[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)

Le cours de l'action PSA est encore en hausse aujourd'hui : + 6,94% à 8,5€ :)
Cela fait une dizaine de jours que le titre progresse, c'est plutôt une bonne nouvelle, pourvu que ça dure :chinois:
 

La source est on ne peut plus officielle puisque c'est écrit en bas de la plupart des communiqués de presse du groupe.
BMW Group en France



BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution environ 5.000 salariés en France. En 2012, BMW Group France a immatriculé 69.528 automobiles des marques BMW et MINI et 11.043 motos.

Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6l est un grand succès.

Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et introduira dès 2013 la révolutionnaire BMW i3 et d’inédits services à la mobilité urbaine. Le groupe français Schneider Electric est fournisseur et installateur international des bornes de recharge BMW i.

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que le Centre Pompidou, le musée Nicéphore Niépce, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis 28 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs.

L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) et depuis le 1er janvier 2013, la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France

Ex ici : https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/fr/pressDetail.html?title=bmw-connecteddrive-2013&outputChannelId=24&id=T0142631FR&left_menu_item=node__2223

Donc, pour répondre aussi aux emplois induits par PSA, il y en a aussi induits par BMW dans l'industrie française comme c'est écrit.
Bref, mon intervention n'était pas un concours de qui qui a la plus grosse mais pour dire qu'au final, on a besoin de PSA en France mais qu'un groupe comme BMW participe aussi à l'économie française et surement plus qu'on ne le croit chacun. (comme vous, j'ai découvert ça assez récemment concernant BMW en allant jusqu'au bout d'un communiqué de presse)

Maintenant, si vous vous voulez participer à l'économie française, je vous invite à acheter vos billets d'avion ou vos vacances dans une agence de voyages et non sur un site Internet au service 0 (mais c'est moins cher...), ça peut aussi sauver des emplois, car je peux vous dire que dans le secteur, ça déménage pas mal. :/

Ne demandez pas aux autres de sauver votre emploi si vous même ne faites pas plus pour sauver ceux des autres. (je ne vise personne en particulier, je parle d'une maniere générale, pour éviter toute ambiguité)

David, tu comprendras que malgres ce beau coup de com de BMW tu ne nous a guère convaincu... On est très très loin du compte puisque si tu as lu l article sur Mulhouse tu auras noté un large écart juste avec ce site et la encore nous n avons pas compté comme toi ici les sponsoring et autre partenariat ...

D'ailleurs je note que quand tu comptes pour psa tu prend bien soin de déduire les intérim ou futurs emplois supprimés, alors que pour BMW ça ne te choque pas de compter les chiens et les chats a côté de la concession BMW ;)

Un peu limite tu en conviens non ? Surtout quand ensuite on fait des ratios douteux.

Le plus drôle, c le petit conseil sur acheter Chez moi a la fin : faite ce que je dis mais pas ce que je fais :)

Allez sans rancune mais sur ce coup la il aurait mieux valut s abstenir...
Le plus grave, c est que beaucoup font des raccourcis encore plus rapide que toi et arrive a se convaincre et en convaincre d autre que c est vrai ... Les journaliste eux mêmes sont souvent ambigus...
Et bien non la vérité est tout autre, psa pèse lourd en France et sans eux tu vendrais encore beaucoup moins de voyages d une façon ou l autre...
 

Ou ai je dis que PSA n'était pas un poids lourd pour l'emploi en France ?

De toute façon, ce n'est pas moi seul qui vais couler PSA ou le sauver. :eek:

Et surtout, ce n'est pas la France qui sauvera PSA mais bien l'international. Donc, heureusement qu'il y a aussi dans d'autres pays des gens qui n'ont pas la fibre patriotique économique, sinon adieu PSA.
N'oublions pas que dans les années 80, la France pesait pour plus de 50% des ventes du groupe quand aujourd'hui, elle ne pese plus que 25-30% et le groupe était tres dépendant du marché français.
Pour les voyages, nous etions leur prestataire voyages il y a quelques années. Ils ont changé pour un prestataire online...américain. (Expedia) Meme si le secteur est trusté par les américains désormais. Bref, personne n'est vertueux.
Pour finir, je ne dis pas "achetez chez moi" de toute façon, je ne travaille quasiment que pour des entreprises (à 99.9%). Je dis juste que tout le monde s'en tape et achete ou il veut. Pourquoi cela ne s'appliquerait pas à l'automobile ?

