Fonction siège massant

A 50% de prise en charge; ça ne leur a rien couté.

Par contre, la garantie légale, c'est bien gentil mais il faut prouver qu'il s'agit d'un vice caché et ça, c'est une sacré paire de manches.
Sinon, ça revient à dire qu'un véhicule est garantie "à vie" et que les extensions de garantie ne servent à rien pour qui sait se défendre.

Donc, pour prouver qu'il s'agit d'un vice caché, il faut prouver que le défaut est présent sur un certain nombre de véhicules. Et c'est la dessus que jouent les marques. (et pour ça Internet est un peu leur ennemi)

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faille prouver le défaut sur plusieurs véhicules.
Il faut prouver que la conception a été mal faite (mauvais choix de matériau, non prise en compte des contraintes thermiques...) et cela un particulier ne peut le faire seul car il n'est pas "professionnel" seul un expert automobile pourra le faire. (souvent il prend RDV pour voir le VH avec le représentant régional de la marque)
Le service coûte dans les 300€ donc dans la plupart des cas, personne ne le fait car ça équivaut à la réparation. En revanche lorsque c'est un montant très élevé (Moteur, Turbo, Catalyseur, BV, Transmission...) ça peut valoir le coût.
L'inconvénient c'est que ça prend énormément de temps et que le véhicule risque d'être immobilisé.
Ensuite l'expert du propriétaire envoie son rapport à l'expert Peugeot et ça traine gentiment (souvent plus d'un an)
Et si pas d'accords => procès.

Il est très difficile de faire passer des vices cachés sur des VH de plus de 5 ans / 100-120Mkm

Des topics traitent effectivement de ces sujet sur le forum.
Mais, un bon conseil, si ton concessionnaire est nul, vas voir ailleurs et changes-en.... ;)

Et tu as un conseil dans les environs de Cannes ?

Et tu as un conseil dans les environs de Cannes ?

Oui, si tu veux venir jusqu'à Nice, je peux te donner en MP les coordonnées de mon agent Peugeot chez qui je suis client depuis longue date et pour de nombreuses voitures avec toute satisfaction.... ;)

Mais il est fort probable qu'un passage à la valise soit nécessaire pour déterminer l'origine du problème ! (Mon agent n'ayant pas de boule de cristal....) ;) :lol: :lol: :lol:

Oui, si tu veux venir jusqu'à Nice, je peux te donner en MP les coordonnées de mon agent Peugeot chez qui je suis client depuis longue date et pour de nombreuses voitures avec toute satisfaction.... ;)

Mais il est fort probable qu'un passage à la valise soit nécessaire pour déterminer l'origine di problème ! (Mon agent n'ayant pas de boule de cristal....) ;) :lol: :lol: :lol:

Après avoir essayé Antibes et Cannes, va pour Nice ! Tu me donnes les coordonnées en MP stp ?
Merci beaucoup.

Bonsoir,

Je rentre de mon CC avec un devis très salé (en plus des 110 Euros de coûts de diagnostics). Sont suggérés:

1) pour le RT6: mise à jour Logiciel 55 Euros
2) Siège massant et 2 sièges chauffants (matelassure coussin siège, faisceau de siège, MKT ruban, MUL arrière, boitier electrique nappe chauffante + MO): 830 Euros
3) Ecoulement d'eau dans le coffre (kit de joints mousse): 120 Euros

Le CC me demande de lui fournir toutes les factures liées à la voiture (achat, entretien, barres de toit, pneus, etc), pour faire une demande de prise en charge. Mais en faisant une moue car la voiture est allemande et a été achetée via un mandataire... Je vais jouer le jeu et je verrai bien où cela me mènera, en espérant que le CC sache se montrer convaincant...

Bonsoir,

Je rentre de mon CC avec un devis très salé (en plus des 110 Euros de coûts de diagnostics). Sont suggérés:

2) Siège massant et 2 sièges chauffants (matelassure coussin siège, faisceau de siège, MKT ruban, MUL arrière, boitier electrique nappe chauffante + MO): 830 Euros

Le CC me demande de lui fournir toutes les factures liées à la voiture (achat, entretien, barres de toit, pneus, etc), pour faire une demande de prise en charge. Mais en faisant une moue car la voiture est allemande et a été achetée via un mandataire... Je vais jouer le jeu et je verrai bien où cela me mènera, en espérant que le CC sache se montrer convaincant...

