Galet de distribution tombé dans la jauge à huile, vous connaissez ?

IlovemyRCZ

Nouveau membre
15 Mai 2024
3
0
1
chasselay
Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une RCZ de 2015 avec 60 000 kms, toujours bien entretenue. Il y a quelques temps, le voyant d'huile s'allumait, j'ai donc vérifié l'huile et ensuite, impossible de replacer la jauge. Petit tour au garage, qui me confirme qu'il y a une problème et rdv pris pour hier.
Le garagiste me dit maintenant qu'un morceau du galet de distribution est tombé dans la jauge, il faut donc résoudre ce problème (vidange et destruction de la pièce si j'ai bien compris), et aussi changer la chaine de distribution ... résultat un devis supérieur à 1500 €. Comme j'avais déjà changé les amortisseurs il y a peu, je suis un peu désemparée ... Je n'y connais absolument rien, pourriez-vous me dire si cela vous semble plausible ? Le garagiste me dit que ces pièces ne sont pas faites pour durer toute la vie du véhicule, peut être ... mais comment cette pièce se retrouve à tomber dans le réservoir d'huile ou la jauge ? ce ne sont pas des contenants fermés ?
Mille mercis pour vos réponses, j'aimerai mieux comprendre le souci avant de valider le devis ...
 

salut,
je suppose que c'est un THP? il n'y a pas de galet dans la distribution, probablement que c'est un morceau de guide chaîne qui est tombé dans le carter d'huile ( la distribution baigne dans l'huile pour graisser la chaine et entrainer la pompe à huile).