Quand tu prends l'avion, si tu as le choix, tu achetes ton billet chez Ryanair ou Easyjet à 100 EUR (et on sait quelles sont les conditions de travail chez ces 2 compagnies et en particulier Ryanair) ou chez Air France à 200 EUR ?

Le choix du prix ou le patriotisme économique à n'importe quel prix ?

Quand on sait que Ryanair a transporté l'an dernier 76 millions de passagers contre 49 millions pour Air France (75 avec KLM) et 59 millions pour Easy Jet. Visiblement, la aussi, les gens font un choix...

Pourtant AIr France, c'est 70000 personnes qui y bossent (la aussi avant dégraissage :/) alors que Ryanair emploie que dalle en France.
Sa flotte est composée intégralement de 305 Boeing 737-800. Pas un AIrbus fabriqué en France ou meme en Allemagne. Et la compagnie à d'ores et déjà passé un accord pour le futur avion chinois le C919.

Mais là, tout le monde s'en fout du patriotisme économique.
Pire, on feint d'ignorer que cette compagnie négocie d'arrache pieds des subventions payées grace à nos impots...

Je n'ai pas la prétention d'etre un patriote économique plus qu'un autre. Mais c'est valable pour tout le monde. Tres peu peuvent y prétendre.

Il n'empeche que je comprends et trouve normal que vous défendiez votre boutique. Mais c'est pas en accusant les clients de ne pas etre patriote economiquement que vous les ferez revenir chez vous. ;)

En attendant, saluons le cours de bourse qui reprend des couleurs (certains malins pourraient meme faire de beaux benefs) en esperant que ce ne soit pas en raison d'une prise de participation chinoise trop importante.
 

Ou ai je dis que PSA n'était pas un poids lourd pour l'emploi en France ?

De toute façon, ce n'est pas moi seul qui vais couler PSA ou le sauver. :eek:

Et surtout, ce n'est pas la France qui sauvera PSA mais bien l'international. Donc, heureusement qu'il y a aussi dans d'autres pays des gens qui n'ont pas la fibre patriotique économique, sinon adieu PSA.
N'oublions pas que dans les années 80, la France pesait pour plus de 50% des ventes du groupe quand aujourd'hui, elle ne pese plus que 25-30% et le groupe était tres dépendant du marché français.
Pour les voyages, nous etions leur prestataire voyages il y a quelques années. Ils ont changé pour un prestataire online...américain. (Expedia) Meme si le secteur est trusté par les américains désormais. Bref, personne n'est vertueux.
Pour finir, je ne dis pas "achetez chez moi" de toute façon, je ne travaille quasiment que pour des entreprises (à 99.9%). Je dis juste que tout le monde s'en tape et achete ou il veut. Pourquoi cela ne s'appliquerait pas à l'automobile ?

Quand tu prends l'avion, si tu as le choix, tu achetes ton billet chez Ryanair ou Easyjet à 100 EUR (et on sait quelles sont les conditions de travail chez ces 2 compagnies et en particulier Ryanair) ou chez Air France à 200 EUR ?

Le choix du prix ou le patriotisme économique à n'importe quel prix ?

Quand on sait que Ryanair a transporté l'an dernier 76 millions de passagers contre 49 millions pour Air France (75 avec KLM) et 59 millions pour Easy Jet. Visiblement, la aussi, les gens font un choix...

Pourtant AIr France, c'est 70000 personnes qui y bossent (la aussi avant dégraissage :/) alors que Ryanair emploie que dalle en France.
Sa flotte est composée intégralement de 305 Boeing 737-800. Pas un AIrbus fabriqué en France ou meme en Allemagne. Et la compagnie à d'ores et déjà passé un accord pour le futur avion chinois le C919.

