[FR] Guillaume CANIVENQ Champion de France des Rallyes Asphalte 2009 !

Bon début d'étape pour Peugeot grâce à Henry et Dacunha et au triplé BFGoodrich des 207 S2000 de Canivenq, Vigion et Gal :D

Malheureusement je vais rater le live des deux dernières spéciales du jour et celles de demain à cause de ma connexion sans ADSL...rendez-vous demain soir poir moi :sweat:
 

Fin de la premiere étape, Henry perd 40 s sur Canivenq qui fait le scratch et qui passe en tête

Classement a la fin de l'étape

1 CANIVENQ Guillaume / GRIMAL Sebastien PEUGEOT 207 S 2000 30'47,8
2 ROCHE Pierre / ROCHE Martine SUBARU Impreza +07,8s
3 VIGION Jean Sebastien / YVERNAULT Eric PEUGEOT 207 S 2000 +09,2s
4 DA CUNHA Jean-Michel / DURAND Sébastien PEUGEOT 307 WRC +13,5s
5 HENRY Patrick / LOMBARD Magali PEUGEOT 307 WRC +17,2s
6 GAL Ludovic / DE TURCKHEIM Gilles PEUGEOT 207 S 2000 +1'04,1

7 GUIGOU Emmanuel / MARTY David RENAULT Clio Maxi +1'09,0
8 ROBERT Cedric / DUVAL Matthieu RENAULT Clio +1'24,7
9 LEMONNIER Xavier / GORCZYCA Thibault PEUGEOT 207 S 2000 +2'26,0
10 GUEBEY Georges / BLANOT Sylvain PEUGEOT 206 WRC +2'35,9


Edit: crevaison à l'avant droit pour Patrick henry
 

Superbe Canivenq en ce début de rallye :sol:

Vivement la seconde étape qui débute dans quelques minutes :jap:

Pour Henry je ne doute pas qu'à la régulière il peut reprendre son bien ;)
 

Scratch de henry qui reprend 4 s a Canivenq, Vigion 3 éme et Da Cunha 4 ème

a noté l'abandon de Ludovic Gal sur probleme mécanique

Edit: scratch de Canivenq dans l'es 6 qui reprend 3 s à Henry
 

Bien ce duel 307 vs 207 aprés l'ES6 ;)

Mais j'ai souvenir de rallye où tout semble aller pour le mieux pour Peugeot et...CRAC, abandons en chaîne pour le Lion et Rono qui en tire profit avec ses Clio R3(Guigou et Robert aujourd'hui) :mad: :mad:
 

Pas de Patrick Henry dans l'ES7 :eek:

On a quand même un triplé Peugeot Canivenq-Da Cunha-Vigion, mais si déjà les Lionnes commencent à être décimées je vais rager tout mon saoûl :mad: :mad:
 

Sortie de route avec intervention médicale pour Patrick Henry dans l'ES7 !!!! Aïe, aïe, aïe... :/
 


Plus de Canivenq dans l'ES8 non plus :mouai:


Ca ne va pas du tout, les Peugeot sont TOUJOURS décimées en championnat de France lorsqu'elles réalisent un beau parcours d'ensemble au début :( :(
 






Pas si mal la 7ème place scratch provisoire de Guebey, sachant qu'il perd tout le temps de grosses secondes pour le plaisir des spectateurs dans les épingles et au moindre virage :whistle:
 




Canivenq rentre en leader devant Vigion et Da Cunha :jap:

Demain deux spéciales de 9km et 35km à courir deux fois :coucou:
 

Classement aprés l'es 10

1 CANIVENQ Guillaume / GRIMAL Sebastien PEUGEOT 207 S 2000 1h22'14,8
2 VIGION Jean Sebastien / YVERNAULT Eric PEUGEOT 207 S 2000 +26,2s
3 DA CUNHA Jean-Michel / DURAND Sébastien PEUGEOT 307 WRC +32,4s

4 GUIGOU Emmanuel / MARTY David RENAULT Clio Maxi +3'12,5
5 ROBERT Cedric / DUVAL Matthieu RENAULT Clio +4'10,7
6 GUEBEY Georges / BLANOT Sylvain PEUGEOT 206 WRC +6'28,9
7 BARRAL Thomas / SEUX Sabrina CITROEN C2 R2 +6'46,2
8 MARCHAL Jean-Renaud / MARCHAL Mickaël CITROEN C2 Max +7'07,8

Par contre pas de nouvelles de Lemmonier :???:
 

Lemonnier est là toujours 6ème, problème de chronos pour lui :o


Vigion attaque !!!! 11s le séparent de Canivenq aprés l'ES12 ce matin :eek:
Il reste la dernière boucle de deux spéciales à courir :jap:
 

ça va être chaud pour la victoire !

Nous devrions assister à la première victoire d'une 207 S2000 sur une manche de CHF
 


Canivenq se redonne un peu de marge sur Vigion avant d'affronter les 35 derniers kilomètres de spéciale(19s séparent les deux pilotes du Barroso) ;)

Plus rien à espérer pour Da Cunha qui accuse 1'36" de retard sur le leader :bah:
 

Final

1 CANIVENQ Guillaume / GRIMAL Sebastien PEUGEOT 207 S 2000 A/7S
2 VIGION Jean Sebastien / YVERNAULT Eric PEUGEOT 207 S 2000 A/7S +32,4s
3 DA CUNHA Jean-Michel / DURAND Sébastien PEUGEOT 307 WRC A/8W +2'38,5
4 GUIGOU Emmanuel / MARTY David RENAULT Clio Maxi R/R3 +5'38,9

[:crocoludo:1]
 

Magnifique résultat pour Peugeot :sol: :sol:

Les S2000 en doublé pour la première fois en CF(au scratch et au trophée BFGoodrich) :bounce:

Aprés une telle prestation, les sponsors DOIVENT aider Canivenq pour la suite de la saison :mad:
 

Excusez moi, je manque les mots Francais.

Big, big congratulations to Guillaume Canivenq!

I really like him and his style, the way he seems to pick stages and be able to attack with crazy times at the perfect moment! I really want to see him in IRC in a 207 S2000 rather sooner than later!
 

Superbe doublé des 207 s2000 et une belle perf de Da Cunha, malgré une écatombe des pilotes peugeots

j'espere qu'on verra Canivenq au rally du Mont Blanc :sarcastic:

Championnat de France des Rallyes Pilotes classement après Rallye du Rouergue

1. Emmanuel Guigou 50 points
2. Guillaume Canivenq (Team Barroso Yacco) 49 points
3. Jean-Sébastien Vigion (Team Barroso Yacco) 47 points
4. Patrick Henry (Team GPC Motorsport) 40 points

5. Thomas Barral 37 points…
 

bonjour,
j'habite dans le Tarn tout près de Mazamet, ce WE (le 25 et 26 juillet) à lieu le Rallye de la Montagne Noire, j'ai lu sur le site web qu'il fait parti du championnat de france ??
j'y suis normalement samedi, j'essaierai de faire des photos…
@+
 

j'habite dans le Tarn tout près de Mazamet, ce WE (le 25 et 26 juillet) à lieu le Rallye de la Montagne Noire, j'ai lu sur le site web qu'il fait parti du championnat de france ??

:non: Il fait parti de la COUPE de France des rallyes : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/nationaux-regionaux/rallyes-france-coupe-sujet_32276_1.htm#t33197

;)