Fuite

Hich@m

Peugeot Addict
23 Juin 2012
390
0
0
125
:hello: tout l'monde

Je suis allé chez Norautooo pour faire recharger ma clim, et on m'a dit qu'ils avaient mis un traceur mais qu'il n'ont pas trouvé de fuite dans le compartiment moteur, donc pour eux la fuite est dans l'habitacle.

Ils m'ont donc conseillé de me rendre chez peugeot, car eux ne peuvent pas démonter le tableau de bord :heink:

J'ai aussi entendu parler que les joints du circuit de clim pouvaient sécher si la clim n'est pas utilisée régulièrement, et vu que mon 807 est resté 2 mois immobilisé (pour ceux qui suivent :pt1cable: ) je me suis dit que ça devrait être ça !

D'où ma question, savez vous si on peux changer ces joints sois-même ? Avez vous les références ?
Je suis obligé de me rendre chez Peugeot :( ?

Merci d'avance :)

salut hich@m
il faudrait que tu nous dise ou ça fuit, voici un plan, si tu trouves ta fuite, on aura la réf des joints
Capture.JPG48..jpg

pour avoir travaillé chez delphi il y a une bonne dizaine d'année, je me souviens que les joints montés sur les circuits étaient des joints toriques, si c'est toujours le cas, ça se trouvera sans soucis dans un magasin type FOX, AD, OREXAN (chez nous c'est le même mais qui a changé de nom), les joints se vendent à l'unité pour quelques cents d'€ et il y a vraiment le choix.

au fait, ta clim fonctionnait bien avant, tu n'aurais pas un tuyau mal rebranché
sinon bon courage pour le démontage

Salut Gégé

Merci beaucoup pour les précisions, ça permet de mieux voir
Par contre, je ne sais absolument pas ou cela se trouve :???:
Donc pour vérifier si il y a une fuite, du liquide doit couler des extrémités des 2 tuyau ? [:xtof73:9]

Et pour finir, ma clim fonctionnait très bien avant, donc oui, peut etre un tuyau mal rebrancher mais Norauto ne l'aurait pas vu avec le traceur ?

A oui, et tu n'aurais pas un shéma avec vu sur l'ensemble du circuit de climatisation pour que je puisse m'orienter vers un endroit bien précis ?

Merci beaucoup Gégé

le schéma que je t'ai mis est la partie qui est dans le tdb, je regarde ce qu'il y a d'autre.
pour la fuite, la clim est chargée en gaz, donc la fuite est invisible, en mettant un traceur fluo, la fuite devient visible car tu as une trace de la couleur du traceur.

voici le circuit:
Capture.JPG49..jpg

en suivant les tuyaux, si tu ne trouves aucune traces du traceur (vert fluo souvent il me semble mais à confirmer), c'est que tu as peut être une fuite sur l'autre parti, celle mise au dessus.
la partie grisée en haut à droite, c'est la pièce que je t'ai affichée plus haut, mais voir à tous les raccords qui se trouvent sur le circuit, il y a les réf pour certains joints, si besoin tu sais ou me trouver.
si tu ne trouves aucune trace de fuite, ça ne m'étonnera pas non plus, connaissant les buses qui travaillent dans les centres auto

ps: est ce qu'ils ont remis du gaz au moins, et pas juste un traceur, car si tu ne leur à pas précisé que tu avais vider le circuit (tu avais bien démonter ton moteur ?), ils sont capable de chercher une fuite

ReMerci Gégé!

Demain j’essaierais de la localiser grâce à ces infos !

Alors en faite, je suis parti pour la recharger en leur précisant que la clim marchait l'an dernier, donc elle aurait pu s'épuiser en sachant que je ne savais pas la date de la dernière recharge (+ de 2 ans) .
Ils ont donc fait le plein de gaz, et quand ils ont vérifié, la clim ne soufflait pas froid. Ils ont donc mis un traceur pour localiser la fuite. Ils n'ont rien trouvé (dans le compartiment moteur) , ils ont donc conclu que la fuite se trouvait au niveau du tableau de bord.