Mais là, tout le monde s'en fout du patriotisme économique.
Pire, on feint d'ignorer que cette compagnie négocie d'arrache pieds des subventions payées grace à nos impots...

Je n'ai pas la prétention d'etre un patriote économique plus qu'un autre. Mais c'est valable pour tout le monde. Tres peu peuvent y prétendre.

Il n'empeche que je comprends et trouve normal que vous défendiez votre boutique. Mais c'est pas en accusant les clients de ne pas etre patriote economiquement que vous les ferez revenir chez vous. ;)

En attendant, saluons le cours de bourse qui reprend des couleurs (certains malins pourraient meme faire de beaux benefs) en esperant que ce ne soit pas en raison d'une prise de participation chinoise trop importante.

Très bon exemple que tu prend là avec Air France, puisque j ai été confronté à ce choix il y a peu (air France vs easyjet) et que j ai choisi Air France même s'il y avait une différence de prix notable (mais soyons honnete, de service aussi).
Donc non, tout le monde ne s'en tape pas comme tu dis et il y a de plus en plus de monde qui réfléchis avant d acheter (je pourrais dans mon cas te citer d'autres exemples).
Au moins ça m évite d'avoir a m'inventer des excuses en essayant de me convaincre (et d'autres) en me disant qu'au billet (ou au prix) easyjet jet créerai autant d'mploi qu'AIRFRANCE ;)
Si tu veux on peut regarder entre une 508 (labellisée origine France) et une Serie 3 laquelle des 2 voitures fait le plus travailler de Francais :)

Il n y a pas besoin d avoir fait HEC pour s'apercevoir qu'entre quelqu un qui produit dans un pays et quelqu un qui vient juste y vendre, il y a comme un certain gap ...

Chacun est libre de consommer comme il veut, mais pas la peine ensuite de trafiquer des chiffres ou des contre-arguments pour se déculpabiliser ;)
 

Je ne cherche certainement pas a me déculpabiliser. J'assume totalement mon choix.
D'autant qu'avec 7 Peugeot (toutes fabriquees en France) a mon compteur pour 1 BMW, je n'ai aucune raison de culpabiliser. Je ne pense pas être le plus mauvais élève en la matière.

Concernant Air France, je connais la politique voyages de PSA, et s'il y a le choix entre AF et U2, je sais ce qui sera pris.

Mais Med101, tu es parfait et ultra vertueux en matière d'achat de produits français et je t'en félicite. Bravo.
 

Je ne cherche certainement pas a me déculpabiliser. J'assume totalement mon choix.
D'autant qu'avec 7 Peugeot (toutes fabriquees en France) a mon compteur pour 1 BMW, je n'ai aucune raison de culpabiliser. Je ne pense pas être le plus mauvais élève en la matière.

Concernant Air France, je connais la politique voyages de PSA, et s'il y a le choix entre AF et U2, je sais ce qui sera pris.

Mais Med101, tu es parfait et ultra vertueux en matière d'achat de produits français et je t'en félicite. Bravo.

Personne n'est parfait et tout le monde est libre arbitre de ses choix, mais en revanche on ne peut laisser dire ou écrire des contre-vérités ;)
 

Maintenant, si tu fais le rapport entre le nombre de BMW vendues en France et le nombre de PSA vendues en France par employé, il n'y a pas un ecart incommensurable pour un constructeur sans usine de production d'un coté et celui qui en a 5. (60000 ventes en gros pour BMW pour environ 650000 pour PSA)

alors la moi, je dis chapeau. Pour un peu BMW donnerai plus d"emploi que Peugeot.

A un moment, faut arreter de trouver des arguments a 2 balles.
 

