[FR] Volant Peugeot 207 Saison 2009

Statut
Fermé aux futures réponses.
Dans Auto hebdo du jour...

3271934482_e9f84508a6_o.jpg

3271934660_14435a9940_o.jpg


[:crocoludo:8]
 

Belle double-page de la part d'Auto Hebdo. :chinois:

A part les freins un peu trop moradants, ils ne lui font que des éloges à la 207 RC Rallye ! :sol:
Je pense que pour un débutant, c'est quasiment la voiture idéal car avec son 1.6 THP, la voiture doit être nettemant moins pointue à piloter qu'avec un moteur atmo...
Elle utilise des technologies modernes pour un budget contenu. Peugeot Sport semble avoir réussi le remplacement de la fameuse 206 XS.

Il n'y a pas de raison pour que cette formule ne rencontre pas le succès. ;)

Qustion pour Thierry : ils disent dans AH, que le coût de la 207 RC Rallye est de 20 500 € HT + 5000 € pour le kit terre.
Il n'est pas possible d'acheter la voiture en configuration terre dés le début et d'acheter le kit asphalte par la suite ?
Si on veut rouler sur la terre avec cette voiture, il faut obligatoirement débourses 25 500 € HT ? :confused:
 

attention léo les prix que tu donne sont hors taxe il faut rajouté 19.6%
oui ont peut acheter qu'un kit terre le prix n'est pas encore fixé et donc je ne peut pas encore passer comande le prix sera légérement supérieur au kit goudron car il comprend de nombreuses protection ( dessous de caisse et bas de caisse carbone ) je commence a étre impatien car j'ai bon espoir de pouvoir faire rouler la voiture au terre de provence et pourquoi pas jouer quelque chose en 2 roues motrice sur le championnat terre on vera déjà comment ce passera le provence en plus c'est a la maison
 

Le Terre de Provence se déroule le premier week-end d'avril : ça va venir vite...
Tu penses que tu auras le temps de préparer la voiture ?
Et comment ça se passe pour un amateur : tu arrives à faire une petite séance d'essais avant le rallye ou tu découvres la voiture directement sur le rallye ? :confused:
 

je vais prendre des congé pour monter l'auto avec LTB j'espére la finir au moins 1 semaine avant pour pouvoir faire des essaie sur le pole gerard gastinel a dige et par la méme faire une présentation pour mes sponsors mais tout cela dépend de peugeot et de leur rapidité a me fournir le kit
 


Qui sont des sponsors ? Tu peux les citer, ça ne mange pas de pain, et puis, c'est bien d'encourager les entreprises à investir dans le sport auto. ;)
 

c'est vite fait 0 j'en avait un qui ma planté pour la peinture de l'auto et des autre qui donne en tout 500 euro a eux trois c'est des amis je leur en suis reconéssant j'en cherche mais c'est dur pour tout le monde méme pour ceux qui son connu comme canivenq ou autre . mais je me saigne cette année et aprés on vera je veut me faire une bonne et grosse année sur tyerre si je peux si les résultat suive heuresement que ma femme est avec moi dans la voiture et prend du plaisr sinon j'aurai arrété depuis longtemps bien que je n'est fait que 20 rally pour l'instant mais il mon couté trés cher
 

Thierry, j'ai une question a propos du financement d'une saison de rallye, car je m'y prepare pour 2009 ou 2010.
Est ce possible de créer soit meme une association de loi de 1901 (sport automobile) et de faire soit meme un don ou une subvention a cette association ? En sachant que je serai pilote et donc que je profiterai de ce don dans l'association.

Cela permet visiblement d'avoir une reduction d'impot sur le revenu de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable.

Car effectivement trouver des sponsors c'est galere.

Ce systeme permettrait en gros pour 3 euros depensés, n'en payer directement qu'un seul.

Est ce que j'ai tout faux ou est ce qu'il faut proceder comme ceci ?

Ne reponds pas si ca te parait indiscret, mais comment finances tu ta 207 ? Ca pourrait etre interressant d'expliquer quelles astuces fiscales ou autre il faut utiliser pour pouvoir rouler...
 

non tu ne peut pas faire ça de plus l'éxonération d'impots est valable je croi seulement si c'est une association d'utilité publique ex resto du coeur croi rouge ect le plus intéréssant est de trouver des entreprises qui donne aton asso car pour eux ça rentre en charge et donc diminue leur impots ou alors il y a le mécéna mais je ne suis pas expert ce qu'ill a de sur c'est que méme les asso sont controlé . pour mon cas je finance avec mes denié perso mais c'est trés dur et je travaille trés dur pour gagner cet argent pour la 207 je voie ça comme un investissement car elle ce revendra bien je pensse j'espere avoir répondu a tes question salut
 

Alors j'ai plus de precisions finalement...

Il existe trois types de dons pour une association:

1) Le don classique ou subvention pour les particuliers : dans ce cas la réduction d'impôt est égale à 66% du montant des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent étant reportable sur les 5 années suivantes.

2) Le mécénat d'entreprise : dans ce cas la réduction d'impôt est égale à 60% du montant des sommes versées dans la limite de 5/1000 du CA HT, l'excédent étant reportable sur les 5 années suivantes

3) Le parrainage d'entreprise : dans ce cas le montant des sommes versées est directement déductible dans les charges de l'entreprise, faisant ainsi baisser le revenu imposable.

