Spider THP Cup 2008

Victoire de Briche devant Castelli et Moulton !!! :)

Quatrième place pour Beltoise, 9ème pour Mildenhall, 10ème pour Freymuth, 11ème place pour Quiniou, 12ème pour Broggi...

Qu'est-il arrivé à Guilvert par contre ??? :confused:
 

4766954147c0ehv6.jpg


uklgflagiv7.gif


THP Spider Cup 2008
Manche 6 : Silverstone


Résultat de la Course 1 :

1- J. Briché (F) 10t. en 20’36’’032
2- G. Guilvert (F)
3- S. Moulton (GB)
4- M. Sciabbarrasi (F)
5- D. Pouget (F)
6- A. Rambure (F)
7- A. Albouy (F)
8- O. Freymuth (D)
9- O. Midenhall (GB)
10- C. Quiniou (F)
etc...

MT : G. Guilvert (2’01’’796)

Résultat de la Course 2 :

1- J. Briché (F) 12t. en 24’38’’719
2- G. Castelli (F)
3- S. Moulton (GB)
4- J. Beltoise (F)
5- A. Rambure (F)
6- D. Pouget (F)
7- A. Albouy (F)
8- M. Sciabbarrasi (F)
9- O. Midenhall (GB)
10- O. Freymuth (D)
etc...

MT : J. Beltoise (2’01’’370)

Classement du Championat (après Silverstone) :

1- G. Guilvert (F) 174 pts
2- S. Moulton (GB) 170
3- J. Briché (F) 156
4- J. Beltoise (F) 120
5- M. Sciabbarrasi (F) 103
=- A. Rambure (F) 103
7- G. Castelli (F) 91
8- A. Albouy (F) 48
9- F. Bry (F) 44
10- D. Pouget (F) 43
etc...
Qu'est-il arrivé à Guilvert par contre ??? :confused:

Problème moteur dans la course 2 : perte de puissance... :(
 

Et voila il ne reste plus qu'une course au calendrier de la THP Spider Cup après ce magnifique weekend Gersois qui a permis a G.Castelli de confirmer tout son potentiel puisqu'il l'emporte lors de la course 1 devant un J.Briché qui finit a une belle 2ème position et qui est donc toujours en course pour le "Sacre final", 3ème place pour un pilote au talent confirmé je nomme bien évidemment mon ami et pilote David Pouget qui a su profiter d'un léger accrochage entre A.Rambure et J.Beltoise pour s"emparer de la dernière marche du podium pour le plus grand bonheur du GPA Racing.

Lors de la course 2 victoire méritée de S.Moulton en bagarre toute la course avec G.Castelli qui termine a une jolie 2ème place, 3ème place du jeune et rapide Alex Albouy qui porte les couleurs du GPA Racing une 2ème fois du weekend sur le podium.

Je ne peux pas conclure ce petit mot pour ne pas parler de l'affaire des Pneus car il est bon que tout le monde sache que les 2 pilotes du team Lompech qui sont ni plus ni moins que G.Guilvert et J.Beltoise se sont fait épinglés par Peugeot Sport et Michelin Compétition dont le rapport certifie qu'il y a bien eu des traces de colle sur les étiquettes des codes barres des pneus ce qui signifie que ces chers "tricheurs" c'est le mot roulent surement depuis le début de saison avec 4 pneus neufs a chaque course alors que deux seulement sont autorisées par meeting^^

Ce qui est le plus dramatique dans l'histoire c'est que ces pilotes non a mon avis pas besoin de sa pour etre devant mais la ils prouvent en tout cas très bien leurs mauvaises foie...

Félicitations aussi au Collège des commissaires du Circuit Paul Armagnac pour avoir blanchie l'affaire pour soit disant manque de preuve concrète , un rapport d'expertise du fournisseur de pneu n'avait pas l'air de les contenter m'affoie c'est la dure loi des relations humaines si vous voyez se que je veux dire.