Et surtout, ce n'est pas la France qui sauvera PSA mais bien l'international. Donc, heureusement qu'il y a aussi dans d'autres pays des gens qui n'ont pas la fibre patriotique économique, sinon adieu PSA.

heu dans ce meme cas, les 5 marques allemandes auraient fait faillite depuis longtemps.

ils vendent beaucoup plus a l'etranger que dans leur pays

personne ne demande a etre patriotique, mais juste de ne pas critiquer, sans fondement, ce que font les francais.

ils est plaisant de dire pour certains que peugeot fait de la merde, mais sans aucunes données, juste un ressenti. peut etre parce que ceux qui disent cela font eux meme de la merde dans leur travail et pensent que tous les francais travaillent comme eux
 

Ou ai je dis que PSA n'était pas un poids lourd pour l'emploi en France ?

.
surtout que pour un emploi chez PSA, c'est 3 a 4 emplois en sous-traitance direct ( niveau 1 a 3 ) et sous traitance indirecte
 

Sacré david , tu changes pas , toujours le meilleur pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes... :coucou:
 

alors la moi, je dis chapeau. Pour un peu BMW donnerai plus d"emploi que Peugeot.

A un moment, faut arreter de trouver des arguments a 2 balles.

J'ai jamais dit ça. Juste que les 2 sont des employeurs en France, chacun à leur echelle. Une entreprise qui emploie 5000 personnes, ça ne reste pas négligeable. De toute façon, BMW n'est pas un concurrent direct de Peugeot. [:grenouillette:2] En dehors de Toyota et Merco, je ne suis pas certains que d'autres constructeurs donnent autant d'emplois en France. (peut etre un peu Ford avec l'usine de Blanquefort et GM mais ça ne doit plus peser bien lourd).

heu dans ce meme cas, les 5 marques allemandes auraient fait faillite depuis longtemps.

ils vendent beaucoup plus a l'etranger que dans leur pays

personne ne demande a etre patriotique, mais juste de ne pas critiquer, sans fondement, ce que font les francais.

ils est plaisant de dire pour certains que peugeot fait de la merde, mais sans aucunes données, juste un ressenti. peut etre parce que ceux qui disent cela font eux meme de la merde dans leur travail et pensent que tous les francais travaillent comme eux

La aussi, tu extrapoles. Je n'ai jamais écrit que Peugeot faisait de la merde. Ils ont un peu déraillé mais ça s'améliore semble t-il. On a meme remis au pot en achetant une Peugeot y'a 1 mois. :whistle: C'est con hein. :D

Pour le reste, ça s'appelle la mondialisation. On dirait que tu fais une découverte. :lol:
surtout que pour un emploi chez PSA, c'est 3 a 4 emplois en sous-traitance direct ( niveau 1 a 3 ) et sous traitance indirecte

Comme indiqué par BMW, leurs achats chez les équipementiers français (Michelin, Valéo, Faurecia...) representent des milliards d'euros. Ca doit bien faire 2 - 3 emplois induits. :whistle:
Sacré david , tu changes pas , toujours le meilleur pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes... :coucou:

Les vessies ça sert à pisser. :D
 

+ 44% depuis le début juillet mais pas mal de scénario sont intégrés dans ce rallye du titre selon le cabinet d'analystes Kepler Cheuvreux. Fortunéo.
 

J'ai jamais dit ça. Juste que les 2 sont des employeurs en France, chacun à leur echelle. Une entreprise qui emploie 5000 personnes, ça ne reste pas négligeable. De toute façon, BMW n'est pas un concurrent direct de Peugeot. [:grenouillette:2] En dehors de Toyota et Merco, je ne suis pas certains que d'autres constructeurs donnent autant d'emplois en France. (peut etre un peu Ford avec l'usine de Blanquefort et GM mais ça ne doit plus peser bien lourd).

