Fin essai chat gpt = Ok Peugeot ne fonctionne plus

LaurentB31

Membre
19 Janvier 2024
14
2
3
Launaguet
Bonjour, j avais réussi à activer la fonction chat gpt en test pour 6 mois.
Celle ci vient de se terminer.

Depuis plus aucune fonction ok Peugeot ne fonctionnent (Clim radio)… Le site Peugeot Connect service est une calamité incompréhensible ! Vous avez des pistes ? Merci

Dernière édition par un modérateur:

Vérifie que ton GPS est toujours connecté, car la commande vocale est liée à ce service... Peut-être es-tu sorti des 3 ans d'abonnement gratuit (si ta voiture date d'avant juillet 2023, ou 6 mois sinon) ? Auquel cas il faut payer les 99€ annuels pour ne pas perdre la commande vocale à ma connaissance !

Dans quelle langue votre système est-il ? Pour moi, quand c'est en bulgare, l'assistant vocal est inactif (gris). Si je règle le système sur l'anglais, l'assistant vocal commence à fonctionner normalement. Je n'ai plus ChatGTP. Je suis sûr à 99% qu'avant la version test de CHAT GPT, l'assistant vocal fonctionnait également avec la langue bulgare du système.
:) Google Translate :)

Bonsoir, idem pour moi avec ma 208 GT hybride.. par contre chat GPT est censé toujours fonctionner car je ne suis pas arrivé au terme des 6 mois.

Sur l'écran central j'ai toujours bel et bien l'icône 4G dans le bandeau de notification, mais aucune connexion à internet pourtant nécessaire que ce soit pour les commandes vocales ou pour l'appli Peugeot intégrée.

J'ai exactement la même chose depuis quelques jours, cela est un problème général je pense.

Plus du tout de communication depuis et vers le véhicule : commande à distance, assistant vocal, etc

Je n'ai pas vérifier aujourd'hui si c'était résolu

Merci pour vos réponses, il me semble que ok Peugeot n’est pas lié a un abonnement mais peut être je me trompe. J ai écrit à Peugeot service Connect ils me renvoient au garage du coin… pas sûr qu’ils puissent m aider… lol . affaire à suivre

Bjr

Il y a eu un souci de connexion avec l'opérateur, moi pareil plus d'assistance vocales suite à ma résiliation du mytrip report puis chapt gpt car juste une grosse daube. Avec le monde sur les routes puis la bande passante saturé cela pourrait être une piste du souci .....

Mais cela & bien revenu

Ensuite il ya beaucoup de souci avec my peugeot ou la connexion avec la voiture mais les développeurs sont à la ramasse il ne sont pas capable de faire en sorte que cela fonctionne correctement j'attends plusieurs action de leur part depuis septembre 2023 je relance tous les jours toujours la même phrase nos ingénieurs sont dessus 🤷‍♂️

Plus d'accès commande à distance.
Depuis la mise en place de my trip report plus de remonté de trajet, pour cela que j'ai supprimer cette option, chose étonnante j'ai de nouveau la remontée depuis cette suppression.
Chapt Gpt supprimer également car n'apporte vraiment rien Google fonctionne mieux. Peugeot devrait faire comme Tesla puis Renault pour déployer Google dans ces véhicules.

Dernière édition:

Je ne pense pas que vos soucis soient liés à la résiliation de MyTrip Report ou CHatGPT, il y a un souci sur l'infrastructure ces derniers jours qui a été résolu samedi soir.

dans le site Peugeot service Connect je ne peux modifier aucune des options de connection ni résilier chat gpt pour revenir au ok Peugeot d avant

Je profite du sujet : quelqu'un aurai une vidéo du rendu concret de l'intégration de ChatGPT ?
Concrètement, qu'est ce que cela apporte de plus à l'expérience de conduite ?
Je connais l'outil pour l'utiliser pour différentes choses, mais j'ai du mal à saisir l'utilité dans des véhicules.

Edit : première partie de réponse en vidéo.
Je prends tout de même vos retours, ne serait-ce que pour le fait que la base de données de ChatGPT s'arrête en 2022... ça laisse quand même pas mal d'infos mais quand même... sauf si GPT s'est engagé à une MAJ prochaine auprès de Stellantis, je ne comprends pas le partenariat.

