futur achat

lionceau3

Peugeot Addict
21 Février 2009
158
13
18
bonsoir :chinois:

voilà, je souhaite changer de voiture après avoir longtemps hésité...je parcoure moins de 25 000km par an actuellement et pourtant je roule en 307HDI 110;
que me conseillerez vous sachant que je cherche un peu plus de pêche ; mon concessionnaire m'oriente vers la HDI 140, il ne sait rien sur une éventuelle sortie de la HDI 163 ..., mais me déconseille le thp 150 (boit trop selon lui)
merci de vos avis éclairés !
 

Bah franchement le diesel ca COMMENCE a étre rentable a ce kilométrage là.
Mes parents ont une logan dci et a 20 000 km/ans elle est moin économique qu'une essence donc pour le hdi 140 ca doit étre pareil .Je pense qu'il faut mieu la payer moi chère et ce faire plaisir avec un très bon moteur qui ne sera pas plus chère a l'entretien que le hdi.

A la pompe tu va plus le ressentir mais a long terme le thp sera bien moin chère que le hdi et les thp 156 connaise pratiquement aucun pépin.

Je laisse la parole au utilisateur de 308 hdi 140 mais pour moi ca serai une essence a ta place.

les gens achetent des diesel pour faire 15/20 000 kms par ans mais ce n'est pas économique et surtout tu tue le moteur en faisent de si faible kilométrage
 

ok, merci; on m'a parlait de risque de casse turbo sur le thp 150, c'est exact? sinon en conso réelle il fait combien? parce que si je suis amené à dépasser les 20 000, je crains de regretter le diesel.
 


Le thp 156 consomme en ville environs 9l/100 kms 5l/100 sur autoroute 6.6l/100 en mixte
(donnée peugeot)
Il y a toujours des mauvais numéros. Il y a aussi des 308 hdi 140 avec des casses de turbo prématuré comme sur le hdi 70/90/110/163/170/240 Tout les moteurs turbo connaissent des casse prématuré ,il suffit de tomber sur le mauvais numéro.

Après ca s'entretient ,que ca soit sur un HDI ou un THP . Lorsque tu rentre d'une balade ou avoir fait un peu de route et que la voiture et chaude ,il ne faut pas couper le moteur directement après étre arriver. Attends 30 sec/1 min le temps que madame et les enfants sortent de la voiture et ton turbo va vivre 2 fois plus longtemps.

Il faut que tu essaye les 2 308 en hdi 140 et thp 156 pour déja te rendre compte si la puissance te convient et surtout te rendre compte par toi meme et suivant ta conduite ,la consommation des 2 voitures.
 

bon je vois que le thp a ses supporters... ;) le mieux est que j'en essaie une
mais pour ceux qui ont des hdi j'aimerais bien avoir l'avis sur le hdi 140 (coût/conso)
 

Un Thp 156 qui consomme 5,00 L sur autoroute, j'en reverai mais çà n'existe pas
Pour ma part j'en suis a mon deuxieme Thp 175 (le 1ER sur 207 RC ) et RAS : 50 000 km cumulés et aucun souci. Tout est une question de comportement (bonnes habitudes) , d'entretien et peut-etre la bonne etoile ???
 

bonjour,

je n'ai pu pour l'instant essayer q'une HDI 136 et les premières impressions sont bonnes. En discutant avec mon concessionnaire je lui est parlé du prochain restylage, mais peu d'infos sauf que effectivement il y a risque de décôte accélérée si je signe un achat avant.

quelqu'un a-t-il de nouvelles précisions sur la date de sortie de la nouvelle 308 avec l'évolution HDI? j'avais comme info printemps 2011....

merci