Frein 407

Ne cherchez pas plus loin pour votre problème

La seule solution est tout simplement de remplacer les plaquettes

Celle ci ont été modifié avec un revêtement caoutchouteux qui limite les vibrations de la plaquettes vers l'étrier

Et après...fini les couinements

Ou les "passer" à la graisse cuivrée.

OUi mais inneficace dans le temps.... :/
Il me les ont changé et rajouter la graisse cuivrée :(
 

Ne cherchez pas plus loin pour votre problème

La seule solution est tout simplement de remplacer les plaquettes

Celle ci ont été modifié avec un revêtement caoutchouteux qui limite les vibrations de la plaquettes vers l'étrier

Et après...fini les couinements

Ou les "passer" à la graisse cuivrée.

OUi mais inneficace dans le temps.... :/
Il me les ont changé et rajouter la graisse cuivrée :(

L'opération a été réalisée sur ma 407, il y a 10 jours environ et tout se passe bien.
Depuis, je ne passe plus mes jantes au Karcher...
 

Je n'ai jamais passé mes jante au karcher ....
MAis bon.. ils me l'ont fait début mi-décembre je crois...... et là sa recommence... pfff :spamafote:
 


Presque oui .....
POur le moment sa me le fais surtout dans la descente de mon garage.....
MAis j'attend pour voir si sa recommence dans les embouteillage a chaque fois que je m'arrête...
LA sa commence a me le refaire aux feux rouges...; :spamafote: super discret quand tu t'arrete ....:/
 

même soucis dans la descente d'un parking souterrain aujourd'hui :/ et elle a à peine un mois, ça ne me rassure pas de vous lire...
 

Le problème a été résolu (pour le moment) par un changement de disques en concession (donc gratos)

peut être que peugeot connaît le blème, et a travaillé sur la matière des disques...
 

pff moi aussi ca recommence à grincer...
Pourtant les plaquettes ont ete remplacées il y a 3 semaines !

Ca me saoule
 


Ouaip !! :cry:
Peugeot m'avait mis du produit cuivrée, et de temps en temps (j'ai un petit couinement).
Est ce que le produit a bien été mis ? That is the question ?
 


Bon alors moi la voiture a 3300 kms et pas de soucis de ce coté la. En fait aucun soucis à ce jour (je touche du bois) à part le fait que de temps en temps certaines fonctions se réinitialisent comme le desactivage de la séparation G/D de la clim ou le Loudness de la radio qui s'enleve. (constaté 2 fois). Rien de méchant en soit mais bizarre quand meme. Et il y a aussi des menus dans le RT3 qui sont grisés. JE vais d'ailleurs en parler dans un topic plus approprié.
 

+1 pareil pour moi aussi
je bosse sur paris...et je peux vous dire qu'au feu rouge les pietons vous regardent bizarrement avec une voiture qui couine comme ca au freinage ;)
au moins ils reflechissent a 2 fois avant de traverser sans regarder !! lol

Tout ca pour dire que j'ai 1500 kms o compteur et j'ai eu droit au couinements depuis le debut...
et ca n'a fait qu'empirer jusqua 1300kms...
les couinements etaient presents a petite vitesse < 30km/h en phase de freinage...
mais depuis 200kms plus rien...
je pense que la couche de matiere en cause dans ce phenomene a disparue a cause de l'usure des freins...

voila pour ma contribution sur ce sujet
 

+ 1 pour moi c'est pareil, ça commence un fois de temps en temps à faire un sacré bruit tout pas beau :mouai:

je le signalerai à peugeot à la verif des 10000 km on verra ce qu'ils disent, à moins que ça ne s'agrave !!! :evil:
 

Pour information, j'ai une 406 et non une 407 mais j'ai un couinement qui est apparu la semaine dernière sur les derniers mètres de mon freinage. Mes plaquettes sont en fin de vie (encore 3000 kilomètres d'autonomie d'après Peugeot lors de la dernière révison il y a 2 mois).

Aujourd'hui j'ai fait faire un entretien de ma climatisation chez Peugeot et ils ont contrôlé et nettoyé les plaquettes. Pas encore la peine de les changer d'après eux bien que la fin est proche .

Résultat : plus de couinement pour l'instant.

Donc il s'agit peut être d'un problème similaire sur vos belles 407 que je jalouse un peu.
 

la mienne 3700 km et aucun bruit a niveau des freins,le karcher n a rien a voir car mes jantes sont lavé le plus souvent au karcher.pour l instant aucun probleme au niveau de la voiture.et je confirme quant meme que les pilot exalto2 sont moin bruyant que les pirelli.
 

Et c'est reparti !
Les plaquettes de freins ont été "passées à la graisse cuivrée" il y a 1 mois et les freins couinnent à nouveau !
Merci...
 


Moi ca a tenu plus longtemps (3 mois environ) :/

Révision des 10.000 mardi prochain, je demanderai le remplacement des plaquettes.
 

Révisions faites et les 4 plaquettes du train avant ont été changées.
Ils ne se posent plus de question à ma concession; ils changent !
 

Je fait changer mes plaquettes AV la semaine prochaine, la concession n'a pas posé de problème je leur ai expliqué que de nombreux propriétaires de 407 avez le même problème de couinnement et que peugeot prené le remplacement en charge (merci forum-peugeot :chinois: )