Dernière édition:

Je profite du sujet : quelqu'un aurai une vidéo du rendu concret de l'intégration de ChatGPT ?
Je connais l'outil pour l'utiliser pour différentes choses, mais j'ai du mal à saisir l'utilité dans des véhicules.

Je prends tout de même vos retours, ne serait-ce que pour le fait que la base de données de ChatGPT s'arrête en 2022... ça laisse quand même pas mal d'infos mais quand même... sauf si GPT s'est engagé à une MAJ prochaine auprès de Stellantis, je ne comprends pas le partenariat.
Perso ça ne m’a rien apporté du tout

• J'aime
Reactions: xoof

Tu lui poses une question sur un monument il te dit son histoire… mais aucune création de contenu c est Google en quelque sorte

De votre côté ok Peugeot fonctionne t il sans abonnement ? Merci car les réponses de service Connect sont contradictoire à ce que dit mon concessionnaire. Merci de votre aide !

Oui, de mon coté , ok Peugeot fonctionne sans abonnement.
Je peux lui demander, emmene moi chez moi, augmente la temperature, mets telle radio .....

Oui, de mon coté , ok Peugeot fonctionne sans abonnement.
Je peux lui demander, emmene moi chez moi, augmente la temperature, mets telle radio .....
l'abonnement étend les possibilités de la fonction vocale en ajoutant par exemple la météo ou des adresses précises de lieux ( restaurants, etc.)

• J'aime
Reactions: LaurentB31

Pas de souci pour moi après l'arrêt de ChatGPT. La voiture a retrouvé les commandes vocales d'avant (et donc me permet de lire un MP3, donner une adresse, etc)

• J'aime
Reactions: LaurentB31

Bonjour, je relance ce sujet, comment retrouvé les commandes de bases suite à la fin de la période d'essai, quelqu'un a-t'il trouvé une solution. Moi, ça me dit abonnement expiré alors que la voiture a même pas 1 an... J'ai ouvert un ticket chez peugeot, mais pas de réponse, me demande des documents (carte grise, message d'erreur) et pas de réponses.

comment retrouvé les commandes de bases suite à la fin de la période d'essai
Payer l'abonnement ! depuis jullet 2023 la période d'essai est de 6 mois si votre voiture a presque un an il faut s'abonner à Connect+ (ou spécifiquement au GPS connecté) pour retrouver les services connectés et la fonctions GPS connecté (pour certaines voitures, GPS en option je crois, la commande vocale y était associée, c'était le cas de ma 308SW de 2022 dont la période de gratuité était encore de 3 ans en 2022)....

Dernière édition:

Otez moi un doute : à la fin de l'abonnement connect+ la commande vocale marche toujours pour les fonctions basiques ( donner une destination au GPS, commander radio, clé USB et climatisation ) ?

Deuxième doute : la mise à jour gratuite de la cartographie dure combien de temps (véhicule de février 24) ?

Merci.

Dernière édition:

Otez moi un doute : à la fin de l'abonnement connect+ la commande vocale marche toujours pour les fonctions basiques ( donner une destination au GPS, commander radio, clé USB et climatisation ) ?
--> Pour moi non et au vu des réponses il semble que non :sweat:

Pour moi, après l'essai de Chat GPT, je l'ai résilié et j'ai retrouvé les commandes vocales normales.
J'ai un abonnement de trois ans pour le pack Navigation Connectée + (véhicule de 06/2022).
D'ailleurs, comment se passe le renouvellemenrt ? dans le store, il ne m'est proposé qu'un abonnement d'un an à 109 €, je ne sais pas si c'est le renouvellement ou un nouveau contrat ? Et est-on prévenu par mail, par exemple ?

Pour ma part, je n'ai pas reçu de mail ( ni d'alerte à bord ou sur l'application) à la fin de l'abonnement inclus à l'achat, j'ai renouvelé la veille car je m'en suis souvenu. Je ne pense pas que cela soit un nouveau contrat mais le prolongement de l'abonnement initial.

