fin de ma 308 ! conseils

marc_nice

Nouveau membre
5 Janvier 2021
1
0
1
nice
Bonjour à toutes et tous.

Besoin d'un conseil.

J'ai une Peugeot 308 (première du nom) qui date de 2009. Essence, Boite manuelle, 1.6 VTI 120CH 7CV

Avec plus de 220.000 km, je vais m'en séparer. Le moteur commence à donner des signes de faiblesse.

Je fais des trajets quotidiens pour le boulot et j'utilise ma voiture pour les week end et congés, environ 20.000km par an. 60% ville et bouchons et 40% autouroute.

Je cherche plutôt du neuf ou bonne occasion dans un budget autour de 20,000€

Soit une 308 1.2 130CH essence mais est-ce que c'est aussi bien que mon actuelle ??
soit un 2008

detail mais sont-elles avec courroie ou chaine de distribution ?


Je suis preneur de conseils, d'avis ou de suggestion.

Merci d'avance
 

Je cherche plutôt du neuf ou bonne occasion dans un budget autour de 20,000€

Soit une 308 1.2 130CH essence mais est-ce que c'est aussi bien que mon actuelle ??
soit un 2008

detail mais sont-elles avec courroie ou chaine de distribution ?

:coucou:

Un minimum de recherches sur le forum éclairera ta lanterne ;)

Et pour le match 308 vs 2008, tout dépend de l'utilisation que tu as du véhicule (famille notamment), de ce que tu recherches en termes de look, d'habitabilité, de coffre, de sensations au volant, etc.

À toi de faire les recherches qui vont bien pour coller à ton cahier des charges.

Sinon, pour le moteur que tu convoites, attention à la distribution (courroie), qui est un sujet (très) sensible, quel que soit le modèle concerné : https://www.forum-peugeot.com/Forum...8-pour-courroie-de-distribution.122827/unread

Idéalement, si tu valides le choix du puretech 130, tourne-toi vers une version fiabilisée, sortie d'usine après avril 2017. :chinois:

Bonnes recherches.
 



Bonjour Marc,
Avez-vous trouvé?
Je suis dans la même situation (à peu près) que vous, et me demande si finalement ça vaut la peine de rester Peugeot étant donné la mauvaise qualité des finitions sur la durée.
 

Bonjour Marc,
Avez-vous trouvé?
Je suis dans la même situation (à peu près) que vous, et me demande si finalement ça vaut la peine de rester Peugeot étant donné la mauvaise qualité des finitions sur la durée.
Bonjour la qualité de finition n a rien à envié à d autres constructeurs les voitures mes voitures ,206, 308,3008,2008 et aussi107 Citroën et Renault,
 

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site clic peugeot véhicule des collaborateurs il y a des véhicules à des prix intéressant.