[FR] Volant Peugeot 207 Saison 2009

Statut
Fermé aux futures réponses.
Léo, tu peux ajouter DAMIEN OUDOT dans ta pré-liste des engagés :D

Ce jeune pilote originaire de Champagne-Ardennes, s'illustre jusqu'à maintenant sur les routes de l'est de la France avec une Citroën Saxo N2... ;)
Et cette année passe à la vitesse supérieure :sol:

Bonne chance à lui :coucou:

Source http://www.rallye-infotony.com/
 

Bonjour à tout le monde, je me présente je m'appelle Sébastien Chédozeau, le 2ème de rallye jeunes 2008 donc suppléant d'Anthony Poncet.

J'ai aussi finis premier régional de la détection kart jeunes en 2005 avant qu'il n'y ai pas de finale nationale et 2ème de la Junior cup de feu vert 2007.
Pour le peu de gens qui me connaissent c'est répétitif mais il faut bien, je n'ai jamais fais de compétition quelqu'elle soit mise à part les détections et avec l'aide de peugeot sport&cie je compte bien m'engager en volant 207 ou 207 sprint (je préfère la première proposition...).
C'est pour cela que je passe cette petite annonce, je cherche un co-pilote et pourquoi pas une aide financière voir une aide quelconque.

Je pense avoir prouvé que je pouvais avoir au moins une petite place en sport auto donc je compte aussi sur des passionnés tels que vous car certains on surement plus de contacts que moi.

Si vous avez des idées je suis preneur, j'aimerais entrer en action avant le début de notre formation à l'Autosport academy le mois prochain.
Merci à très bientot!
 

Bienvenue sur F-P Sébastien :coucou:

Ca fait plaisir que des futurs pilotes du Volant s'inscrivent sur le forum :chinois:

Bonne chance pour ta recherche de budget et de copilote :)
 

bienvenu sébastien j'espére qu'on ce rencontrera au cour de la saisonet que tu trouvera le budget car vraiment faire une coupe de marque c'est vraiment d'enfer la pression est au maximum ça permet de ce surpassé , aprés c'est trés dur d'arréter moi je suis drogué de la coupe .
pour info les kits seront dispo mi février
 

Il y'aurait douze kits commandés à ce jour :spamafote:


Premières livraisons mi-février... :chinois:
 

oui c'est ça seulement 12 et parmis cela il faut compter ceux de loueur comme pavéranie et autre donc en réalité il doit y avoir a peine 8 engagé en volant
 

...il doit y avoir a peine 8 engagé en volant

:eek: Ca fait peu... Bon, en même temps il est encore tôt puisque la saison ne débute qu'au Lyon-Charbonnières.

A ce propos, vous avez une idée du temps qu'il faut pour "monter" une 207 RC Rallye à partir d'une 207 de série ? :confused:
 


Les pilotes se plaindraient du tarif élevé du Volant 207... :rolleyes:


Pourtant c'est la seule formule qui se court sur asphalte ET sur terre comparée aux autres, c'est quand même un détail interessant, non ??? :sarcastic:
 

rien d'officiel pour le nombre de kits si il arrive a 30 il seront content mais si ça dépasse il vont pas refuser de les vendres
pour léo je pensse que ça ne prendra pas trop de temps car on reçoit les caisse soudé arceauter ce qui nous fait gagner un temps énorme mais je t'en dirais plus quand j'aurais fini et surtout commencé
 

je t'en dirais plus quand j'aurais fini et surtout commencé

Ca serait génial que tu nous tiennent au courant régulièrement de l'avancement de la construction de la voiture !!! :bounce:

Ca serait super intéressant pour tous les membres qui, comme moi, ne savent pas trop finalement comment ça se passe...

Au jour d'aujourd'hui, tu as déjà payé la voiture à Peugeot Sport ? Ou peut être un acompte et les reste à la livraison... :sarcastic:

Ensuite, tu as un préparateur qui te "monte" la voiture ou tu t'y colles toi même ?
 

un accompte de 5000 euro est donné pour réserver le kit le reste a la réception environ fin février , j'ai déjà un rc d'origine qui va me servir pour monter celle de course je devrai la monter avec LTB motors il me permet d'en faire un max dans son garage et il m'aidera pour les trucs compliqué si je peu je vous méttré des photos au fur et a mesure du montage mais tout ça n'est pas encore scélé car j'attend qu'il me donne le prix du kit version terre les ammortisseur pose des problémes et surtout je doit encore régler un probléme d'assurance
 

L'ASA Corsica organise le "VOLANT 207 CORSICA".

