[FR] Volant Peugeot 207 Saison 2009

Statut
Fermé aux futures réponses.
Le communiqué FFSA Rallye-Jeunes pour la finale de ce week-end :chinois:

http://www.ffsa.org/article.php?id=18921
 

La 207 RC Rallye au Rallye du Var avec Stéphane Sarrazin au volant :

cc4011be58fd3acd12a6a1ape3.jpg

Photo de Chrismus, membre de http://www.forum-auto.com/
...Stéphane Sarrazin [...] a poursuivi avec abnégation son travail de mise au point de la 207 RC Rallye avant de la livrer aux jeunes qui s’affronteront en 2009 dans le cadre du Volant 207 RC Rallye : « J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter cette 207 en ouverture de route du rallye du Var. Nous n’avons rencontré aucun souci mécanique et nous avons pu améliorer son comportement depuis le dernier Critérium des Cévennes. Pour un coût raisonnable et une exploitation maîtrisée, nous avons affaire à une vraie voiture de course : si nous avions été incorporés au classement du rallye du Var, nous aurions terminé aux environs de la douzième place, au milieu de voitures bien plus onéreuses ! »
Communiqué de presse http://www.peugeot-sport.com/
 

Mise à jour du premier message du topic.

Le calendrier 2009 du Volant 207 est dévoilé. 8 manches dont 4 sur asphalte et 4 sur terre sont au programme. ;)

Par ailleurs, Germain Bonnefis, révélation 2008 de la Coupe 206 est le premier a annoncé son engagement pour la première édition du Volant 207, sous réserve qu'il parvienne à réunir le budet nécessaire, bien évidemment...
 

premiere commande de kit au var avec damien daumas et un jeune SIAS avez vous d'autre noms et connaissez vous quelqu'un intrressé par un intérieur complet de 207 rc ainsi que des jantes car j'ai en projet de monter la fameuse 207 RC rally merci par avance
 

Pour l'instant aucune info réelle côté engagés, va falloir faire le tour de tous les forums au cours des mois qui viennent pour récolter quelques noms :spamafote:

En tout cas bonne chance à Damien Daumas, on va le suivre sur F-P :chinois:
 

Tout d'abord, bienvenue sur Forum-Peugeot ttron. :coucou:
premiere commande de kit au var avec damien daumas et un jeune SIAS avez vous d'autre noms et connaissez vous quelqu'un intrressé par un intérieur complet de 207 rc ainsi que des jantes car j'ai en projet de monter la fameuse 207 RC rally merci par avance

Merci pour les premières infos que tu nous donnes : je vais ajouter Damien Daumas à la liste des engagés possibles. C'est quoi SIAS : son nom ou une abréviation ? :confused:
Quant à l'intérieur complet de 207 RC, je ne sais pas si tu trouveras des personnes intéressées sur ce forum, mais tu peux passer une annonce dans la rubrique "petites annonces". ;)

Et puis, ça serait sympa que tu te présentes : ton nom, quel est ton parcours jusque là. C'est toi sur ton avatar ?
 

Il se pourrait qie TTron soit le diminutif de Thierry Tron, ex-pilote de la coupe 206 Terre l'an dernier :confused:


Sinon ce soir on devrait connaître le nom du Rallye Jeunes élu, car aujourd'hui les 16 finalistes(aprés pré-sélection sur les 70 hier au volant de 207 SW)passent les vrais tests finaux(sur 206 S16 rallye apparemment) ;)
 



J'imagine mal des apprentis rallymen faire leurs armes au volant d'un break familial... :heink:
 

effectivement thomas a vu juste je suis thierry tron j'ai fait 2 ans en coupe 206 mais uniquement sur la terre ca r je cour avec ma femme et j'ai 3 enfant que je ne peut pas faire garder 1 semaine entiere pour les goudrons . SIAS est le nom d'un jeune de ma région qui a fait le rally des vallées a digne cet année avec une 206 est à bien rouler on verra ce que ça vas donner en coupe .quant a daumas il à réservé le kit mais il ne sais pas si il va roouler lui ou la louer car il à créé sa structure de location assistance , il a une bonne expérience car il à été 2 ou 3 ans chez PAVERANI.
 