A oui, et donc il faudra que je démonte le tableau de bord en entier ?
Et il doit se trouver du coté de l'aibag passager non ?

Mercii

Salut

Je viens de vérifier, et il ne s’enclenche pas :ouch: !
Il ne vérifient vraiment rien chez Norautooo! quels c***

Et le ventilo aussi ne s'enclenche pas! Bizarre ou tout a fait normal ?

Je dois comprendre que le compresseur est hs ou quelque chose d'autre ?

mercii

il me semble que le compresseur ne s'enclenche pas si la pression de gaz est insuffisante (idem à confirmer).
si tu connais quelqu'un qui possède une valise lexia, il y a possibilité de vérifier la pression avec.
tu n'as pas dû démonter il y a peu (changement culasse ou je ne sais plus quoi, pas le courage de rechercher) ?

oui c'est normal que le ventilo ne se déclenche pas si le compresseur n'est pas enclenché ;)

par contre, tu peux essayer quelque chose :) , tu enlève la roue avant droite, le pare boue et là tu a accès a la poulie de ton compresseur de clim, tu met le moteur en route, tu actionne la clim et tu met deux trois coup de marteau (légers :D ) sur l'embrayage du compresseur (au centre de la poulie) si il se déclenche, c'est qu'il est mort ;)

c'est ce que j'avais sur ma 607 ;)

En effet Gégé j'ai fait changer mon moteur complet il y a quelques mois (foutu courroie !!!! )

Dommage, je connais personne qui a une lexia, mais je vais voire sur la carte si quelqu'un pourrait me dépanner.

Demain j’essaierais ta méthode philou

Donc pour résumer, si il n'y a pas assez de pression, c'est qu'il y a une fuite a 100%
et si la méthode de philou est concluante, bin c'est le compresseur ...

Merci encore et je vous tiens au jus ;)

En effet Gégé j'ai fait changer mon moteur complet il y a quelques mois (foutu courroie !!!! )

Dommage, je connais personne qui a une lexia, mais je vais voire sur la carte si quelqu'un pourrait me dépanner.

Demain j’essaierais ta méthode philou

Donc pour résumer, si il n'y a pas assez de pression, c'est qu'il y a une fuite a 100%
et si la méthode de philou est concluante, bin c'est le compresseur ...

Merci encore et je vous tiens au jus ;)

pas forcement, ça peut être le compresseur qui ne comprime plus suffisement ;)

si en changeant le moteur, le circuit de clim a été ouvert, il n'y a plus de gaz, donc c'est normal qu'il n'y ai plus de pression, donc pas de clim et pas de compresseur
et pour moi il a été ouvert pour pouvoir changer ce moteur.
est ce que Norauto a au moins essayé de recharger la clim avec la bonne charge ?
le mieux serait d'aller voir un petit garage qui peut te faire cette recharge, une fois faite correctement, soit ça marche, soit il y a une fuite et ça marchera mais de moins en moins, soit ça ne marche pas et tu pourras te pencher sur le compresseur ou une fuite vraiment sévère qui empèche de remplir ton circuit de gaz, auquel cas, le traceur te permettra de la trouver

Salut

Pas eu le temps d'essayer la méthode de Philou :/ je la ferais dans la semaine

Et oui le circuit a été ouvert. Norautooo l'a rechargée et c'est que quand ils ont vu qu'il n'y avait toujours pas de froid ,qu'ils ont mis le traceur, et ont donc rien trouvé.

Merci encore

Salut

Pas eu le temps d'essayer la méthode de Philou :/ je la ferais dans la semaine

Et oui le circuit a été ouvert. Norautooo l'a rechargée et c'est que quand ils ont vu qu'il n'y avait toujours pas de froid ,qu'ils ont mis le traceur, et ont donc rien trouvé.

