Fonctionnement 407 à l'arrêt

yoyo_futura

Peugeot Addict
20 Décembre 2004
98
0
0
Bonsoir,

j'ai deux petites questions liées à des incompréhensions sur le fonctionnement de ma voiture ?...

1. Lorsque j'ouvre la portière conducteur apres avoir coupé le moteur, de temps en temps les feux de detresse clignotent. Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas systématique! de temps en temps rien ne se passe.
Avez-vous la meme chose? ou une explication (genre temps mis a ouvrir la porte apres la coupure du moteur).

2. A propos du mode "économie d'énergie". J'écoutais tranquillement un CD quand tout a coup ce mode d'économie s'est mis en route et a coupé la musique (apres environ 30min d'écoute) :( Il a fallut que je remette le moteur en marche pour ré-obtenir la musique! puis je recoupe je remet le CD, et la ca a duré moins de 10min avant que le mode d'économie se remette en marche!
J'ai été un peu surpris car je m'attendais a avoir au moins encore 30min... quelqu'un saurait-il comment se mode est programmé?

Merci
Yoyo
 

Bonsoir,

j'ai deux petites questions liées à des incompréhensions sur le fonctionnement de ma voiture ?...

1. Lorsque j'ouvre la portière conducteur apres avoir coupé le moteur, de temps en temps les feux de detresse clignotent. Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas systématique! de temps en temps rien ne se passe.
Avez-vous la meme chose? ou une explication (genre temps mis a ouvrir la porte apres la coupure du moteur).

2. A propos du mode "économie d'énergie". J'écoutais tranquillement un CD quand tout a coup ce mode d'économie s'est mis en route et a coupé la musique (apres environ 30min d'écoute) :( Il a fallut que je remette le moteur en marche pour ré-obtenir la musique! puis je recoupe je remet le CD, et la ca a duré moins de 10min avant que le mode d'économie se remette en marche!
J'ai été un peu surpris car je m'attendais a avoir au moins encore 30min... quelqu'un saurait-il comment se mode est programmé?

Merci
Yoyo

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le même phénomène sur ma C3 de société.... jamais compris.... :mouai:
 

Bonsoir,

j'ai deux petites questions liées à des incompréhensions sur le fonctionnement de ma voiture ?...

1. Lorsque j'ouvre la portière conducteur apres avoir coupé le moteur, de temps en temps les feux de detresse clignotent. Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas systématique! de temps en temps rien ne se passe.
Avez-vous la meme chose? ou une explication (genre temps mis a ouvrir la porte apres la coupure du moteur).

2. A propos du mode "économie d'énergie". J'écoutais tranquillement un CD quand tout a coup ce mode d'économie s'est mis en route et a coupé la musique (apres environ 30min d'écoute) :( Il a fallut que je remette le moteur en marche pour ré-obtenir la musique! puis je recoupe je remet le CD, et la ca a duré moins de 10min avant que le mode d'économie se remette en marche!
J'ai été un peu surpris car je m'attendais a avoir au moins encore 30min... quelqu'un saurait-il comment se mode est programmé?

Merci
Yoyo

Pour le 1er point... je ne sais absolument pas !!! Ca ne me le fais pas en tout cas !
Quant au second point. C'est tout à fait normal. C'est meme noté dans le notice ;)
 

Pour les warning c'est normal si la fonction de fermeture automatique des portes est activée, ils clignotent quand les portes se dévérouillent.

Pour l'économie d'énergie, il vaut mieux, notamment par ces temps ci, de garder une batterie bien chargée :W
 

Pour les warning c'est normal si la fonction de fermeture automatique des portes est activée, ils clignotent quand les portes se dévérouillent.

peut être mais ça le fait une fois sur 10 ou 15..... ça devrait être systématique :confused:
 

Pour les warning c'est normal si la fonction de fermeture automatique des portes est activée, ils clignotent quand les portes se dévérouillent.

peut être mais ça le fait une fois sur 10 ou 15..... ça devrait être systématique :confused:
Etrange, je n'ai jamais fait attention, il me semble que c'est à chaque fois, mais à voir.

Il y a peut-être un lien avec la luminosité ambiante.

