Frein 407

Peugeot ma enfin appeler se matin.... :oui:
j'y directement allez, et là on m'a changé mes plaquettes avant....
Les autres grinçaient car au montage, ils n'avaient pas mis de grasse ( cuivrée, très joli couleur :p ) sur la partie exterieur de la plaquette...
Le "couinement" est du a la vibration de la plaquette, donc maitenant nouvelles plaquettes, plus de couinement pour le moment :rolleyes:
 

Je "couinne" toujours.

J'attends l'entretien de 10.000 Km dans quelques mois...enfin, normalement, si je ne me décide pas avant.

Et les plaquettes arrières n'ont pas été changées?
 

non....
La personne qui a essayé ma voiture la dernière fois a affirmer que le bruit venait de devant....
Et cette après midi, quand je suis parti la voiture ne faisait plus aucun bruit désagréable !! :love:
 

Je me suis décidé d'aller voir le concessionnaire à cause de grincement des plaquettes à l'avant.
Le mécano a mis un isolant phonique sur les plaquettes (marque loctite) qui se présente sous forme de gel couleur cuivre.

Explication donnée par le mécano : Les couinements sont plus fréquent de nos jours, car les plaquettes ne contiennent plus d'amiante (tres bon isolant phonique). il faut donc rajouter un gel pour empecher le bruit de se propager sur les etriers.

Cout 0€, bien sur et ca dure 30 mn.

Ca fonctionne parfaitement.
 

Je me suis décidé d'aller voir le concessionnaire à cause de grincement des plaquettes à l'avant.
Le mécano a mis un isolant phonique sur les plaquettes (marque loctite) qui se présente sous forme de gel couleur cuivre.

Explication donnée par le mécano : Les couinements sont plus fréquent de nos jours, car les plaquettes ne contiennent plus d'amiante (tres bon isolant phonique). il faut donc rajouter un gel pour empecher le bruit de se propager sur les etriers.

Cout 0€, bien sur et ca dure 30 mn.

Ca fonctionne parfaitement.

Comme je devais laisser ma voiture la semaine prochaine, je vais en parler à mon mécano préféré. ;)

Merci de l'info :chinois:
 

sa n'a pas grincer jusqu'a ce que la vitesse soit descendu en dessous de 20km/h.....
Moi aussi j'ai le meme probleme sur une 407sw. ca ne le faisait pas jusqu'a il y a une semaine. depuis des que je suis sous les 30km/h en freinant ca couine. :(

edit: est-ce que ca peut avoir un rapport avec le fait qu'il faille que les plaquettes s'ajustent avec les disques ? ou un truc du genre.

Yoyo
 

Petite question (ce qui va faire remonter le sujet :D )

Est-ce que quelqu'un ici a la "référence Peugeot" de la pâte cuivrée qui est appliquer???
Je croyais avoir vu ça sur le forum quelque part mais je ne retrouve plus. :cry:

Merci d'avance. :chinois:
 

Petite question (ce qui va faire remonter le sujet :D )

Est-ce que quelqu'un ici a la "référence Peugeot" de la pâte cuivrée qui est appliquer???
Je croyais avoir vu ça sur le forum quelque part mais je ne retrouve plus. :cry:

Merci d'avance. :chinois:

:mouai: Pourquoi avoir carrément la référence ! Peugeot connait le problème parfaitement.

C'est un gel d'isolation phonique de marque loctite. C'est tout ce que je connais.
 


Petite question (ce qui va faire remonter le sujet :D )

Est-ce que quelqu'un ici a la "référence Peugeot" de la pâte cuivrée qui est appliquer???
Je croyais avoir vu ça sur le forum quelque part mais je ne retrouve plus. :cry:

Merci d'avance. :chinois:

:mouai: Pourquoi avoir carrément la référence ! Peugeot connait le problème parfaitement.

C'est un gel d'isolation phonique de marque loctite. C'est tout ce que je connais.

Parce que ma concession est la rue sur ce sujet :evil: , et celle à laquelle elle est rattachée n'a pas plus d'info.
Même en demandant au plateau technique, personne n'a de nouvelle, enfin c'est ce qu'on m'a dit. :mouai:
 

j'ay vais lundi, je peux toujours demandé

Merci beaucoup. :chinois:

Avec cette information, je pourrais aller voir ma concession pour qu'elle fasse l'intervention, car pour l'instant, personne ne sait rien sur le sujet. :eek: :evil:
 

Aucun soucis pour moi, il faut dire que j'ai remarqué cette très belles précaution sur le systeme frein de ma 407.
 

Je me suis décidé d'aller voir le concessionnaire à cause de grincement des plaquettes à l'avant.
Le mécano a mis un isolant phonique sur les plaquettes (marque loctite) qui se présente sous forme de gel couleur cuivre.

