Française ou Allemande ??

Salut, une feline 136 à 23500€, tu trouveras jamais en neuf, même en import avec équipement équivalent France.
Perso, je pense qu'il ne faut pas prendre celle que tu as trouvé sans GPS car au moment de la revente, ça va poser problème. Le futur acquéreur qui veut une Féline, veut l'équipement qui va avec.
Je pense donc qu'il faut que tu attendes des occasions.
+ 1

Et surtout attention avant de commander la mienne en concession (feline 136) j'ai fais le tour des mandataires, et l'on trouve très souvent des versions dites : "Feline" avec les xénons seulement renseignement pris elles sont en intérieurs tout tissus :eek:

D'ailleurs je l'ai fait remarquer à un site qui l'ont du coup modifié sur leur appelations !

Attention aux maivaises surprises.

Par contre pour le prix ça valait quand même le coup mais bon pas très contractuelle comme appelation...
 

en etant chez SFR j'utilise la carte jumelle ds ma 308 Feline, ça ne peux pas etre plus pratique, ça sonne tout d'abord sur mon phone et si je ne décroche pas ça sonne ds ma voiture si elle est démarrée, si je ne décroche pas l'appel abouti sur le répondeur de mon phone, tout ceci est inclu dans le forfait de mon phone, seule la carte jumelle est facturée 10€ ttc/ mois c'est parfait. De plus la qualité d'écoute est parfaite dans la 308, tu parles tranquillement sans élever la voix et ton interlocuteur t'entend parfaitement.
Le RT4 est super aussi dans sa fonction GPS bien intégré ds l'auto il ne présente aucun interet pour les voleurs, j'ai aussi une Audi équipée du GPS en origine et bien je prefere (pour l'instant) le système RT4 de la 308. Quant a sa fonction autoradio je n'ai que des louanges a faire, j'ai l'option JBL elle marche disons correctement (le son du BOSE de mon Audi est bien plus sympa) sinon dans ses fonctions cet autoradio est vraiment convivial et le HDD intégré c'est vraiment le TOP! Ma conclusion: ce RT4 est une option vraiment sympa qu'il faut si possible retenir, l'effort consenti au départ pour son achat se retrouvera a la vente et quel plaisir au quotidien!



Merci feline06 ton avis nous aide bien (euh je suis la copine à Rilou pour être plus clair :) ) on a bien écouté les différents avis et on va choisir la féline avec le GPS qui je te l'accorde est une option très intéressante et de valeur ;)
en tout cas merci pour les explications!!!!
 

+ 1

Et surtout attention avant de commander la mienne en concession (feline 136) j'ai fais le tour des mandataires, et l'on trouve très souvent des versions dites : "Feline" avec les xénons seulement renseignement pris elles sont en intérieurs tout tissus :eek:

D'ailleurs je l'ai fait remarquer à un site qui l'ont du coup modifié sur leur appelations !

Attention aux maivaises surprises.

Par contre pour le prix ça valait quand même le coup mais bon pas très contractuelle comme appelation...


Oui je te l'accorde les platinum n'ont pas toujours toutes les options mais chez le mandataire en question on a pu voir la même platinum réservé à un client et elle avait bien le mi cuir et les options identiques à la française en dehors du GPS, elle a même l'écran remplaçant le RT4 en couleur mais bon c'est clair ça ne le remplace pas :) finalement rien de telle qu'une Française pour une vraie Féline ;)
 

Oui je te l'accorde les platinum n'ont pas toujours toutes les options mais chez le mandataire en question on a pu voir la même platinum réservé à un client et elle avait bien le mi cuir et les options identiques à la française en dehors du GPS, elle a même l'écran remplaçant le RT4 en couleur mais bon c'est clair ça ne le remplace pas :) finalement rien de telle qu'une Française pour une vraie Féline ;)

Ben non, toujours pas d'accord avec toi.
Perso, j'ai commandé une Féline en import avec xénon et jantes 18" pour moins de 25.000€ (neuve bien sûr) au lieu de près de 31.000 euros prix catalogue France.
 