En ce qui me concerne mes 6 mois se sont arrêtés le 24 décembre, alors que je sui en voyage, et je ne l'ai donc pas encore renouvelé. Je ne sais pas quelles sont les effets dans la voiture, mais dans l'appli quasiment toutes les fonctions me demandes de réactiver les services qui apparaissent tous gratuit à condition de payer l'abonnement Connect+... J'ai reçu un mail ce matin même m'incitant à profiter de nouveau de Connect+ :

1736278896832.png

Les collaborateurs ont une réduction de 30% sur le montant de l'abonnement, je devrais donc payer 84€ au lieu de 120 (pour 1 an suppléméntaire). Compte tenu de l'arrêt de la consultation à distance du niveau de batterie, c'est quasiment indispensable de prolonger même pour utiliser d'autres outils (sauf à brancher un Dongle Sur la prise diagnostic, ce que je ne veux pas faire). A noter que suite à l'immobilisation initiale de plus d'1 mois de mon véhicule (échange de la batterie de traction après 3 jours d'usage) j'avais réclamé une prolongation de la période d'essai au SAV (j'ai eu 2 appels téléphoniques auquel je ne peux répondre mais je n'ai pas constaté une prolongation donc la réponse doit être négative...

Connect + terminé depuis le 5 janvier, les commandes vocales sont toujours là, par contre la mise à jour de la cartographie ne serait plus possible.

dans le store, il ne m'est proposé qu'un abonnement d'un an à 109 €, je ne sais pas si c'est le renouvellement ou un nouveau contrat ? Et est-on prévenu par mail, par exemple ?
Cela t'es proposé comment ? parce que dans les services de l'appli, et sur le store, c'est 120 annuel ou 12 mensuel.

Cela t'es proposé comment ? parce que dans les services de l'appli, et sur le store, c'est 120 annuel ou 12 mensuel.
Pour un modèle de 2022, c'est normal, ses services connectés étaient encore valables 10 ans et il n'y a que le GPS dont la connexion et la mise à jour carte ne duraient que 3 ans. Il n'est pas soumis à Connect+ (mais c'est quasiment le même tarif car je crois que c'est une prolongation d'1an)
J'ai exactement la même proposition sur mon E208GT de 2022... que je vais décliner en mars prochain, car le GPS connecté ne m'apporte rien d'intéressant, je préfère utiliser maps ou ABRP avec Android auto...

Dernière édition:

ses services connectés étaient encore valables 10 ans et il n'y a que le GPS dont la connexion et la mise à jour carte ne duraient que 3 ans.
Pas du tout.
En 2022, et en tout cas sur IVI 308, la mise à jour des cartes est possible bien après les 3 ans, d'après ce qui était dit à l'époque
Et les services connectés (par ex Tomtom trafic) ne sont gratuits que 3 ans.
Comme les 1ères 308 avec IVI datent de décembre 2021, elles commencent tout juste à atteindre ces 3 ans
A voir avec un possesseur d'une 308 de cette époque pour confirmer

• J'aime
Reactions: AllanB2853

C'est peut-être un peu excessif comme commentaire non ?
Jusqu'ici sur toutes les Peugeot équipées d'un GPS il fallait payer pour mettre à jour les cartes, en revanche tu conservais l'info trafic qui passaient par certaines radio FM et n'était pas un service connecté.
Aujourd'hui tu penses que ceux qui bénéficient des services connectés gratuits 10 ans, alors que leur GPS est connecté seulement 3 ans vont continuer à pouvoir mettre à jour leur carte OTA sans renouveler leur abonnement ?
Moi je n'y crois pas une seconde ! mais j'accepte d'être détrompé si quelqu'un a dépassé cette période, a cesser de payer pour la connexion du GPS, et continue à recevoir ses cartes.

En tout cas voici la description dans le cadre du service CONNECT+ de mon 3008, pour ceux qui doivent renouveler au bout de 3 ans tu penses que c'est différent, tu as peut-être raison mais cela m'étonnerait de ce que je constate de la politique de paiement des services de Peugeot :

1736418437800.png