A bon entendeur Salut
 

J'ai effectivement entendu parlé de cette histoire de triche sur les pneus. C'est véritablement honteux!
J'étais présent hier sur le circuit et l'affaire à tout de même fait grand bruit car, tu me corrigeras stuntman si je me trompe, mais tous les pilotes 207 ont menacé de faire grève si des sanctions n'étaient pas prises. A celà, peugeot sport les a menacé d'un possible retrait de licence si cela venait à ce produire... C'est du joli au niveau de l'équitté sportive.
Apparemment, le nom de Beltoise ne doit pas être entaché par cette sombre histoire et l'affaire sera gentiement etouffé. Ou alors il s'en tape vu qu'il est au dessus des réglements. Ca doit être ça je pense vu comme il est bras dessus bras dessous avec le fils Nicolas...
Ya déjà un Beltoise qui a été propulsé dans la 908 aux détriements des Hélary et Lunardi. Pourquoi pas un second?
Je trouvais déjà que le championnat Spider était à pleurer cette année, mais là, ça commence à sentir le caca...
 

Merde j'ai raté le suivi de cette course :mad:

Il faut dire que même sur le site de la FFSA ils en parlent pas :pfff:



Edit: j'ai trouvé :eek:

http://www.ffsa.org/article.php?titre_url=la-premiere-de-gael-castelli&id=18342

http://www.ffsa.org/article.php?titre_url=simon-moulton-signe-son-premier-succes-&id=18344
 

J'ai effectivement entendu parlé de cette histoire de triche sur les pneus. C'est véritablement honteux!
J'étais présent hier sur le circuit et l'affaire à tout de même fait grand bruit car, tu me corrigeras stuntman si je me trompe, mais tous les pilotes 207 ont menacé de faire grève si des sanctions n'étaient pas prises. A celà, peugeot sport les a menacé d'un possible retrait de licence si cela venait à ce produire... C'est du joli au niveau de l'équitté sportive.
Apparemment, le nom de Beltoise ne doit pas être entaché par cette sombre histoire et l'affaire sera gentiement etouffé. Ou alors il s'en tape vu qu'il est au dessus des réglements. Ca doit être ça je pense vu comme il est bras dessus bras dessous avec le fils Nicolas...
Ya déjà un Beltoise qui a été propulsé dans la 908 aux détriements des Hélary et Lunardi. Pourquoi pas un second?
Je trouvais déjà que le championnat Spider était à pleurer cette année, mais là, ça commence à sentir le caca...



Qu'est-ce que Jean-Pierre Beltoise a promis à certains haut placés chez Peugeot-Sport pour en arriver là ??? :confused:
 

4766954147c0ehv6.jpg


drapeaufrancert35933xt9.jpg


THP Spider Cup 2008
Manche 7 : Nogaro


Résumé de la Course 1 :
LA PREMIERE DE GAEL CASTELLI !

Gaël Castelli, tout juste âgé de 18 ans, signe de façon magistrale sa première victoire en THP Spider Cup sur le circuit de Nogaro, après un remarquable cavalier seul. Julien Briché et David Pouget complètent le podium. Parti en fond de grille, suite à de gros soucis de boîte de vitesses aux essais, Grégory Guilvert termine 4ème et conforte sa place de leader au classement général. A trois courses de la fin de saison, la pression monte sous les casques...
Les acteurs de la THP Spider Cup se sont donnés rendez-vous ce week-end sur le circuit de Nogaro dans le Gers, ultime affrontement avant la finale qui se déroulera les 7 et 8 novembre à Dijon. Après les meetings Le Mans Series, la Cup se retrouve sur un autre championnat international d’envergure, le GT FIA.

Les essais qualificatifs furent marqués par diverses tracasseries chez les leaders. Gregory Guilvert ne fut pas en mesure d’effectuer un seul tour complet en raison de problèmes récurrents affectant sa boîte de vitesses. Il sera contraint de s’élancer de la dernière ligne sur la grille de départ. Julien Briché, tout comme Marlène Broggi se plaignaient d’un manque de puissance moteur dont l’origine fut rapidement identifiée : défaillance du tuyau de commande de soupape de décharge de turbo. C’est alors Alexandre Rambure qui s’emparait de la pole position, devant les « Julien », Briché et Beltoise, suivis de Gaël Castelli et David Pouget. Simon Moulton, toujours en lice pour le titre, découvrait la piste gersoise et signait le 6ème temps. A noter que le Team Fillatre s’est vu notifier son exclusion du meeting, à l’issue des essais qualificatifs, pour non conformité technique et non respect du règlement concernant le plombage du moteur.

