[FR] THP Spider Cup 2009

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
peugeotpartenairelogo11hp4.jpg


THP Spider Cup 2009
La 3e édition est sur les rails...


presentationtw5.jpg

Photo de http://www.peugeot-media.com/

Même si Peugeot Sport n'a pas encore officiellement présenté son programme pour 2009, on sait déjà que le fameux Spider THP sera à nouveau de la partie, pour sa 3e année d'existence.

Par contre, la compétition se recentre sur le territoire national puisque Peugeot a signé un accord pour deux ans avec la FFSA pour intégrer la Super Série. Les pilotes qui voudront courir à l'étranger pourront le faire en s'engageant dans la FIA European GT4 Cup où le Spider THP est en cours d'homologation.

Intégrer la Super Série FFSA permet aux pilotes de limiter les coûts de déplacement, et celà permettra certainement également d'avoir une meilleure couverture médiatique, on l'espère.

Qui succèdera à Dino Lunardi et à Simon Moulton au palmarès de la THP Spider Cup ?

Calendrier :

11-13 avril Nogaro (Super Série FFSA)
8-10 mai Dijon (Super Série FFSA)
29-31 mai Magny-Cours (Super Série FFSA)
3-5 juillet Val de Vienne (Super Série FFSA)
17-19 juillet Spa-Francorchamps (Rencontres Peugeot Sport)
4-6 septembre Albi (Super Série FFSA)
5-7 novembre Le Mans (Rencontres Peugeot Sport)

Liste des engagés : 21 concurrents

- Grégory Guilvert
- Julien Briché
- Julien Beltoise
- Gaël Castelli
- Alexandre Rambure
- Oliver Freymuth
- Jean-Charles Miginiac
- Thomas Dagoneau
- Frédéric Bry
- Frédéric Lajoux
- Mathieu Lecuyer
- Eric Trouillet
- Stéphane Romecki
- Christophe Peltier
- Morgan Valverde
- Fabien Pierlot
- Patrick Fessler
- Julien Rueflin
- Deyres/Parenthoen
- Hervé Roger
- Quentin Morel
 

Dommage que l'internationalisation de la présence n'ait plus court :(

Mais le GT4 est une excellente initiative tout de même :chinois:
 

Dommage que l'internationalisation de la présence n'ait plus court :(

Je pense que cette mesure a été prise pour réduire les coût de logistique des pilotes et des équipes, surtout que les retombées au sein de la série LMS n'étaient pas exceptionnelles.

Ceci dit, rien n'empèche des pilotes étrangers de s'inscrire à la THP Spider Cup 2009. ;)
 

:coucou: info a verifier , G Guilvert aurait vendu son spider
l'acheteur serait J RUEFLIN qui courrait en 206 RCC en 2007
 

http://www.ffsa.org/article.php?id=19127 :chinois:
La THP Spider Cup revient en France

Support de séries internationales ces deux dernières années, la THP Spider Cup devient une compétition complètement française pour ces deux prochaines saisons...

Si la technique de la barquette n’évolue pas cette saison pour le championnat, le Spider THP attend son homologation pour la catégorie GT4, nouvelle catégorie en GT FIA qui regroupe des voitures de différentes coupes de marques.

Seules une évolution du capot arrière et de l’électronique seront nécessaires mais non coûteuses. Après deux années en ouverture de rideau des Le Mans Series et autres GT FIA ou WTCC, la THP Spider Cup revient en France pour une durée de 2 ans et sera cette saison inscrite dans le calendrier de la Super Série FFSA et à deux reprises en tête d’affiche des Rencontres Peugeot Sport. Il est également à noter que le Danemark organise sa THP Spider Cup nationale.
Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Si vous êtes intéressés, il ya des vidéo de mon frère Simon conduite de la 908.

www.autosport.com

Il a été un brillant jours, nous sommes encore en parler!

Cordialement

Neil
 

Merci pour le lien Neil. :chinois:

Sais-tu ce que Simon fera en 2009 ? Il continue avec la Spider THP (en GT4 ?) ou il fait autre chose ?
 

Présentation compte-à -rebours du rendez-vous de Nogaro d'avril ;)

http://www.ffsa.org/article.php?id=19236
 

Vu sur Endurance-Info.com, la Peugeot Spider THP GT4, est actuellement en cours d'étalonnage pour participer au championnat GT4 European Cup.
C'est Kurt Mollekens qui se charge des essais de toutes les voitures de cette catégorie.

