Française ou Allemande ??

rilou

Peugeot Addict
11 Mars 2008
57
0
0
123
Bonsoir,

Ma copine et moi faisons face à un cruel dilemme !!! Pour un budget d'environ 23500 € nous souhaitons
acquérir une 308 féline 136 !!!
Deux options s'offrent à nous !!! Occasion ou mandataire !!!
Chez un mandataire proche de chez nous (Alsace) on peut trouver une 308 platinum neuve (sans gps mais avec xénon et 18 pouces) correspondant à notre budget. D'un autre côté on commence à trouver pas mal de féline française en occasion (pas encore notre budget mais on peut être patient).

La question est: Sera-t-il aussi facile de revendre une platinum qu'une féline dans un ou deux ans ??

N'ayant jamais acheté par un mandataire nous demandons conseil et retours d'expériences pour la revente ... :)

Merci pour votre aide !!!
 

Platinium??? ce ne serait pas plutôt prémium???
Mon avis: Fais ce que ton coeur te dicte!!!
 

Non non platinum = feline allemande !!!
Avec comme différences : Pas de RT4 mais Xénon et jantes 18 pouces d'origine !
 

Salut, une feline 136 à 23500€, tu trouveras jamais en neuf, même en import avec équipement équivalent France.
Perso, je pense qu'il ne faut pas prendre celle que tu as trouvé sans GPS car au moment de la revente, ça va poser problème. Le futur acquéreur qui veut une Féline, veut l'équipement qui va avec.
Je pense donc qu'il faut que tu attendes des occasions.
 

Effectivement, cruel dilemne !!!
Pour ma part, j'ai fait le choix de me faire plaisir sans vraiment penser à la revente, en effet, j'ai pris une finition premim pack hollandaise étrangère sur laquelle j'ai ajouté un tas d'options qui font que je suis au dessus de la féline au niveau de l'équipement sauf le gps que je ne voulais pas, j'aurais pu acheter une platinum allemande effectivement car elle correspondait beaucoup à ce que je recherchais, cuir, xenon, jantes 18...
J'ai donc acheté au mandataire avec qui j'avais déjà fait affaire pour mon ex-307, il ne faisait pas de platinum, le prix était un poil plus cher mais je ne me fais pas de souci pour la revente de ma 308, je ferais tout pour qu'elle reste en superbe état et je trouverais bien quelqu'un qui flashera dessus, aussi bien sur son prix que sur son équipement (d'ailleurs, vu la remise obtenue à l'achat, on a quand même une perte moindre à la revente par rapport à un achat concession avec une petite remise ...)

Donc, l'important est de se faire plaisir, attendez un peu pour avoir le reste de budget qu'il vous faut et optez pour une platinum "pack" (platinum plus gps et peinture métal) comme ca vous aurez exactement une féline française mais avec les 18p et les xénons en plus ;) ;)
 

As toi de voir si tu as besoin du RT4 (pour ma part non car pas d'utilité j'ai déjà mon propre GPS)
As toi de voir si tu préfère une voiture neuve ou d'occasion
As toi de voir ton budget.
Pour ma part je prendrais une neuve!!!
 

Platinium??? ce ne serait pas plutôt prémium???
Mon avis: Fais ce que ton coeur te dicte!!!

Salut catballou, la finition platinium existe bien en import.
Ma voiture, venant d'Espagne, est une platinium pack (finition et équipement Féline France)
 

je suis mimi51 dans son raisonnement.
En France, féline est équipé du syst RT4, et donc lors de la revente, tu ne pourras pas annoncer que "Platinium" est équivalent à "Féline" (ce qui est de toute façon faux, même si dans les gammes commerciales françaises et allemandes, elles ont le même positionnement). Tu pourras donc avoir qqs difficultés lors de la revente.

je vais précher pour la paroisse des collaborateurs PSA et pour le site partenaire de FP www.ambalion.com ou tu trouveras trois "féline" en HDi 136.
 

Merci pour vos réponses !!!

C'est clair qu'on se pose la question uniquement de la revente car pour le gps on a un tomtom
donc bof de l'utilité meme si le rt4 qui monte et qui descend çà fait rêver !!! :love:
Mais c'est clair que l'on a peur que les futurs acquéreurs veuillent à tout prix le gps (comme une vraie féline)
Et quid de l'entretien ? les mosieurs de chez peugeot vont pas tiquer ?? bref c'est compliqué.
Evidemment la platinum pack reste le plus intéressant mais hors budget pour nous !!!
 

je suis mimi51 dans son raisonnement.
En France, féline est équipé du syst RT4, et donc lors de la revente, tu ne pourras pas annoncer que "Platinium" est équivalent à "Féline" (ce qui est de toute façon faux, même si dans les gammes commerciales françaises et allemandes, elles ont le même positionnement). Tu pourras donc avoir qqs difficultés lors de la revente.

je vais précher pour la paroisse des collaborateurs PSA et pour le site partenaire de FP www.ambalion.com ou tu trouveras trois "féline" en HDi 136.


