Futur achat 3008. Demande avis !

1 Juillet 2020
8
1
3
Castres
Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens sur ce forum car je souhaite acquérir une 3008.
Mon utilisation :
- Trajet Domicile / Boulot : 30km A/R
- De temps en temps des longs trajets (> 200km) mais peut être 1 fois / mois
- Donc beaucoup de petits trajets

Mes questions sont :
- Essence ou Diesel ? Pour la conso, je lis beaucoup que essence est mieux mais j'ai peur de prendre une essence et regretter mon achat (c'est à dire me rendre compte que l'essence me revient trop cher. Conduite normale !)
- Quelle motorisation ?
- Quelle finition ?
- Concessionnaire ou Mandataire ?
- Occasion ou Neuve ?

Merci de vos avis pour ce futur achat !!!!!!
 

Tu parles de ton trajet Domicile/Boulot de 30 kms, mais tu ne dis pas combien de fois par an tu le fais (surtout en ces temps où le télétravail est privilégié)
Du coup, il vaudrait mieux donner ton nb de kms annuel
L'essence consomme plus qu'un HDI, mais il faut pas mal de kms pour amortir le surcoût du Hdi à l'achat
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

bonjour, attention aux mandataires car ce ne sont pas des modèles français et l'appel d'urgence Peugeot en cas d'accident ne sera pas disponible car modèles non vendus en France!
Sinon, je recommande quand même le 130 HDI en eat 8, car le 1.2 130 essence a des problèmes récurrents de casse de bougies qui vont dans les cylindres et casse moteur.
Finition allure business, leds av, hayon motorisé, chargeur induction smartphone, vitrege ar calorifuge! bien mieux équipé que le gt-line et l'allure.
je partirais plut^t sur une neuve, bien vérifier l'alignement du capot (problème récurrent de vibration sur autoroute) notamment!
j'espère avoir répondu à tes ?.
 
  • J'aime
Reactions: David13

Tu parles de ton trajet Domicile/Boulot de 30 kms, mais tu ne dis pas combien de fois par an tu le fais (surtout en ces temps où le télétravail est privilégié)
Du coup, il vaudrait mieux donner ton nb de kms annuel
L'essence consomme plus qu'un HDI, mais il faut pas mal de kms pour amortir le surcoût du Hdi à l'achat
Je fais le trajet maison boulot toute l'année. Pas de télétravail !!!!
 

bonjour, attention aux mandataires car ce ne sont pas des modèles français et l'appel d'urgence Peugeot en cas d'accident ne sera pas disponible car modèles non vendus en France!
Sinon, je recommande quand même le 130 HDI en eat 8, car le 1.2 130 essence a des problèmes récurrents de casse de bougies qui vont dans les cylindres et casse moteur.
Finition allure business, leds av, hayon motorisé, chargeur induction smartphone, vitrege ar calorifuge! bien mieux équipé que le gt-line et l'allure.
je partirais plut^t sur une neuve, bien vérifier l'alignement du capot (problème récurrent de vibration sur autoroute) notamment!
j'espère avoir répondu à tes ?.
Merci donc tu préconises le diesel alors ?
 

perso, oui, et tu auras un meilleur couple à bas régime!
attention aussi à la peinture noire du toit black diamond si tu prends l'option, la peinture s'écaille très vite!
 


Nouveau bonjour, attention aux mandataires car ce ne sont pas des modèles français et l'appel d'urgence Peugeot en cas d'accident ne sera pas disponible car modèles non vendus en France!
FAUX j'ai une 3008 venant d'Allemagne et l'appel d'urgent fonctionne bien ,il suffit de contacter peugeot pour le remettre dans la langue de ton pays .Sujet déjà évoqué sur le forum.
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Bonsoir
Si tu fais moins de 15000 km par an peut-être un modèle essence serai mieux car rentabilisé plus rapidement
Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens sur ce forum car je souhaite acquérir une 3008.
Mon utilisation :
- Trajet Domicile / Boulot : 30km A/R
- De temps en temps des longs trajets (> 200km) mais peut être 1 fois / mois
- Donc beaucoup de petits trajets

Mes questions sont :
- Essence ou Diesel ? Pour la conso, je lis beaucoup que essence est mieux mais j'ai peur de prendre une essence et regretter mon achat (c'est à dire me rendre compte que l'essence me revient trop cher. Conduite normale !)
- Quelle motorisation ?
- Quelle finition ?
- Concessionnaire ou Mandataire ?
- Occasion ou Neuve ?

Merci de vos avis pour ce futur achat !!!!!!
 

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens sur ce forum car je souhaite acquérir une 3008.
Mon utilisation :
- Trajet Domicile / Boulot : 30km A/R
- De temps en temps des longs trajets (> 200km) mais peut être 1 fois / mois
- Donc beaucoup de petits trajets

Mes questions sont :
- Essence ou Diesel ? Pour la conso, je lis beaucoup que essence est mieux mais j'ai peur de prendre une essence et regretter mon achat (c'est à dire me rendre compte que l'essence me revient trop cher. Conduite normale !)
- Quelle motorisation ?
- Quelle finition ?
- Concessionnaire ou Mandataire ?
- Occasion ou Neuve ?

Merci de vos avis pour ce futur achat !!!!!!