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-481.html
 

Y'a déjà un topic réservé à la GT4 en section Peugeot-Sport Dam9274 ;)
 

OK, il me semblait bien, mais je n'ai pas chercher correctement. Désolé.
 


Une vingtaine d'engagés pour le premier meeting 2009, à Nogaro :oui:

http://www.ffsa.org/article.php?id=19299
 

THP Spider Cup 2009
Manche 1 : Nogaro


Liste des engagés : 21 concurrents

- Grégory Guilvert
- Julien Briché
- Julien Beltoise
- Gaël Castelli
- Alexandre Rambure
- Oliver Freymuth
- Jean-Charles Miginiac
- Thomas Dagoneau
- Frédéric Bry
- Frédéric Lajoux
- Mathieu Lecuyer
- Eric Trouillet
- Stéphane Romecki
- Christophe Peltier
- Morgan Valverde
- Fabien Pierlot
- Patrick Fessler
- Julien Rueflin
- Deyres/Parenthoen
- Hervé Roger
- Quentin Morel

Pas de Simon Moulton au départ... :(
J'espère pour lui qu'il a pu monter un programme en FIA GT4 avec le Spider THP. ;)
Sinon, pour cette année, quelques habitués des formules de promotions Peugeot Sport (Guilvert, Briché, Beltoise, Rambure, Morel, etc...) et pas mal de nouveaux noms...
 

THP Spider Cup 2009
Manche 1 : Nogaro


49e2e9e49c1ce.jpg

Gaël Castelli, premier vainqueur de la THP Spider Cup 2009 !

Résultat de la Course 1 :

1- G. Castelli, 15 tours en 26’52’’158 (moy : 121,78)
2- S. Romecki à 22’’886
3- O. Freymuth à 23’’710
4- J. Rueflin à 31’’009
5- T. Dagoneau à 38’’714
6- F. Lajoux à 39’’024
7- F. Bry à 41’’158
8- P. Fessler à 42’’790
9- M. Valverde à 56’’624
10- F.Perlot à 59’’491

Meilleur Tour : Quentin Morel (1’45’’277)

Communiqué Peugeot Sport :
GAEL CASTELLI OUVRE LE BAL 2009

Nogaro, la THP Spider Cup a salué la victoire dans la première course du benjamin de la discipline, Gaël Castelli qui inaugure le palmarès 2009. 4e du championnat la saison passée, le jeune Gaël Castelli (19 ans) résidant en Isère (Crolles) a réussi son entrée en matière. Pourtant rien n’était écrit d’avance avec la présence sur le papier de trois des grands favoris : Julien Briché, Grégory Guilvert et Julien Beltoise.

Le premier cité déclarait forfait, préférant se préserver pour sa course en GT. Quant aux deux autres, cette première course s’est transformée en cauchemar. Crédité de la pole position et fort de sa victoire acquise dans une autre catégorie quelques heures plus tôt, Guilvert prenait les commandes et creusait l’écart d’emblée sur son compagnon du Team Lompech, Julien Beltoise. Suivaient l’Allemand Oliver Freymuth, Quentin Morel et Gaël Castelli sous l’emprise du franco-polonais Stéphane Romecki alors que du côté de Julien Rueflin, 2e sur la grille, la soupe était plutôt à la grimace dans ce premier tour après un départ manqué.

Deux boucles plus tard, les premiers rebondissements modifiaient la donne. Julien Beltoise alors en 2e position renonçait sur problème de commande de boîte de vitesses et Olivier Freymuth cédait à l’attaque de Morel avant de partir à la faute et de perdre tout contact avec les hommes de tête. Une aubaine pour Castelli, placé en observateur. Patient et tenace, Castelli assistait aux abandons successifs de Morel (13e tour) sur problème de capteur puis de Guilvert donc la voiture prenait feu dans l’ultime boucle. Castelli héritait ainsi de la victoire devant les duettistes Romecki (20 ans), nouveau venu dans la discipline et Freymuth.

Ils ont dit :

Gaël Castelli : «J’ai opté pour une course sage dès le départ en jouant de prudence. Ma patience a payé. Je suis très heureux de débuter ainsi la saison. C’est mon 3e podium en 3 participations à Nogaro. L’an dernier dans le cadre du GT FIA, je m’étais imposé dans la course 1 de la THP Spider Cup avant de terminer 2e le lendemain.»

