Forum MesDiscussions.net : vos questions

Wah comment t'as fait :eek: Ca a la tête d'un lien mais ça n'en est pas un :lol:

Edit : Ah bah si je sais, t'as pas mis d'adresse :eek: :D
 



Si begnine il a trouvé comment faire, inspire toi de lui :D

EDIT : Tiens tiens c'est curieux les smileys ne marchent pas en url :D
 

Si les smileys marchent en URL, mais que quand il y en a un :eek:

PS à MIDOX : Non, c'est vrai, on ne t'a pas répondu :D
 









Pourquoi pas "LLDR et pblascka", hein ? Toujours moi :mad: :lol:

D'ailleurs ça m'a bien fait rire quand j'ai vu la façon dont t'as essayé de le faire repartir droit :lol:
Mais je me suis fermé ma bouche :ange:

D'une pierre deux coups :whistle:
 









Salut,

J'ai trouvé un "bug" sur le forum assez compliqué à décrire. :whistle:

Je vais essayer de faire au mieux pour me faire comprendre, mais si ce n'est pas claire, n'hésitez pas a me le dire. ;)

Avant de commencer, même si je pense que cela n'est pas dépendant du navigateur, je vais préciser la version du navigateur que j'utilise : Firefox 3.0.3 alias "(Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3".

Sur la page http://www.forum-peugeot.com/forum-...stiques-signification-jante-sujet_32324_1.htm, apparait mon pseudo à deux reprises. Je nommerai ces 2 occurences "Emplacement 1" et "Emplacement 2". Vous pouvez voir ces 2 emplacements sur les captures d'écran qui suivent.

Tout d'abord les 2 emplacements dans la page affichée par mon navigateur :



Et maintenant ces 2 mêmes emplacements dans le code source de la page affichée par mon navigateur :



Jusque là, le bug, si on peut appeler cela comme ça, n'est pas visible.

Pour pouvoir se rendre compte de ce que je désigne comme un bug, il faut copier la chaine de caractère correspondant à mon pseudo et le convertir en hexadécimal.

Si on copie mon pseudo se trouvant à l'emplacement 1, que ce soit dans la page affichée par mon navigateur ou dans le code source de la page affichée par mon navigateur, et que l'on convertit cette chaine en hexadécimal, on obtient :
[fixed]70 65 75 67 65 6F 74 6D 61 6E 69 61[/fixed]

Maintenant si on copie mon pseudo se trouvant à l'emplacement 2, que ce soit dans la page affichée par mon navigateur ou dans le code source de la page affichée par mon navigateur, et que l'on convertit cette chaine en hexadécimal, on obtient :
[fixed]70 65 75 67 65 6F 74 6D 61 6E -- 69 61[/fixed]

On se rend compte que cela n'est pas la même chose.

Vous allez me dire "Mais en quoi cela pose un problème ?". En fait cela m'a posé un problème, lorsque j'ai utilisé la fonction de recherche de mon navigateur pour rechercher mon pseudo. En fait j'ai tapé mon pseudo au clavier, j'ai ainsi obtenu la chaine de caractère, dont la conversion en hexadécimal est identique à celle de l'emplacement 1, et je n'ai pas trouvé celle, dont la conversion en hexadécimal est identique à celle de l'emplacement 2.

A plus,
 

Punaise tu sais pas quoi faire pour chercher ce genre de conneries ou tu fumes des cigarettes qui font rires [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:unclebens:8] [:unclebens:8]












Sinon il y a la veuve poignet, elle soulage et fait passer le temps [:unclebens:8]
[:benigne:1]
 

Si on copie mon pseudo se trouvant à l'emplacement 1, que ce soit dans la page affichée par mon navigateur ou dans le code source de la page affichée par mon navigateur, et que l'on convertit cette chaine en hexadécimal, on obtient :
[fixed]70 65 75 67 65 6F 74 6D 61 6E 69 61[/fixed]

Maintenant si on copie mon pseudo se trouvant à l'emplacement 2, que ce soit dans la page affichée par mon navigateur ou dans le code source de la page affichée par mon navigateur, et que l'on convertit cette chaine en hexadécimal, on obtient :
[fixed]70 65 75 67 65 6F 74 6D 61 6E -- 69 61 [/fixed]

heu, depuis quand les tirets sont-ils des caractères hexa valides :confused:
t'as utilisé quoi pour faire la conversion ?
 


Salut,
Punaise tu sais pas quoi faire pour chercher ce genre de conneries ou tu fumes des cigarettes qui font rires [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Ni l'un, ni l'autre. :D

J'ai simplement essayé de comprendre pourquoi, lorsque j'ai utilisé la fonction de recherche de mon navigateur pour rechercher mon pseudo, que j'ai tapé au clavier, je l'ai trouvé à l'emplacement 1 et pas à l'emplacement 2.
heu, depuis quand les tirets sont-ils des caractères hexa valides :confused:
Euh, sur le coup, par manque de temps, je n'ai pas fait plus attention que ça à la conversion, mais effectivement ça n'a pas de sens [:grenouillette:2]. Je reprends plus bas en utilisant un autre outil pour la conversion.
t'as utilisé quoi pour faire la conversion ?
J'ai utilisé le premier site web, après recherche sur un moteur de recherche, qui m'a permis de faire cette conversion, c'est à dire http://www.edithex.com/.

J'ai trouvé un outil dont la conversion semble plus plausible : il s'agit de http://hapax.qc.ca/conversion.fr.html (dont le lien est donné sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8).

Si on convertit mon pseudo, copié depuis l'emplacement 1, on obtient les unités de code UTF-8 :
[fixed]70 65 75 67 65 6F 74 6D 61 6E 69 61[/fixed]

Maintenant si on convertit mon pseudo, copié depuis l'emplacement 2, on obtient les unités de code UTF-8 :
[fixed]70 65 75 67 65 6F 74 6D 61 6E E2 80 8B 69 61[/fixed]

Il y a donc "E2 80 8B" en plus à l'emplacement 2 par rapport à l'emplacement 1.

A plus,
 

ok
déjà, il faut savoir que les pseudo ne sont pas sensibles à la casse!
ce qui peut donner ce genre de chose:

md_pseudo.png


[strike]ceci expliquant peut être cela ?[/strike]
 

ok, j'ai compris, en fait c'est voulu, tous les 10 caractères, le forum insère une césure dans la chaine de caractère du pseudo, histoire de ne pas déformer la mise en page en cas de pseudo trop long
copie ton pseudo, et colle le dans le bloc note, tu comprendras :D
la même chose s'applique à tous les pseudo de plus de 10 caractère (cf. celui de davidcentrale par exemple)
 

Salut tout le monde,

Je viens de me rendre compte, que mon choix de l'emplacement 1 n'est pas judicieux, car à cet emplacement vous ne voyez pas mon pseudo à moi, mais le vôtre. :whistle:

Je vais donc refaire une capture d'écran de la page affichée par mon navigateur en choisissant une autre occurrence de mon pseudo, que je nommerai "Emplacement 3".

Voici cette capture d'écran :



Les unités de code UTF-8 de la chaine de caractère de mon pseudo, copié depuis l'emplacement 3 sont identiques à celles de la chaine de caractère de mon pseudo, copié depuis l'emplacement 1.

A plus,