[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)

Le départ de GM ne serait pas forcément une mauvaise chose quand on voit ce qui se passe actuellement avec l'Iran. Ils se mettent en ordre de marche pour envahir le marché après nous avoir fait fuir ce marché du jour au lendemain.
GM aurait pu aider PSA à se développer en Amérique Latine et ailleurs ou ils sont bien implantés mais hélas, on ne peut pas compter sur eux.
Le seul point qui les intéresse c'est de devenir rentable en Europe en partageant le savoir faire et les usines de PSA.
On ne peut pas dire que la réciproque est vraie pour PSA.
De plus leur prise de participation dans PSA n'a jamais eu d'effet en bourse. Bien au contraire.
 

Exact,

GM voulait reduire ses couts en Europe et PSA voudrait faire de même en partageant les investissements, mais il n'y a pas d'echange de savoir faire à ce jour. PSA developpe moteurs et plateformes, mais n'obtient pas de gros moteurs GM, ni de boite auto.

Donc si c'est juste une affaire de fric mieux vaut encore que l'etat et les banques francaises aident Peugeot plutot que GM.
Mais vu que GM a acqui la proprieté industrielle des moteurs 3 cylindres vti, je ne pense pas que GM se retire. Il restera des choses en commun.
 

C'est normal qu'il n'y a pas eu d'échange car rien n'avait encore commencé. Et si GM part, quid de la centrale d'achat commune ? des projets communs ?

Si GM part, il faudra tout reprendre depuis le début pour les remplaçants du C3 Picasso et des 3008 et 5008, ainsi que pour le développement de la EMP1, ce qui prendra encore un peu de temps. Ce n'est pour moi pas vraiment une bonne solution.
 

Si GM se retire ca ne signfie en rien arret de collaboration et des projets deja commencés.

Le rapprochement de GM et Fiat a donné la corsa et la grande punto malgré la separation des 2 groupes.
Bon c'est vrai par contre qu'on attend toujours leur remplacement...

Peugeot et BM, Peugeot et Ford ont fait des moteurs ensemble sans entree de capital de l'un dans l'autre.

Sans compter Fiat et PSA pour les utilitaires.

Bref les exemples sont multiples. Je ne suis pas fan de GM et ne souhaite pas que PSA collabore de trop pres avec eux apres ce qu'ils ont fait de Saab et Opel.
Ford me semble bien mieux geré.
Fiat aurait été un recours naturel de part les atouts et faiblesses communes des 2 groupes. En plus politiquement, je prefere que l'on traite avec les italiens qu'avec les americains. Les relations sont bien plus equilibrées.
La France est proche geographiquement et culturelement des italiens.
 

Cela ne signifie non plus en rien qu'ils vont continuer ces projets, même s'ils en ont besoin.

Pour GM/Fiat, les voitures sont sorties car les projets étaient trop avancés pour être arrêtés comme ça. L'accord a été rompu en 2005 alors que les 2 modèles sortaient en 2006. Alors que si GM dégage maintenant du capital de PSA, vu que rien n'est vraiment concrètement commencé, tout peut être stoppé. Les 2 groupes n'auraient perdu que quelques mois (de trop).

Et les autres accords n'ont rien à voir ici. D'ailleurs GM a bien foutu le bordel là dedans. Maintenant que l'américain est dans le panier, autant faire avec. Et Fiat n'aurait absolument rien apporté à PSA, à part se taper un boulet encore pire qu'Opel, qui a pour moi plus de potentiel qu'une marque qui n'a plus aucune légitimité au dessus du segment B, d'une marque à moitié morte (Lancia) et d'Alfa Roméo qui manque cruellement de nouveaux modèles. Sans compter la situation avec Chrysler loin d'être rose.
 

Un des problèmes de PSA qui a conduit l'action au trou.... Ce sont toutes les petites alliances qu'il a créé au gré de ses envies. Alliance sans lendemain et volonté d'indépendance pour un constructeur trop petit... Ont (entre autre) conduit le groupe a sa situation aujourd'hui.

L'arrivée de GM qui prend part au capital, signifiait (selon moi), la fin des alliances a droite à gauche et l'arrivée d'un partenaire au Long cours pour partager les projets.

Mais on s'aperçoit que finalement GM c'est bancale et que PSA continue de chercher d'autres alliances... Bref retombe dans ses travers :cry: .
 

On n'a pas la meme analyse des probleme de Peugeot:

deboires de fiabilite electronique du debut 2000
deboires des nouveaux diesels (1.6 hdi) accentués par le fait que 80% des vehicules PSA etaient diesel de par leur faute (lobbying) en plus.
SAV arrogant face aux deboires des clients (trop peu de prises en charge et aucune information sur comment eviter la casse du turbo sur 1.6 hdi).
Prise de conscience tardive de l'importance de l'essence et des boites auto
manque de volonté de s'internationaliser (renault a dacia et nissan).

Le fait d avoir realisé de nouveaux projets avec Pierre, Paul ou Jacques n'avait rien à voir. Leur gamme etait tout simplement trop bancale, trop franco-francaise. Ils ont carrement arreté les familiales essences alors que le besoin existe à l'international c'est dire.

En plus PSA avait les liquidités pour investir mais les a cramées en remunerant les actionnaires.

Peugeot doit continuer à se diversifier et peut rester independant, le savoir faire est là mais il faut les liquidités et l'état peut leur fournir.

Quant à Fiat, leur PDG se prend pour un americain mais ils ont de brillants ingenieurs motoristes et ils pourraient s'associer avec PSA pour developper les projets haut de gamme ou PSA comme Fiat ne font pas assez de vente pour rentabiliser seuls les couts.