en etant chez SFR j'utilise la carte jumelle ds ma 308 Feline, ça ne peux pas etre plus pratique, ça sonne tout d'abord sur mon phone et si je ne décroche pas ça sonne ds ma voiture si elle est démarrée, si je ne décroche pas l'appel abouti sur le répondeur de mon phone, tout ceci est inclu dans le forfait de mon phone, seule la carte jumelle est facturée 10€ ttc/ mois c'est parfait. De plus la qualité d'écoute est parfaite dans la 308, tu parles tranquillement sans élever la voix et ton interlocuteur t'entend parfaitement.
Le bluetooth en option chez Peugeot fonctionne tout aussi bien que le tel du Rt4 (pour l'avoir testé en 407) et il t'évite le vol de 10€ mensuel des opérateurs gsm.
En ce qui me concerne vu que je jongle avec deux téléphones (boulot et perso), un bluetooth m'est indispensable et obligatoire puisque de toute façon mon employeur ne paiera jamais les 10 € de carte jumelle.
 

Ben non, toujours pas d'accord avec toi.
Perso, j'ai commandé une Féline en import avec xénon et jantes 18" pour moins de 25.000€ (neuve bien sûr) au lieu de près de 31.000 euros prix catalogue France.


euh il y a un petit malentendu là, j'ai bien dis plus haut qu'à équivalence neuve la platinum pack avec le GPS pour 25000€ vaut largement le coup!! entièrement d'accord avec toi :)
Moi je parlais avec mon budget de 24000€ il est plus avantageux de prendre une féline française et faire une croix sur les xénons et jantes plutôt que de prendre une platinum sans le GPS puisque la valeur du GPS est > à celle des xénons + surmonte

Pour le RT4 merci pour les explications des réponses un peu plus haut par contre l'idée de payer 10€/ mois pour une carte ouai bof ... mais l'option bluetooth reste une bonne alternative ;)
 


mais l'option BT est indisponible avec le RT4


de série oui mais on peut la rajouter en option avec ou sans le RT4 non ??
j'ai vu sur la liste des options que l'on peut la rajouter sur n'importe quelle finition donc j'imagine que ça ne pose pas de soucis si ???
 


Le bluetooth en option chez Peugeot fonctionne tout aussi bien que le tel du Rt4 (pour l'avoir testé en 407) et il t'évite le vol de 10€ mensuel des opérateurs gsm.
En ce qui me concerne vu que je jongle avec deux téléphones (boulot et perso), un bluetooth m'est indispensable et obligatoire puisque de toute façon mon employeur ne paiera jamais les 10 € de carte jumelle.

perso, j'ai pris une carte Leclerc à 50 euros, valable 1 an. Je transfere mon tel pro sur ma ligne leclerc d'une pichenette. :D
Donc, ca me coute 4 euros par mois (1.5 d'abo mensuel soit 18 euros pour l'année et le reste, à utiliser en conso. Certes, c'est pas enorme, mais j'appelle peu en voiture. Si je fais un grand parcours, j'insere ma carte pro.
 

perso, j'ai pris une carte Leclerc à 50 euros, valable 1 an. Je transfere mon tel pro sur ma ligne leclerc d'une pichenette. :D
Donc, ca me coute 4 euros par mois (1.5 d'abo mensuel soit 18 euros pour l'année et le reste, à utiliser en conso. Certes, c'est pas enorme, mais j'appelle peu en voiture. Si je fais un grand parcours, j'insere ma carte pro.


hey merci pour l'astuce, je n'y aurais pas penser :bounce:
 

Ben non, toujours pas d'accord avec toi.
Perso, j'ai commandé une Féline en import avec xénon et jantes 18" pour moins de 25.000€ (neuve bien sûr) au lieu de près de 31.000 euros prix catalogue France.

+1
Je viens de prendre possession jeudi dernier d'une Platinum 136 + PM + RT4 venant d'allemagne soit exactement une Féline 136 + JA 18 + Xenon pour 24260 euros frais de mise à la route compris.
Si tu veux revendre ta voiture par la suite, je te conseille fortement de prendre le RT4 + PM afin d'avoir vraiment une Féline que tu pourras revendre facilement en France à la cote d'une Féline.
Le RT4 n'a rien à voir avec un GPS amovible de moins de 300 euros. L'écran fait 7 " et est lisible même en plein soleil. L'option coûte pour un véhicule venant d'Allemagne 1700 euros et pas 2000.
 

