Futur acquereur en quete de conseil

cobra_76

Membre régulier
4 Août 2012
36
0
0
123
Bonjour a toutes et a tous

J'aimerais me payer une 308 j'ai vu un modele et j'aimerais savoir si elle vaut le coup
http://www.leboncoin.fr/voitures/346999017.htm?ca=11_s

Ensuite si vous avez des conseils sur la conduite a avoir, l'entretient ect...

Merci d'avance et bonne route !
 

:coucou: et bienvenu

Vu comme ça sur photos, elle à l'air pas mal du tout. Est-ce que tu [strike]ai[/strike] [au secours !!!] es allé la voir de visu ?

Par contre, l'annonce stipule jantes 17" alors que sur la photo, se sont les Santiaguito en 16" :heink:
A vérifier ...
Quant au prix, il me semble correct: La Centrale côte une PP de Mars 2009 et 103000 km à 10120 E. En ôtant disons 10 voire 15% de surcôte par rapport à l'Argus officiel, on arrive à 9108 et/ou 8602 E.
Si l'état du véhicule est vraiment bon et qu'il y a un historique par rapport à l'entretien (en sachant que c'est tout les 20000 km sur le 1.6 hdi 110 et donc 5 révisions avec 103000 km au compteur), je serai tenté de dire fais-toi plaisir :bien:

edit: pour l'entretien, c'est par ici que ça se passe ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/peugeot-brochure-entretien-sujet_484_1.htm
 

Merci pour ta reponse

Je ne suis pas aller la voir car je suis de seine-maritime et avec le boulot en 3x8 pas evident lol
Mais je poserais la question pour l'entretien ainsi que les jantes

Encore une fois merci
 

Merci pour ta reponse

Je ne suis pas aller la voir car je suis de seine-maritime et avec le boulot en 3x8 pas evident lol
Mais je poserais la question pour l'entretien ainsi que les jantes

Encore une fois merci

Alors là, oui mais non :non:

Il va sans dire qu'il faudra impérativement y aller et ne pas acheter sur de "simples" photos
 

Oui evidement de toute facon quand j'irais la voir je serais avec mon pere qji s'y connait plus que moi pour voir dans quel etat elle est
 

Faudra vérifier si les disques et donc les plaquettes de frein sont à changer, la moyenne au niveau de kilométrage étant, apparemment, 100000 km.
 


Ah ... moi j'ai acheté sur simple Photo :whistle: :whistle:

Elle est vraiment très jolie sur les photos, Le prix ma paraît raisonnable ... pour l'entretien je m'y connais pas trop ...
Essais déjà de demander plus de photos ;)
 

:coucou: La première chose à demander, c'est si le véhicule a subit un accident ou non.
 

Sinon j'en ai trouver une autre plus cher mais mieux
http://www.leboncoin.fr/voitures/351400950.htm?ca=11_s
 

:coucou: Concernant le deuxième offre le véhicule est plus vieux à moins de kms plus chère vu le kilométrage, ce qui veut dire qu'elle a très peu rouler!! Pour un diesel je ne pense pas que celle-là soit meilleur que ta première annonce!!
 

La seconde est semble-t-il vendue par un marchand ... qui se fera donc un bénéfice en la vendant.
Par contre, avec 3x moins de kilomètres et un équipement plus "riche" (GPS), la question se pose effectivement.
 

Je suis toujours en pleine recherche j'apeller la personne pour la 308 d'amiens mais plusieurs choses me semblait louche il m'a dit que c'etait son cousin qui faisait les revisions et il a pas su me repondre pour les jantes
Mais j'en vois pas mal en region parisienne mais plusieurs personnes de mon entourage m'on dit que sur paris les moteurs souffrent par rapport a la conduite donc j'aimerais avoir votre avis sur ca

Merci
 

si tu as des doutes "passe ton chemin" :D

sinon tu vas t'en mordre les doigts tout le temps que tu auras la voiture :sweat: :D
 

oui je passe mon chemin j'ai vraiment pas envie de regretter mon achat

Sinon pour l'achat d'une voiture en région parisienne ça craint ou ça ne change rien ?
 

pour les voitures sur paris(enfin grande ville),il faudrait un compteur d'heure et non un compteur kilometrique,elles n'ont jamais beaucoup de kms mais il passe beaucoup de temps dedans
perso je ne prend pas prefere avoir une voiture avec plus de kilometre,surtout un hdi qui est fait pour ca
ma 308 hdi (1.6 hdi 110 bv 6 du 04/09) a 166000kms,l'ai eu au 15 avril a 152000 kms
aucun soucis avec
 

:coucou: je te propose celle la :whistle: OK c'est la mienne.