Ce samedi, sous un ciel nuageux, mais sur une piste totalement sèche, les bouillants pilotes de la THP Spider Cup se sont élancés pour 16 boucles d’une course folle. Les premiers tours voient se succéder trois leaders. Tout d’abord, Alexandre Rambure, le poleman, puis Julien Briché et enfin Gaël Castelli qui en prenant le pouvoir au 3ème passage ne le lâchera plus jusqu’au damier. Surprenant de maturité du début à la fin et ne cédant jamais sous la pression de Julien Briché, Gaël Castelli a prouvé aujourd’hui tout son potentiel et sa capacité à s’imposer, dès sa première saison, devant les meilleurs de la discipline. A peine âgé de 18 ans, Gaël concrétise tous les espoirs placés en lui. Julien Briché monte sur la deuxième marche du podium. Après quelques tentatives, sans succès, pour déstabiliser Gaël Castelli, le pilote JSB engrange malgré tout de précieux points pour le classement général. Si pour les deux premiers l’affaire fut entendue de façon claire, la troisième place fut quant à elle très disputée. Alexandre Rambure et Julien Beltoise, au coude à coude, finissent tous deux hors de la piste dans l’avant-dernier tour. David Pouget, jusque-là au contact, profite de la situation et se hisse à la troisième place. Coup de chapeau à Grégory Guilvert qui en partant du fond de grille termine à la 4ème place ! A l’attaque de bout en bout, le leader de la THP Spider Cup n’a cessé d’améliorer le meilleur tour en course et se classe juste devant Simon Moulton, son principal rival.

Gaël Castelli : « Je suis très heureux, je ne m’attendais pas à gagner. Pour moi, il s’agit d’un exploit. Je n’y croyais vraiment pas... Je voyais mon copain Julien Briché derrière moi qui ne remontait pas trop et je n’osais pas y croire... Je suis aux anges. La voiture a fonctionné à merveille ! ». Julien Briché : « J’ai pris un bon départ et je me suis retrouvé en tête l’espace d’un tour...Gaël est revenu très vite sur moi et m’a attaqué au bout de la ligne droite. Il était un peu plus rapide que moi. J’ai essayé de suivre le rythme, mais c’était très difficile. Je tiens à féliciter Gaël pour cette victoire lors de sa première saison. Il est très efficace et il a réussi dans les règles de l’art ! »

David Pouget : « Ce fut une course difficile. J’ai longtemps suivi Alexandre Rambure et Julien Beltoise. Même si j’ai commis quelques erreurs, finalement, en se ratant au freinage, Julien est venu taper Alex et j’ai pu me glisser à la 3ème place. Après un début de saison difficile, ce premier podium fait très plaisir ! »

Résultat de la Course 1 :

1- G. Castelli (F) 16t en 26’05’’239
2- J. Briché (F)
3- D. Pouget (F)
4- G. Guilvert (F)
5- S. Moulton (GB)
6- M. Sciabbarrasi (F)
7- A. Albouy (F)
8- A. Rambure (F)
9- J. Beltoise (F)
10- O. Freymuth (D)
etc...

MT : G. Guilvert 1’35’’831 / PP : A. Rambure 1’35’’284

Résumé de la Course 2 :
SIMON MOULTON SIGNE SON PREMIER SUCCES !

