Fuite vase lave glace

Voilà, c'est réparé. Je n'ai pas du démonter le vase. J'ai soudé la fissure avec un fer à souder puis remis la pompe avec du silicone sanitaire sur le rebord du joint. Bien enfoncé la pompe dans l'orifice du vase pour faire refluer le silicone, puis silicone au-dessus de la fissure réparée pour être sur. Il ne coule plus du tout et le silicone sanitaire adhère super bien sur les matières plastiques et résiste à 150°C.
N'empêche, je suis toujours intéressé de savoir comment on retire le vase. Simple curiosité...


Bonjour à toi
Je remonte des archives ton post, car je pense avoir le même problème de fuite de bocal de lave-glace sur mon 5008.
Quand je rempli, le liquide coule presque instantanément sous le véhicule. La pompe semble fonctionner car on l'entend que ce soit pour l'avant ou l'arrière. Elle semble par contre "brasser du liquide car quand elle tourne, on sent à l'oreille qu'elle entraîne du liquide et ensuite on voit une espèce d'écume de liquide sous le véhicule.
Je pense donc que comme toi, j'ai un problème au niveau de la jonction de la pompe sur le bocal. Mais j'ignore la raison, casse, pompe déboitée, joint mort ou bocal carrément percé...

Avant de me lancer, le démontage pour accéder est-il faisable?
Merci de ta réponse. ;)
 

oui biensur jute la roue et le pare boue à enlever et voir
 

J'ai pas besoin de démonter le pare choc avant alors? Car la pompe ne donne pas justement vers le devant?
 

ben pour voir ce qui se passe ça suffit normalement, pour réparer, c'est une autre histoire
 

Je vais déjà voir ce qui se passe en regardant depuis le passage de roue. Le garde boue est fixé par des vis et des agrafes?

J'aurai pu m'éviter tout ça car je m'étais acheter une caméra endoscopique à brancher sur le smartphone, mais manque de pot j'ai un Samsung et le port USB ne supporte pas cette fonctionnalité :mad:

Concernant le problème de fuite, j'ai vu que le propriétaire précédent avait fait changer le compresseur de climatisation. Il donne du côté du bocal. Donc c'est pas impossible que lors du remplacement la pompe ait été déboîté du bocal, ce qui explique la fuite.
 

oui c'st ça vis et/ou agraphe, faut peut etre enlever le cache sous moteur aussi.... mais bon ça ne va pas bien loin
 

@ fanta :
A tout hasard, la pissette ne fonctionne t-elle ni vers l'AV ni vers l'AR ?
--> Les mulots & autres rongeurs sont très friands des petits tuyaux de sortie de pompe surtout celui pour l'AV, à portée immédiate de leurs dents (ça m'est arrivé sur ma 5008 ainsi que sur mon Berlingo qui a le même lave-glace à la même place)
;)
 

Les rongeurs c'est possible, ça expliquerai la pompe qui envoie cette écume de liquide sous le véhicule.
Mais il doit aussi y avoir une fuite avant la pompe, car le liquide fuit rien qu'en remplissant le bocal.

J'en serais in peu plus quand j'aurai eu le temps d'inspecter le bocal.
 

Les rongeurs c'est possible, ça expliquerai la pompe qui envoie cette écume de liquide sous le véhicule.
Mais il doit aussi y avoir une fuite avant la pompe, car le liquide fuit rien qu'en remplissant le bocal.

J'en serais in peu plus quand j'aurai eu le temps d'inspecter le bocal.
:non: La fuite existe aussi au remplissage, "pompe en place" et "tuyau" rongé
 

Je garde en tête cette option, ce qui peut être vrai, les anciens proprios habitaient en maison, il suffisait qu'ils soient infecté de rongeurs..
 

Salut à tous
Je reviens tardivement, mais je voulais vous faire le point sur la fuite de mon vase.
C'était tout bêtement le compartiment du coulisseau, qui oriente le liquide dans les durites avant ou arrière, qui était déboîté de la pompe.
20180420_153346.jpg

Cela explique les fuites au remplissage du bocal et cette mousse que j'observais sous le véhicule quand j'actionnais le lave-glace.

Une fois remis en place, ça marche nickel...
Trop content.