Stéphane Romecki : «En partant 6e sur la grille, j’espérais signer un podium. J’avais du mal à stabiliser la voiture sous la pluie. Il m’a fallu donc assurer tout en attaquant pour résister à Freymuth en fin de course. Notre duel est resté très propre. Demain ce sera une autre histoire car je pars dernier n’ayant pu participer à la séance qualificative suite à un problème».

Oliver Freymuth : « J’ai été surpris par des loupés de boîte de vitesses et je suis parti à la faute en début de course. Bien que sur la réserve, j’ai bien roulé pour signer mon premier podium en THP Spider Cup en trois années de participation ».
Infos et photo : http://www.peugeot-sport.com

La deuxième course du week-end a lieu aujourd'hui. ;)
 

THP Spider Cup 2009
Manche 1 : Nogaro


Victoire de Grégory Guilvert dans la course 2. ;)

Résultat de la course 2 :

1- GUILVERT Gregory 24:32.666
2- FREYMUTH Oliver +3.627
3- RUEFLIN Julien +5.393
4- DAGONEAU Thomas +13.150
5- BRY Frederic +13.743
6- DEYRES Frederic +31.021
7- FESSLER Patrick +32.439
8- ROGER Hervé +1:14.242
9- PELTIER Christophe +1:32.589
10- LAJOUX Frederic +4 Tours
11- PIERLOT Fabien +6 Tours
12- TROUILLET Eric +10 Tours
13- ROMECKI Stephane +10 Tours
14- CASTELLI Gaël +11 Tours
15- LECUYER Mathieu +11 Tours
16- VALVERDE Morgan +12 Tours
17- MOREL Quentin +14 Tours

Meilleur tour : Gaël Castelli (1:35.635)

Communiqué Peugeot Sport :
PEUGEOT THP SPIDER CUP – NOGARO – COURSE 2
Guilvert tient sa revanche


Cette fois par des cieux plus cléments, la deuxième course gersoise de la THP Spider Cup a récompensé le francilien Grégory Guilvert devant l’Allemand Oliver Freymuth, leader du championnat.

L’équipe Lompech Sport a travaillé dur pour remettre en état le Spider THP de Grégory Guilvert suite à un incendie moteur la veille dans l’ultime boucle alors qu’il était en tête. Cette fois, le vice-champion 2008 a connu plus de succès malgré un départ difficile.

Débordé par le lauréat de la course 1 Gaël Castelli, Guilvert voyait Julien Beltoise, son camarade de la première ligne de la grille de départ, renoncer à l’amorce du deuxième virage sur problème de boîte de vitesses. Puis, nouveaux coups durs parmi les favoris avec les retraits successifs de Quentin Morel (boîte de vitesses), Stéphane Romecki (accrochage) et de Gaël Castelli (bobine) alors leader et crédité du meilleur tour en course.

Grégory Guilvert récupérait ainsi le leadership et maintenait une avance de près de 4 secondes toute la course. Il passait le damier en vainqueur prenant ainsi sa revanche sur la veille. Derrière, Oliver Freymuth jouait de régularité en maintenant à distance le jeune Julien Rueflin qui complétait le podium. En terminant par deux fois dans le top trois, Oliver Freymuth se propulse en tête du championnat avec 5 unités d’avance sur les ex-æquo Rueflin et Guilvert.

Pour la quatrième place, la bagarre fut très animée entre les Frédéric : Bry et Lajoux ainsi que le manceau Thomas Dagoneau. Lajoux commettait une faute le contraignant à l’abandon. Dagoneau eut raison de Bry dans l’ultime tour.

Grégory Guilvert : « J’ai fait une course de « fiabilité », c'est-à-dire aucune prise de risque technique compte tenu de mon abandon de la veille. Néanmoins, je concrétise et c’est bien là l’essentiel pour le Team Lompech »

Oliver Freymuth : « C’était le week-end parfait. J’ai vu que je ne pouvais pas lutter face à Guilvert, j’ai donc opté pour une course sage sans commettre la moindre erreur. Me voilà ainsi en tête du championnat ».

