Un chevreuil est venu embrassé le flan arrière de ma 207!!

stefler91

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
362
0
0
123
:mad: J'AIME PAS LES ZANIMAUX!!!!! :kaola:

Bon, ça fait à peine un mois et demi que j'ai ma tuture, que je la baptise déjà! :sol:

Je vous raconte un peu l'histoire. En fait je suis en cours sur paris donc je prends la voiture et le RER. La semaine dernière j'ai eu 2 jours de controle pleins. Je termine le 2ème jour et je finis un peu plus tot, donc je suis rentré plus tot.
Je rentre en RER tranquilou et puis ensuite je prends la voiture, et sur la route pour rentrer chez moi qui est limitée à 90km/h un chevreuil a eu la bonne idée de traverser au moment où je passais avec ma voiture.
Dans un sens j'ai eu de la chance car il m'est rentré dans l'arrière de la voiture donc normalement je ne suis pas responsable de l'accident.
En fait il m'est rentré dans la porte arrière gauche et juste en dessous du réservoir.

Je me suis garé sur le bas coté, j'ai pris mon phone pour prendre des photos en pensant qu'il était mort mais arrivé sur le lieu de l'impact il était déjà reparti... même pas morte la bêbête... pourtant dans le retro intérieur je l'ai vu roulée boulée, j'avais l'impression qu'elle avait la nuque cassée!

Donc dans l'histoire ma voiture est légèrement endommagée (2000€ selon peugeot) et puis moi qui pensais manger du chevreuil à Noël prochain... bin je l'ai dans l'os!

Voila, comme je vous écrit du boulot, je n'ai pas de photos mais j'en mettrais ce soir.


Juste une petite question, je dois payer la franchise à votre avis?? :confused:
 

franchise c'est sur, après suivant ton assurance elle pourrait ne rien te rembourser ......
 

l'expert est passé et a validé la prise en charge de la réparation par l'assurance.
Ensuite pas mal de personnes (dont mon père et des amis gendarmes ainsi que le garage Peugeot) m'ont dit que je n'aurais peut être pas de franchise à payer.

L'expert n'a pas communiqué au garage si je devais payer la franchise ou pas... donc mon compte est en suspence
 

Logiquement tu n'as pas de franchise quand le tiers est identifié, je doute que tu aies eu le temps de demander son nom et le nom de son assurance au chevreuil :D
Mais tu n'as peut être pas de franchise à ton assurance?
 


si j'ai une franchise à mon assurance... mais plusieurs personnes m'ont dit que étant donné que c'était un animal et que j'ai des preuves que c'est un animal (poils laissés sous la poignée de porte) je n'aurais pas de franchise à payer...

On verra bien quand l'expert me rappellera :D
 



Merci, c'est plutot rassurant comme article... vu que je suis étudiant j'ai pas beaucoup de moyens (j'ai tout mis dans la voiture...) et j'ai oublié que je pouvais avoir des accidents avec ma tuture :D
 


bon ca va encore un chevreuil ca fait des dégats c est sur . mais imagine si ca avait été un sanglier ? .
 

et malheureusement y a rien de plus con qu'un chevreuil

le principal c'est qu'il y est pas de dégats corporels
 

malheureusement il n'y a pas que les sangliers et les chevreuils qui causent des accidents :/
=> http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/19/594060-Midi-Pyrenees-Drames-en-serie-sur-les-routes.html
 



Bon, l'expert est passé et m'a confirmé que tout était pris en charge par l'assurance, j'ai plus qu'a la déposer au garage lundi prochain et à attendre...

Par contre ils me filent un vieux véhicule de prêt... c'est normal??
 

Il me semble que c'est normal si ta voiture a été acheté neuve à l'origine.
Cela fait parti de leur service durant les 2 années de garantie de ta voiture neuve de te prêter une voiture en cas d'immobilisation prolongée.
D'ailleurs, durant la garantie de ta voiture, si tu tombes en panne ta voiture est rappatrié au garage Peugeot le plus proche ; si la pièce n'est pas dispo immédiatement mais que le lendemain par exemple, tous les occuppants de ta voiture seront logés à l'hôtel le plus proche aux frais de Peugeot.
 


oué mais genre je laisse ma voiture (207 HDi de 2007 avec 27000km) et ils me refilent une 306 de matusalème avec pas loin de 300 000km... donc j'ai un peu les boules car étant agent immobilier, ça le fait pas trop d'emmener les clients dans une poubelle

Y'a pas moyen de négocier??

Sinon ça va, j'habite a 10km du garage donc je vais demander l'hotel :D

Sinon heureusement qu'il y avait des poils sous la poignée, sinon je l'avais dans le baba :lol:
 

"Les Experts : Peugeot" ont fait leur boulot on dirait :D :lol:

Tu l'as assuré tout risque ta 207 je suppose ?
 


pour une voiture neuve ou récente se serait inconscient de la faire assurer au tier ...
 

c'est clair, jsuis entièrement d'accord avec toi.
Et pourtant y'en a qui le font... ils sont fous!
 

Mes parents hésitent encore à assurer leur 308 en tout risque mais là, je crois que j'ai réussi à les persuader de le faire.
Ne pas assurer une voiture neuve en tout risque, faut être dingue ...
 

On va dire que c'est très fortement conseillé. :lol:

Allez, les photos comme promises...





 

Mince, j'ai seulement édité mon précédent message donc mon topic est pas remonté, boulette :whistle:

hésitez pas à commenter, c'est pas un accident énorme mais largement suffisant :lol:
 

Je pensais que ta porte était flinguée moi :lol:

Mais bon le choc est mal placé puisque près de la trappe à carburant
 

nan, la porte ça va... elle a pas eu trop mal....(mais bon, peugeot veut quand même la changer!)
Mais quand ça a tappé ce qui m'a fait peur c'était qu'il me perse le réservoir ou une connerie dans le genre, mais heureusement non :D

Ce n'est que de la tolle froissée
 

Ah oui j'avais pas vu les bosses sur la bande latérale arrière et un peu plus haut.
Ouais bne s'ils te la changent faut pas se faire prier surtout si c'est ton assurance qui prend tout et que t'es pas en tort ;) :D