Finition

kapa.perrod

Lion de Bronze
11 Février 2005
1 251
0
0
123
Bonjour,
A tous ceux qui ont vu l'intérieur du 2008, merci de me dire quel est le ressenti sur la qualité des matériaux intérieur, disposition des commandes, assemblages .....
Est ce du moyen ou haut de gamme? est ce que c'est comme une 208, une 508, une 3008 ??je parle de la qualité des matriaux
Merci.
 

C'est au-dessus de 208, quais équivalent à 3008
 


Bonjour

En ce qui me concerne : le point NEGATIF de ce 2008, comme 208 est l'absence d'accès-démarrage mains libres. Quand on a gôuté à cet équipement on ne revient pas en arrière. A mon sens, cet équipement est aussi nécessaire que la direction assistée. Je suis - enfin j'étais - peugeotiste mais !!!!
C'est la raison principale pour laquelle je me retrouve chez Renault.
Halte, ne tirez pas, ce n'est que mon avis !
 

halala, s’arrêter sur un "gadget" :p :p :p j'en souris ;)
(j'ai eu ça sur ma DS5 et sur des 508 de service, donc je connais ...)
 

Bonjour

En ce qui me concerne : le point NEGATIF de ce 2008, comme 208 est l'absence d'accès-démarrage mains libres. Quand on a gôuté à cet équipement on ne revient pas en arrière. A mon sens, cet équipement est aussi nécessaire que la direction assistée. Je suis - enfin j'étais - peugeotiste mais !!!!
C'est la raison principale pour laquelle je me retrouve chez Renault.
Halte, ne tirez pas, ce n'est que mon avis !
Je comprends qu'on apprécie l'ADML, mais de là à en faire un critère d'achat... :sweat:
 

Je suis assez d'accord mais comme souvent, quand on a gouté à un equipement, on a souvent du mal à s'en passer sur la suivante.
Du coup, ça peut devenir une sorte de critere d'achat pour des possesseurs de Renault par exemple et du coup, ça peut faire louper des ventes.
La techno existe et donc meme sans la mettre d'office en série au moins la proposer en option, ce qui laisse toutes les possibilités ouvertes.
 

Je suis d'accord, mais alors la liste serait longue de toutes les options disponibles .....
 

Hello,
La techno existe et donc meme sans la mettre d'office en série au moins la proposer en option, ce qui laisse toutes les possibilités ouvertes.

ADML = forcément des développements spécifiques pour certaines pièces ( poignées, gaine colonne, planche de bord, électricité / électronique, ... )

Ceci répresente surement un surcoût que PSA doit considérer comme non rentabilisable !

Par ailleurs, écarter une voiture de son panier juste pour cela, c'est un peu tiré par les cheveux ;)
 

Je suis d'accord, mais alors la liste serait longue de toutes les options disponibles .....

Que crois tu que font les Allemands ? Leurs listes d'options sont longues. Et qu'est ce qui se vend en ce moment ? [:grenouillette:2]
Il faudrait peut etre revoir notre modele.
Hello,
La techno existe et donc meme sans la mettre d'office en série au moins la proposer en option, ce qui laisse toutes les possibilités ouvertes.

ADML = forcément des développements spécifiques pour certaines pièces ( poignées, gaine colonne, planche de bord, électricité / électronique, ... )

Ceci répresente surement un surcoût que PSA doit considérer comme non rentabilisable !

Par ailleurs, écarter une voiture de son panier juste pour cela, c'est un peu tiré par les cheveux ;)

Ben , pour moi, c'est pas un critere mais pour d'autres, et surement beaucoup parmi ceux qui ont déjà eu cet equipement, cela peut en etre un.
ON m'a fait tout un sketch en 5008 sur les retros rabattables electriquement. A en lire certains, le fait que ce ne soit pas automatisé avec la fermeture des portes, ça vire au calvaire et donc, en gros, ils ne pourraient pas acheter une voiture qui n'aurait pas cette fonction. Donc, je ne m'étonne de rien dans les criteres d'achat d'un véhicule.
Du coup, plus ta liste d'équipement/option se réduit, plus tu prends le risque de perdre des clients potentiels.
Loin de moi l'idée de dire que la 2008 est sous-equipé mais voilà, il peut y avoir quelques absences.