La aussi, tu extrapoles. Je n'ai jamais écrit que Peugeot faisait de la merde. Ils ont un peu déraillé mais ça s'améliore semble t-il. On a meme remis au pot en achetant une Peugeot y'a 1 mois. :whistle: C'est con hein. :D

Pour le reste, ça s'appelle la mondialisation. On dirait que tu fais une découverte. :lol:

Comme indiqué par BMW, leurs achats chez les équipementiers français (Michelin, Valéo, Faurecia...) representent des milliards d'euros. Ca doit bien faire 2 - 3 emplois induits. :whistle:

Les vessies ça sert à pisser. :D


Malgré tes pirouettes tu reste pour nous tous de FA le fossoyeur de PSA. :pfff:
 


Le lien est dans ma signature mais il ne marche pas car trop long.
Le topic est en première page de la section 308. :)
 


Y'a des courtiers qui s'amusent à revendre massivement des actions PSA ce mardi pour refaire baisser la valeur :mad:
 


Le lien est dans ma signature mais il ne marche pas car trop long.
Le topic est en première page de la section 308. :)

Très bien. Tu as choisi un véhicule Fabriqué en France qui pourrait surement avoir le label origine France.
Car la voiture a été concue en France, fabriquée à Sochaux, Moteur à Française de mécanique, Boite de vitesse à Valenciennes, liaisons au sol Sochaux/Mulhouse, ...

Alors en toute objectivité que penses tu du véhicule ?
Et plus particulièrement les sièges et le toit ?
 

Pour le reste, ça s'appelle la mondialisation. On dirait que tu fais une découverte. :lol:
arghhh tu dois avoir raison, ma boite vends plus de 90% de sa production ( qui elle même, est faite majoritairement dans 4 pays, dont la France ) hors de France. je dois effectivement ne rien y connaitre :D
 

Très bien. Tu as choisi un véhicule Fabriqué en France qui pourrait surement avoir le label origine France.
Car la voiture a été concue en France, fabriquée à Sochaux, Moteur à Française de mécanique, Boite de vitesse à Valenciennes, liaisons au sol Sochaux/Mulhouse, ...

Alors en toute objectivité que penses tu du véhicule ?
Et plus particulièrement les sièges et le toit ?

En toute objectivité, c'est un véhicule tres sympa. Certes le cul arriere est imposant mais c'est le prix à payer pour des CC à toit rigide.
La finition est plutot correcte et les sieges sont vraiment chouettes. Fin juin, on avait encore des températures fraiches et j'ai pu donc tester un peu le chauffe nuque. Efficace.
Bon, le Wipnav est un peu à la traine mais pour un véhicule loisirs, c'est suffisant.
Le JBL manque un peu quand meme mais bon, en cabrio, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Je trouve la combinaison CC + THP 150 idéal. Le bruit moteur est pas mal et la ligne d’échappement bien traitée.

Mais encore une fois, je n'ai pas de problème avec les produits en eux mêmes. Ok, on fait mieux en terme de possibilités d’équipements ailleurs mais ça fait aussi gonfler les factures. On a rien sans rien.
Mon seul vrai souci avec la marque c'est la fiabilité et je sais qu'avec le THP 150, on n'est pas à l'abri.

Alvone m'avait dit qu'il y avait un risque apres autant de temps d'inutilisation que le toit se coince. Il n'en a rien été. La aussi, je pense que le lieu de stockage peut avoir son importance plus que sa non-utilisation.
 

Le cours part à la hausse suite à l'annonce des résultats et des perspectives du premier semestre

