Qu'est-il arrivé à Guilvert par contre ???
J'ai effectivement entendu parlé de cette histoire de triche sur les pneus. C'est véritablement honteux!
J'étais présent hier sur le circuit et l'affaire à tout de même fait grand bruit car, tu me corrigeras stuntman si je me trompe, mais tous les pilotes 207 ont menacé de faire grève si des sanctions n'étaient pas prises. A celà, peugeot sport les a menacé d'un possible retrait de licence si cela venait à ce produire... C'est du joli au niveau de l'équitté sportive.
Apparemment, le nom de Beltoise ne doit pas être entaché par cette sombre histoire et l'affaire sera gentiement etouffé. Ou alors il s'en tape vu qu'il est au dessus des réglements. Ca doit être ça je pense vu comme il est bras dessus bras dessous avec le fils Nicolas...
Ya déjà un Beltoise qui a été propulsé dans la 908 aux détriements des Hélary et Lunardi. Pourquoi pas un second?
Je trouvais déjà que le championnat Spider était à pleurer cette année, mais là, ça commence à sentir le caca...
LA PREMIERE DE GAEL CASTELLI !
Gaël Castelli, tout juste âgé de 18 ans, signe de façon magistrale sa première victoire en THP Spider Cup sur le circuit de Nogaro, après un remarquable cavalier seul. Julien Briché et David Pouget complètent le podium. Parti en fond de grille, suite à de gros soucis de boîte de vitesses aux essais, Grégory Guilvert termine 4ème et conforte sa place de leader au classement général. A trois courses de la fin de saison, la pression monte sous les casques...
Les acteurs de la THP Spider Cup se sont donnés rendez-vous ce week-end sur le circuit de Nogaro dans le Gers, ultime affrontement avant la finale qui se déroulera les 7 et 8 novembre à Dijon. Après les meetings Le Mans Series, la Cup se retrouve sur un autre championnat international d’envergure, le GT FIA.
Les essais qualificatifs furent marqués par diverses tracasseries chez les leaders. Gregory Guilvert ne fut pas en mesure d’effectuer un seul tour complet en raison de problèmes récurrents affectant sa boîte de vitesses. Il sera contraint de s’élancer de la dernière ligne sur la grille de départ. Julien Briché, tout comme Marlène Broggi se plaignaient d’un manque de puissance moteur dont l’origine fut rapidement identifiée : défaillance du tuyau de commande de soupape de décharge de turbo. C’est alors Alexandre Rambure qui s’emparait de la pole position, devant les « Julien », Briché et Beltoise, suivis de Gaël Castelli et David Pouget. Simon Moulton, toujours en lice pour le titre, découvrait la piste gersoise et signait le 6ème temps. A noter que le Team Fillatre s’est vu notifier son exclusion du meeting, à l’issue des essais qualificatifs, pour non conformité technique et non respect du règlement concernant le plombage du moteur.
Ce samedi, sous un ciel nuageux, mais sur une piste totalement sèche, les bouillants pilotes de la THP Spider Cup se sont élancés pour 16 boucles d’une course folle. Les premiers tours voient se succéder trois leaders. Tout d’abord, Alexandre Rambure, le poleman, puis Julien Briché et enfin Gaël Castelli qui en prenant le pouvoir au 3ème passage ne le lâchera plus jusqu’au damier. Surprenant de maturité du début à la fin et ne cédant jamais sous la pression de Julien Briché, Gaël Castelli a prouvé aujourd’hui tout son potentiel et sa capacité à s’imposer, dès sa première saison, devant les meilleurs de la discipline. A peine âgé de 18 ans, Gaël concrétise tous les espoirs placés en lui. Julien Briché monte sur la deuxième marche du podium. Après quelques tentatives, sans succès, pour déstabiliser Gaël Castelli, le pilote JSB engrange malgré tout de précieux points pour le classement général. Si pour les deux premiers l’affaire fut entendue de façon claire, la troisième place fut quant à elle très disputée. Alexandre Rambure et Julien Beltoise, au coude à coude, finissent tous deux hors de la piste dans l’avant-dernier tour. David Pouget, jusque-là au contact, profite de la situation et se hisse à la troisième place. Coup de chapeau à Grégory Guilvert qui en partant du fond de grille termine à la 4ème place ! A l’attaque de bout en bout, le leader de la THP Spider Cup n’a cessé d’améliorer le meilleur tour en course et se classe juste devant Simon Moulton, son principal rival.
Gaël Castelli : « Je suis très heureux, je ne m’attendais pas à gagner. Pour moi, il s’agit d’un exploit. Je n’y croyais vraiment pas... Je voyais mon copain Julien Briché derrière moi qui ne remontait pas trop et je n’osais pas y croire... Je suis aux anges. La voiture a fonctionné à merveille ! ». Julien Briché : « J’ai pris un bon départ et je me suis retrouvé en tête l’espace d’un tour...Gaël est revenu très vite sur moi et m’a attaqué au bout de la ligne droite. Il était un peu plus rapide que moi. J’ai essayé de suivre le rythme, mais c’était très difficile. Je tiens à féliciter Gaël pour cette victoire lors de sa première saison. Il est très efficace et il a réussi dans les règles de l’art ! »
David Pouget : « Ce fut une course difficile. J’ai longtemps suivi Alexandre Rambure et Julien Beltoise. Même si j’ai commis quelques erreurs, finalement, en se ratant au freinage, Julien est venu taper Alex et j’ai pu me glisser à la 3ème place. Après un début de saison difficile, ce premier podium fait très plaisir ! »
SIMON MOULTON SIGNE SON PREMIER SUCCES !