C'est du vol. C'est à Peugeot de payer.

c'est peugeot il ne cherche plus la panne il change tout, j'ai eu le cas sur ma 407 pour un soucis de radar av et arriere qui marchaient plus, devis 260 euros, coût des réparations 5 euros fait pas moi même, un coup de bombe contact.

Bonsoir,

En principe, Peugeot devrait accepter de financer les réparations (surtout vu le faible kilométrage de ta voiture et à peine 3 ans )
Le seul handicap étant que tu l'ai acheté via un mandataire ( ça, ils n'aiment pas ) même si cela ne les dédouane pas vis à vis de la garantie légale sur des pièces qui ne sont pas "d'usure"....

Donc, la meilleure solution dans l'immédiat est de brosser le CC "dans le sens du poil" en accédant à sa demande de factures pour qu'il intervienne favorablement auprès du service après vente. ;)

Si aucune solution n'est trouvée, tu pourras toujours contacter mon agent pour voir s'il pourrait éventuellement effectuer les réparations pour moins cher (hors garantie)
Je pourrai même le rencontrer avec toi :jap: ça ne couterai rien de lui poser la question. ;)

En principe, Peugeot devrait accepter de financer les réparations (surtout vu le faible kilométrage de ta voiture et à peine 3 ans )
Le seul handicap étant que tu l'ai acheté via un mandataire ( ça, ils n'aiment pas ) même si cela ne les dédouane pas vis à vis de la garantie légale sur des pièces qui ne sont pas "d'usure"....

Donc, la meilleure solution dans l'immédiat est de brosser le CC "dans le sens du poil" en accédant à sa demande de factures pour qu'il intervienne favorablement auprès du service après vente. ;)

Si aucune solution n'est trouvée, tu pourras toujours contacter mon agent pour voir s'il pourrait éventuellement effectuer les réparations pour moins cher (hors garantie)
Je pourrai même le rencontrer avec toi :jap: ça ne couterai rien de lui poser la question. ;)

Merci JP. Faisons ainsi. Le dossier va être relativement vite monté que je n'ai pas non pus énormément de factures. On verra bien. J'adopte également ta proposition d'aller voir ton agent en fonction du retour du service client.

Ce qui m'énerve également, ce sont la màj logiciel et les mousses de coffre. Franchement, dans le 1er cas, ce n'est pas de mon fait si le RT6 fait des siennes et qu'il faille faire une màj soft. Au fait, peut-on faire cette màj autrement ? Quelqu'un connait un moyen s'il vous plait ?

Ensuite, ils auraient pu (dû ?) me changer les mousses quand la voiture était sous garantie. Quand je leur ai fait la remarque, la personne m'a répondu que je devais retourner voir le CC Peugot qui m'avait fait la révision des 30000, quand la voiture était encore sous garantie :-(

Pour la màj du RT6, il est vraiment pas sympa.
Le mien m'a avoué qu'il devait acheter le CD à Peugeot pour faire la màj, et que ça lui coûtait 10 €... qu'il ne m'a pas facturé, sachant que son CD lui servira pour plusieurs clients, et sachant qu'il suffit de mettre le CD dans le lecteur pour faire la màj (avec à la fin une petite calibration à la valise, de, disons 5 min maxi).

Le coup des joints à 120 € me semble aussi assez exhorbitant, et que dire du refus de voir ce qui déconne dans des sièges si peu usés !

Bref... change de CC !

Bonjour à toutes et à tous,

Bon. Ca a été long. Un peu de mon fait car car j'ai mis un peu de temps à renvoyer les différents justificatifs demandés, mais aussi du CC qui n'a pas traité ma demande alors qu'il a les infos depuis 1 mois. En bref, appel ce matin pur savoir où on en est (réponse: nulle part car personne n'a traité votre dossier), et réponse du service client cette aprem. Comme quoi, ils peuvent faire vite quand ils veulent...

Au final, Peugeot prend en charge 50% de la facture.

Donc 415 Euros à ma charge pour le siège massant et 2 sièges chauffants (matelassure coussin siège, faisceau de siège, MKT ruban, MUL arrière, boitier electrique nappe chauffante + MO)...

Quant à l'écoulement d'eau dans le coffre (kit de joints mousse), Peugeot ne fait rien. La réponse est que c'est changé sous garantie. Mais en dehors, c'est payant. Cela incite à plutôt être méfiant que faire confiance à'honnêteté du constructeur...

