flashé a 130km/h

Guim57

Peugeot Addict
19 Août 2005
50
0
0
salut tt le monde.Ben merde j'ai ete flashé a 130km/h au lieu de 90km/h hier soir.Pressé de rentrer du boulot ben voila koi
Quelqu'un peut il me dire la peine que j'encoure merci.(AVEC MA 307 HDI 136 SPORT :cry: )

ouais je pense aussi enfin j'espere koi.Et pour la suspension de permis?

Aucune idée.... je n'ai fait que te transcrire ce qui est écrit dans mon tableau....

D'ailleurs je vous en fait profiter :wink:
photo2large3fp5id.jpg

cool le bareme mes manque pour les ceintures domage mes au fait tu fait partie des mechant :W :P

140 rabattu ???
Voici le barême :
Dépassement compris entre 40 et mois de 50 Km/h :
-> Amende forfaitaire : 135 €
-> Amende forfaitaire majorée(1) : 375 €
-> Amende pouvant être prononcée par le juge(2) : Entre 74.80 € et 750 €
-> Suspension du permis pendant 3 ans, interdiction de conduire certains véhicules pendant 3 ans, stage de sécurité routière
-> Nombre de points retitrés : 4

(1) Si la requête en exonération est irrecevable
(2) Si la juridiction de proximité est saisie à la suite de votre requête

Voili voilou, extrait de mon tableau de mon PV de cet été :oui: ( flashé à 138km/h ce qui a donné -> 131 km/h au lieu de 130 km/h = 68 € d'amende et 1 point en moins ! Mais si je payais dans les 15 jours, 45 € au lieu de 68 €)
Bon courage :wink:

Un peu comme moi il y a un an et demi : vitesse retenue 121 km/h ce qui donne 3 points et 90€ d'amende sous 3 jours par contre pour le retrait maintenant c'est un peu different, c'etait un radar mobile ou fixe ???

J ai été pris l année dernière avec ma 206 HDI à 130 compteur environ, il m ont arrété direct, 119 retenu, -2pts et 90€ :p

Voici un site récapitulatif de toutes les infractions au code la route :good:
http://www.code-route.com/infractions.htm#taux
En ce qui concerne la suspension de permis de conduire au dessus de 40km/h, elle ne s'applique dans la réalité que dans les cas suivants:
C'est un radar mobile et tu es arrêté par les forces de police --> confiscation immédiate du permis.
Tu reçois un avis de contravention et tu contestes --> possibilité de retrait de permis si tu es condamné après passage au tribunal.

salut tt le monde.Ben merde j'ai ete flashé a 130km/h au lieu de 90km/h hier soir.Pressé de rentrer du boulot ben voila koi
Quelqu'un peut il me dire la peine que j'encoure merci.(AVEC MA 307 HDI 136 SPORT :cry: )

Arff, c'est les risques avec cette auto... Moi heureusement que j'ai le régul-limiteur, sinon j'y aurait déjà eu droit aussi... :/ Surtout par chez nous dans le 57 les radars poussent comme des champignons !!! :evil:

kler que c blindé de radar !Mais je pense qu'il me l'aurait deja retiré le permis non?

Pas forcement.
La plupart du temps il leur faut 15 jours pour te convoquer et te retirer le permis.
Tu n'as plus qu'a patienter et prier pour que dans ta region ils soient trop occupes pour statuer sur ton cas et juste te faire payer une amende...

ct sur une voie rapide a savoir que c ma premiere infraction en 6ans alors j'espere qu'il me le retireront pas.

oui effectivement....va fallloir que tu laches un peu la pédale... :/
... ou alors utiliser le régulateur/limitateur plus souvent :)
Faut juste s'habituer à se faire dépasser par des kéké (le plus souvent avec des caisse pourries ou un A) en les ignorant :/

Ouaip, ca c'est bien con! Surtout pour les points.

Tu ne m'a pas battu: il y a 3 ou 4 ans, je me suis fait arrêter sur l'autoroute chez nous en Hollande avec ma Saxo 16v: 148 pour 100 après correction. 2 de plus et c'était ma femme qui poursuivait la route! Heureusement qu'on n'a pas de points sur notre permis, sinon ca aurait fait mal. Mon amende était de 150€ environ. Mon détecteur de radars m'avait souvent permis d'éviter des +60-70, voire +80 dans les bons jours :oups:

Bon courage!