On ne peut pas réellement répondre à tes questions car il manque 2 éléments essentiels dans l'équation :

  1. c'est un achat et tu comptes conserver longtemps ton véhicule ou c'est une LLD ?
  2. quel est ton budget ?
 

bonjour, attention aux mandataires car ce ne sont pas des modèles français et l'appel d'urgence Peugeot en cas d'accident ne sera pas disponible car modèles non vendus en France!
Sinon, je recommande quand même le 130 HDI en eat 8, car le 1.2 130 essence a des problèmes récurrents de casse de bougies qui vont dans les cylindres et casse moteur.
Finition allure business, leds av, hayon motorisé, chargeur induction smartphone, vitrege ar calorifuge! bien mieux équipé que le gt-line et l'allure.
je partirais plut^t sur une neuve, bien vérifier l'alignement du capot (problème récurrent de vibration sur autoroute) notamment!
j'espère avoir répondu à tes ?.

vitrege ar calorifuge! ??

J'ai bien compris meme avec la faute de frappe , mais c'est sur les allures business ?
 


On ne peut pas réellement répondre à tes questions car il manque 2 éléments essentiels dans l'équation :

  1. c'est un achat et tu comptes conserver longtemps ton véhicule ou c'est une LLD ?
  2. quel est ton budget ?
1. Mon dernier véhicule que j'ai encore Golf V de 2005. Oui je pense le garde du début jusqu'à la fin. Pas de LDD.
2. Budget : en trouver une au tarif le moins cher :dent::dent:
 


Sinon, je recommande quand même le 130 HDI en eat 8, car le 1.2 130 essence a des problèmes récurrents de casse de bougies qui vont dans les cylindres et casse moteur.
La "fricassée d’électrodes de bougies" n’est pas fatalement au "menu" imposé de - très - nombreux conducteurs du 1.2 PT 130, non plus... :whistle:
 





FAUX j'ai une 3008 venant d'Allemagne et l'appel d'urgent fonctionne bien ,il suffit de contacter peugeot pour le remettre dans la langue de ton pays .Sujet déjà évoqué sur le forum.
Entièrement d'accord. Et si on ne demande pas le changement à Peugeot, l'appel d'urgence fonctionne quand même très bien -le système est prévu pour fonctionner partout en Europe- mais on a un opérateur qui répond dans la langue du pays d'origine (mais qui est tout à fait capable de parler une autre langue).

Je ne comprends pas cette aversion de certains aux modèles venant de l'étranger par un mandataire. Tous les 3008 sont fabriqués dans la même usine, il peut juste y avoir quelques différences dans la finition suivant le pays, ce qui se vérifie facilement. Il suffit donc juste de vérifier l'équipement.
 

bonjour, attention aux mandataires car ce ne sont pas des modèles français et l'appel d'urgence Peugeot en cas d'accident ne sera pas disponible car modèles non vendus en France!
Sinon, je recommande quand même le 130 HDI en eat 8, car le 1.2 130 essence a des problèmes récurrents de casse de bougies qui vont dans les cylindres et casse moteur.
Finition allure business, leds av, hayon motorisé, chargeur induction smartphone, vitrege ar calorifuge! bien mieux équipé que le gt-line et l'allure.
je partirais plut^t sur une neuve, bien vérifier l'alignement du capot (problème récurrent de vibration sur autoroute) notamment!
j'espère avoir répondu à tes ?.

Et le HDI a des problèmes de pompe Adblue plus divers problèmes des systèmes antipollution.
 

Entièrement d'accord. Et si on ne demande pas le changement à Peugeot, l'appel d'urgence fonctionne quand même très bien -le système est prévu pour fonctionner partout en Europe- mais on a un opérateur qui répond dans la langue du pays d'origine (mais qui est tout à fait capable de parler une autre langue).

Je ne comprends pas cette aversion de certains aux modèles venant de l'étranger par un mandataire. Tous les 3008 sont fabriqués dans la même usine, il peut juste y avoir quelques différences dans la finition suivant le pays, ce qui se vérifie facilement. Il suffit donc juste de vérifier l'équipement.
Exact tout mes véhicules proviennent de mandataire depuis les années 90 et jamais de surprises il suffit de regarder la finition et de choisir celle qui nous convient
 

Bonjour,
Pour la finition compare les pour voir quels équipements te semblent incontournables ou superflus.
Allure business en neuf est possible pour tout le monde? Avant les finitions business étaient réservés aux pros et aux flottes si je ne m’abuse. En occasion elles sont plutot rares.
Je viens de faire (mi mai)une bonne affaire en neuf sur stock en concession gt Line hdi 130 eat8 avec options+ cadeaux sympa (tapis de coffre et goodies) et rabais de 6000€. Je suis tombé dessus en consultant « pour voir » le webstore. A voir au cas où. A la base et pour les 4 Peugeot précédentes en 12 ans c’etait Occas’ récente peu kilométrées qui était prévue. Avec le confinement le stock à écouler était important (30 3008 dispo dans cette concession moyenne mi mai), il y a peut-être encore des affaires de ce genre à faire.
Bon we
 




:bien: toujours vrai en 2019 en tous cas quand j'ai commandé la mienne, a mon sens mieux que GT line
il me semble que ça vient du vendeur ... si il vous dit que c'est réservé aux pros ... ben tu vas pas chercher plus loin !! c'est ce qui s'est passé quand j'ai passé ma commande ! et en plus j'avais un SIRET pour une réduction ! mais il voulait surement pas que je prenne la business !! :(