Et je ne parle même pas de la màj du RT6 que je laisse tomber (55 euros).

Bref, je vais faire les réparations, et revendre ma voiture et l'on ne m'y prendra plus à acheter Peugeot :-(

Allez, au suivant ! Même problème, le bouton de massage s'allume et s'éteint aussi tôt ! j'appuie alors sur le bouton de réglage lombaire, pas grand chose se passe je r ´ appuie donc sur le bouton de massage et là, le bouton s'allume et reste fixe, mais rien ne se passe.... Bref la fonction massage est HS

je fais une petite remontée de topic pour vous informer des résultats du diagnostic de mon CC ! meme si tout le monde s'en fou :D

rappel : mon siege massant sur la GT ne fonctionne plus (voir topic juste au dessus lol)

verdict du diagnostic a ma charge de 100.15 € :( la nappe est à changer car le moteur lombaire est en court circuit ! au passage pour une bagnole a 40 K € et a a peine 3 ans je trouve ça inadmissible !!!!!

verdict de la facture = 613€ pour le remplacement (ils m'ont ajouté un moteur de rétro passager car la fonction mémoire lorsque j’enclenchais la marche arrière ne fonctionnait plus......)

j'attends la confirmation de prise en charge de la garantie MAPFRE ou non.....

Bonjour,

Et un cas de plus de problème de siège massant puisque celui de ma GT s'est arrêté de fonctionner il y a quelques jours (voyant qui s'éteint immédiatement après s'être allumé).

J'ai testé le réglage lombaire et j'ai constaté que la montée/descente ne fonctionnait plus tandis que la partie "gonflage" fonctionnait mais semblait avoir beaucoup de difficultés.

Cette après-midi, je me suis donc lancé dans le démontage du siège.

Et la, surprise, la fonction montée/descente refonctionne parfaitement.
Par contre, je confirme que la partie "gonflage" (le moteur de gauche) n'a plus aucune force.

J'ai démonté ce moteur pour voir s'il tournait correctement à vide mais non : il force autant que quand il est connecté à la vis sans fin.

Savez-vous s'il est possible de ne commande que le moteur ou s'il faut changer la croix complète ?

peux tu me dire comment tu as enlever le dos du siege ? car j'ai essayé de le déclipser et rien n'est venu et comme j'ai pas envie de tout niquer.....

merci d'avance

Bonjour, je me lance a mon tour. Donc moi aussi 508sw gt et le petit moteur des lombaires est tombé en carafe (déplacement avant arriere). Les moteurs, bien évidement, ne se vendent pas au détail uniquement avec la nappe chauffante soit 1 moteur et 1 mètre de fil en plus qui ne me servent a rien....
Le prix 168€ chez mon concessionnaire et un mail est partie hier au service peugeot france
Maintenant avant d'acheter les pièces de réparation j'aimerai savoir si des personnes ont un moteur dans le sac et/ou une nappe chauffante en carafe car je peux revendre les pièces aux détails sauf si Peugeot dans un élan de générosité me prend en garantie cette misère.

Et enfin personne n'a un moteur en trop

Lol bah moi le moteur lombaire toujours en carafe et dernièrement les sièges chauffant sont tombé en rade :-(

Pour le coup c'est pas trop dur tu attaques d'abord par le haut en tirant et en appuaynt sur les ergots des corchets Il ya deux ergot à la suite à appuyer avec un tournevis. Puis les crochet lateraux haut (qui sont un peu plus dur) fait levier en tirant avec un gros tournevis. Quand tu en es là il suffit de tirer en remontant le dossier pour libérer les crochets latéraux du bas

Bonjour à tous,
depuis quelques semaines, la fonction massage et chauffage des sièges avant de ma 508 SW GT ne fonctionne plus... A vous lire je crois que la réparation s'annonce couteuse ? C'est réparable par soi meme ?

A vous lire, si je comprends bien, pour réparer la fonction massage il suffit de changer la croix+moteur et cela semble faisable par soi-même.

Par contre pour la fonction chauffage vous avez des infos de ce qu'ils changent/réparent ??

Merci

Donc maintenant que l'épisode est fini, j'ai eu le même problème que vous. A savoir que la fonction massage ne fonctionnait plus, avec le bouton qui s'éteignait aussitôt. Et donc les lombaires hs.

Ils m'ont changé la nappe :jap: