fuites non identifiées

Glloq308

Nouveau membre
12 Janvier 2016
3
0
0
124
bonour à tous,
mon véhicule: 308 de 2010 92000km
je viens de constater deux petites flaques de liquide (non identifié, mais ni eau ni huile) à l'aplomb des portieres droites.
J'ai montré à mon garagiste qui, perplexe, s'est voulu rassurant et m'a dit qu'aucun passage de fluide à cet endroit ; il a vérifé niveaux sans rien trouver.
Sur son conseil , j'ai renouvelé l'observation en mettant un carton aux 2 endroits concernés: mêmes constats.
Quelq'un a-t-il connu ce genre d'expérience, et si oui, quelle suite et quels conseils ?
Merci d'avance
 

Je ne vois quel fluide autre que eau, essence/gasoil, huile peut bien circuler dans ta voiture. Vérifie si une conduite est endommagée ou alors une entrée d'eau dans le longeron qui s'évacue normalement par les ouvertures prévues pour. Si c'est le cas il faut impérativement trouver par où l'eau s'insinue sinon rouille à court terme.
 

Il me semble bien que les parties métalliques sont électro zinguées à chaud, donc la rouille ne n'y crois pas.
 

:coucou: à tous


c'est un grand classique de nos autos, c'est le vidage des corps creux (les poutres sous les portes)

une fois ça a duré plus de huit jours parce que j'avais roulé dans la neige 300 kms ;)
 

Bonjour, et merci pour la réponse
Les écoulements ont cessé sans intervention. aucun trace de gras, tant sur le sol que sur le carton . Donc probablement de l'eau.
Ce qui m'étonne , c'est que cela ait persisté plusieurs jours. Je consulterai donc à la prochaine occasion: je crains de ne pas être pris au sérieux si je le fais quand les sympômes ont disparu.
Cordialement,
A + peut être.
 


hier aprem j'ai passé rapidement un coup de karcher sur ma titine (j'ai suivi un gros tracteur qui m'a arrosé de merde de terre) j'ai bien laissé la voiture dehors deux bonnes heures avant de la rentrer et ça n'a pas empêché d'avoir deux grosses flaques d'eau exactement à l'avant et à l'arrière des sous bassements entre les portes AV et AR ;)

pour moi c'est du normal :coucou: