[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)

bonjour a tous ,

aucune utilité que d un retour dans le cac40......

laissons l action remontée au minimum a 20 euros , deja s'est benef pour moi et cela amene plus de certitude.

oetit boursicoteur , via pea , je possede 1612 action peugeot , s'est pas le perou et je commence seulement a gagné un peu.....
et j ai acheter ma 3008 cette semaine.....lol
 

bonjour a tous ,

aucune utilité que d un retour dans le cac40......

laissons l action remontée au minimum a 20 euros , deja s'est benef pour moi et cela amene plus de certitude.

oetit boursicoteur , via pea , je possede 1612 action peugeot , s'est pas le perou et je commence seulement a gagné un peu.....
et j ai acheter ma 3008 cette semaine.....lol

Belle remontée de l'action vers les 10.82€ son cours d'avril 2012.
Les conseils des brokers ne se situent pas dans la fourchette des 20€ mais sont quand même relevés :
Natixis vers les 10€ ET Goldman Sachs vers les 17 €.
le broker américain souligne d'ailleurs que PSA pourrait se concentre sur de possibles décisions structurelles créatrices de valeurs pour répondre aux problèmes stratégiques de son activité automobile.
 

En toute objectivité, c'est un véhicule tres sympa. Certes le cul arriere est imposant mais c'est le prix à payer pour des CC à toit rigide.
La finition est plutot correcte et les sieges sont vraiment chouettes. Fin juin, on avait encore des températures fraiches et j'ai pu donc tester un peu le chauffe nuque. Efficace.
Bon, le Wipnav est un peu à la traine mais pour un véhicule loisirs, c'est suffisant.
Le JBL manque un peu quand meme mais bon, en cabrio, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Je trouve la combinaison CC + THP 150 idéal. Le bruit moteur est pas mal et la ligne d’échappement bien traitée.

Mais encore une fois, je n'ai pas de problème avec les produits en eux mêmes. Ok, on fait mieux en terme de possibilités d’équipements ailleurs mais ça fait aussi gonfler les factures. On a rien sans rien.
Mon seul vrai souci avec la marque c'est la fiabilité et je sais qu'avec le THP 150, on n'est pas à l'abri.

Alvone m'avait dit qu'il y avait un risque apres autant de temps d'inutilisation que le toit se coince. Il n'en a rien été. La aussi, je pense que le lieu de stockage peut avoir son importance plus que sa non-utilisation.

A sa sortie elle n'était pas si mal placée que ça en terme d'équipement. Aujourd'hui, même s'il y a quelques petites carrences, il reste des points forts sur les sièges par exemple, le chauffe nuque reste un équipement premium rare, en phase avec la philosophie du véhicule et pas disponible partout (même en option :) )
 

Tout a fait pour le chauffe nuque. Je crois qu'il n'y a que Merco qui le propose.

En attendant l'action est repassée au dessus des 11€ aujourd'hui. Quelle remontée. :bien:
 

Tout a fait pour le chauffe nuque. Je crois qu'il n'y a que Merco qui le propose.

En attendant l'action est repassée au dessus des 11€ aujourd'hui. Quelle remontée. :bien:

Mais Natixis juge dans une note récente qu'il est prématuré d'affirmer que le groupe est sorti de l'ornière ( source tading sat ) même si des signaux encourageants sont venus des marchés automobiles français et allemand.
 

Mais Natixis juge dans une note récente qu'il est prématuré d'affirmer que le groupe est sorti de l'ornière ( source tading sat ) même si des signaux encourageants sont venus des marchés automobiles français et allemand.

quels bandes de chiens, tout ça pour que peugeot reste dans la merde :mad:
 


quels bandes de chiens, tout ça pour que peugeot reste dans la merde :mad:

:non: , ils ont tous remontés leur objectif de cours mais malgré cela dans leur commentaires quelques uns restent prudents.
 

Encore un fin connaisseur...

c'est vrai que toi sa t'amuse que PSA soit en galère. Moi sa le dégoute que des agences de merde viennent casser le groupe en attribuant des notes à la con ou en faisant des commentaires de merde.
Si t'es pas d'accord c'est ton problème, tu donnes ton avis ok, mais évite de chercher la petite bête aux autres :kaola:
 

:non: , ils ont tous remontés leur objectif de cours mais malgré cela dans leur commentaires quelques uns restent prudents.

je parle de ces quelques uns, sans leur avis en carton PSA serait en meilleure forme.
 

En même temps Natixis n'a pas entièrement tort. Oui il y a des améliorations, oui les nouveaux produits sont bons et devraient rapporter de l'argent, oui PSA a mis un coup de fouet à son internationalisation, cependant tout est encore trop instable pour affirmer que PSA est sorti de son ornière, d'où la prudence de Natixis.

Par exemple, il suffit que la Chine ponde un nouveau décret complètement bidon pour favoriser les voitures chinoises, ou que le marché européen se recasse la gueule et tout le château de cartes s'effondre. Personne ici n'a envie de ça mais c'est une éventualité.
 

bonour a tous ,

natixis n a pas vu venir ses propres problemes pendant la crise......
alors juger les autres......

les arguments de peugeot apres des années de crise et de remise "forcé" en cause lui permettent d etre mieux armé aujourd hui.
 

je parle de ces quelques uns, sans leur avis en carton PSA serait en meilleure forme.

