Gélatine : additif E441

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Un petit sujet intéressant (heureusement qu'on ne sait pas tout :p )

Dans bcp de produits, on peut lire dans les composants "Gélatine". Mais d'ou vient-elle ?
perso, je sais qu'elle est d'origine animale ...
suite dans cette vidéo
 





Non mais ils se lavent avec de la graisse porc quoi, alors que c'est interdit dans leur religion. :)
 

Moi j'ai eu ouïe dire d'un truc dans un château le 31 décembre je ne sais trop quoi avec de la gélatine... bref j'ai pas tout compris [:guerart:5]
 




Bref, on ne nous dit pas tout :non:

Même pas sur que ça n'arrive pas en décomposition avant le traitement.
 


Bref, on ne nous dit pas tout :non:

Même pas sur que ça n'arrive pas en décomposition avant le traitement.
Bah après tu aurais des étiquettes sans fin :D
Si tu commences à avoir la ferme du porc qui a servi à la gélatine, il te faudra la marque de la moissonneuse batteuse qui a servi à récolter le blé de la farine :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Et pour le sel il te faut aussi savoir de quel mer il vient :confused: :confused:
 

comme la dit benigne !

cochon1.jpg
,

TOUT EST BON DANS LE COCHON ! :pt1cable:
 



Pourquoi on ne dit pas tout :confused: [:guerart:5]

C'est quand même surprenant que ça serve à tant de fabrications et que le consommateur n'en soit pas averti.
Perso, je croyais que c'était fait avec des os de boeuf.
 

C'est quand même surprenant que ça serve à tant de fabrications et que le consommateur n'en soit pas averti.
Perso, je croyais que c'était fait avec des os de boeuf.
Extrait du wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9latine

Je ne sais pas si c'est vrais ou pas... mais en général le wiki est pas trop faux :spamafote:

Bref il faut pas non plus généraliser à partir d'un reportage :ange:

294px-Origine_de_la_g%C3%A9latine.svg.png


Ce même wiki nous dit :
Tradition Religieuse

La consommation de gélatine est haram selon l'islam si elle provient de porcs ou même d'autres animaux (car les animaux doivent être abattus selon le rite islamique. Elle est aussi interdite, non casher, dans le Judaisme, provenant du porc ou de tout autre animal.