Affaire à suivre. :lol:
 




Pareil... même fonctionnement !
Je trouve pas GENIAL que la radio se coupe...
Entre nous, je ne vois pas ou est l'ECONOMIE quand on coupe un autoradio !?!
La ventilation, OUI ! La Clim, OUI ! Les phares, Anti-brouillard, OUI !
Mais la radio, je trouve pas ça très malin... Un poste consomme quelques watts seulement.
--> Pour faire cesser le MODE ECONOMIE de PEUGEOT, il faut mettre en marche le moteur, et consommer du GASOIL à l'arrêt !!!!!!!! si si, elle est là l'ECONOMIE !!!!!!!!!!!!!!! RI-DI-CU-LE
A suivre...
 

1. Lorsque j'ouvre la portière conducteur apres avoir coupé le moteur, de temps en temps les feux de detresse clignotent. Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas systématique! de temps en temps rien ne se passe.

Encore un bug made in Peugeot :lol: :D . Bref ça m'arrive de temps en temps sur ma 307, ça le faisait sur mon ancienne 206 et ça met arriver une fois avec une 407 toute neuve que l'on m'avait preter.
Rien de grave c'est pour avertir les autres que tu sort de on véhicule :D :oups:
 

Pareil... même fonctionnement !
Je trouve pas GENIAL que la radio se coupe...
Entre nous, je ne vois pas ou est l'ECONOMIE quand on coupe un autoradio !?!
La ventilation, OUI ! La Clim, OUI ! Les phares, Anti-brouillard, OUI !
Mais la radio, je trouve pas ça très malin... Un poste consomme quelques watts seulement.
--> Pour faire cesser le MODE ECONOMIE de PEUGEOT, il faut mettre en marche le moteur, et consommer du GASOIL à l'arrêt !!!!!!!! si si, elle est là l'ECONOMIE !!!!!!!!!!!!!!! RI-DI-CU-LE
A suivre...

Bah ça évite de laisser l'autoradio, l'éclairage et de se retrouver sans battrie :oui: , moi je trouve ça plutôt pas mal, et ça ne m'a pas dérangé trop souvent (je passe pas ma vie dans ma voiture)

Aussi, les livrets sont fait pour être lu !!!!!!!!! Je vois pas l'interêt d'acheter une 407 pleine d'options (qui peuvent être sources de problèmes) si c'est pour ne pas savoir s'en servir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça c'est RIDICULE :W
 

le problème est qu'avec la prise d'un RT3 je risque de passer pas mal de temps dans la voiture pour dompter la "bête", alors si toutes les 30 min je dois demarrer la voiture (dans un garage clos) pour tout réactiver : les boules !!!
 

effectivement le 1er soir j'ai passé pas mal de temps sur le rt3 pour régler, découvrir, etc.. et c'est vrai que ça m'a GONFLE DE DEVOIR SANS ARRET REDEMMARRER LA VOITURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

le problème est qu'avec la prise d'un RT3 je risque de passer pas mal de temps dans la voiture pour dompter la "bête", alors si toutes les 30 min je dois demarrer la voiture (dans un garage clos) pour tout réactiver : les boules !!!
J'ai une solution: tu vas faire un tour pendant 2h un soir, tu fais conduire ta femme, comme ca tu as tout le temps que tu veux pour jouer au RT3. :lol: . Par contre au bout d'un moment, ca donne envie de dégueler qd tu regardes pas la route!

Plus sérieusement, problème nr. 1 m'est totalement inconnu sur ma 307+407. Les feux de détresse ne doivent fonctionner uniquement qd tu actives les portes avec la TC mais pas qd tu ouvres une porte, restons raisonnable!

Le mode ECO ne peux pas être changé, ni par le conducteur, ni par Peugeot. Il n'est pas couplé à l'éclairage extérieur, j'en ai fait l'expérience par malheur (batterie vide après une nuit aux chandelles de xenon!)
 

407-SW-XS a dit:
Plus sérieusement, problème nr. 1 m'est totalement inconnu sur ma 307+407. Les feux de détresse ne doivent fonctionner uniquement qd tu actives les portes avec la TC mais pas qd tu ouvres une porte, restons raisonnable!

