Frein 407

jonathmann

Peugeot Addict
23 Octobre 2004
852
2
18
Alsace (68)
Et voilà premier soucis.....
Depuis un peu plus d'un mois... j'ai mes freins arrière de ma 407 qui grincent fort, lors d'un arret a un stop ou a un feu....
C'est super désagréable surtout en ville, dans les enbouiteillage ou l'arret est fréquent......
Lorsque mon père est venue me chercher avec, j'ai entendu le bruit de l'extérieur, et j'ai compris pourquoi les gens de retournent quand je freine!! :/

Ils le font aussi bien a froid que a chaud.... bizarre..
Quelqun a t'il les mêmes symptome que moi...???
Comment résoudre ce problème????
 


Et voilà premier soucis.....
Depuis un peu plus d'un mois... j'ai mes freins arrière de ma 407 qui grincent fort, lors d'un arret a un stop ou a un feu....
C'est super désagréable surtout en ville, dans les enbouiteillage ou l'arret est fréquent......
Lorsque mon père est venue me chercher avec, j'ai entendu le bruit de l'extérieur, et j'ai compris pourquoi les gens de retournent quand je freine!! :/

Ils le font aussi bien a froid que a chaud.... bizarre..
Quelqun a t'il les mêmes symptome que moi...???
Comment résoudre ce problème????

:non: RAS
 

Je crois avoir lu qu'il y avait ce problème sur d'autre Peugeot non???
Sinon ==> M. Peugeot....
Mais je me vois mal arriver, en disant mes "freins grincent" alors qu'il pleut dehors....
Ils vont me sortir comme excuse la pluie... alors que sa le faisait avant qu'il ne pleuve.... :(

Je précise que ma voiture dort dans un garage chauffé..... donc très peu d'humiditée!
 

J'ai eu le même problème avec ma C3.
Il m'en remplacé les étriers de freins. Il connaissait le problème mais le remplacé uniquement à ceux qui réclame :evil:

Donc peut être même problème ou mauvaise qualité des plaquettes.
 


Merci de toute façon, sa me saoule ce bruit :mad:
J' irai donc chez M.peueot !!!! :chinois:

met de l'huile!!!!! :W
trêve de plaisanteries c'est vraiment la galère quand tu as une voiture qui couinne a chaque freinage surtout d'origine.
moi j'ai eu le probleme avec des plaquette marshal sur ma 406 il y a une solution demonté les plaquette les poncées avec du gros papier de verre re-faire les angles d'attaque des plaquettes avec une petite disqueuse.
ensuite bien netoiyer les disques et remonter le tout et normalement every things OK.
pour le moment la mienne ne chante pas


407 grife hdi gris fer depuis le 12/10
 

J'y ai pensé pour l'huile..... :D
Mais je n'ai pas envie de me faire c***r a faire sa..... j'irai d'abrod chez peugeot et si ils veulent pas les changers... ben je suivrais ton conseil !!
Merci beaucoup! :)

Bonne route en 407 !!!!!!! :oui: :love:

Ah oui j'oubliais sa le fait a froid et a chaud.... quand je sort du garage, en marche arrière, quand je freine sa le fait.... 20 min après en ville, dans un embouteillage, a chaque freinage....
Et le soir en rentrant un freinage sur une sortie d'autoroute, sa n'a pas grincer jusqu'a ce que la vitesse soit descendu en dessous de 20km/h..... pour s'arrêter au péage.....!
Bon ben j'ai une 407 option couinement..... Au moins les autres savent que je freine.... :lol: :mouai:
 

salut

moi je pencherai plutot pour un bon netoyage de tes freins, je pense qu'il doit y avoir des merdes du a l'usure de tes plaquettes et vérifie tend que tu y est si elles n'ont pas glacé.Si c'est le cas alors ponce les. Une autre possibilité c'est une usure de tes plaquettes ou de tes machoires arrieres

voila @+ chris
 


salut
alors comme elle n'a que 5000km , tes freins sont juste sale :D .Tu a peut etre roulé sur une route ayant beaucoup de poussiere.... enfin netoye les est tu verra si le brut persiste c'est le seul moyen de le savoir :oui:

@+ et de rien chris
 


Moi aussi j'ai recupere ma 407 (vehicule collaborateur de 6 mois) avant hier et depuis hier elle GRINCE à l'avant !!!
Donc ce matin direct retour concessionnaire !
J'espere que ce sera resolu ce soir, je deteste les freins qui grincent
 


Ca y est je l'ai recupérée, alors a priori selon le gars de PEUGEOT les plaquettes etaient "glacées" leger poncage et il a bizauté un peu les angles droits (?)
J'ai testé sur 500m et plus de bruit on verra bien
 


Bon et bah de nouveau ce put#### de grincement de frein juste avant que la voiture ne s'"arrete !!!