A oui j'oublié c'est bien moi sur la photo au terre de langre a la bosse en 2007
 

Merci Thierry. Tu nous honores de ta présence sur Forum-Peugeot. :chinois:
J'espère vraiment que tu seras en mesure de rassembler le budget nécessaire pour 2009 et qu'on pourra te suivre sur ce forum pour la première édition du Volant 207. ;)
 

merci léo ton acceuil me touche et j'essaierai de vous rendre compte des avancement de mon projet qui pour l'instant est en attente car j'ai achetter une 207 RC d'origine mais peugeot ne pourras fournir le kit que début mars donc on attend et on cherche des sous car comme vous le savai le prix du kit est énorme on vas faire tout ce qu'il faut pour y arriver .
 

Vainqueur Rallye-Jeunes 2009: Anthony Poncet, pilote de la région Rhône-Alpes et parfait inconnu pour moi, mais d'aprés d'autres forums il serait trés rapide en 205 F2000(face à des voitures plus grosse de sa classe)...donc prometteur :chinois:

Bonne chance à lui dans le Volant 207 Rally :coucou:
 


Va falloir que je révise ma géographie :oups:

Poncet, le lauréat Rallye-Jeunes est de l'ASA Vins Mâcons, entre le Juras et Dijon(pas loin de Sochaux non plus)rien à voir avec le Rhône-Alpes :lol:
 

Il semblerait que Compte-Tours Magazine ait pu tester la nouvelle 207 RC(voir couverture du mag paru fin novembre) :confused:
http://www.journaux.fr/revue.php?id=86338


Edit: Echappement aussi :eek:
http://www.journaux.fr/revue.php?id=85924

Edit2: et Rallyes-Magazine également ;)
http://www.journaux.fr/revue.php?id=135834
 

Enfin !! Le communiqué de presse FFSA relatif au résultat final de Rallye-Jeunes 2009 :chinois:

http://www.ffsa.org/article.php?id=18945
 

logomf4.gif


26020070515145248cn6.jpg


Anthony Poncet auréat de l'opération Rallye Jeunes
Il remporte une saison en Volant 207 !


Anthony Poncet, lauréat Rallye Jeunes FFSA 2008, sur les traces d’Ogier, Bouffier, Augoyard et consorts

Originaire de Juliénas, haut lieu du vignoble du Beaujolais, Anthony Poncet est un privilégié. Treize jours avant la date officielle, ce jeune homme de 23 ans a déjà reçu la visite du Père Noël ! A 23 ans, lui qui s’offre régulièrement de belles victoires de classe dans sa région avec son frère pour équipier, troquera prochainement sa Peugeot 205 Rallye F2000 pour une autre Peugeot. Une 207, ‘la’ 207 de l’équipe Rallye Jeunes FFSA 2009…

Anthony, en quelques mots, qui êtes-vous ?
Anthony Poncet : « J’ai 23 ans et j’habite à Juliénas. Je suis employé, on va dire ‘multifonctions’, pour Auclair, l’entreprise de BTP qui m’emploie et me soutient dans ma passion pour le rallye. Je roule depuis l’âge de 18 ans avec Marc, mon frère ainé. J’ai débuté sur une 205 GTI 1600 N2 avant de passer en F2000 avec une 205 Rallye. Nous avons gagné notre classe une petite dizaine de fois dans la région. »

Comment vous êtes-vous qualifié pour la Finale de l’opération Rallye Jeunes ?
AP : « Le Comité Régional Bourgogne Franche Comté demandait à chaque association de sélectionner un jeune par tranche de 100 licenciés. Nous avons alors adressé une lettre de motivation à notre ASA, l’ASA des Vins Mâcon, qui a retenu notre candidature. Nous avons ensuite participé à une journée de sélection organisée sur le circuit de Villars sous Ecot. J’ai évidemment tout fait pour rester parmi les quatre sélectionnés mais, déjà, ce fût une belle surprise pour moi ! »

