Décrit dans la documentation : mettre le contact et appuyer sur le bouton du frein à main pour le déverrouiller. Et voilà !
Je n'ai pas encore mon 3008 mais sur toutes mes autres voitures, en maintenant le pied sur le frein et en appuyant le bouton du frein à main, le frein automatique se libère. Par si la batterie est HS tu as un problème....
Je n'ai pas encore mon 3008 mais sur toutes mes autres voitures, en maintenant le pied sur le frein et en appuyant le bouton du frein à main, le frein automatique se libère. Par si la batterie est HS tu as un problème....

Faut forcément appuyer sur la pédale de frein en même temps, sinon un enfant seul pourrait desserrer le frein à main trop facilementOu simplement la palette pour desserrer

Si j'ai bien compris, le problème serait plutôt comment quoi faire si tu es dans un box/garage.Et un depannneur n'a pas besoin de desserre le frein, tu crois que la fourrière fait comment?
Faudrait que certains prennent la peine de lire le manuel avant de poser des questions : ils n' ont pas la science infuse...
Si j'ai bien compris, le problème serait plutôt comment quoi faire si tu es dans un box/garage.
:En quoi ça poserait problème?

Il n'est pas nécessaire de démarrer le moteur pour mettre le contact, même avec un démarrage main libre.
Il suffit d'appuyer sur le bouton Start sans débrayer, le contact se met sans que le moteur démarre.
Ensuite il suffit de freiner puis d'actionner le bouton du frein électrique. Celui-ci se desserre alors sans que le moteur ait été démarré.
Tout est expliqué dans le manuel.
Il faut mettre le contact. Et en mode main libre pour mettre le contact, il suffit d'appuyer sur le bouton Start sans freiner (ou débrayer pour les boites manu).

Imagine![]()
Tu tombes en panne dans un rond point à une seule voie, tu ne peux plus démarrer, le frein à main bloque tes roues, il y a du monde qui klaxonne de partout car tu bloques le giratoire !
Au bout de 5mn, des âmes charitables veulent t'aider à pousser ton véhicule sur le côté en attendant que la dépanneuse arrive dans ... 3/4 d'heure ...
Impossible de pousser ta voiture, on te dit de desserrer le frein à main ...
Comment tu fais ?![]()
![]()

La réponse était là aussi mais ... je me fais vieux pour la comprenette ...![]()
Voilà la page 201 du manuel ...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102018/IMG_2114.jpg
Milles excuses pour ce post inutile et donc clos !![]()
Au final, la clé du problème était de rappeler que "mettre le contact" ne veut pas dire "démarrer le moteur"![]()

Le frein reste serré à artir du moment où il a été serré, même si il n'y a plus de batterie.
Si la batterie tombe en rade avant de serré le frein (improbable quand même, car même morte une batterie fourni suffisamment de ju au moins pendant 10 secondes après l'arrêt du moteur) il faut trouver un autre moyen d'immobiliser la voiture.