fitre d'air coton huilé


Je parle de mémoire, je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela, mais je pense quand même que la surface de filtrage n'est pas plus grande. J'essaierai de faire des photos à l'okaz.

J'ai peut-être une confiance aveugle, oui, mais tu vois, entre un filtre à air K&N qui est une marque reconnue mondialement, ou un filtre à air en papier d'une marque lambda, j'aurai plus confiance dans le filtre K&N qu'il soit en papier, en coton ou en je ne sais quoi.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, la norme est à mon sens pas suffisante. Aujourd'hui, je reste persuadé que mon filtre n'encrassera pas mon moteur plus qu'un filtre standard. C'est mon discours aujourd'hui. Dans 50 000 km, quand mon moteur sera encrassé, j'aurai surement un autre discours.

En fait, si on voudrait être sur du coup, faudrait tester sur 100 000 km. Je veux bien me porter testeur sur le long terme, mais d'ici à ce que tu aies le résultat, tu auras peut-être déjà changé de voiture.

En achetant ce filtre, mes hésitations n'étaient pas vraiment sur la qualité de filtrage mais plus sur le gain que j'allais avoir, en puissance (accélération) ou en consommation de gazoil. Je suis peut-être trop optimiste, mais ce genre de produit ne me fait pas vraiment peur en ce qui concerne le filtrage.
 


:lol: :lol:

tu as très certainement raison... c'est vrai que j'ai tendance à avoir toutes les peurs et doutes du monde qd il sagit de mecanique, surement pcque c'est un domaine que je ne controle pas... :o
 

ouhla, toujours pas terminé cette discussion :D

quand je compare le filtre d'origine et celui de green. Celui d'origine, bien, si je mets une centaines l'un à coté l'autre j'aurais une bonne matelas :lol: . Non, sans rigoler. C'est vrai que ça doit filtrer très bien, mais j'ai même l'impression que même l'air ne passe plus très bien. Comme je disais plus haut, tu sens la différence en poussant sur l'accélérateur. Avec filtre d'origine il se passe rien le premier moment. Plus ça avec le green. Le moteur réagisse plus vite.
 


Cette conversation n'est pas terminée, elle ne fait que commencer.
C'est un débat intéressant qui peut intéresser du monde.

Pour moi-même, c'est mon premier filtre K&N quel qu'il soit, et je ne demande qu'à être convaincu pour ma 407 et donc pour tous mes véhicules futurs. J'ai pas encore fais d'essais au niveau de l'accélération, je trouve en fait que le véhicule répond déjà très bien.

Moi par contre, la ou j'attends que ca se vérifie sur du plus long terme, c'est pour la consommation. Parce que pour le moment, j'ai vu une baisse de ma conso moyenne. Je ne pense pas que ce soit un coup de chance d'arriver à ce niveau que je juge bas (enfin, plus bas que ma conso habituelle), parce que d'une part, je n'ai pas changé mes habitudes de conduite et je fais tous les jours le même trajet, et d'autre part, parce qu'en 3 ans de possession de ma 407, je n'ai jamais réussi à atteindre un niveau de conso aussi bas.

J'avais déjà fait un essai une fois sur un plein entier en roulant le plus pépère du monde, en tirant jamais sur les rapports, en ne faisant aucune accélération de malade et j'étais pas arrivé au niveau de conso que j'ai la actuellement en roulant normalement.

Donc si ca se vérifie, ce filtre a un impact sur la conso de fuel. Mais comme je disais précédemment, je ne veux pas faire de conclusion trop hâtive, donc j'attends que ca se vérifie sur du plus long terme.
 



ouhla, toujours pas terminé cette discussion :D

quand je compare le filtre d'origine et celui de green. Celui d'origine, bien, si je mets une centaines l'un à coté l'autre j'aurais une bonne matelas :lol: . Non, sans rigoler. C'est vrai que ça doit filtrer très bien, mais j'ai même l'impression que même l'air ne passe plus très bien. Comme je disais plus haut, tu sens la différence en poussant sur l'accélérateur. Avec filtre d'origine il se passe rien le premier moment. Plus ça avec le green. Le moteur réagisse plus vite.

hallo Jurgen

ça me donne envie d'essayer :sol:
ce filtre existe pour le V6 hdi?
danke ;)

:hello:
 



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Tuning-8/direct-sujet_33587_1.htm
 

quelqu'un sait

1. le diamètre du débimetre du V6 hdi

2. le diamètre du connection après le débimètre (le tyeau plastique qui va vers le turbo)

si vous me donner ça, je vais chercher pour composer un kit et je vous donne tous le référence nécessaire pour le commander sur l'internet ;)
 

peux tu faire une photo, et montrer avec une grosse fleche rouge :D ou tu veux les mesures mein freund...
:hello:
 

fait une photo et demande lui ou il veut les mesures parce qu'il a pas de V6 HDI ;)

et au fait on a 2 turbo :D
 


si je reprend ma photo:

dsc0342.jpg


sur la question 1: c'est le diamètre du 1e pièce bleu en bas (le débimètre se trouve entre ces 2 pièces.

sur la question 2: c'est le diamètre du 3e pièce bleu. Il y a la une réduction (en tous cas chez moi) de diamètre.