Le cas 1) est le plus interressant en terme de reduction d'impot et n'importe quel particulier peut faire un don de ce type a une association et obtenir une reduction d'impot. Pour le type d'association, il ne faut pas forcement que ce soit une association d'utilité publique, mais une association d'interet general, ce qui permet donc aux associations a caractere sportif de recevoir de tels dons.

Mon raisonnement est bon, je l'ai verifié sur un document fiscal (CGI article 200)

Par contre, le truc dont je ne suis pas sur, c'est si tu peux toi meme faire un don (subvention) a ton association... Je crois que je vais aller voir ca directement au centre des impots, ca sera plus sur.

A mon avis, y'a quelque chose de faisable au niveau reduction d'impot car en parcourant des sites web de pilotes amateurs, je remarque souvent qu'ils sont en assoc loi 1901 et qu'il y a en sponsor une entreprise qui porte comme par hasard le meme nom que le pilote...

Et sinon Thierry, toi qui possede ta propre voiture de rallye (ce qui est mon projet egalement), combien faut il prevoir en budget pour une assistance complete pour une manche du championnat de France en coupe 206 ou 207 ? Si tu peux nous detailler cela ?
Egalement, est ce que la 206 au niveau entretien etait vraiment couteuse ?
Est ce qu'elle avait un moteur de serie comme la 207 ou un moteur avec pas mal de modif ?

Merci d'avance Thierry !

Et je pense venir voir ton bolide au Terre de Provence, car je suis vers Nice, pas tres loin de Digne.
 

autant pour moi finalement c'est toi qui m'apprend des chose .
il est vraie que la 206 avait un fort cout d'entretien cardans boite triangle ommrtisseurs et j'en passe tout cela environ toute les 4 courses le moteur a juste 2 aac peugeot sport et une gestion directe on pouvait faire aussi un équilibrage ce qui a pue engendré des problémes de conformité alors qu'avec la 207 on touche pas au moteur je serai heureu de te voir au provence si toutefois j'arive a yétre ?
 

actuellement l'émission maxi test de motors tv passe le reportage sur la 207 rc avec steph bien sur

les prochaine diffusion
Sam. 14.02 7:25
MAXI TEST FEBRUARY

Dim. 15.02 23:50
MAXI TEST FEBRUARY

Mer. 18.02 22:55
MAXI TEST FEBRUARY

Jeu. 19.02 12:50
MAXI TEST FEBRUARY

dim
 


désolé léo pour le dérapage des discussions elle se feront en message privé désormé
 

désolé léo pour le dérapage des discussions elle se feront en message privé désormé

Aucun souci Thierry, c'est dim qui n'avait pas posté au bon endroit... :D

Mais si tu veux créer un sujet spécifique sur ta voitures, tes résultats, tes partenaires, etc... il y a une rubrique consacrée au pilotes... assez déserte pour le moment... :whistle:

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/general/pilotes/liste_sujet-1.htm

Mais ça peut être intéressant pour les personnes qui souhaiteraint se lancer en compétition mais qui ne savent pas comment faire. ;)
 

j'ai trouvé une vidéo sur les essaie de la 207 mais je ne sais pas comment mettre le lien elle est sur daylimotion ce sont des éssaie déja vue mais la il n'y pas de music ou de commentaire on entend bien le bruit de la voitureça donne envie!
 

C'est celle là ?

http://www.dailymotion.com/search/peugeot%252B207%252Brc%252Brallye/video/x7g93l_peugeot-207-rc-rallye_auto
 


peugeot était en essai cette semaine pour la terre il devrait décidé des ammortisseur choisi et donc nous donner un prix pour ce kit pour l'instant je vais commander les jantes terre parce qu'avec 4 ont va pas loin je vais aussi commander tous les accessoires habitacle ; bacquet harnais extincteurs volant et autres bricolesque du sparco chez oréca c'est les moins cher
 

Dans mon topic sur F-A il y'a une rumeur qui parle de retour d'Arnaud Augoyard qui s'engagerait en Volant 207 :confused:


Je dis "retour" car si vous rappelez bien en 2003 ou 2004 il courait déjà en Volant 206 et luttait face à un certain Philippe Aragneau ;)
 

je vais éssayé de mettre en ligne mon résumé de ma saison 2007 si ça vous intéresse ?

[flash=420,339]
 


Super montage vidéo... en plus, avec la musique des Fall Out Boys !!! :love:
J'ai édité ton message pour poster directement la vidéo sur le forum : elle en vaut largement la peine. ;)

Sinon, toujours pas de nouvelles de Peugeot Sport pour ta voiture ?
 

merci leo c'est ma femme qui afait le montage pour peugeot pas de nouvelle ça va étre dur pour le provence
 


fred comte serait de retour cette année avec un 207 un gros client sur goudron
 


dans une interview de rally news augoyard ne sais pas ce qu'il va faire il a perdu la moitié de ses sponsors et il veut ce consacrer a son travail dommage
 


Statut
Fermé aux futures réponses.