Ce week-end gersois se termine bien pour Simon Moulton qui décroche sa toute première victoire de la saison et s’installe en tête du championnat avec 10 points d’avance sur Grégory Guilvert... Survolté par son succès de la veille, Gaël Castelli, longtemps leader aujourd’hui, prend la deuxième place devant l’Aveyronnais Alexandre Albouy, radieux de monter sur la troisième marche du podium de Nogaro. Au classement général de la THP Spider Cup, le Britannique Simon Moulton prend l’avantage sur Gregory Guilvert et Julien Briché, contraint de renoncer aujourd’hui sur crevaison après avoir mené les débats pendant 7 tours.
La deuxième course de THP Spider Cup du meeting de Nogaro, dans le cadre du FIA GT, a vu la brillante victoire de Simon Moulton, sa toute première de la saison. Une concrétisation de poids pour celui qui devient ce soir le leader du championnat, à une encablure du dernier meeting, à Dijon.

Ce dimanche, la météo particulièrement clémente, a offert des conditions idéales pour une explication en piste du meilleur niveau. Dès les premiers mètres de course, le poleman Julien Beltoise, se fait déborder par Julien Briché qui s’installe en tête. Gaël Castelli, brillant vainqueur de la course de samedi, ne se laisse pas décramponner et s’octroie la 3ème position, tandis que Simon Moulton profite de la situation pour grignoter trois places et se propulser 4ème. Gregory Guilvert s’élance une nouvelle fois du fond de la grille de départ et entame sa remontée à la vitesse de l’éclair. Alors que Julien Briché s’échappe et creuse un écart conséquent sur ses poursuivants, coup de théâtre au 7ème tour, le Spider bleu emprunte la voie des stands et s’immobilise suite à une crevaison. Dans la foulée, Alexandre Rambure (8ème), lui emboîte le pas et abandonne radiateur percé suite à une touchette. Gaël Castelli hérite de la place de leader mais au fil des tours et sous la pression de l’expérimenté Simon Moulton, il finit par céder à deux boucles du damier. Alexandre Albouy réalise la bonne opération du jour en prenant la 3ème place et en signant le meilleur tour en course. David Pouget termine au pied du podium devant Marcel Sciabbarrasi, particulièrement en forme. Tout comme hier, chez les féminines, Marlène Broggi dame le pion à son équipière Corentine Quiniou. Gregory Guilvert termine 8ème aux prises avec un turbo récalcitrant. Perdant de précieux points, il est à présent à dix longueurs de Simon Moulton qui s’empare de la tête du classement général du Championnat.

Le suspense reste entier jusqu’à l’ultime affrontement qui aura lieu à Dijon les 7 et 8 novembre. Trois hommes sont encore en lice pour le titre (Moulton, Guilvert et Briché) et chacun défendra chèrement ses chances de se glisser dans le baquet de la 908 HDI FAP, cerise sur le gâteau, pour le vainqueur du titre « pilotes » de la THP Spider Cup 2008 !

Simon Moulton : « Enfin, une victoire ! Ce fut une course fantastique et en partant 7ème, rien n’était joué. Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture hier soir et changé pas mal de réglages après notre première course. Mais aujourd’hui, ce fut quasiment parfait et je dois saluer l’esprit sportif de mes adversaires lors des dépassements. J’ai découvert cette piste en arrivant vendredi et je dois avouer m’être vraiment appliqué pour apprendre à chaque kilomètre. Ces efforts ont payé... Je reprends la tête du championnat, c’est déjà une bonne chose. Tout devrait se décider à Dijon, où je le suppose les débats seront animés. J’ai roulé une fois à Dijon, mais il y a 7 ans... »

Gaël Castelli : « Deux fois sur le podium (dont une victoire) en deux courses, c’est tout simplement génial ! Si on m’avait dit avant de venir que mes résultats seraient ceux-là, je ne l’aurais pas crû...Même si j’ai mené la course pendant un moment, Simon était bien plus rapide. Je suis heureux pour lui, car il mérite cette victoire. Nogaro restera dans mes souvenirs, un très beau week-end ! ». Alexandre Albouy : « Je suis très satisfait de ma course mais aussi désolé d’avoir touché mon ami Alexandre Rambure au freinage. Je suis surtout heureux de faire un podium ici, à Nogaro. Ce fut une course très sympa ! »

Résultat de la Course 2 :

1- S. Moulton (GB) 16t en 26’12’’518
2- G.Castelli (F)
3- A. Albouy (F)
4- D. Pouget (F)
5- M. Sciabbarrasi (F)
6- J. Beltoise (F)
7- O. Freymuth (D)
8- G. Guilvert (F)
9- F. Bry (F)
10- M. Broggi (F)
etc...

