Fonctionnement anti-brouillard 307

jp69x

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
816
0
16
Ma 307 a 8 mois et je ne m'étais pas encore servi des feux anti-brouillard...
Le fonctionnement est nul !
Vous les allumez, puis vous passez en phares et ils s'éteignent (normal), lorsque vous revenez en feux de croisement, les anti-brouillard ne se rallument pas ! Il faut recommencer à chaque fois.
Bug ???

Ma 307 a 8 mois et je ne m'étais pas encore servi des feux anti-brouillard...
Le fonctionnement est nul !
Vous les allumez, puis vous passez en phares et ils s'éteignent (normal), lorsque vous revenez en feux de croisement, les anti-brouillard ne se rallument pas ! Il faut recommencer à chaque fois.
Bug ???

Quand il y a du brouillard ,vous allumez pas les phares

Facile la réponse !
Un seul petit passage en phares pour un appel ou un test de visibilité et ça suffit pour ne pas retrouver les anti-brouillard quand on revient en codes. Non, ça n'est pas pratique du tout !

Facile la réponse !
Un seul petit passage en phares pour un appel ou un test de visibilité et ça suffit pour ne pas retrouver les anti-brouillard quand on revient en codes. Non, ça n'est pas pratique du tout !

Tout à fait accord avec toi

heu sur ma caisse j'ai que les feux de position, de croisement, de route et anti-brouillard.... comment faut il faire pour avoir des codes et des phares??? :o

Si tu utilises les faux av AB, tu ne dois pas utiliser les feux de route (car par temps de brouillard, c'est interdit).
Donc la 307 est programmée comme tel.

OK, c'est peu pratique...

Quand le brouillard est en nappes discontinues, il y a des moments sans brouillard où l'on passe en feux de route, puis le brouillard revient, alors on repasse en feux de croisement et là plus d' AB, il faut de nouveau tourner la manette !

Oui, c'est peu pratique... Surtout en cas de forte pluie... Peut être Peugeot mettra un nouveau soft dans le BSI :D

euhhhh, il ne faut pas mettre les anti-brouillards en cas de pluie, ca ebloui un max, car bcp de reflets sur le sol... rhaaaaa la la, c'est ce que je supporte pas moi, surtout l'anti arriere........ (d'ailleur interdit par le code de la route)

Par ailleurs, il est vraiment dommage que les anti-brouillard avant ne soient pas plus près de la route. Ils sont placés beaucoup trop haut pour avoir une quelconque efficacité contre le brouillard.
L'intérêt des anti-brouillard AV est justement d'éclaire au plus près de la route, un peu comme si on passait "sous" la nappe de brouillard ....