Salut francis, peux-tu me dire si il y a une différence entre amballion et clic peugeot ? dans les deux cas ce sont des collaborateurs peugeot non ?
 

l'écran escamotable est amusant, mais le plus intéressant est quand même le syst RT4 qui (je le rappelle) n'est pas qu'un GPS mais un syst complet : audio (radio et juxebox avec 180h de musique), GPS (carto de 17 pays), téléphonie, alerte de dépannage et des secours, et simple d'utilisation grâce aux commandes vocales ;)
 

Salut francis, peux-tu me dire si il y a une différence entre amballion et clic peugeot ? dans les deux cas ce sont des collaborateurs peugeot non ?

Oui, je peux te le dire (je suis le secrétaire de l'ass "Les ambassadeurs du Lion" www.ambalion.com :) )
la différence : ambalion.com est dédié aux coll" du site de Mulhouse et tu y trouveras des veh qui viennent juste d'être immatricules. Clicpeugeot est le site institutionel des collaborateurs PSA et regroupe l'ensemble des collaborateurs, tu y trouveras des véhicules ayant au moins cinq mois.
 

Pas mal celle là !!!
http://www.ambalion.com/descriptif_vehicule.asp?num=12198

Et dans vos prix à 300€ près ;)
 

Oui, je peux te le dire (je suis le secrétaire de l'ass "Les ambassadeurs du Lion" www.ambalion.com :) )
la différence : ambalion.com est dédié aux coll" du site de Mulhouse et tu y trouveras des veh qui viennent juste d'être immatricules. Clicpeugeot est le site institutionel des collaborateurs PSA et regroupe l'ensemble des collaborateurs, tu y trouveras des véhicules ayant au moins cinq mois.

D'accord merci pour l'information. Donc sur ambalion on eput trouver des véhicules plus récents ?
sinon veh veut dire quoi stp ? :confused:
 

Pas mal celle là !!!
http://www.ambalion.com/descriptif_vehicule.asp?num=12198

Et dans vos prix à 300€ près ;)

Oui mais pas de Xénon, et elle est en 17" [:bob113]
 

D'accord merci pour l'information. Donc sur ambalion on eput trouver des véhicules plus récents ?
sinon veh veut dire quoi stp ? :confused:

oui, tu y trouveras des evh plus réecnts qui seront revendus quand ils auront 6 mois d'immat.

Veh = véhicule (une abréviaton de plus ;) )
 


Mais il n' pas precisé qu'il voulait ses 2 options, c'est juste que pour son budget, il a regardé les platinum qui avaient ses équipements ;) ;)
 

C'est clair que c'est pas mal interressant comme tarif sur ce site ;), on peut dire que les voitures sont quasiment neuve vu leurs kms et la date de mise en circulation ...
 

Mais il n' pas precisé qu'il voulait ses 2 options, c'est juste que pour son budget, il a regardé les platinum qui avaient ses équipements ;) ;)


oui c'est vrai je n'avais pas précisé mais ce qui nous attirait justement chez le mandataire c'était justement ça, les xénons que j'aurais souhaité (mais sur les occasions coll dans nos prix c'est :non: :non: ) et les jantes 18'' c'est pas une obligation mais elles lui vont tellement bien :love:

Mais bon on ne rêve pas ce sera soit le GPS (donc française) soit les xénons (et jantes ;) et donc une allemande) voilà notre cruel duel à moins d'exploser le budget mais on ne peut pas on a déjà une première fois revu à la hausse notre prix de départ...
 

oui c'est vrai je n'avais pas précisé mais ce qui nous attirait justement chez le mandataire c'était justement ça, les xénons que j'aurais souhaité (mais sur les occasions coll dans nos prix c'est :non: :non: ) et les jantes 18'' c'est pas une obligation mais elles lui vont tellement bien :love:

Ok, en collaborateur tu devrais trouver alors (comme la montrer seb), et c'est vrai que c'est moins risqué pour la revente qu'une version étrangère d'un mandataire :)
 

C'est clair que c'est pas mal interressant comme tarif sur ce site ;), on peut dire que les voitures sont quasiment neuve vu leurs kms et la date de mise en circulation ...


oui tu as raison, les voitures restent quasi neuve ... en fait ce qui fait bizarre c'est de savoir que pour moins cher qu'une occasion d'un collaborateur, on a une neuve chez le mandataire!!! forcément ça fait hésiter ...
 

oui tu as raison, les voitures restent quasi neuve ... en fait ce qui fait bizarre c'est de savoir que pour moins cher qu'une occasion d'un collaborateur, on a une neuve chez le mandataire!!! forcément ça fait hésiter ...