Julien Rueflin : « J’avais une super voiture et je pense ne pas l’avoir exploité à son juste niveau. C’est néanmoins une grande satisfaction de signer ce premier podium ».
Communiqué de presse Peugeot
 


Deuxième manche à Dijon ce w-e dans le cadre de la Super Serie FFSA :coucou:

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?id=967
 

THP Spider Cup 2009
Manche 2 : Dijon


Programme :

Jeudi 07 mai
09h00 : Essais Libres 1
17h35 : Essais Libres 2

Vendredi 08 mai
13h15 : Essais Libres 3

Samedi 09 mai
08h30 : Essais Qualificatifs 1
09h00 : Essais Qualificatifs 2
12h10 : Course 1

Dimanche 10 mai
09h45 : Course 2

Liste des engagés :

2- FESSLER Patrick
3- BRICHE Julien
4- PELTIER Christophe
5- ROMECKI Stephane
8- GUILVERT Gregory
9- FREYMUTH Oliver
10- LECUYER Mathieu
12- ROGER Hervé
14- PIERLOT Fabien
16- DEYRES Frederic
18- TROUILLET Eric
20- MIGINIAC Jean Charles
21- BROQUA Franck
22- BRY Frederic
25- RUEFLIN Julien
29- RAMBURE Alexandre
38- CASTELLI Gaël
64- MOREL Quentin
72- DAGONEAU Thomas
 

THP Spider Cup 2009
Manche 2 : Dijon


Les premiers essais libres ont eu lieu hier pour les concurrents de la THP Spider Cup. Voici les temps réalisés lors des deux séances.

Temps des Essais Libres 1 :

1- GUILVERT Gregory 1:23.955
2- BRICHE Julien 1:24.088 +0.133
3- LOMPECH Jean Claude 1:24.270 +0.315
4- CASTELLI Gaël 1:24.317 +0.362
5- RAMBURE Alexandre 1:24.765 +0.810
6- ROMECKI Stephane 1:25.015 +1.060
7- RUEFLIN Julien 1:25.015 +1.060
8- MOREL Quentin 1:25.259 +1.304
9- BRY Frederic 1:25.461 +1.506
10- BROQUA Franck 1:25.520 +1.565
11- MIGINIAC Jean Charles 1:26.078 +2.123
12- FREYMUTH Oliver 1:26.351 +2.396
13- FESSLER Patrick 1:26.447 +2.492
14- DEYRES Frederic 1:26.731 +2.776
15- DAGONEAU Thomas 1:27.099 +3.144
16- PIERLOT Fabien 1:27.154 +3.199
17- LECUYER Mathieu 1:27.251 +3.296
18- ROGER Hervé 1:27.466 +3.511
19- TROUILLET Eric 1:28.014 +4.059
20- PELTIER Christophe 1:29.147 +5.192

Temps des Essais Libres 2 :

1- BRICHE Julien 1:23.994
2- GUILVERT Gregory 1:24.452 +0.458
3- RAMBURE Alexandre 1:25.193 +1.199
4- CASTELLI Gaël 1:25.401 +1.407
5- MOREL Quentin 1:25.900 +1.906
6- LOMPECH Jean Claude 1:25.924 +1.930
7- ROMECKI Stephane 1:26.038 +2.044
8- RUEFLIN Julien 1:26.172 +2.178
9- ROGER Hervé 1:26.808 +2.814
10- PELTIER Christophe 1:27.196 +3.202
11- FREYMUTH Oliver 1:27.216 +3.222
12- MIGINIAC Jean Charles 1:27.356 +3.362
13- DEYRES Frederic 1:27.557 +3.563
14- LECUYER Mathieu 1:27.879 +3.885
15- DAGONEAU Thomas 1:28.319 +4.325
16- TROUILLET Eric 1:28.374 +4.380
17- FESSLER Patrick 1:29.007 +5.013
18- PIERLOT Fabien 1:32.107 +8.113
 

Je pense que le type chargé par la FFSA de communiqué les temps doit faire sa sieste : on a toujours pas le résultat de la séance d'essais libres de la THP Spider Cup qui avait pourtant lieu à 13h15... :sarcastic:
 

THP Spider Cup 2009
Manche 2 : Dijon


Temps des Essais Libres 3 :