Je pense pas que vous avez 2 débimètres? Donc, je pense que c'est seulement après le débimètre que le split est fait pour allimenter les 2 turbo's.

Ce qu'il faut toujours respecter et de passer d'un diamètre tuyeau plus grand vers un plus bas. Jamais l'invers sinon on risque d'étouffer le mouteur.
 



Bon après 2 pleins de roulé soit pas loin de 1500 km, me revoila.

Mon bilan par rapport à ce filtre K&N sera simple et rapide car il est positif.

En accélération, effectivement, on gagne en réponse, mais je ne dirai pas que c'est instantané non plus. Y'a un gain mais faut pas non plus espérer des miracles. J'ai pas fais plus de tests que ca pour voir par exemple si la vitesse max était changée ou pas.

Au niveau du bruit du moteur, je n'ai pas relevé de changement significatif. Le bruit reste pour moi le même.

Au niveau de la consommation, j'ai baissé de 0,3 L au 100 ma consommation (passé de 6,8 L/100 à 6,5 L/100). J'ai donc gagné en autonomie 40/50 km sur un plein je dirai. Avant je faisais 800 km avec un plein et j'avais déjà correctement entamé la réserve. Maintenant je fais pas loin de 840/850 km dans les mêmes conditions.

Le filtre est encore trop fraichement installé sous mon capot pour que je puisse vous faire un retour quant à l'encrassement de celui-ci. Donc je reviendrai plus tard pour faire un bilan après 10 000 km et pourquoi pas poster quelques photos.


Pour conclure :

Points positifs :

- un peu plus de répondant quand on appuie sur la pédale mais ne pas s'attendre à avoir un V8 sous le capot. Le moteur étant mieux alimenté en air, il répond mieux mais je ne crois pas non plus que ca fasse gagner beaucoup de chevaux. En fait la puissance moteur ne doit certainement pas changer, c'est juste qu'elle partira un peu plus vite dans les tours.

- une consommation revue à la baisse et confirmé sur 1500 km dû certainement à un débit d'air plus élevé pour alimenter la combustion d'où un meilleur rendement moteur.

Points négatifs :

- l'inconvénient (mais qui reste encore à vérifier) est l'entretien. Pour que ce filtre reste opérationnel et qu'il procure autant de filtration tout au long de sa vie, il va certainement falloir le nettoyer régulièrement, ce qui veut dire qu'il faut le nettoyer tous les 10 000 km. C'est le seul inconvénient que je vois aujourd'hui mais c'est un choix que l'on fait en achetant ce type de filtre.


Est-ce que ca vaut le coût de changer pour ce type de filtre ?

Oui pour le gain de performance à l'accélération et la consommation revue à la baisse : 5% de km fait en plus par plein soit 3 litres d'économisé par plein soit au jour d'aujourd'hui 4 € d'économisé par plein. En partant du principe (en arrondissant) qu'un filtre + son kit de nettoyage coûte 100€, il sera amorti au bout de 25 pleins soit 21 250 km environ. En fait, le filtre est amorti directement par rapport à un autre classique qui se change en autant de temps. Il est garantie à vie et peut faire des centaines de milliers de km (s'il est entretenu correctement) donc autant dire qu'il tiendra la durée de vie de la voiture. Passé cette période d'amortissement, contrairement à un filtre classique, vous n'aurez plus rien à payer alors que le filtre classique vous continuera de vous couter à chaque changement de celui-ci.


Non pour ceux qui aiment pas mettre la main de temps en temps sous le capot.


Voila :hello:
 





C'est quoi le but des ces tuyaux bleus ? ça améliore quoi ? ça m'intéresse si y'a un gain quelconque à faire et si c'est légal
 

juste des raccords pour mettre un filtre à air moins restrictif ([strike]à prouver[/strike] prouvé, la boite a air d'origine respire pas bien)
:hello:
 


j'ai une solution baulet, tu piques un bas à ta femme (pas résille hein :D )
tu le met sur l'embouchure du tuyau et tu remontes la boite sans le filtre :D