Pas d'accord avec toi!!!! C'est pas du tout comparable
La neuve chez ton mandataire n'a pas le RT4!!!!
Je te rappelle qu'il vaut plus de 2000 euros!
 

Pas d'accord avec toi!!!! C'est pas du tout comparable
La neuve chez ton mandataire n'a pas le RT4!!!!
Je te rappelle qu'il vaut plus de 2000 euros!


oups oui c'est vrai!! ok tu as raison même avec les xénons (800€) et la monte en 18'' (300) on reste avec une différence de 1100€ donc la féline n'est pas vraiment équivalente à la platinum.
En faite à équivalence neuve, une platinum avec le GPS + Xenon + 18'' est à 25500 au lieu de 31000 pour une féline avec l'option 18'' et pack vision ...Bref c'est pas mal pour du neuf mais nous n'avons pas les moyens de rajouter l'option GPS (et donc d'acheter une Platinum pack) chez le mandataire

On va opter pour une féline je pense chez un collaborateur ... ce sera sans doute une plus sage décision et mieux pour la revente ...

Merci pour ton avis ;)
 



Moi, j'ai pas été sage alors ... :D


oups je retire ma question, tu me l'as dit un peu plus haut ... et oui ta voiture reste pour moi le meilleur compromis ... faut que je joue au loto ;)
 

oups oui c'est vrai!! ok tu as raison même avec les xénons (800€) et la monte en 18'' (300) on reste avec une différence de 1100€ donc la féline n'est pas vraiment équivalente à la platinum.
En faite à équivalence neuve, une platinum avec le GPS + Xenon + 18'' est à 25500 au lieu de 31000 pour une féline avec l'option 18'' et pack vision ...Bref c'est pas mal pour du neuf mais nous n'avons pas les moyens de rajouter l'option GPS (et donc d'acheter une Platinum pack) chez le mandataire

On va opter pour une féline je pense chez un collaborateur ... ce sera sans doute une plus sage décision et mieux pour la revente ...

Merci pour ton avis ;)

Je pense comme toi.
 

Tu as aussi le site clicpeugeot ou tu trouveras peut être ton bonheur.
Pour l'achat d'une feline c'est un modèle qui m'interesserait sauf que le rt4 ne rend pas possible l'utilisation d'un téléphone bluetooth (une énorme anerie...), il faut donc avoir une carte jumelle ce qui n'est pas des plus pratiques.
Ensuite le gps ne gère pas les radars...donc pas trop d'interêt je trouve.

Pour le reste tu pourras toujours revendre la platinium comme une premium pack avec options..
 

en etant chez SFR j'utilise la carte jumelle ds ma 308 Feline, ça ne peux pas etre plus pratique, ça sonne tout d'abord sur mon phone et si je ne décroche pas ça sonne ds ma voiture si elle est démarrée, si je ne décroche pas l'appel abouti sur le répondeur de mon phone, tout ceci est inclu dans le forfait de mon phone, seule la carte jumelle est facturée 10€ ttc/ mois c'est parfait. De plus la qualité d'écoute est parfaite dans la 308, tu parles tranquillement sans élever la voix et ton interlocuteur t'entend parfaitement.
Le RT4 est super aussi dans sa fonction GPS bien intégré ds l'auto il ne présente aucun interet pour les voleurs, j'ai aussi une Audi équipée du GPS en origine et bien je prefere (pour l'instant) le système RT4 de la 308. Quant a sa fonction autoradio je n'ai que des louanges a faire, j'ai l'option JBL elle marche disons correctement (le son du BOSE de mon Audi est bien plus sympa) sinon dans ses fonctions cet autoradio est vraiment convivial et le HDD intégré c'est vraiment le TOP! Ma conclusion: ce RT4 est une option vraiment sympa qu'il faut si possible retenir, l'effort consenti au départ pour son achat se retrouvera a la vente et quel plaisir au quotidien!