Pour certains, ils veulent absolument des Xenons OEM. Impossible sur 208/2008/Clio/Captur. Existe sur Polo par exemple.

Ca joue peut etre sur peu de volumes, mais mis bout à bout, ça peut faire du monde. C'est surement tres difficile à quantifier.
 


Ok. Alors ne disons rien et laissons tel quel. Je propose de fermer le forum puisque ça ne sert à rien vu qu'on ne peut rien dire. :rolleyes:
 

Je suis d'accord, mais alors la liste serait longue de toutes les options disponibles .....

Il ne s'agit pas de proposer la liste des équipements disponibles d'une Classe S, mais de laisser le choix à l'acheteur de choisir des technologies que possède le groupe et présentes chez les concurrents. En l'occurrence l'accès main libre dont bénéficie le Captur.
 

pour moi l'intérieur, c'est le même que la 208, il n'y a rien qui change [:jak-69] [:jak-69]

c'est vrai qu'ils auraient pu proposer le démarrage main libre même en option, comme les feux xénon :( :( :(
 


c'est vrai qu'ils auraient pu proposer le démarrage main libre même en option, comme les feux xénon :( :( :(

Le Xénon encore plus que l'ADML à mon sens. Mais c'est vrai que ces deux équipements manquent chez PSA sur le segment B, tous les concurrents proposent au moins un de ces deux équipements.
Heureusement que pour les segments C et supérieurs basés sur la nouvelle plateforme il n'y aura plus tous ces problèmes.
 

Le Xénon encore plus que l'ADML à mon sens. Mais c'est vrai que ces deux équipements manquent chez PSA sur le segment B, tous les concurrents proposent au moins un de ces deux équipements.
Heureusement que pour les segments C et supérieurs basés sur la nouvelle plateforme il n'y aura plus tous ces problèmes.

Faux, renault ne le propose pas non plus sur Clio et capture :eek:
 

pour ma part suis parti chez Rinault pour un coup de coeur pour la nouvelle clio 4

certes beaucoup d 'équipement manquent à l'appels par rapport à la 3008, mais on s'y habitue
par contre j'ai gagné la carte main libre ; oui, mais sans plus ! :)
 

Faux, renault ne le propose pas non plus sur Clio et capture :eek:

Avant de monter au quart de tour dès qu'on critique quelque chose, apprends à lire et tu verras que j'ai mis que tous les concurrents de Peugeot et Citroën proposaient au moins un de ces deux équipements, ce qui est vrai, la Clio et le Captur ont l'ADML (mais pas les Xénons, certes).

Tu es sympa, mais tu défends un peu trop systématiquement pour de bonnes ou mauvaises raisons et parfois tu es vraiment fatiguant à lire. Tu n'es pas le seul à aimer PSA.
 

Avant de monter au quart de tour dès qu'on critique quelque chose, apprends à lire et tu verras que j'ai mis que tous les concurrents de Peugeot et Citroën proposaient au moins un de ces deux équipements, ce qui est vrai, la Clio et le Captur ont l'ADML (mais pas les Xénons, certes).

je parlais des xenons...


Si on va par là, renault ne propose pas le city park.... ni des plastique de qualité. alors soit on veut l'adml ou un interieur plus soigné :eek: chacun ces choix.
 