Explication donnée par le mécano : Les couinements sont plus fréquent de nos jours, car les plaquettes ne contiennent plus d'amiante (tres bon isolant phonique). il faut donc rajouter un gel pour empecher le bruit de se propager sur les etriers.

Cout 0€, bien sur et ca dure 30 mn.

Ca fonctionne parfaitement.

c'est exactement ça. c'est parce que nous avons plus cette petite quantité d'amiante dans les plaquette. l'amiante, avec la chaleur faisait que la plaquette n'était plus lisse et donnait un freinage avec plus de mordant, et pas de bruit.
depuis qu'il n'y a plus d'amiante, les freins couinent car le matériau, avec la chaleur, cré une couche lisse. ce qui engendre des bruits et une usure plus rapide de la plaquette.

Résultat, on consomme plus de plaquette et on freine moins bien.
Mais ne vous affollez pas, ce bruit n'est pas grave mais normal.
 

c'est exactement ça. c'est parce que nous avons plus cette petite quantité d'amiante dans les plaquette. l'amiante, avec la chaleur faisait que la plaquette n'était plus lisse et donnait un freinage avec plus de mordant, et pas de bruit.
depuis qu'il n'y a plus d'amiante, les freins couinent car le matériau, avec la chaleur, cré une couche lisse. ce qui engendre des bruits et une usure plus rapide de la plaquette.

Résultat, on consomme plus de plaquette et on freine moins bien.
Mais ne vous affollez pas, ce bruit n'est pas grave mais normal.

On est bien d'accord avec toi mais c'est surtout que c'est très très pénible à la longue. :mouai: :mouai:

Anecdote: je me suis arrêté à un feu à côté d'un 38 tonnes (deux voies de circulation). Mes freins se sont mis à "hurler de désespoir" et le chauffeur, qui me voyait à travers le toit ouvrant, m'a fait signe en se payant ma tronche :p :W :W :W
Et oui, parce que ma 407 couine aussi fort qu'un 38 tonnes :W :W :W

Donc, voilà simplement le soucis. ;)
 

certes, mais là il faut s'en prendre a nos cher ministres qui ont voulu supprimer l'amiante.
si ces c*** savaient le pourcentage d'amiante qu'il y avait dans les plaquette.... mais ils ont voté la loi, donc ca couinera
 

certes, mais là il faut s'en prendre a nos cher ministres qui ont voulu supprimer l'amiante.
si ces c*** savaient le pourcentage d'amiante qu'il y avait dans les plaquette.... mais ils ont voté la loi, donc ca couinera

On ne va partir sur ce sujet mais il fallait que ce soit fait. Le danger était réel. 8)
Tu pourras dire que ce n'était pas nécessaire aux salariés de l'automobile qui était en contact avec ce produit et que ce n'est pas grave d'avoir un cancer :cry: :cry:

Sinon, et pour revenir au sujet premier, il y a une solution pour que ça ne fasse plus de bruit mais il faut que ma concession sache quoi mettre :W :W :W
 

nécessaire, je ne pense pas. le danger, inexistant car il faut une certaine quantité d'amiante, trop infime sur les plaquette.
c'est comme l'amiante dans les disques d'embrayage et dans les joints de culasse. mais bon, come tu dis, on ne va pas lancer le débat.

mais l'avantage maintenant, c'est que meme avec une voiture neuve, tu as l'impression de rouler en vieille bagnole :lol:
 

nécessaire, je ne pense pas. le danger, inexistant car il faut une certaine quantité d'amiante, trop infime sur les plaquette.
c'est comme l'amiante dans les disques d'embrayage et dans les joints de culasse. mais bon, come tu dis, on ne va pas lancer le débat.

mais l'avantage maintenant, c'est que meme avec une voiture neuve, tu as l'impression de rouler en vieille bagnole :lol:

Je confirme :p :lol: :lol:
 

certes, mais là il faut s'en prendre a nos cher ministres qui ont voulu supprimer l'amiante.
si ces c*** savaient le pourcentage d'amiante qu'il y avait dans les plaquette.... mais ils ont voté la loi, donc ca couinera

Je prefère qu'il n'y aie pas d'amiante dans les plaquettes de frein même si elles sont bruyantes !

Si l'amiante a été supprimée c'est qu'il y avait des raisons sanitaires majeures implaquant toute la société.

L'amiante est interdite !

A choisir entre un mal d'oreille et un cancer, le choix est vite fait, non ?

:chinois:
 

oui, mais est-ce que tout ce qui est interdit est dangereux.

non. et je continue a utiliser des pieces contenant de l'amiante sur mes voitures anciennes. chacun fait son choix.
 


c'est exactement ça. c'est parce que nous avons plus cette petite quantité d'amiante dans les plaquette. l'amiante, avec la chaleur faisait que la plaquette n'était plus lisse et donnait un freinage avec plus de mordant, et pas de bruit.
depuis qu'il n'y a plus d'amiante, les freins couinent car le matériau, avec la chaleur, cré une couche lisse. ce qui engendre des bruits et une usure plus rapide de la plaquette.

