Fumee et tac au niveau du moteur

nico307hdi

Membre
13 Novembre 2016
8
0
1
43
Saint quentin
Bonjour à tous,je suis processeur d'une 308 t7 de 2009,1,6 hdi 110,en accélérerant sur une 2 vois en 3ème, j'ai une fumee blanche et bleuâtre et une sorte de bruit,genre un tac qui c'est produit au même moment,je n'ai constaté aucune anomalie après, j'ai même l'impression qu'elle soit plus souple,pourriez vous me renseigner svp
 

Bjr Pour la fumée je dirais vanne egr encrassée mais pour le " tac " je sais pas...un passage a la valise s'impose !
 

Bonjour merci pour votre réponse, j'ai passé la voiture au diagnostic,et aucun défaut apparaît, contrôle des niveau d'huile et refroidissement, aucun soucis non plus,la voiture tourne correctement certainement un fap ou egr comme vous me le dite
 

Salut a toi, ma petite experience sur les 1.6 peut etre utile pour toi peut etre.
De ce que j'ai pu voir
Cliquetis : Injecteurs
Claquement : coussinet de bielle

Les claquements arrivent souvent après que la crépine d'huile sois bouché, autant te dire que le vilebrequin en mange plein la tronche.

Tant que t'y es verifie la quantité de limaille dans ton carter, insère un aimant par le puis de jauge, puis verifie, si tu vois que ton aimant est rempli de limaille, tu es bon pour changer t'es coussinets, a condition que le vilebrequin n'est pas mangé, sinon un changement de moteur serait plus judicieux niveau finance.