Voir le site les Echos ce jour :
Les résultats semestriels du groupe PSA Peugeot Citroën publiés mercredi matin sont touchées par le repli des ventes d’automobiles sur les marchés européens de 7%, comprenant notamment d’importantes baisses en France, en Italie et en Espagne. Le groupe est en revanche porté par la bonne progression de ses plans de redressement . La perte nette a ainsi été réduite par deux à atteint 426 millions, contre 818 millions un an auparavant.
Le chiffre d’affaires du groupe atteint 27,7 milliards d’euros, accusant une baisse de 3,8 % par rapport à 2012. Au sein du groupe, le chiffre d’affaires de la division Banque PSA Finance enregistre la plus forte baisse à 888 millions d’euros (-9,3 %), tandis que le chiffre d’affaires de la division Automobile s’établit à 18 695 millions (-7,5 %), une diminution liée notamment à la baisse des volumes de ventes. Seul le chiffre d’affaires du fabricant de composants et d’équipements Faurecia est en hausse de 5,7 % avec 9,26 milliards d’euros.
De bonnes nouvelles qui rassurent les marchés, le titre a ouvert en forte hausse à la Bourse de Paris.
Premiers signes de redressement
« Au premier semestre 2013, nous voyons les premiers signes du redressement du groupe », se félicite le Président de PSA, Philippe Varin. « Nous avons pris des mesures, parfois difficiles, pour retrouver le chemin de la rentabilité en Europe: plan de restructuration, gestion de notre trésorerie, offensive commerciale. Les véhicules lancés récemment ont dépassé leurs objectifs de vente initiaux, et cette performance devrait se poursuivre au second semestre ». Et si PSA s’attend à un repli du marché automobile en Europe sur l’année 2013, il espère une bonne croissance des ventes d’automobiles hors Europe, de l’ordre de 10 % en Chine et 2 % en Amérique latine.
Le groupe a, par ailleurs, relevé sa prévision portant sur la consommation de cash. Alors qu’il comptait jusqu’à présent diviser sa consommation par deux, il compte à présent la réduire « au moins par deux », a fait savoir son directeur financier Jean-Baptiste de Chatillon lors d’une conférence téléphonique. « Cette réduction devrait se poursuivre de manière très significative en 2014 », a-t-il ajouté.
Pas d’augmentation de capital
Philippe Varin, a également exclu l’idée de recourir à une nouvelle augmentation de capital pour améliorer la situation financière du groupe, après des informations de presse en ce sens. « La question n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant », a -t-il indiqué.
 

En toute objectivité, c'est un véhicule tres sympa. Certes le cul arriere est imposant mais c'est le prix à payer pour des CC à toit rigide.
La finition est plutot correcte et les sieges sont vraiment chouettes. Fin juin, on avait encore des températures fraiches et j'ai pu donc tester un peu le chauffe nuque. Efficace.
Bon, le Wipnav est un peu à la traine mais pour un véhicule loisirs, c'est suffisant.
Le JBL manque un peu quand meme mais bon, en cabrio, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Je trouve la combinaison CC + THP 150 idéal. Le bruit moteur est pas mal et la ligne d’échappement bien traitée.

Mais encore une fois, je n'ai pas de problème avec les produits en eux mêmes. Ok, on fait mieux en terme de possibilités d’équipements ailleurs mais ça fait aussi gonfler les factures. On a rien sans rien.
Mon seul vrai souci avec la marque c'est la fiabilité et je sais qu'avec le THP 150, on n'est pas à l'abri.

Alvone m'avait dit qu'il y avait un risque apres autant de temps d'inutilisation que le toit se coince. Il n'en a rien été. La aussi, je pense que le lieu de stockage peut avoir son importance plus que sa non-utilisation.

developé par BMW :chinois: la version developé par PSA le 202 de la DS3R et le 200 n'ont pas de probleme :lol:
 

Développé peut etre mais pas utilisé par BMW. Juste la version DTS 175cv sur la Mini.
Et puis si le but des alliances techniques, c'est juste de repousser la faute sur le copain en cas de pépin, je ne vois alors pas l'interet pour le client.
C'est comme Yannick Noah. Quand il gagnait, c'était un français. Et quand il perdait, c'était un franco-camerounais...

Bref, la bonne nouvelle, c'est que le cours de l'action est à +75% depuis le 01/01. :bien:
 

je ne pense pas que le but est de dire que c'est de la faute a BMW si le moteur n'est pas fiable, mais plutot, que meme les meilleurs peuvent helas faire des "erreurs"
 

Ah ben ça on le sait tous. On se souvient de Mercedes qui avait été trop loin dans l'electronique et qui a du faire marche arriere à une epoque.

Personne n'est à l'abri. Mais à écouter Pitipotinou, PSA est parfait et quand il y a un problème, c'est la faute des autres, puisque nous on ne peut pas faire d'erreur chez PSA.

Si la voiture parfaite existait, tout le monde la prendrait. :D
 


L'action est repassée au dessus des 10 euros.
Un retour dans le CAC40 est peut être envisageable.