Le gagnant de la selection aura à sa disposition une 207 version « volant 207 2009 » pour participer au Volant Peugeot 2009.

Il faut être titulaire du permis de conduire et résider en Corse pour pouvoir participer à la sélection.

Règlement ici : http://www.asacorsica.com/web_creator/reglement_volant_corsica.pdf

Site de l'ASA Corsica : http://www.asacorsica.com/
 


Petite pré-liste d'engagés en Volant 207 trouvée sur MON topic de Forum-Auto( :sol: )

-Nicolas Hernandez
-Damien Oudot
-Cédric Rabasse
-Quentin Giordano
-Germain Bonnfis
-Stéphane Pellerey
-Anthony Poncet
-Sélection Asa Corsica
-Franck Sias

Teams propriétaires de 207 RC à engager:
-On/Off Team
-Chazel Location
-FW Sport
-J.Com Sport Location
-GMV Rallye Location
-Team Pavérani
-Team Pitstop Dalmasso

Ca en fait pas mal...cependant là où le bas blesse, c'est qu'un certain nombre de ces pilotes sont "sous réserve de boucler le budget" et on sait que la recherche de budget est plus difficile à réaliser qu'avoir l'intention, la volonté de courir :/
 

Spécial Formules de promotion 2009 dans Rallye-Magazine de fevrier ;)

http://www.journaux.fr/revue.php?id=127521
 

thomas tu peut rajouter franck SIAS pilote du 04 a coté de chez moi . en ce qui me concerne je serait fixé vendredi
 


Lu sur Rallye-Forez, le team Pitstop Dalmasso engagerait deux 207 en Volant... ;)
 


La formule de promotion que devait lancer Subaru cette année (Subaru Boxer Diesel Cup) est annulée pour 2009 faute de participants. Le contexte actuel n'est pas favorable et ce n'est pas aisé de lancer une nouvelle formule en ce moment.
J'espère que ça se passera mieux pour le Volant 207, mais à mon avis, il ne faut pas s'étonner si il n'y a pas tout de suite 30 pilotes d'inscrits...
Il ne faut pas oublier que quand on lance une nouvelle compétition, tous les pilotes doivent acheter une nouvelle voiture : tous n'ont pas les moyens de le faire malheureusement. :sweat:

N'aurait-il pas été judicieux en ces temps difficiles de créer une Coupe Peugeot avec le même calendrier, mais réunissant à la fois les 206 XS et les 207 R3T, comme celà a été fait dans les Rencontres Peugeot Sport, en Courses Relais, où les 206 S16 cotoient les 207 LW.
C'est sûr que pour jouer la victoire, il vaut mieux une voiture récente, mais au moins, ça permet à tout le monde de participer, en attendant de réunir le budget pour la 207... :sarcastic:
 

Je me faisais la même réflexion aprés avoir découvert le coup dur de Subaru France... :/
 

si il dépasse les 20 engagés peugeot sport seront dans les chiffres espérés
 


oui c'est bon a 99 % lundi sera décisif mais c'est ecxelent , je commande le kit lundi ou mardi mais mon programme ce limite aux épreuves terre car manque de moyens pour le goudron de plus avec 3 enfants c'est dur de partir plusieurs jours si tout ce passe bien sur les manche terre on fera peut étre le var qui est a coté de la maison ( 1.30 de route ) voila pour mes news passe un bon dimanche
 


Bien content pour toi Thierry ! :bounce:

J'imagine effectivement que concilier vie de pilote de course et vis de famille ne doit pas être évident. ;)

L'avantage, en de diputant que les épreuves terre, c'est que ça te laisse jusqu'au 25 juillet pour te préparer. En plus, les enfants seront en vacances ! :whistle:

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet (avec photos si possible !). Compte sur nous sur Forum-Peugeot pour te soutenir tout au long de la saison. :chinois:
 

j'ai apris aujourd'hui que 20 kits ont étaient vendu c'est bien il va y avoir du sport
 

Essai de la bête par MotorsTV ;)

http://fr.motorstv.com/essai/auto/peugeot/peugeot-207-rc-rallye
 

Sur le communiqué de presse Peugeot-Sport "Compétition-Client" ils annoncent bien une trentaine de pilotes attendus en Volant :oui:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.