MT : A. Albouy 1’37’’058 / PP : J. Beltoise 1’36’’030

Classement du Championnat (après Nogaro) :

1- S. Moulton (GB) 202 pts
2- G. Guilvert (F) 192
3- J. Briché (F) 174
4- J. Beltoise (F) 133
5- G. Castelli (F) 130
6- M. Sciabbarrasi (F) 121
7- A. Rambure (F) 110
8- D. Pouget (F) 69
=- A. Albouy (F) 69
10- F. Bry (F) 50
etc...

Prochaine épreuve : Dijon (Rencontres Peugeot Sport) - 6/8 novembre
 

Deux photos du paddock à Nogaro. C'est pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent... :sweat:

dcfc0283tb8.jpg


dcfc0284ls0.jpg

Photos de http://picasaweb.google.fr/thewhite31/NogaroGTFIA2008#

Ca ne serait pas Marlène Broggi sur la deuxième photo... [:grenouillette]
 

4766954147c0ehv6.jpg


drapeaufrancert35933xt9.jpg


THP Spider Cup 2008
Manche 8 : Dijon


Dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport à Dijon, se dérouleront les deux dernières courses de la THP Spider Cup 2008 ce week-end. Le communiqué officiel est disponible dans le topic des Rencontres Peugeot Sport. :chinois:

Programme :

Vendredi 7 novembre
09H50 : Essais qualificatifs
17H10 : Course 1 (16 tours)

Samedi 8 novembre
14H30 : Course 2 (16 tours)
 

Arf j'allais oublier que c'est ce week-end, l'activité rallystique étant trés chargée :oups:


Je dis titre et cadeau-essai 908 pour Simon Moulton ;)
 

Avec 10 points d'avance avant ce dernier meeting, il est bien parti.
Ceci dit, je trouve lamentable de la part de Peugeot Sport de ne pas investir dans cet évènement de fin d'année qui aurait pu être l'occasion de aire une vraie fête avec des démos 908, 207 S2000, etc... :sarcastic:
 


Résultat essais privés d'hier :chinois:

1-Guilvert
2-Briché
3-Beltoise
4-Schlünssen(D)
...
7-Moulton(GB)
...
14-Freymuth(D)
15-Quiniou
...
17-Broggi
...

Qualifications(9h55 et 10h20)et course 1(13h35) aujourd'hui :chinois:
 

Séances qualificatives course 1 et 2 terminées :chinois:

Qualif' 1:
1-Guilvert
2-Briché
3-Castelli
4-Schlünssen(D)
5-Moulton(GB)
...
14-Quiniou
...
16-Broggi
...

Qualif' 2:
1-Briché
2-Moulton(GB)
3-Guilvert
4-Schlünssen(D)
...
13-Quiniou
14-Broggi
...

Course 1 à 13h30... :chinois:
 

Résultat course 1, avec un fait important: l'abandon du leader de la cup, Simon Moulton(à 5 tours) :/

1-Castelli
2-Guilvert
3-Schlünssen
4-Briché
5-Beltoise
...
9-Broggi
10-Freymuth(D)
...

Ab: Moulton(5 tours)et Quiniou(6 tours)
 