Pourtant ce pb existe bel et bien sur ma C3 de société qui possède un BSI comme les Peugeot !! :chinois:
 

Pourtant ce pb existe bel et bien sur ma C3 de société qui possède un BSI comme les Peugeot !! :chinois:
C'est qu'il y a un problème dans ta C3 de société qui possède un BSI comme les Peugeot !!
Dans ma 407 (et ma 307 avant) je n'ai pas eu ce type de comportement non plus.

mb.
 

Pourtant ce pb existe bel et bien sur ma C3 de société qui possède un BSI comme les Peugeot !! :chinois:
C'est qu'il y a un problème dans ta C3 de société qui possède un BSI comme les Peugeot !!
Dans ma 407 (et ma 307 avant) je n'ai pas eu ce type de comportement non plus.

mb.

Oui sans doute, mais yoyo_futura l'a lui !! :mouai:
Lorsque je dis que les C3 ont un BSI "comme les Peugeot" ce n'est pas péjoratif mais simplement la vérité : on parle bien du groupe PSA-Citroen, non ? ;)
Et de là à penser qu'il y ait un pb, je ne vois pas lequel, à part un petit bug. :p
 

Dans ma 407 (et ma 307 avant) je n'ai pas eu ce type de comportement non plus.
Tu veux dire quoi par la? que ca ne clignote jamais quand tu ouvres tes portieres ou qu'au contraire c'est systématique?

désolé j'ai du mal a suivre.
Yoyo
 

Dans ma 407 (et ma 307 avant) je n'ai pas eu ce type de comportement non plus.
Tu veux dire quoi par la? que ca ne clignote jamais quand tu ouvres tes portieres ou qu'au contraire c'est systématique?

désolé j'ai du mal a suivre.
Yoyo

Ce n'est rien, je suis patient ... :p
Je n'ai pas eu le problème que tu décris. Le reste est du fonctionnement normal.

Capito ?
mb. :D
 


Bon je fais remonter ce vieux topic car j'ai remarqué que pendant une journée ma 407 ma fait clignoter les warnings à chaque ouverture de portes après avoir coupé le contact...
Alors pourquoi pendant une journée et pas les autres jours ??
Demain la voiture passe à la valise pour un diag du RT3 (lorsque le RT3 se met en économie d'énergie, au redémarrage je perds la fonction chargeur CD), je leur demanderai !
 

Bon je fais remonter ce vieux topic car j'ai remarqué que pendant une journée ma 407 ma fait clignoter les warnings à chaque ouverture de portes après avoir coupé le contact...
Alors pourquoi pendant une journée et pas les autres jours ??
Demain la voiture passe à la valise pour un diag du RT3 (lorsque le RT3 se met en économie d'énergie, au redémarrage je perds la fonction chargeur CD), je leur demanderai !

La mienne clignote aussi (c'est pas discret pour rentrer à point d'heure mais j'avoue ne pas avoir investigué)

Par contre le bug du chargeur cd qui disparaît au redémarrage est a priori connu par Peugeot (j'ai aussi ce bug) il faut faire recharger le logiciel.

Au passage personne n'a le bug du radar de recul qui reste activé en marche avant ? c'est saoulant en ville :p et ça ne disparaît qu'après avoir redémarré (elle m'a fait cette blague 2 fois en 4000 km)
 

Bon alors d'après Peugeot : le clignotement est "normal", il est induit par l'activation de la fermeture automatique des ouvrants en roulant.
Pour le bug du chargeur CD, nous n'avons (évidemment pas) réussi à le reproduire au garage :(.
Chloé, quand tu parles de "recharger le logiciel" c'est le logiciel v6.51 du RT3 ? En tout cas le technicien n'avait pas l'air au courant....
 

pour le n° de version là tu m'en demande trop mais oui ça doit être ça ... je pourrai leur poser la question pour en être certaine, j'avoue que vu qu'ils avaient l'air bien au courant du problème et de sa solution, je ne me suis pas plus tuyautée que ça.
 

Bon j'ai passé la MAJ 6.52b4.90 à mon RT3, tout s'est bien passé, mais par contre ça n'a pas corrigé mon pb avec le chargeur de CD... si quelqu'un a une autre idée...
 

le coup du radar de recul, elle me l'a fait une fois. Par contre j'ai repassé la marche arrière, puis le bip s'est arrêté en repassant la 1ère.