Le Park Assist est quand même nettement plus futile (en tout cas moins indispensable) que les Xénons ou l'ADML, beaucoup plus utiles au quotidien. D'ailleurs le Captur a une caméra de recul, donc c'est compensé.
De toute façon les Clio et Captur ne proposent pas de rétroviseur électrochrome, qui est rédhibitoire pour moi (je roule beaucoup de nuit et c'est beaucoup plus pratique qu'un simple rétroviseur manuel qui éblouit dans tous les cas de figure).

Pour les plastiques de qualité, no comment, ça n'a aucun rapport. Et dans la 2008 il ne faut pas beaucoup chercher pour en trouver non plus, même si la présentation est mille fois mieux, je te l'accorde.
 

Moi c'est la bmp6 et le frein main automatique que j'ai sur mon 5008 dont je ne pourrait plus me passer et comme Renault n'a pas de bmp6 je suis pas prés d'aller chez eux .
 

Moi c'est la bmp6 et le frein main automatique que j'ai sur mon 5008 dont je ne pourrait plus me passer et comme Renault n'a pas de bmp6 je suis pas prés d'aller chez eux .

Renault a l'EDC, et sans vouloir relancer le débat une énième fois, je pense pas que ce soit moins bien... :sleep:
 

Sauf que peut être qu'il n'aime avoir qu'un seul embrayage? :D

Mais la EDC et la Powershift m'ont l'air de grincer et ont encore des petits accoups, écoutez le bruit gênant ou tapez "bruit EDC" sur goglehttp://www.mediafire.com/?7cj55luv94eknvj, bref moi aussi je préfère ma BMP6 qui a fait ses preuves sans sur-consommation. :love:
 




encore heureux, vu le peu d'equipement de série !!!

Mauvaise foi totale. Il suffit de regarder l’équipement de 508 entrée de gamme (Access) et de la F30 entrée de gamme (Lounge) pour voir que tu dis une énorme connerie. (et encore il parait que la 508 se compare à la 5 mais c'est pas mon opinion).

Pas d'enjoliveurs ou de volant en plastique sur l'allemande. Il y a quelques années, je ne dis pas mais c'est fini tout ça. Meme si je ne conçois pas personnellement une Premium en finition entrée de gamme, leur équipement n'est plus indécent. Et surtout, si tu souhaites prendre un entrée de gamme mais que tu veuilles un equipement particulier (Xenons, Hi FI...), tu pourras l'avoir. Sur une Access, tu as la plupart des grosses options qui sont fermées (JBL, Xenons, Alarme). Meme l'Active n' a pas la possibilité d'avoir des Xenons. C'est du pur choix marketing et non technique.
Oui c'est sûr, mais je l'utilise aussi avec la 308 Hdi 110 depuis 6ans. :)

M'enfin Alain, tu conduis combien de voitures en meme temps ? :D
 

Quand tu auras fini de faire des comparaisons en bois...

Déjà tu ne détailles rien et d'autre part, j'aurais plutot comparé à la Luxury plutot qu'à la M Sport qui comprend des tas d'équipement que la GT n'a pas. (suspension, freins, direction....)
Sans parler des equipements comme le GPS qui ne se compare pas avec le "pauvre" RT6 dénommé "entrée de gamme" par PSA.
Et heureusement pour Peugeot que BMW est plus cher sinon, Peugeot n'existerait déjà plus. Tu peux en etre certain. (cf la C6 vendue au prix d'une classe E avec le succes que l'on sait, et encore, merci à l'administration pour les flottes de C6 ministerielles)

Bref, encore une fois, revenons à la finition de 2008 que pas grand monde connait pour le moment.
 

M'enfin Alain, tu conduis combien de voitures en meme temps ? :D

En fait à chaque fois que je monte dans la voiture d'un membre de ma famille, ou de ma belle famille je me retrouve à son volant. :D

Donc je suis un peu HS ici donc pas de détail de motorisation,mais ça passe par 605, 206+, 308, 207 (x3), 403 Coupé, 406, Ion et ma 508 et après c'est les allemandes F20 et 530d en attendant les prochaines. :D