Je sais pourquoi Moulton a abandonné. Il peut remercier le team Lompech et surtout les hautes instances de la Fédé ou de Peugeot de ne rien faire. Il s'est fait tout simplement éliminer par Clairet qui, (ben ça alors...) roule chez Lompech pour ce meeting.
Alors que Moulton etait 4ème (et controlait donc sa place puisque Guilvert était 2) il a tout simplement fait un attentat en bout de ligne droite et l'a mit dehors.
Comment je sais ça? Ben tout simplement parce que je suis à Dijon et qu'un de mes amis était placé en bout de ligne droite. Je peux vous dire que le tension est a son comble dans le paddock et il y a de quoi! C'est honteux! Albouy qui avait un tour de retard suite à un problème avec sa voiture en debut de course a vu la scéne se produire devant lui. Il etait fou furieux de voir ça, ce manque de sportivité et cette triche caractérisé. Car il faut pas oublier que maintenant, c'est Guilvert qui prend la tête avec un bon matelas de points. En plus d'avoir trafiquer avec les pneus et de n'avoir aucune sanction, voilà maintenant qu'il y a cette affaire.
Mais que fait Peugeot? Il en va tout de même de l'intégrité de toutes les formules de promotions! C'est pas rien. Ils vont avoir l'air de quoi quand ils vont mettre Guilvert dans la 908 alors que lui et son team auront volé ce titre?
Comme je le disais, le paddock est en ébulition et la totalité des pilotes apportent leur soutien à Moulton (qui est désemparé devant une telle injustice...c'est beau la France!) et menace même de tout faire demain pour l'aider à remporter le titre, jusqu'a mettre dehors Guilvert si necessaire.
Je peux l'affirmer, c'est tous contre Lompech et ses pilotes
Et apres avoir vu et entendu tout cela, je suis à fond derrière Moulton!!! Accroches toi!!!
 

J'espère que Peugeot-Sport va sévir là, parce qu'est gravissime si c'est avéré :eek: :eek:
 

Simon Moulton remporte la 2ème course devant Gaël Castelli et Alexandre Rambure... :chinois:

Julien Beltoise termine 6ème, Grégory Guilvert 9ème, Julien Briche à 2 tours(abandon??),...

Abandon aussi pour Marlène Broggi qui termine à 14 tours,... :(

Avec tout ça qui gagne la THP Cup 2008 ??? :confused:
 

SIMON MOULTON déclaré vainqueur final de la THP Spider Cup 2008 et qui pourra tester la 908 le 16 fevrier 2009(aprés préparation en decembre prochain) !!! :sol: :sol:
 

Mon frère, Simon a remporté la deuxième course, et donc le championnat. :bounce: Il a été une année riche en événements, avec de nombreux problèmes à venir notre façon, mais nous avons gardé en cours et en fin de course justice soit faite! Il a été très près toute l'année, avec 9 différents gagnants (je crois!) Les voitures sont beaucoup plus uniformément résultat que l'année dernière sens beaucoup plus proche de course. Nous avons nous-mêmes bénéficié de beaucoup, tout le monde dans le paddock et a été très sympathique et accueillant. Nous ne pouvons pas nous attendre à voir Simon enfin le superbe lecteur 908 et être le premier Britannique à le faire. Comme toujours, j'espère que mon français est ok!

Observe

Neil :coucou:
 


Mon frère, Simon a remporté la deuxième course, et donc le championnat. :bounce: Il a été une année riche en événements, avec de nombreux problèmes à venir notre façon, mais nous avons gardé en cours et en fin de course justice soit faite! Il a été très près toute l'année, avec 9 différents gagnants (je crois!) Les voitures sont beaucoup plus uniformément résultat que l'année dernière sens beaucoup plus proche de course. Nous avons nous-mêmes bénéficié de beaucoup, tout le monde dans le paddock et a été très sympathique et accueillant. Nous ne pouvons pas nous attendre à voir Simon enfin le superbe lecteur 908 et être le premier Britannique à le faire. Comme toujours, j'espère que mon français est ok!

Observe

Neil :coucou:

Tu pourras féliciter ton frère de la part de tout l'équipe de Forum-Peugeot :)
 

4766954147c0ehv6.jpg


THP Spider Cup 2008
Simon Moulton Champion 2008 !


thp-spider-cup-2008-dijon-03.jpg


Résultats Course 1 :

1- G. Castelli 16t en 26’32’’350
2- G. Guilvert à 0’’186
3- R. Schlunssen à 2’’673
4- J. Briché à 9’’567
5- J. Beltoiseà 14’’725
6- F. Bry à 32’’927
7- P. De Thoisy à 33’’039
8- V. Porta à 35’’707
9- M. Broggi à 37’’728
10- O. Freymuth à 44’’340
etc...