1- CASTELLI Gaël 1:23.656
2- GUILVERT Gregory 1:24.115 +0.459
3- BRICHE Julien 1:24.512 +0.856
4- ROMECKI Stephane 1:24.847 +1.191
5- MIGINIAC Jean Charles 1:25.370 +1.714
6- RUEFLIN Julien 1:25.455 +1.799
7- MOREL Quentin 1:25.609 +1.953
8- ROGER Hervé 1:25.812 +2.156
9- FREYMUTH Oliver 1:25.949 +2.293
10- LECUYER Mathieu 1:26.054 +2.398
11- LOMPECH Jean Claude 1:26.211 +2.555
12- TROUILLET Eric 1:26.597 +2.941
13- PIERLOT Fabien 1:26.803 +3.147
14- DEYRES Frederic 1:27.070 +3.414
15- FESSLER Patrick 1:27.617 +3.961
16- BRY Frederic 1:27.694 +4.038
17- DAGONEAU Thomas 1:27.696 +4.040
18- PELTIER Christophe 1:28.123 +4.467
19- BROQUA Franck 1:33.471 +9.815
 

THP Spider Cup 2009
Manche 2 : Dijon


Ce matin ont eu lieu les deux séances d'essais qualificatives pour les deux courses du week-end. L'homme fort de ce début de saison en THP Spider Cup n'est autre que Grégory Guilvert. Le vainqueur de la 2e course de Nogaro s'élancera en effet en pole position des deux courses. Derrière lui, ils sont quatre à sembler également en mesure de réaliser un bon résultat à Dijon. Il s'agit de Gaël Castelli, Alexandre Rambure, Julien Rueflin et Stéphane Romecki.
Julien Briché, quant à lui, a dû connaitre des problèmes techniques sur son spider, ne réalisant que le 19e temps de la première séance et ne participant pas à la seconde.

Rendez-vous à 12h10 pour la première course du week-end.

Temps des Essais Qualificatifs 1 :

1- GUILVERT Gregory 1:23.006 7
2- CASTELLI Gaël 1:23.678 +0.672
3- RAMBURE Alexandre 1:23.744 +0.738
4- RUEFLIN Julien 1:24.095 +1.089
5- ROMECKI Stephane 1:24.230 +1.224
6- LOMPECH Jean Claude 1:24.634 +1.628
7- FREYMUTH Oliver 1:24.920 +1.914
8- MOREL Quentin 1:24.929 +1.923
9- MIGINIAC Jean Charles 1:25.117 +2.111
10- ROGER Hervé 1:25.842 +2.836
11- DEYRES Frederic 1:25.942 +2.936
12- PELTIER Christophe 1:26.029 +3.023
13- DAGONEAU Thomas 1:26.076 +3.070
14- TROUILLET Eric 1:26.157 +3.151
15- LECUYER Mathieu 1:26.469 +3.463
16- BRY Frederic 1:27.752 +4.746
17- FESSLER Patrick 1:27.756 +4.750
18- PIERLOT Fabien 1:27.982 +4.976
19- BRICHE Julien 1:30.116 +7.110
20- BROQUA Franck 1:32.895 +9.889

Temps des Essais Qualificatifs 2 :

1- GUILVERT Gregory 1:23.003
2- RAMBURE Alexandre 1:23.984 +0.981
3- ROMECKI Stephane 1:24.144 +1.141
4- RUEFLIN Julien 1:24.371 +1.368
5- CASTELLI Gaël 1:24.372 +1.369
6- LOMPECH Jean Claude 1:24.415 +1.412
7- MIGINIAC Jean Charles 1:25.012 +2.009
8- ROGER Hervé 1:25.039 +2.036
9- FREYMUTH Oliver 1:25.063 +2.060
10- LECUYER Mathieu 1:25.187 +2.184
11- MOREL Quentin 1:25.344 +2.341
12- BRY Frederic 1:26.086 +3.083
13- PELTIER Christophe 1:26.149 +3.146
14- TROUILLET Eric 1:26.342 +3.339
15- DEYRES Frederic 1:26.402 +3.399
16- PIERLOT Fabien 1:26.564 +3.561
17- FESSLER Patrick 1:27.235 +4.232
18- DAGONEAU Thomas 1:31.779 +8.776
 

THP Spider Cup 2009
Manche 2 : Dijon


Victoire de Grégory Guilvert dans la course 1 ! Il s'impose devant Alexandre Rambure et Jean-Claude Lompech. Gaël Castelli termine 4e devant Oliver Freymuth, le pilote allemand leader du championnat avant cette manche de Dijon.

Deuxième course du meeting, demain à 09h45.