Morgan Stanley indique le pourquoi aujourd'hui sur trading sat : rebond à court terme ( c'est bien ce qui s'est passé puisque le courtier souligne que le constructeur surperforme ses concurrents en raison du rebond européen ) mais reste sur une performance en ligne à cause de problèmes structurels à long terme. En bourse l'analyse doit voir plus loin que le court terme.
 

En même temps Natixis n'a pas entièrement tort.

En attendant, la valeur boursiere de PSA est très très inférieure ne serait-ce qu'à la valeur de ses actifs...
Ce qui est assez paradoxal tout de même et rare....

Donc sur ce point (valeur action) Natexis et d'autres ont quand même tord, même s'il est compréhensible qu'ils soient prudents sur d'autres points...
Mais leurs commentaires et leur prudence vaudraient avec une action au double de sa valeur actuelle je pense.

N'oublions pas que beaucoup de gens s'enrichissent énormément en bourse et ont interet à faire baisser ou monter certaines actions pour gagner de l'argent (en pariant sur des baisses ou hausse, sans même acheter d'action)...
Quitte à faire circuler des rumeurs.
 

En attendant, la valeur boursiere de PSA est très très inférieure ne serait-ce qu'à la valeur de ses actifs...
Ce qui est assez paradoxal tout de même et rare....

Donc sur ce point (valeur action) Natexis et d'autres ont quand même tord, même s'il est compréhensible qu'ils soient prudents sur d'autres points...
Mais leurs commentaires et leur prudence vaudraient avec une action au double de sa valeur actuelle je pense.

N'oublions pas que beaucoup de gens s'enrichissent énormément en bourse et ont interet à faire baisser ou monter certaines actions pour gagner de l'argent (en pariant sur des baisses ou hausse, sans même acheter d'action)...
Quitte à faire circuler des rumeurs.

+1
 

Pour illustrer mon précédent post, à titre de comparaison, à ce jour TESLA qui ne dégage pas de bénéfices et vend moins de 20000 voitures par an pèse beaucoup plus en bourse que PSA !!! (18M$ à ce jour) ... sachant qu'une bonne partie de leurs entrées financières sont très liées aux subventions Américaines ....
Et je ne vous parle même pas de la différence quand l'action PSA était à 5€...

A méditer ...
 

Du positif : du côté de PSA Peugeot Citroen , plusieurs courtiers ont relevés leur objectif de cours d'une manière plus franche que les dernières analyses : les objectifs du second semestre s'annonceraient sous de meilleurs hauspices.
 

11€24 aujourd'hui , remontée de l'action vu les espoirs que portent la nouvelle 308 . PSA Sochaux avec la nouvelle 308 reprend ainsi les rênes d'un groupe en convalescence.
 

11€24 aujourd'hui , remontée de l'action vu les espoirs que portent la nouvelle 308 . PSA Sochaux avec la nouvelle 308 reprend ainsi les rênes d'un groupe en convalescence.
:lol: nawak, la bourse, c'est tout sauf rationnel ;)
 

Et la marmotte...
Faut plutot regarder du coté du pacte de compétitivité en cours de création...
 

:lol: nawak, la bourse, c'est tout sauf rationnel ;)

Apparement , les investisseurs avaient toutes leurs raisons. C'était l'explication avancée par certains analystes : les espoirs de la nouvelle 308 plus encourageants que prévus.
 

Est-ce les retours des tests routiers de la 308 par la presse, ou le niveau des commandes du modèle qui suscitent l'espoir des boursificoteurs :confused: :confused:
 

Est-ce les retours des tests routiers de la 308 par la presse, ou le niveau des commandes du modèle qui suscitent l'espoir des boursificoteurs :confused: :confused:

Possible, avec également le succès du 2008 et l'arrivée prochaine du Cactus chez Citroën.
 





L'action est à 10.72 ce soir après 11,27 hier et 12,38 vendredi.
A cause des rumeurs, des fuites qui circulent dans les médias sur la participation de l'état dans l'augmentation de capital dans le cadre du partenariat avec Donfeng. Ce qui se dit c'est que l'action qui a doublé en 4 mois est aujourd'hui trop chère pour la prise de participation. C'est incroyable quand on sait qu'elle valait 25/30 euros il y a 2 ans encore.
Merci aux agences de notation...
 

Et la participation éventuelle de l'Etat brouille les cartes un peu plus aux yeux des financiers
Les Echos par exemple recommandent de vendre les actions en attendant d'avoir une vision plus claire
 

Et la participation éventuelle de l'Etat brouille les cartes un peu plus aux yeux des financiers
Les Echos par exemple recommandent de vendre les actions en attendant d'avoir une vision plus claire
Il faut dire que la situation est particulièrement confuse :sweat: .
On parle maintenant d'un éventuel retrait (partiel ou total) de GM :pt1cable: .
Bref rien pour rassurer la vision sur le long terme de PSA :cry: .