Fuite d'eau coté chauffeur sur plancher sur 807

Fred2f

Peugeot Addict
25 Février 2008
190
0
0
Bonjour,
depuis quelques jours, le tapis coté chauffeur reste trempé, j'ai lu qu'il pouvait s'agir de la canule d'évacuation de climatisation qui pouvait être bouchée ou mal positionnée.
Comment puis-je faire pour vérifier ceci.
Dois-je démonter la partie inférieure et comment faire le cas échéant ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider.

A+
 

Bonsoir,
T'a pas le choix il te faut démonter le silencieux coté conducteur (c'est la partie qui se situe a niveau des pieds avec le trou)et la tu as accés à la canule
@+
 

Plus simple: vérifier la durite d'évacuation sous le véhicule. Rien à démonter pour y accéder. C'est une durite souple, pincée à son extrémité, qui pendouille sous le véhicule, un peu avant le train avant.

Vois sur cette discussion, explications avec photo
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/conducteur-resolu-cote-sujet_32711_1.htm
 

Plus simple: vérifier la durite d'évacuation sous le véhicule. Rien à démonter pour y accéder. C'est une durite souple, pincée à son extrémité, qui pendouille sous le véhicule, un peu avant le train avant.

Vois sur cette discussion, explications avec photo
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/conducteur-resolu-cote-sujet_32711_1.htm


Super l'info, je vais vérifier ça ce week-end et je vous dis quoi...
Merci
a+
 

:coucou: :coucou:
salut bien faire attention car le calculo des airbags qui se trouve à cet endroit si il vient à être mouillé....;;zzzztttz paf paf!! [:animrallye] et là.... :cry:

bon j'arrete sans rire si l'eau coule dessus, le calculo peut décédé et mettre tout les airbags en route !! je noirci la tableau mais bon un homme averti en vaux deux; non?

allez @+
fred
 

:coucou: :coucou:
salut bien faire attention car le calculo des airbags qui se trouve à cet endroit si il vient à être mouillé....;;zzzztttz paf paf!! [:animrallye] et là.... :cry:

bon j'arrete sans rire si l'eau coule dessus, le calculo peut décédé et mettre tout les airbags en route !! je noirci la tableau mais bon un homme averti en vaux deux; non?

allez @+
fred

Bonjour,
Voilà, j'ai suivi vos conseils, avec un tournevis plat j'ai pu évacué environ 2 verres d'eau.
Merci
a+
 




bonjour
j ai le même soucis de présence d eau importante dote conducteur depuis décembre 2012 sur mon 807.
Peugeot me dit que cela ne vient pas de l évacuation de la clim.ni du radiateur.
pourtant des qu il pleut je prend l eau.
le pare brise est d origine .
suis dans l attende d une solution pour résoudre mon problème .merci
 

Salut!
Comme décrit plus haut démonte les cotés au niveau levier de vitesse et regarde si la canule n'est pas sortie de son logement ça t'en dira plus
@+
 

bonsoir
enfin j ai récupéré le 807 auprès de peugeot La valette / Toulon 83.

verdict :recherche entrée d'eau dans le véhicule. 72,90 euros
dépose et pose de la vitre de custode avant gauche et pose mastic et contrôle étanchéité 81 euros.

total 184,06 TTC.

explication
( l eau passe par la vitre tombe sur un joint d étanchéité plus étanche , suit un fils électrique qui entre dans la voiture derrière la garniture .) si j ai bien compris.
bon j espère ne plus avoir de flotte dans la voiture.
merci pour les conseils