Résultat, on consomme plus de plaquette et on freine moins bien.
Mais ne vous affollez pas, ce bruit n'est pas grave mais normal.

On est bien d'accord avec toi mais c'est surtout que c'est très très pénible à la longue. :mouai: :mouai:

Anecdote: je me suis arrêté à un feu à côté d'un 38 tonnes (deux voies de circulation). Mes freins se sont mis à "hurler de désespoir" et le chauffeur, qui me voyait à travers le toit ouvrant, m'a fait signe en se payant ma tronche :p :W :W :W
Et oui, parce que ma 407 couine aussi fort qu'un 38 tonnes :W :W :W

Donc, voilà simplement le soucis. ;)

C'est dans ces situations qu'on apprécie vraiment le toit ouvrant... :D
 

c'est exactement ça. c'est parce que nous avons plus cette petite quantité d'amiante dans les plaquette. l'amiante, avec la chaleur faisait que la plaquette n'était plus lisse et donnait un freinage avec plus de mordant, et pas de bruit.
depuis qu'il n'y a plus d'amiante, les freins couinent car le matériau, avec la chaleur, cré une couche lisse. ce qui engendre des bruits et une usure plus rapide de la plaquette.

Résultat, on consomme plus de plaquette et on freine moins bien.
Mais ne vous affollez pas, ce bruit n'est pas grave mais normal.

On est bien d'accord avec toi mais c'est surtout que c'est très très pénible à la longue. :mouai: :mouai:

Anecdote: je me suis arrêté à un feu à côté d'un 38 tonnes (deux voies de circulation). Mes freins se sont mis à "hurler de désespoir" et le chauffeur, qui me voyait à travers le toit ouvrant, m'a fait signe en se payant ma tronche :p :W :W :W
Et oui, parce que ma 407 couine aussi fort qu'un 38 tonnes :W :W :W

Donc, voilà simplement le soucis. ;)

C'est dans ces situations qu'on apprécie vraiment le toit ouvrant... :D

:W :W
 

Mais ne vous affollez pas, ce bruit n'est pas grave mais normal.[/quote]

Moi ça va ! J'affolle juste les passants ! Ce week-end je circulais en ville, au calme, j'ai légèrement baissé ma vitre pour voir (ou plutot entendre) le bruit des freins de ma 407, et j'ai eu droit à un cri strident au niveau de la roue avant gauche et ce quasiment à chaque freinage ! Terrible pour se faire remarquer... Je note surtout que les 407 sont + touchées par ce problème que les autres véhicules récents ! c'est la première fois que j'ai un bruit pareil sur une voiture de 10 000 kms - donc cette semaine direction la concession...
 

en ce qui me concerne, 206, 20'000km, ça fait 10'000 km qu'elle chante à chaque freinage. ayant passé le permis camion en été, ça fait plaisir de voire les badeau en ville se retourner quand ils entende mon 40 (206) tonnes s'arrêter à chaque stop!!!
 

Moi les miens couinenet en marche arrière.

J'en ai parlé à mon garage qui m'a dit que le problème est connu chez Peugeot mais qu'une solution fiable n'avait toujours pas été trouvé.
 

Moi ça va ! J'affolle juste les passants ! Ce week-end je circulais en ville, au calme, j'ai légèrement baissé ma vitre pour voir (ou plutot entendre) le bruit des freins de ma 407, et j'ai eu droit à un cri strident au niveau de la roue avant gauche et ce quasiment à chaque freinage ! Terrible pour se faire remarquer... Je note surtout que les 407 sont + touchées par ce problème que les autres véhicules récents ! c'est la première fois que j'ai un bruit pareil sur une voiture de 10 000 kms - donc cette semaine direction la concession...

Le problème a été longuement évoqué en ce qui concerne le nouveau scenic et la nouvelle megane de chez Renault ! Des plaintes ont longtemps été évoqué dans la presse automobile.
La solution de chez Renault a été de monté des plaquette chanfreinée, mais a priori ça revenait donc finalement je ne sais pas si le problème est résolu chez eux...
Donc ce n'est certainement pas la nouvelle voiture la plus touchée par ce pb ! :chinois:
 


Ne cherchez pas plus loin pour votre problème

La seule solution est tout simplement de remplacer les plaquettes

Celle ci ont été modifié avec un revêtement caoutchouteux qui limite les vibrations de la plaquettes vers l'étrier

Et après...fini les couinements
 

Ne cherchez pas plus loin pour votre problème

La seule solution est tout simplement de remplacer les plaquettes

Celle ci ont été modifié avec un revêtement caoutchouteux qui limite les vibrations de la plaquettes vers l'étrier

Et après...fini les couinements

Ou les "passer" à la graisse cuivrée.