+ 1

Et surtout attention avant de commander la mienne en concession (feline 136) j'ai fais le tour des mandataires, et l'on trouve très souvent des versions dites : "Feline" avec les xénons seulement renseignement pris elles sont en intérieurs tout tissus :eek:

D'ailleurs je l'ai fait remarquer à un site qui l'ont du coup modifié sur leur appelations !

Attention aux maivaises surprises.

Par contre pour le prix ça valait quand même le coup mais bon pas très contractuelle comme appelation...

Une Platinum est une Platinum soit une Féline - RT4 et PM.
Quand vous commandez chez un mandataire, il faut exiger que l'appelation soit retenue ainsi que la liste exhaustive de l'équipement. Un moyen sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise c'est de vérifier que JA 18 et Xenon sont bien prévus. Une Platinum sans JA 18 et Xenon n'existe pas.
 

+ 1

Et surtout attention avant de commander la mienne en concession (feline 136) j'ai fais le tour des mandataires, et l'on trouve très souvent des versions dites : "Feline" avec les xénons seulement renseignement pris elles sont en intérieurs tout tissus :eek:

D'ailleurs je l'ai fait remarquer à un site qui l'ont du coup modifié sur leur appelations !

Attention aux mauvaises surprises.

C'est la même chose chez certains concessionnaires en France.
J'ai vu plusieurs fois sur des sites tels La Centrale des professionnels Peugeot en France qui appelaient Féline des 308 qui n'en étaient pas. Elles n'avaient pas le RT4. C'étaient des Premium Pack avec le pack cuir qui donne effectivement un modèle assez proche d'une Féline sans RT4. Je l'ai signalé à La Centrale qui a fait le nécessaire pour faire modifier l'annonce.
 

hey merci pour l'astuce, je n'y aurais pas penser :bounce:

C'est une bonne idée.
Le coût de transfert des communications de ton abonnement pro vers ton abonnement Leclerc est facturé comment?
Pas de surcoût?
Facturation des coût des communications permettant le transferts des communications de l'abonnement pro vers l'abonnement Leclerc imputé sur ton abonnement pro? Si tel est la cas, ce n'est pas évident que ce soit si intéressant que celà.
 

Ben oui le transfert est facturé sur la ligne pro. Mais bon, pas le choix. Impossible d'avoir une carte jumelle. C'est la boite qui paie quand meme. M'enfin, je suis pas sur la route à longueur de journée et on ne m'appelle pas à tout bout de champs.
 

+1
Je viens de prendre possession jeudi dernier d'une Platinum 136 + PM + RT4 venant d'allemagne soit exactement une Féline 136 + JA 18 + Xenon pour 24260 euros frais de mise à la route compris.
Si tu veux revendre ta voiture par la suite, je te conseille fortement de prendre le RT4 + PM afin d'avoir vraiment une Féline que tu pourras revendre facilement en France à la cote d'une Féline.
Le RT4 n'a rien à voir avec un GPS amovible de moins de 300 euros. L'écran fait 7 " et est lisible même en plein soleil. L'option coûte pour un véhicule venant d'Allemagne 1700 euros et pas 2000.

Tu as effectué ton achat chez quel mandataire ???
 



Bonsoir,

Ma copine et moi faisons face à un cruel dilemme !!! Pour un budget d'environ 23500 € nous souhaitons
acquérir une 308 féline 136 !!!
Deux options s'offrent à nous !!! Occasion ou mandataire !!!
Chez un mandataire proche de chez nous (Alsace) on peut trouver une 308 platinum neuve (sans gps mais avec xénon et 18 pouces) correspondant à notre budget. D'un autre côté on commence à trouver pas mal de féline française en occasion (pas encore notre budget mais on peut être patient).

La question est: Sera-t-il aussi facile de revendre une platinum qu'une féline dans un ou deux ans ??

N'ayant jamais acheté par un mandataire nous demandons conseil et retours d'expériences pour la revente ... :)

Merci pour votre aide !!!

Tiens voici une 308 feline 136 d'occasion + JA 18 de 2000 km à 24000 km
http://www.lacentrale.fr/occasion-d...r=EPR-301115-[Alerte_quotidienne]-D-[Annonce]