Fuite LDR

ridder69

Peugeot Addict
14 Février 2011
55
0
0
123
Salut,

J'ai eu une panne jeudi 5 février 2015 au soir sur ma 407 V6 HDI 2,7 BVA qui totalise 186 000 kms, nature de la panne :

- fumée sortant du capot à l'avant droit
- forte odeur de brulûre
- baguette de capot collé au support
- plus de chauffage en bas des pieds
- l'indicateur de température du liquide de refroidissement restait sur 60°C puis a monté d'un coup puis redescendu
- l'indicateur de température d'huile moteur était à 140°C limite de la zone D
- aucun voyant sur l'odb

Ce matin le garage renault qui me l'a remorqué m'a dit pompe à eau HS et ils ne savent pas s'il faut démonter la courroie de distribution.

J'aimerai avoir votre avis svp.

Merci bien.

Raph :)
 


et ton probleme est plus surement du au boitier collecteur d'eau,entre le v des cylindres
 

Bonsoir,
forte probabilité que cela soit dû à ta pompe a eau, qui est bien prise sur la courroie accessoires sur ce moteur.
Regarde ton niveau de LDR et aussi l'état du coté gauche de ton moteur (coté gauche quand tu ouvre le capot --- le coté passager), si tu vois des traces blanchâtre c'est que c'est ça.
Si tu peut poster des photos, cela pourra nous aider à t'orienter.
 

Hello,
Tu décris un problème soudain, avec un dégagement de fumée, c'est donc une grosse fuite de LDR suite à la rupture d'une pièce, et celui-ci se vaporise sur des surface chaude: bloc moteur ou échappement.

Cela peut être la pompe à eau, mais si ca avait été le cas la poulie aurait surement dégagée, ainsi que la courroie d'accessoire et donc tu aurais aussi senti une perte de DA.
Svt les pompes à eau se mettent plutot à fuir plus doucement, ou alors à faire du bruit....
En tout cas si meme si c'est elle pas besoin de toucher à la distrib.

Ainsi je pense que dans ton cas c'est plus probablement le boitier d'eau situé un peu plus haut, et qui est en plastique qui a cassé !

Le problème est tres largement abordé par ailleurs sur le forum.

A+