MT : J. Briché, 1’24’’338 (162.204 km/h)
PP : G. Guilvert, 1’24’’019 (162.820 km/h)

Résultats Course 2 :

1- S. Moulton16 tours en 23’02’’424
2- G. Castelli à 0’’129 -
3- A. Rambureà 7’’110 -
4- A. Albouy à 9’’910 -
5- M. Sciabbarrasi à 15’’109 -
6- J. Beltoise à 16’’407 -
7- R. Schlunssen à 24’’151 -
8- V. Porta à 24’’490 -
9- G.Guilvert à 31’’642 -
10- T. Fillatre à 46’’801
etc...

MT : J. Briché, 1’24’’140 (162.586 km/h)
PP : J. Briché, 1’23’’671 (163.497km/h)

Classement final du Championnat THP Spider Cup :

1- S. Moulton 225 pts [:animrallye:1]
2- G. Guilvert 214
3- J. Briché 191
4- G. Castelli 169
5- J. Beltoise 151
6- M. Sciabbarrasi 132
7- A. Rambure 125
8- A. Albouy 82
9- D. Pouget 70
10- F. Bry 60
etc...

thp-spider-cup-2008-dijon-02.jpg


Un grand bravo à Simon qui s'impose en THP Spider Cup lors de sa deuxième année. Il devance entre autres Grégory Guilvert, Julien Briché et Julien Beltoise qui ne sont pas les premiers venus car gabitués des formules de promotion Peugeot Sport. Simon remporte donc une belle voiture, et le droit de rouler à bord de la fabuleuse 908 HDi FAP !!! :sol:

Congratulations Simon. :chinois:
 

un grand bravo à Simon. Une belle aventure l'attend maintenant avec l'essai de la 908.
Uu grand bravo à toute son équipe, à ses parents et à son frère Neil pour la préparation de la voiture et un coucou à Cyril de RBA.
Neil, peux tu me faire passer l'adresse mail de Simon car Dino voudrait lui envoyer un message de félicitation ?
 

Une petite pensée pour Dino Lunardi au passage, lauréat de l'édition 2007 de la 207 Spider Cup. :chinois:
Vraiment dommage que Peugeot ne propose pas à ces pilotes un baquet dans une discipline intermédiaire entre les formules de promotion et l'endurance en P1.
Une année dans le baquet d'une WR à moteur Peugeot en P2 serait un excellent tremplin pour les jeunes pilotes... :sarcastic:
 

Je trouve vraiment lamentable la façon dont peugeot s'occupe de ses formules promotion! Depuis la fin du championnat THP Spider, aucune info n'est paru quant au futur test de Moulton sur la 908. L'anglais a pourtant réalisé sa prépa physique il y a quelques jours, et là encore, rien!!
C'est bon, on a compris, le test c'est vraiment pour amuser la galerie et prendre les jeunes espoirs pour des c...! L'année prochaine il y aura un plateau encore plus désert et la discipline s'éteindra ou n'interressera que les pilotes de 2ème zone. Peugeot avaoit une mine d'or dans les mains avec cette catégorie et le fameux test 908 et ils ont à mon sens tout gaché.
Tout ceci reflète la mentalité de la boîte: Faire les choses à moitié!
Comme je l'ai dis, c'est vraiment pour les pilotes que ça me fait mal au coeur... Lunardi et Moulton au même titre que Briché et Guilvert ont été les jouets d'une poignée d'incompétents!
Sur ce, bonnes fêtes à tout le forum malgré tout...
 

Que voudrais-tu de plus exactement Dorian ???? :confused:


On sait que Moulton s'est entraîné avec les autres équipages du LMS08 et que son test de la 908 aura lieu en fevrier, je ne vois pas ce que Peugeot-Sport aurait à ajouter de plus entre'temps... :spamafote:

J'attends perso surtout le communiqué de la saison 2009, qui je suppose se fera juste avant le rallye du Monte-Carlo vers le 20 janvier... :sarcastic:
 

La présentation de la THP Spider Cup 2009 pourrait se faire à l'occasion de l'Autosport Show de Birmingham le 11 janvier... ;)