Merci encore

par contre, normalement, chez nortoto, quand ils s'aperçoivent que la clim ne fonctionne pas aprés la recharge, ils doivent vider le circuit, ils te l'on fait :???:

Je suis parti dans un garage indépendant, il me l'a vraiment rempli de gaz , ainsi qu'un traceur, pour me dire qu'il a cherché tous les ''tuyaux'' ainsi que les raccordements situés dans le compartiment moteur et il n'a trouvé aucune fuite. Il m'a donc proposé de démonter le tableau de bord afin de vérifier les tuyaux inaccessibles allant à l'évaporateur. Si il y aucune fuite la dedans c'est l'évaporateur qui fuit ou qui est HS.

Il m'a conseillé de le changer par un neuf Sauf que cela coute des €€€€€€ :/ (environ 800) mais quels risques je prends si j'achete un d'occasion?

Et enfin malheureusement je n'ai pas le temps de démonter le tableau de bord en ce moment ... je le ferais au retour de vacances

ça va etre dure de rouler sans clim :o

Bonjour,

Quand la clim fuit, c'est finalement plus casse-pied qu'un souci mécanique identifié et réparé du premier coup. Je m'explique, fin mars 2014 j'ai acheté un 807 d'occasion (modèle 2009). Très rapidement, j'ai constaté l'inefficacité de la clim. Donc premier retour chez le cc pour une recharge. Puis 6 semaines après, de façon progressive, la clim de nouveau ne produisait plus de froid. Second retour chez le CC pour cette fois-ci une recharge de clim avec traceur. Un mois passe avec une clim devenant à nouveau plus faible. Je reprends donc un rdv. C'est donc le troisième retour chez le cc. Après un examen complet , la fuite est repérée grâce au traceur. C'est le condenseur qui fuit. Mais il faut commander la pièce. Donc on reprend un rdv après réception de la pièce pour la pose. C'est donc le quatrième retour chez le CC. Ce 4 ème rdv était aujourd'hui. Mais, eh oui, il y a un "mais", lors du démontage du condenseur, le tuyau arrivant ou repartant du condenseur ne se laisse pas démonté, aussi solidaire du condenseur qu'une pièce sertie m'a-ton expliqué. Donc le CC propose de recommander un tuyau pour relier au condenseur neuf et de me le poser de main. Je suis donc reparti chez moi et demain je ferai donc le cinquième trajet chez mon cc pour cette foutue clim. Sachant que le CC est à 55 km de chez moi. Cela fait un cumul de 5 fois 55 km aller et 55 km retour pour une fuite de clim soit 550 km au total, soit un temps passé non négligeable. J'essaie de rester zen mais c'est dur... Toute la main d'oeuvre et les pièces sont prises en charge dans le cadre de garantie. C'est déjà. C'est ce que je me disais aussi avec ma précédente Peugeot que j'avais acheté neuve et sur laquelle j'avais cumulé un nombre significatif d'interventions (amortisseurs, silents bloc, pare-chaleur déformé sous la voiture, ...). Cela devient vraiment un acte militant d'acheter français !

les pièces françaises étant de la même provenance que sur les marques étrangères, tu aurais les mêmes emmerdes.
pour exemple, le ballast des feux xénons d'un 807 (qui pour info ne se détaille pas...) est le même sur les Renault mégane, les cadillacs, les jaguar, les audi A4 et quelques autres.
donc si ça merde chez Peugeot tu auras le même problème chez des allemandes, des anglaises, et des américaines,.
bref les emmerdes ne sont pas que français mais mondiaux maintenant

les pièces françaises étant de la même provenance que sur les marques étrangères, tu aurais les mêmes emmerdes.
pour exemple, le ballast des feux xénons d'un 807 (qui pour info ne se détaille pas...) est le même sur les Renault mégane, les cadillacs, les jaguar, les audi A4 et quelques autres.
donc si ça merde chez Peugeot tu auras le même problème chez des allemandes, des anglaises, et des américaines,.
bref les emmerdes ne sont pas que français mais mondiaux maintenant

[:sniper:9]

J ai récupéré vendredi midi mon véhicule. J ai fait depuis avant hier 700 kms, la clim fonctionne bien. Pourvu que cela dure !