froid et portière avant qui ne se ferme plus

smerdia

Nouveau membre
31 Janvier 2010
3
0
0
Bonjour
J'ai une 607 qui a 8 ans et 240 000 km. Ce matin, il a pas ma gelé. J'ai voulu prendre ma voiture et, surprise... impossible de fermer ma portière avant gauche... Impossible donc de rouler. Rien n'y fait, elle ne se ferme pas...
Que se passe-t-il à votre avis ?
Merci de votre aide...
 

essayes de mettre un peu de degrip-oil sur ta serrure et tu fait marcher plusieurs fois elle est peut etre simplement bloquee en position ouverture commence par ca en premier lieu :coucou:
 




Salut Smerdia,

est ce que cette astuce fonctionne ???

car meme probleme que toi hier soir et ce matin de nouveau, mais moi ces toutes les portes :mad:


hier soir, ouverture par le bip, je monte, je ferme la porte et ......elle se re-ouvre toute seule :( :mad: :pfff: attention pour ceux qui ne tilterait pas bien, la porte ne s'enclenche pas, en gros a chaque virage tu tient ta porte pour pas qu'elle s'ouvre :pt1cable:

pareil coté passager :pt1cable:

et ce matin, 30 minutes avec le chauffage a fond avant qu'elle veuille bien s'enclenché :mad: coup de bol qu'avec la neige y avait des bouchons sinon bonjour la conduite :pfff: 1 main sur le volant et l'autre qui tient la porte :lol: ce coup la je connaissais pas !!!

c'est beau la technologie :lol:
 


sans incriminer personne j en vois le matin ils y vont a grand coups de bouteilles d eau pour degeler pare brise portes etc avec une temperature de moins et qqs chose et apres ils disent -tiens ca fonctionne plus?- :eek:
 

J'ai eu la même chose sur ma 607 de 2001 il y a 2 semaines. Il avait bien gelé le matin, je rentre dans la voiture, je ferme la porte, je démarre, et sur la route surprise ma portière s'ouvre tout seule!!! L'ordinateur ne l'a même pas détecté. Après avoir fermé et ouvert la portière plusieurs fois, tout est rentré dans l'ordre.
 

bonjour a tous
même problème la semaine dernière j'ai mis une bonne dose de dégivrant pare brise
déblocage en quelque seconde
je pense a de l'humidité dans la portière qui se transforme en glace et qui bloque le système
physique+mécanique = problème
ou alors je me plante
mais on n'oublie pas de dire merci au dégivrant
 


Bonjour à tous,

La semaine dernière aussi j'ai eu le même souci que vous, 607 V6 5 ans avec 66000kms.
Un matin en j'ai ouvert côté passager et en voulant refermer, impossible, elle "rebondissait" et impossible à la verrouiller :pt1cable: !
J'ai tenté plusieurs fois et après j'ai fait fonctionner la fermeture centralisé plusieurs fois aussi et par enchantement, d'un coup elle s'est verrouillée.
En arrivant au boulot, j'ai fait le tour de toutes les portières avec du WD40 et depuis nickel ! ;)

jc94
 

Bonjour
J'ai une 607 qui a 8 ans et 240 000 km. Ce matin, il a pas ma gelé. J'ai voulu prendre ma voiture et, surprise... impossible de fermer ma portière avant gauche... Impossible donc de rouler. Rien n'y fait, elle ne se ferme pas...
Que se passe-t-il à votre avis ?
Merci de votre aide...
bon ca me la fait aussi j ai mis du degivrant et du degripant dans la serrure sous la poignet et sur le cote ca a fonctionner
 

Bonjour, a tous, je suis nouveau propriétaire d'une 607.
Et comme vous depuis une semaine tous les matins la galère a fermer la porte , elle rebondit sans cesse , je doit attendre 15 min chauffage a fond pour pouvoir la fermer.En meme temps -7 la nuit le matin c'est bien gelé.

Donc demain , j'achète bombe silicone ( pour les joint) + du wd 40 dans la porte.
et je vous tient au courant si le problème est résolut. :mad:
 

[:philw389:7] sur FP et joli déterrage!!!
ça ne fait pas une semaine mais 10 mois [:nono le bo]
vive le WD40
 

soit pas dur il t a dit qu il etait nouveau :lol: :lol: :lol:
nous arrivons tous ici avec des ptits tracas donc quand on trouve notre sujet, sa date est secondaire
mais il vrai que 10 mois est un beau record, il y a quelques mois nous avons vu 2 ans
sinon bienvenu a toi le chti
bonne journée garfield :coucou: :coucou:
 

Bonjour, a tous, je suis nouveau propriétaire d'une 607.
Et comme vous depuis une semaine tous les matins la galère a fermer la porte , elle rebondit sans cesse , je doit attendre 15 min chauffage a fond pour pouvoir la fermer.En meme temps -7 la nuit le matin c'est bien gelé.

Donc demain , j'achète bombe silicone ( pour les joint) + du wd 40 dans la porte.
et je vous tient au courant si le problème est résolut. :mad:
[:philw389:7] sur FP
bonne initiative, fait comme tu as marqué et ça devrait rentrer dans l ordre :coucou:
 

bonjour a tous,
j'ai également ce souci sur ma 607 2.2 HDI de 2006, lorsqu'il fait trop froid (a partir de -3 environ) et même en l'absence de neige ou de givre la porte avant gauche ne ce verrouille plus et l'on ce retrouve obliger de conduire en tenant la porte a chaque virage...

cela est du a quoi exactement?
une pièce encrasser, usé, casser...?

vous dites de mettre du wd40, ok mais où je dois en pulvériser? il vaut mieux que je décapitonne la porte?
et cette solution est elle pérenne ou bien il faut en remettre toute les semaines?

d'avance merci
 

Bonjour tout le monde,
Même problème pour ma 607 (depuis l'hiver 2017-2018), quand il gèle, les portières ne ferment plus, obliger d'attendre 15 minutes chauffage à fond pour que ça revienne dans l'ordre.
Je précise qu'il n'y a jamais eu d'eau chaude de balancée pour dégivrer plus vite, et que j'ai pulvériser généreusement du WD40 dans le mécanisme de serrure des portières en passant par tous les petits trous possible et que rien ne change.
Une autre solution ??
 



Bah... tu demandes un avis sur une autre piste...
Le réglage des portes, c'est pas au millimètre près que ça joue, mais pas loin quand même. Et quand ça gèle, le métal se dilate ce qui peut aussi modifier la géométrie et le fait que le crochet n'aille pas exactement au bon endroit.
Non non, je cherche des explications, je rame, je rame ... :voyons: