French Kalitat ? ça fait peur ...

Pascal29200

Lion de Bronze
6 Février 2017
1 073
191
63
Région brestoise
Je vous laisse juge, ça craint ! 6 ans 1/2, 172000 kms, elle sera comment à 10 ans et 200000 ? en ruine ? :voyons::dent:

331184624_6461801723851186_2704703956608722623_n.jpg 331343218_858109261961301_7060378403726810120_n.jpg

La poignée qui peluche et celle d'ouverture qui est en fait un bout de plastique recouvert d'un métal imitant l'inox ou l'alu, et qui se déchire ...
 


Et tu as les mêmes plastiques ? tu n'as pas une GT ou GT Line avec des plastiques plus "cossus" et plus solides peut-être ? Qu'un bout de métal se déchire rien qu'en le manipulant 10/15 fois/jour, ça me dépasse ! La poignée du bas, je ne l'utilise pas souvent, sauf à tirer la porte pour la fermer; certes, avec l'alliance à la main gauche, mais quand même ! Pour la poignée mobile, je vais tenter de recoller, on verra bien ... ça la fout mal pour une revente, ce genre de détail !
 

Les versions plus HdG ont effectivement des poignées de préhension qui protègent plus, mais le pelliculage "sof touch" est agréable au toucher, mais ne supporte pas les agressions extérieures comme des alliances, ... 308 ou allemandes plus ou mois premium.

Quant au faux alu, c'est fou, en effet.
 


Je dois avoir la peau agressive ... une sueur acide peut-être ? j'ai les mains souvent moites, certes, mais de là à attaquer l'alu de la poignée d'ouverture .... je ferai un point de colle néoprène dessus, voir ce que ça donne; j'essaierai de caler un bout de bois pour appuyer dessus le temps du séchage de cette colle, on verra bien ...
 


Je dois avoir la peau agressive ... une sueur acide peut-être ? j'ai les mains souvent moites, certes, mais de là à attaquer l'alu de la poignée d'ouverture .... je ferai un point de colle néoprène dessus, voir ce que ça donne; j'essaierai de caler un bout de bois pour appuyer dessus le temps du séchage de cette colle, on verra bien ...
La colle néoprène fera dégelasse c'est certain : sur épaisseur obligatoire.
Malheureusement on n'est pas tous égaux là dessus, des personnes vont avoir une sudation plus acide que d'autre, et provoquer ce genre de désagrément. Ca peut arriver sur des lunettes par exemple, où les caoutchoucs ne tiennent pas longtemps.
 



J'ai recoller avec une espèce de "goutte à mille balles" pas épaisse et mono couche, la néo est effectivement bien trop épaisse pour du matériau aussi fin ... On verra dans le temps