Souvenez vous de la reussite du V6 ES9 fait avec Renault. Malheureusement ce moteur bien né n'a pas beaucoup évolué. il a quand meme vécu 15 ans.
 

Le titre a perdu 25% en trois jours pour une bonne part à cause des rumeurs de l'entrée de l'état dans le capital de Peugeot SA.
Une chose est sûre, si nos gouvernants se donnaient la peine de renouer des relations diplomatiques avec l'Iran pour permettre une reprise du partenariat avec Iran Khodro au lieu de vouloir jouer aux gendarmes du moyen orient, le titre serait orienté à la hausse.
A croire que les prises de positions hasardeuses de l'été sur la Syrie n'ont pas servi de leçon à nos têtes pensantes. Par contre les Obama et GM se frottent les mains avec ce boulevard qu'on leur laisse en Iran.
 


Le rachat d'action a été décidé par les actionnaires, limitant de ce fait les capacités d'investissement. Ce n'est pas le management en place qui l'a proposé!
De fait le départ en retraite de J.M.FOLZ sans retard illustre le malaise sinon le désaccord avec l'actionnaire à l'époque.
 

Le cours de l'action est en hausse ce jour de plus de 5% à 10.80 € . Pour info en le cours était tombé à 4.40 en novembre dernier .
 

Bonjour,

Pour ma part, je pense que c'est risqué d'investir financièrement.
Mieux vaut gagner de l'argent sur des biens et services que sur de
la spéculation boursière.

Bonne journée,

Andre719
 

Sur boursorama il y a un genre de forum ou des amateurs de Peugeot s'expriment sur le cours de l'action. Il y a un peu plus d'une semaine encore, le titre était annoncé atteindre les 17 euros pour la fin de l'année.
 

si ouverture de capital= dilution des actions existantes donc baisse de leur valeur en proportion de l'ouverture...je le vois plutot retomber vers les 8E...
 

si ouverture de capital= dilution des actions existantes donc baisse de leur valeur en proportion de l'ouverture...je le vois plutot retomber vers les 8E...
8€? c'est un chiffre porte-bonheur en Chine :lol:
 


8 euros fois 2 ce serait mieux pour les petits possesseurs d'actions Peugeot comme moi...
 

9.6O€ ce matin , Peugeot enregistre la plus forte baisse du SBF 120 : en cause les hésitations du chinois DOng Feng et l'insistance de l'Etat a vouloir entrer au capital . Selon un analyste on revient sur terre , il n'y avait aucune raison d'un doublement du titre au 3e trimestre. Source capital.fr. La situation est encore loin d'être stabilisée pour PSA au vu des ces dernières déclarations.
 

9.6O€ ce matin , PSA enregistre la plus forte baisse du SBF 120 : en cause les hésitations du chinois DOng Feng et l'insistance de l'Etat a vouloir entrer au capital . Selon un analyste on revient sur terre , il n'y avait aucune raison d'un doublement du titre au 3e trimestre. Source capital.fr. La situation est encore loin d'être stabilisée pour PSA au vu des ces dernières déclarations.
 

Vous avez raison tous les deux!
La société PSA est cotée en bourse mais le titre (l'action) s'appelle Peugeot :D
 


Remontée de l'action ce jour autour de 10 euros. Cela est certainement du d'une part à la déclaration de Philippe Varin sur les bonnes commandes du moment pour 2008, 308 et C4 et d'autre part à un relèvement de la préconisation de HSBC sur le titre Peugeot SA à 15 euros.
 

9.99 à la clôture ce soir, un bilan de semaine moins cata que les 2 semaines précédentes. Espérons que les chiffres du marché auto pour octobre qui seront communiqués lundi matin seront conformes aux prévisions pour que le titre poursuive sa remontée.
 

11.41 euros à la clôture ce soir soit +1,15 euro en 3 séances cette semaine.
Cela est du d'une part à la possibilité de reprise des ventes vers l'Iran et d'autre part à la prochaine entrée à la direction du groupe de Carlos Tavares.
 

11.77 ce soir . Goldmann Sachs positif sur Peugeot , un accord semble avoir été trouvé pour pallier le manque d'économie d'échelle. Les Echos.
 



Source boursorama: une vision optimiste pour l'avenir de PSA.

Peugeot, nouveau favori de Goldman Sachs. Le courtier américain a, en effet, intégré le constructeur automobile français à sa « Conviction Buy List », regroupant ses valeurs préférées parmi toutes ses recommandations d'achat. Goldman Sachs a, par ailleurs, relevé de près de 19% son objectif de cours sur Peugeot, à 16,40 euros.

Comment Peugeot peut remporter la course ? Selon Goldman Sachs, le constructeur sera, en compagnie de l'allemand Daimler, un des grands gagnants du secteur automobile en Europe, grâce à de meilleures performances opérationnelles et aux cessions d'actifs (Faurecia, Banque PSA ?). Le courtier prévoit également que Peugeot élargisse son alliance, certainement avec le chinois Dongfeng, en réalisant une augmentation de capital massive.
 

Euh elle est ou l'analyse technique de Goldmann & Escrocs?

Peugeot va aller mieux parce qu'ils vendent leurs bijoux de famille? Et apres ce shoot ils auront quoi à vendre?

Moi je suis optimiste pour Peugeot parce que les 1.2 THP ne vont plus tarder et que ces moteurs ont bien plus d'avenir à l'export que les diesels. Le diesel en Chine et dans la plupart des pays du monde est minoritaire.
Il est urgent d'avoir une gamme éssence moderne.
 

L'action a perdu 0,80 euros à l'ouverture ce matin. Certainement du aux annonces sur les discussions en cours avec Dongfeng.
Pourtant du jour avec GM aurait du être bien reçue?,,,,