Ce week-end gersois se termine bien pour Simon Moulton qui décroche sa toute première victoire de la saison et s’installe en tête du championnat avec 10 points d’avance sur Grégory Guilvert... Survolté par son succès de la veille, Gaël Castelli, longtemps leader aujourd’hui, prend la deuxième place devant l’Aveyronnais Alexandre Albouy, radieux de monter sur la troisième marche du podium de Nogaro. Au classement général de la THP Spider Cup, le Britannique Simon Moulton prend l’avantage sur Gregory Guilvert et Julien Briché, contraint de renoncer aujourd’hui sur crevaison après avoir mené les débats pendant 7 tours.
La deuxième course de THP Spider Cup du meeting de Nogaro, dans le cadre du FIA GT, a vu la brillante victoire de Simon Moulton, sa toute première de la saison. Une concrétisation de poids pour celui qui devient ce soir le leader du championnat, à une encablure du dernier meeting, à Dijon.
Ce dimanche, la météo particulièrement clémente, a offert des conditions idéales pour une explication en piste du meilleur niveau. Dès les premiers mètres de course, le poleman Julien Beltoise, se fait déborder par Julien Briché qui s’installe en tête. Gaël Castelli, brillant vainqueur de la course de samedi, ne se laisse pas décramponner et s’octroie la 3ème position, tandis que Simon Moulton profite de la situation pour grignoter trois places et se propulser 4ème. Gregory Guilvert s’élance une nouvelle fois du fond de la grille de départ et entame sa remontée à la vitesse de l’éclair. Alors que Julien Briché s’échappe et creuse un écart conséquent sur ses poursuivants, coup de théâtre au 7ème tour, le Spider bleu emprunte la voie des stands et s’immobilise suite à une crevaison. Dans la foulée, Alexandre Rambure (8ème), lui emboîte le pas et abandonne radiateur percé suite à une touchette. Gaël Castelli hérite de la place de leader mais au fil des tours et sous la pression de l’expérimenté Simon Moulton, il finit par céder à deux boucles du damier. Alexandre Albouy réalise la bonne opération du jour en prenant la 3ème place et en signant le meilleur tour en course. David Pouget termine au pied du podium devant Marcel Sciabbarrasi, particulièrement en forme. Tout comme hier, chez les féminines, Marlène Broggi dame le pion à son équipière Corentine Quiniou. Gregory Guilvert termine 8ème aux prises avec un turbo récalcitrant. Perdant de précieux points, il est à présent à dix longueurs de Simon Moulton qui s’empare de la tête du classement général du Championnat.
Le suspense reste entier jusqu’à l’ultime affrontement qui aura lieu à Dijon les 7 et 8 novembre. Trois hommes sont encore en lice pour le titre (Moulton, Guilvert et Briché) et chacun défendra chèrement ses chances de se glisser dans le baquet de la 908 HDI FAP, cerise sur le gâteau, pour le vainqueur du titre « pilotes » de la THP Spider Cup 2008 !
Simon Moulton : « Enfin, une victoire ! Ce fut une course fantastique et en partant 7ème, rien n’était joué. Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture hier soir et changé pas mal de réglages après notre première course. Mais aujourd’hui, ce fut quasiment parfait et je dois saluer l’esprit sportif de mes adversaires lors des dépassements. J’ai découvert cette piste en arrivant vendredi et je dois avouer m’être vraiment appliqué pour apprendre à chaque kilomètre. Ces efforts ont payé... Je reprends la tête du championnat, c’est déjà une bonne chose. Tout devrait se décider à Dijon, où je le suppose les débats seront animés. J’ai roulé une fois à Dijon, mais il y a 7 ans... »
Gaël Castelli : « Deux fois sur le podium (dont une victoire) en deux courses, c’est tout simplement génial ! Si on m’avait dit avant de venir que mes résultats seraient ceux-là, je ne l’aurais pas crû...Même si j’ai mené la course pendant un moment, Simon était bien plus rapide. Je suis heureux pour lui, car il mérite cette victoire. Nogaro restera dans mes souvenirs, un très beau week-end ! ». Alexandre Albouy : « Je suis très satisfait de ma course mais aussi désolé d’avoir touché mon ami Alexandre Rambure au freinage. Je suis surtout heureux de faire un podium ici, à Nogaro. Ce fut une course très sympa ! »
Mon frère, Simon a remporté la deuxième course, et donc le championnat. Il a été une année riche en événements, avec de nombreux problèmes à venir notre façon, mais nous avons gardé en cours et en fin de course justice soit faite! Il a été très près toute l'année, avec 9 différents gagnants (je crois!) Les voitures sont beaucoup plus uniformément résultat que l'année dernière sens beaucoup plus proche de course. Nous avons nous-mêmes bénéficié de beaucoup, tout le monde dans le paddock et a été très sympathique et accueillant. Nous ne pouvons pas nous attendre à voir Simon enfin le superbe lecteur 908 et être le premier Britannique à le faire. Comme toujours, j'espère que mon français est ok!
Observe
Neil