Et au Mans, comment les choses se sont passées ?
AP : « Très bien puisque j’ai gagné ! Le premier jour, j’étais un peu sur la défensive le matin mais les choses se sont nettement améliorées l’après-midi. J’ai réalisé un très bon temps sur l’asphalte et j’ai été pris parmi les 16 derniers finalistes. Le lendemain, j’ai de nouveau commis deux ou trois petites erreurs le matin mais je me suis vraiment régalé par la suite. Notamment lorsqu’un moniteur a pris place dans la voiture. C’était génial car il m’a permis de corriger mes plus gros défauts. Nous sommes ensuite passés aux commandes des 207 LW. Du bonheur ! J’ai signé à nouveau un bon temps sur l’asphalte. Mon premier ‘run’ sur terre était assez moyen mais je n’ai pas commis d’erreur. Par contre j’ai progressé lors du second et toujours sans faire de faute. Je dois être le seul des six derniers à ne pas en avoir commise. »

Comment, selon vous, avez-vous crée la différence par rapport aux autres finalistes ?
AP : « Je suis venu avec de l’ambition mais sans pression… Je pense que ma régularité tout au long des tests et le fait que j’ai progressé sur la terre d’un passage à l’autre ont payé. »

Gagner Rallye Jeunes FFSA, vous en rêviez ?
AP : « Bien sûr. Au fil des années, l’école a prouvé qu’elle était excellente ! Il suffit de voir ce que sont devenus aujourd’hui plein de pilotes qui en sont issus. En plus, je rêvais de participer à une formule de promotion mais mon budget ne me le permettait pas. Alors ce qui m’arrive aujourd’hui, c’est carrément génial ! »

Quel objectif vous fixez-vous en 2009 ?
AP : « Acquérir un maximum d’expérience, profiter également au maximum des conseils donnés par l’encadrement et si possible finir bien classé, histoire que cela m’ouvre des portes pour les années à venir. En plus, comme un volant sera mis en jeu pour un jeune de moins de 30 ans, je vais me donner à fond ! »

Allez-vous continuer à rouler avec votre frère à vos côtés ?
AP : « J’espère vraiment mais aujourd’hui, ce n’est pas sûr qu’il puisse se libérer pour toutes les manches… »

Des remerciements particuliers ?
AP : « Bien sûr. En premier lieu à Marc, mon frère et à Laetitia, ma copine. A mon entreprise ensuite et aux transports mâconnais Alainé qui me suivent depuis mes débuts. Enfin, bien sûr au Comité Régional Bourgogne Franche Comté qui m’a donné ma chance et à la FFSA pour son action en faveur des jeunes ! »

Anthony Poncet remporte la Finale
Lauréat de l’opération Rallye Jeunes FFSA, Anthony Poncet participera au Volant Peugeot 207 en 2009

Réunis au Mans dans les locaux de l’Auto Sport Academy, 63 concurrents issus des Comités Régionaux de Sport Automobile se sont affrontés deux jours durant sur l’asphalte et la terre du complexe des 24 Heures. A l’issue d’une finale âprement disputée et de très bon niveau, le jury a désigné Anthony Poncet en qualité de lauréat. Licencié à l’ASA des Vins Mâcon, ce jeune passionné de 23 ans participera au prochain Volant Peugeot 207 sous les couleurs de l’Equipe Rallye Jeunes FFSA et du Comité Bourgogne Franche-Comté.

Toujours réservées aux 18/24 ans mais pour la première fois ouvertes uniquement aux titulaires d’une licence FFSA, les sélections de l’opération Rallye Jeunes ont depuis cette année été placées sous l’égide des Comités Régionaux. Chacun d’eux ayant retenu ses meilleurs espoirs, inutile de préciser que le niveau de la Finale 2008 était des plus relevés.

À l’issue des premiers tests, six pilotes étaient sélectionnés pour participer à la phase finale. Face à un jury averti, les six concurrents sont passés au travers de quatre étapes indispensables pour décrocher une formation et un volant en Peugeot 207 RC Rallye en 2009.

Pour débuter, trois tours chronométrés sur l’asphalte aux volants de Peugeot 207 RC Rallye sont au programme. Une première hiérarchie se dessine ainsi avant que les candidats migrent vers le circuit en terre. Ensuite, place à l’entretien. Le test permet au jury de faire connaissance avec chacun des candidats et de jauger leur motivation. Enfin, retour sur la terre pour une épreuve finale de nuit. La polyvalence est le maitre mot pour marcher sur les traces de Sébastien Loeb, Sébastien Ogier et consorts.

