fuite de LDR à l' embout d' entrée dans la culasse 2.2 hdi 170 cv

pascal22

Peugeot Addict
16 Janvier 2012
104
0
16
Bonjour à tous,

une fuite de LDR au niveau de la pièce référencée chez Peugeot 024547 fait qu' en ce réveillon je vous interpelle :-)

024547 - Peugeot - EMBOUT ENTREE

c' est un tube en métal entré en force dans la culasse d' un coté et de l' autre coté une durite vient s' y joindre

Est ce que quelqu' un pourrait me dire comment retirer cette pièce de la culasse et comment rentrer en force la nouvelle pièce, est ce possible de faire cela soi-même et quel outillage est requis?

Merci de m' avoir lu, bon réveillon à tous et portez vous bien!

pfffffff, comment veux tu qu'on t'aide???.......

on ne sait meme pas quel type de moteur..........

:ouch: de ce que je vois, faut déculasser :pt1cable: :heink:

piéce N°11 sur ce dessin

df02a80a.jpg

et on le voit trés bien ici à droite, mais rien sur son remplacement..... :sweat:

b1dm07xd.jpg

et comme quoi je cherche un peu que meme, juste au passage comme ça!!!! pour la communauté ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/DW12.pdf

:hello:

C'est à cause des vapeurs de Champagne .... Il fut lire :
'Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déculasser'

Je suis allé voir sur la mienne , 2.2 HDI de 2008 , la pièce n'est pas tout à fait la même . La pièce est monté sur une ensemble qui est fixé à la culasse (? )

Elle se situe coté arrière droit du moteur , dans le sens de marche ?

Joyeux Noel!

En fait non , c' est sur le devant à droite, presque sous le bouchon de remplissage d' huile

On la voit tres bien a droite sur cette photo
a90mp8np.jpg

Est ce que cette pièce nécessite l' utilisation d' une presse hydraulique pour être mise en place? Et quelle serait la force nécessaire pour la retirer ? Dans ce cas , je comprend l' idée de déculasser, mais ca va me couter un bras :pt1cable:

En fait , des "garagistes" en Allemagne me l' ont rendue étanche avec un produit type "Résine époxy Loctite - Acier pâteux Hysol 3471", cette réparation a tenu 800 kms... Il me faudrait un réparation qui tiennent 150 fois plus longtemps.... Si quelqu' un a une idée ?

Merci

Les seuls capable de répondre avec certitude c'est un cc PEUGEOT .

Vu la pièce je ne l'imagine pas montée avec une presse hydraulique , détaillent t ils la pièces , le coût ...

J'avais pensée à de la soudure à froid mais manifestement ça ne tient pas ...

Enfin Peugeot a ouvert ce matin...

Coût de la pièce : 12.65 € -commandée, elle arrive demain

Un mécano m' a conseillé de mettre une barre a l' intérieur pour avoir plus de force pour l' extraire, puis bien nettoyer l' intérieur de la culasse et insérer le nouvelle pièce, donc pas de presse, pas besoin de déculasser...

La suite du feuilleton très bientôt...

PS: il y a une vis de purge sur ce moteur ?

Probleme réglé

Comme j' avais pas envie de passer des heures à faire du démontage et remontage de pieces dans un froid de canard, j' ai chargé peugeot de faire la réparation : facture de 4 heures de MO...

Sinon, pour la vis de purge, elle est sur le boitier d' eau contenant le thermostat en haut à droite de la culasse

Bonne année à tous!

Probleme réglé

Comme j' avais pas envie de passer des heures à faire du démontage et remontage de pieces dans un froid de canard, j' ai chargé peugeot de faire la réparation : facture de 4 heures de MO...

Sinon, pour la vis de purge, elle est sur le boitier d' eau contenant le thermostat en haut à droite de la culasse

Bonne année à tous!
Bonsoir et ils t'ont dit comment c'est monté dans la culasse "en force , vissé ou autres ?merci de nous mettre la méthode si toutefois ils te l'ont dit .Et surtout meilleurs voeux pour 2015. :hello:

c' est collé avec une colle loctite, je ne sais pas laquelle, il n' y a pas de filetage dans cette pièce