Ca m'enerve ca...je sais pas quoi faire.
Le plus curieu, c'est que si je freine un grand coup apres ca le fait plus....
Ca peut venir d'ou a votre avis ?
Quels remedes ???

En tout cas ca m'enerve !!!
 

Bon et bah de nouveau ce put#### de grincement de frein juste avant que la voiture ne s'"arrete !!!

Ca m'enerve ca...je sais pas quoi faire.
Le plus curieu, c'est que si je freine un grand coup apres ca le fait plus....
Ca peut venir d'ou a votre avis ?
Quels remedes ???

En tout cas ca m'enerve !!!

A part changer les plaquettes (ou les disques) ou encore les nettoyer, je ne vois pas d'autres solutions :confused:
 

Bon et bah de nouveau ce put#### de grincement de frein juste avant que la voiture ne s'"arrete !!!

Ca m'enerve ca...je sais pas quoi faire.
Le plus curieu, c'est que si je freine un grand coup apres ca le fait plus....
Ca peut venir d'ou a votre avis ?
Quels remedes ???

En tout cas ca m'enerve !!!

:/ Moi, ca commence à me faire de plus en plus. La premiere fois, c'etait il y a une semaine, mais j'avais mis ca sur le dos de l'humidité, mais ca le fait de plus en plus. :evil:

Je vais voir ce soir, mon agent peugeot et je lui en parle.
 

Donc voilà j'avais pris rednez vous chez peugeot se matin...
Ou on a tester ma voiture, et remplis un dossier et commander les pièces nécessaire !
Ils connaissaient le problème....
Il ne me reste plus que a attendre les pièces.....
 

Donc voilà j'avais pris rednez vous chez peugeot se matin...
Ou on a tester ma voiture, et remplis un dossier et commander les pièces nécessaire !
Ils connaissaient le problème....
Il ne me reste plus que a attendre les pièces.....

Pourrait-on en savoir plus?? :)
Merci d'avance :chinois:
 

Donc voilà j'avais pris rednez vous chez peugeot se matin...
Ou on a tester ma voiture, et remplis un dossier et commander les pièces nécessaire !
Ils connaissaient le problème....
Il ne me reste plus que a attendre les pièces.....

Pourrait-on en savoir plus?? :)
Merci d'avance :chinois:

Idem je suis curieux parce que moi ils ont rien trouvé :rolleyes:
 


la mienne grince aussi,

Bah franchement, la mienne l'a fait deux ou trois fois mais pour l'instant ça ne m'inquiète pas trop.
:)
Si le nombre de personnes qui ont un soucis augmente, on va peut-être avoir droit à notre première campagne de rappel!!!!!! :p
 

Ben en fait je n'en sais pas plus....
Mais il a juste remplit un dossier et comandé les pièces.....
Mais le problèmes de 407 avec des freins qui grincent leur était connu......
 


Bon et bah de nouveau ce put#### de grincement de frein juste avant que la voiture ne s'"arrete !!!

Ca m'enerve ca...je sais pas quoi faire.
Le plus curieu, c'est que si je freine un grand coup apres ca le fait plus....
Ca peut venir d'ou a votre avis ?
Quels remedes ???

En tout cas ca m'enerve !!!
+ 1 :( ! ! Moi aussi, ça grince en fin de freinage (mais à priori juste à l'avant gauche). Ca fait très discret en ville :evil: !!!
 


t'as essayé de les nettoyer avec un enttoyant frein ??
Non, je l'aurais fais...
Mais puisque j'ai eût un trou de mon emploi du temps j'ai pu m'y rendre, pendant les heures de boulot....

Du nouveau pour ce probleme ?
, merci.
cdt,
jp