Finition 206

Souhailito

Nouveau membre
22 Juillet 2020
4
0
1
Paris
Bonjour à tous
biggrin.gif


J'ai acheté hier une 206 d'occasion et pendant mes recherches de devis pour assurer le véhicule, toutes les compagnies d'assurances me demandent la finition de la carrosserie.
Je sais que c'est une berline, mais il me faut aussi l'appellation commerciale du véhicule (urban/trendy/style/popart...).
J'ai appelé bon nombre de concessionnaires Peugeot qui n'ont pas su me donner cette précision, avez-vous une idée de comment je peux procéder pour me procurer cette info?
confused.gif
confused.gif
 

Hello et bienvenue sur FP

Essaie sur un site type Oscaro. En tapant l'immatriculation cela pourrait faire ressortir l'info. Pas forcement fiable cela dit. De toute façon, la finition ne fait pas varier le prix de l'assurance.
 

De toute façon, la finition ne fait pas varier le prix de l'assurance.
Dans certains cas, si... parce que le tarif de la prime d’assurance tient compte du prix du véhicule neuf, de certaines options coûteuses... et entre une entrée et un haut de gamme, à motorisation égale, il peut y avoir X k€ d’écart...
 

Hello et bienvenue sur FP

Essaie sur un site type Oscaro. En tapant l'immatriculation cela pourrait faire ressortir l'info. Pas forcement fiable cela dit. De toute façon, la finition ne fait pas varier le prix de l'assurance.

Salut david merci pour ta réponse !

Oscaro fait seulement ressortir la motorisation, pas plus de détails concernant la carrosserie...
Je me suis renseigné sur quelques forums et dans le cas où je renseigne une mauvaise finition lors de la souscription d'assurance, en cas de sinistre l'assureur pourrait être susceptible de jouer sur cette erreur pour potentiellement ne rien payer o_O

En consultant des posts antérieurs j'ai vu qu'il était possible d'avoir l'info en donnant le numéro de série sur la carte grise commençant par VF mais pour cela il faut que la personne effectuant la recherche ait accès aux données de peugeot
 

Le VIN ne renseignera pas.
Le type est commun aux finitions.

Tu peux nous en dire plus sur la 206 ? Année, moteur, équipements présents ? Ca peut donner des pistes.
 

Dans certains cas, si... parce que le tarif de la prime d’assurance tient compte du prix du véhicule neuf, de certaines options coûteuses... et entre une entrée et un haut de gamme, à motorisation égale, il peut y avoir X k€ d’écart...

Ben non, on ne renseigne meme pas les options. Par exemple toit ouvrant, phares led voire laser, pare brise HUD intégré.... Et pourtant ça peut avoir une influence sur les couts en cas de probleme.

CE qui fait le prix d'une assurance :

1-le profil des conducteurs et son usage
2-le lieu de résidence et si garage fermé ou pas
3-la puissance du véhicule

Le reste n'intervient pas.
 

Si, David... Entre une Active et une GT (simple exemple virtuel...) ayant la même motorisation, tu auras une différence de tarif d’assurance chez la plupart des compagnies car l’algo de calcul des primes en tient compte... Infos de source sûre... ;)
 

J'ai voulu faire une simu mais c'est casse pieds, il faut remplir plein de détails et laisser ses coordonnées.
 

Un petit résumé, piqué sur le Net... avant la sieste... :D

« 4 critères qui déterminent le prix de votre cotisation d’assurance auto

Historique personnel du conducteur, valeur du bien assuré, choix des garanties souscrites, évolution du marché... Découvrez les quatre grands critères sur lesquels se base un assureur pour fixer le montant de votre police d'assurance ! »


Plus de détails ici :
https://www.jechange.fr/assurance/auto/guides/primes-assurance-auto-4116
 
Dernière édition:

Le VIN ne renseignera pas.
Le type est commun aux finitions.

Tu peux nous en dire plus sur la 206 ? Année, moteur, équipements présents ? Ca peut donner des pistes.

Désolé du retard je viens de rentrer du boulot,

alors ma 206 est un modèle de 2006, 1.4 Hdi 70cv, Berline 5 portes, rétroviseurs électriques, climatisation, toit ouvrant, (le garagiste qui me l'a vendu m'a fait savoir que l'ancien proprio avait des jantes alu de base mais qu'il les avait fait changer pour des jantes en tôle actuellement montées sur la 206), le compteur est blanc et pas noir.

Voilà j'espère que les caractéristiques que je vous ai présentées vous permettront d'en savoir un peu plus :oups:
 

Toit ouvrant ou toit panoramique ?
Les pare chocs sont ils couleurs carrosserie ?
Les phares sont ils avec 4 optiques ? (Code et phares séparés)
Intérieur velours bleus à priori ) ?
 

Toit ouvrant ou toit panoramique ?
Les pare chocs sont ils couleurs carrosserie ?
Les phares sont ils avec 4 optiques ? (Code et phares séparés)
Intérieur velours bleus à priori ) ?

C'est un toit ouvrant, les pare chocs sont couleur carrosserie sauf la barre en plastique latérale qui elle est noire, et l'intérieur n'est pas comme tu l'as supposé.
Par contre désolé mais je ne saurais te répondre pour ce qui est des phares...

J'ai pris quelques photos si ça peut t'aider :
https://www.casimages.com/i/200723095043963229.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200723095044591702.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200723095045231008.jpg.html
 


Bonjour à tous
biggrin.gif


J'ai acheté hier une 206 d'occasion et pendant mes recherches de devis pour assurer le véhicule, toutes les compagnies d'assurances me demandent la finition de la carrosserie.
Je sais que c'est une berline, mais il me faut aussi l'appellation commerciale du véhicule (urban/trendy/style/popart...).
J'ai appelé bon nombre de concessionnaires Peugeot qui n'ont pas su me donner cette précision, avez-vous une idée de comment je peux procéder pour me procurer cette info?
confused.gif
confused.gif