J'ai mis féline ok, mais on en est pas loin :sweat: (@manec: Non pas la fessée :lol: )

http://www.leboncoin.fr/voitures/352135728.htm?ca=22_s
 

:coucou: La première chose à demander, c'est si le véhicule a subit un accident ou non.


je plussoie à 1000% et en présence d'un témoin c'est imparable en cas de litige :bounce:


S'il s'avère par la suite que le véhicule a été accidenté et que le vendeur a dit la contraire --> la vente PEUT être annulée purement et simplement avec le témoignage :D
 


Merci a tous pour vos reponses ca fait plaisir la j'en ai vu une dans l'eure premium pack toutes options sauf le GPS je vous tiens au courant de l'evolution de la chose ;)
 

j'en ai vu une dans l'eure premium pack toutes options sauf le GPS

Attention à bien différencier les équipements de série sur une PP (toit panoramique en verre, vitres électriques, régulateur de vitesse, climatisation etc ...) et les vraies options (par exemple le GPS qu'elle n'a pas).
Trop de blaireaux :gun: mettent "toutes options" dans leurs annonces alors que c'est simplement la dotation de série :mad:
il m'a dit que c'etait son cousin qui faisait les revisions et il a pas su me repondre pour les jantes

Y a qu'une seule chose à faire: passer ton chemin !!!
 

:coucou: je te propose celle la :whistle: OK c'est la mienne.

J'ai mis féline ok, mais on en est pas loin :sweat: (@manec: Non pas la fessée :lol: )

http://www.leboncoin.fr/voitures/352135728.htm?ca=22_s

:eek: :eek: :eek:


à cobra_76: si j'étais toi, vu l'état plus qu'impeccable de sa 308 DPi je ferai une offre à notre ami Denzellio (genre je sais pas moi, à 11000 E ... :ange: )

Fin du HS (ou pas ...)
 

Si je pouvais je lui aurait pris avec plaisir mais Lyon ça fait trop loin pour moi et j'ai que 9500 euros maxi
Sinon j'ai appeler la personne dans l’Eure et il a fait toutes les révisons la voiture n'a jamais été accidenté ( mais merci pour le conseil de lui faire dire devant un témoin je m'en souviendrais ) j'aurais que les 2 pneus avant a changer ( donc je vais négocier un prix ) et il me fait le contrôle technique avant la vente évidement

voila la belle
http://www.leboncoin.fr/voitures/330327768.htm?ca=11_s
 

Pour connaître le modèle et donc l'équipement précis de la belle, fais un tour par ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_33510_1.htm
 

Si je pouvais je lui aurait pris avec plaisir mais Lyon ça fait trop loin pour moi et j'ai que 9500 euros maxi
Sinon j'ai appeler la personne dans l’Eure et il a fait toutes les révisons la voiture n'a jamais été accidenté ( mais merci pour le conseil de lui faire dire devant un témoin je m'en souviendrais ) j'aurais que les 2 pneus avant a changer ( donc je vais négocier un prix ) et il me fait le contrôle technique avant la vente évidement

voila la belle
http://www.leboncoin.fr/voitures/330327768.htm?ca=11_s

Le controle technique aurait du être déjà fait en mars
la seule option est la peinture métallisée et le reste est de série sur la PP
 

Arf dommage pour le budget. Mais je serais même venu te la livrer chez toi, c'est ça le fofo! Juste tu m'aurais remis au train car à pied ça fait trop loin :lol:
 

Me revoila j'ai enfin trouver mon bonheur une 308 1.6L HDI 110cv premium pack noir perla nera interieur blanc beige, je vais la chercher samedi en debut d'apres midi (je ferais mon topic de presentations quand j'aurais pris des photos)
Par contre je vais avoir l'accoudoir central a changer mais je n'arrive pas a le trouver de la meme couleur que celui qui est dedans je ne vois que des noirs si quelqu'un a un lien pour le trouver je lui serais reconnaissant
 

Je crois qu'il n'y a qu'une pièce à changer sur l'accoudoir et non tout l'ensemble!!Il faudrait te renseigner auprès d'un CC!!
 

Oui, il n'y a qu'une pièce (environ 45 euros) à commander (si bien sur ce n'est que la pièce qui permet de le relever qui est cassée)
 

En fait c'est le dessus blanc qui est decoller et j'ai pas envie de le coller a la colle sinon je vous mettrais les photos samedi pour voir comment je peux faire