Une hiérarchie précise s’est ainsi dessinée tout au long de la journée. Finalement, le jury a délibéré et désigné Anthony Poncet, 23 ans, comme lauréat de Rallye Jeunes 2008 alors que Sébastien Chedozeau sera son suppléant.

Appelé à rejoindre prochainement les rangs de l’Equipe Rallye Jeunes FFSA 2009, Anthony Poncet suivra une formation au sein de l’Autosport Academy avant de disputer le prochain Volant Peugeot à bord d’une 207 RC Rallye.

Les six finalistes :

Anthony Poncet (CRSA Bourgogne Franche Comté / ASA Vins Mâcon), vainqueur,
Sébastien Chedozeau (CRSA Languedoc Roussillon / ASA de l’Hérault), suppléant
Quentin Gilbert (CRSA Lorraine Alsace / ASA Nancy)
Matthieu Hocquaux (CRSA Lorraine Alsace / ASAC Vosgien)
Benoit Schulz (CRSA Nord Picardie / ASA Artois Littoral II)
Pierre-Alexandre Perrin (CRSA Nord Picardie / ASA du Détroit).


Anthony Poncet digest

Age : 23 ans

Lieu de résidence : Juliénas (69)

Comité/ASA : Bourgogne Franche Comté/ Vins Mâcon

Parcours : environ 30 rallyes à son actif sur Peugeot 205 GTI et 205 Rallye. Plusieurs victoires de classe en rallyes régionaux et nationaux.

Déclaration : « Je suis arrivé au Mans avec de l’ambition mais sans pression… Je pense que ma régularité tout au long des tests et le fait que j’ai progressé sur la terre d’un passage à l’autre ont payé. Au fil des années, l’école ‘Rallye Jeunes’ a prouvé qu’elle était excellente ! Il suffit de voir ce que sont devenus aujourd’hui plein de pilotes qui en sont issus. Je rêvais de participer à une formule de promotion mais mon budget ne me le permettait pas. Alors ce qui m’arrive aujourd’hui, c’est carrément génial ! Je ferai tout ce qu’il est possible pour profiter au mieux des conseils et de l’expérience des responsables de l’Equipe Rallyes Jeunes FFSA et acquérir ainsi un maximum d’expérience en 2009. »
Communiqué de presse FFSA
 

je suis heureu de voir que benoit schultz etait dans les six finaliste il prouve a certain qu'il peut aller trés vite ,je l'ai bien cotoyer cet année , c'est un jeune super sympa qui manque juste de confiance en lui .
 

Il semblerait que le jeune Damien Daumas s'engage avec une 207 RC au Monte-Carlo/IRC 2009 :eek:

Ce serait la première non-pilotée par Sarrazin en ouvreur avant le début de la saison en avril... :p
 

cela m'éttone beaucoup car les caisse 207 ne seront pas disponible avant la fin février a par si il le fait avec une voiture qui n'est pas en configuration coupe mais cela m'ettonerais car il à prevu de la montée pour la coupe a voir je vais lui téléphonner pour avoir le fin mot et je vous tiendrai au courant
 

Oui en fait ce serait plutôt une S2000 si budget(une Clio R3 sinon)... :spamafote:

Je me disais aussi que ce serait un peu tôt(même si je n'étais pas sûr) :/
 


bonne année et bonne santé à tous les passionnés peugeot que l'année 2009 soie pleine de beaus rallyes
 

bonne année et bonne santé à tous les passionnés peugeot que l'année 2009 soie pleine de beaus rallyes

Bonne année à toi aussi Thierry. Que tous tes projets sportifs aboutissent en 2009 et qu'ils soient couronnés de succès. :chinois:
 

Plusieurs 207 RC pour le team corse Pavérani-Compétition en 2009 !! :sol:

http://www.rally-news.fr/news/index/5042
 

ça y est le réglement est dispo sur peugeot sport . fr avec le calendrier les formulaires d'inscription et la liste des piéces du kit
 


Statut
Fermé aux futures réponses.