Résultat de la Course 1 :

1- GUILVERT Gregory 21:21.778 [:animrallye:1]
2- RAMBURE Alexandre 21:27.984 +6.206
3- LOMPECH Jean-Claude 21:40.319 +18.541
4- CASTELLI Gaël 21:41.220 +19.442
5- FREYMUTH Oliver 21:41.880 +20.102
6- MIGINIAC Jean Charles 21:44.937 +23.159
7- ROMECKI Stephane 21:49.460 +27.682
8- PELTIER Christophe 21:53.819 +32.041
9- MOREL Quentin 21:54.419 +32.641
10- ROGER Hervé 21:58.736 +36.958
11- LECUYER Mathieu 21:59.126 +37.348
12- BRY Frederic 22:05.695 +43.917
13- DEYRES Frederic 22:07.807 +46.029
14- FESSLER Patrick 22:12.830 +51.052
15- PIERLOT Fabien 22:24.323 +1:02.545
16- BROQUA Franck +2 Tours
17- TROUILLET Eric +7 Tours
18- RUEFLIN Julien +8 Tours
19- BRICHE Julien +11 Tours
20- DAGONEAU Thomas +13 Tours
 

THP Spider Cup 2009
Manche 2 : Dijon


Carton plein pour Grégory Guilvert à Dijon !!! 2 pole positions et 2 victoires dans le week-end, qui dit mieux ??? :sol:
Lors de cette 2e course qui s'est déroulée ce matin, Greg devance trois jeunes pilotes que j'aime bien : Julien Rueflin qui dispute cette année sa première saison en THP Spider Cup après être passé par les Rencontres Peugeot Sport, Alexandre Rambure qui s'est illustré en Coupe 206 RCC par le passé et Gaël Castelli qui a débuté l'année dernière en sport auto avec la THP Spider Cup.
Dommage que Julien Briché n'ait pas été en mesure de donner la réplique à Guilvert sur ce meeting, probablement à cause de problème mécanique (à confirmer).

Résultat de la Course 2 :

1- GUILVERT Gregory 28:38.317 [:animrallye:1]
2- RUEFLIN Julien 28:47.986 +9.669
3- RAMBURE Alexandre 28:50.106 +11.789
4- CASTELLI Gaël 29:00.761 +22.444
5- FREYMUTH Oliver 29:02.688 +24.371
6- ROMECKI Stephane 29:02.854 +24.537
7- LECUYER Mathieu 29:26.125 +47.808
8- MOREL Quentin 29:27.680 +49.363
9- MIGINIAC Jean Charles 29:27.773 +49.456
10- PELTIER Christophe 29:28.283 +49.966
11- BRY Frederic 29:43.534 +1:05.217
12- FESSLER Patrick 29:50.430 +1:12.113
13- DEYRES Frederic +1 Tour
14- BROQUA Franck +2 Tours
15- DAGONEAU Thomas +3 Tours
16- ROGER Hervé +11 Tours
17- TROUILLET Eric +12 Tours
18- BRICHE Julien +16 Tours
19- PIERLOT Fabien +18 Tours
20- LOMPECH Jean-Claude +20 Tours
 

Sans vouloir dénigrer le talent de Guilvert qui mérite sans aucun doute son carton plein, le niveau de la Spider cette année est vraiment déplorable...
Quand on voit papi Lompech qui fait un podium en course 1...
Guilvert remportera sans difficulté la couronne 2009 je pense (au bout du 3ème essais tout de même...), mais qu'elle valeur aura t elle?
 

Et pourquoi les pilotes "les meilleurs" ne s'engagent-ils pas pour relever le niveau ??? Trop chère la THP Cup ??? :rolleyes:
 

Je ne pense pas que le problème de la 207 soit le coût.
Il faut que Peugeot se pose les bonnes questions:

Que faire pour attirer des pilotes et susciter l'engouement de la discipline?
Que recherche les pilotes dans une formule de promotion?

La réponse est simple: un avenir et un suivi pour le vainqueur, pas une mascarade de pseudo test 908 qui s'apparente à un tour de manège.
La Spider 207 s'est suicidé en ne jouant pas le jeu avec Lunardi et Moulton, les 2 lauréats 2007 et 2008.
Donc les pilotes ne sont pas dupent, ils passent leur chemin comprenant que la catégorie est une impasse.

Voilà pourquoi, à mon avis, le niveau est déplorable
 

A suivre ce week-end à Magny-Cours :chinois:

http://www.ffsa.org/article.php?id=19644

Ils font même allusion aux tests de la 908(+Pesca)de ce début de semaine sur ce même circuit :D