Gamme Peugeot : Votre Préférée !


25 000 euros en prix d'appel ? :rolleyes: Je trouve ça un peu...


... Bas !
En effet pour une voiture comme celle-ci, et pour attirer la clientèle des allemandes qui veut sentir qu'elle a une voiture un peu unique, c'est raté avec une voiture au prix aussi bas. Enfin... A eux de choisir leurs clients pour ce modèle. Mais plus sérieursement, je trouve qu'il n'y a que très peu d'écart entre le prix d'appel d'une 308 classique par rapport à celui de la RCZ, je pense qu'il devrait être plus élevé :confused: Je m'attendais vraiment à la voiture d'exception... la 308 RCZ, on l'a dit, c'était Peugeot qui faisait du rêve, et qui revenait sur ce marché, et bien à 25 000 euros la bagnole, c'est loupé !
 


25 000 euros en prix d'appel ? :rolleyes: Je trouve ça un peu...
... Bas !
Juste pour info.... je dis ça, je dis rien :D :D :D . Mais chez Peugeot il y a un modèle qui s'appel 407 coupé. Le prix catalogue va de 30.500€ à 46.350€.
Je sais bien que chez Peugeot ils ont parfois les fils qui se touchent... mais lancer 2 coupés au même prix [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]
 

Juste pour info.... je dis ça, je dis rien :D :D :D . Mais chez Peugeot il y a un modèle qui s'appel 407 coupé. Le prix catalogue va de 30.500€ à 46.350€.
Je sais bien que chez Peugeot ils ont parfois les fils qui se touchent... mais lancer 2 coupés au même prix [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]

C'est là que tu fais erreur. Alors tu ris beaucoup mais tu te trompes, car il y a une grosse différence entre 308 RCZ et 407 Coupé. Déjà les prix ne se touchent pas comme tu le dis toi même, mais en plus, bien que oui tu aies compris que 308 est un chiffre inférieur à 407, compares la 308 CC avec cette dernière ! (qui elle aura un prix d'appel inférieur à 25 000 euros)
308 RCZ c'est tout un autre concept, ça n'a rien à voir, rien de comparable. Et avec un prix de départ à 25 000 euros, la CC qui elle aura un prix de départ supérieur à la berline, c'est ces deux là (308 CC et RCZ) qui en reviendraient à être très très proches financièrement parlant et ce serait bien réducteur, car elles sont nettement différentes et dissociables !

Au fait, heureusement que, et on le retiendra, quand tu disais ça tu disais RIEN !! :D
Enfin... Tu es sorti ! :rolleyes:
 

Au fait, heureusement que, et on le retiendra, quand tu disais ça tu disais RIEN !! :D
Enfin... Tu es sorti ! :rolleyes:
Mais je rentre toujours.... je connais tous les passages secrets :D :D .

On remet tout à plat :chinois: .
La 308 RCZ est un coupé fermé avec un toit en dure offrant plus ou moins 4places avec un beau design, traction avant a moteur avant,.... bref grosso modo les mêmes prestations que 407 coupé :D :D .... mais en plus petit. Bref peugeot DOIT vendre ça moins chère.

Une CC c'est différent, c'est un cabriolet, tu sais le truc sans toit :ange: :ange: . J'imagine bien que PSA offre a peu près au même prix une CC au design "classique" ou un coupé au design surprenant orienté plaisir de conduite (repartition des masses, rigidité, ....).
 

308 RCZ c'est tout un autre concept, ça n'a rien à voir, rien de comparable. Et avec un prix de départ à 25 000 euros, la CC qui elle aura un prix de départ supérieur à la berline, c'est ces deux là (308 CC et RCZ) qui en reviendraient à être très très proches financièrement parlant et ce serait bien réducteur, car elles sont nettement différentes et dissociables !
Je vois pas ce qui est réducteur dans le fait d'avoir une CC et une RCZ au même prix d'appel ! :heink: Tu juges pas une voiture sur son prix, mais sur son design, son agrément...
Et je trouverais même logique qu'elles soient sensiblement au même prix, et qu'elles aient la même gamme moteur. :chinois:
 

Je vois pas ce qui est réducteur dans le fait d'avoir une CC et une RCZ au même prix d'appel ! :heink: Tu juges pas une voiture sur son prix, mais sur son design, son agrément...

... Dont le prix n'est que rapport à ces matières, entre autres.
Et je trouverais même logique qu'elles soient sensiblement au même prix, et qu'elles aient la même gamme moteur. :chinois:

Et bien nous n'avons pas la même conception des choses ! Non une RCZ n'adopte pas, et de part son design notamment, une philosophie de voiture à posséder le 1.2 de 37 ch !
 

Tu veux la vendre a quel prix et avec quel moteur prestations la RCZ :heink: :heink: :heink:
 

Et bien nous n'avons pas la même conception des choses ! Non une RCZ n'adopte pas, et de part son design notamment, une philosophie de voiture à posséder le 1.2 de 37 ch !
:sweat: Non mais franchement, qui a parlé de ça ? Evidemment que c'est pas une voiture pour ce type de moteur ! :sarcastic: La CC non plus, d'ailleurs...

On n'a effectivement pas la même vision des choses.
 

Tu veux la vendre a quel prix et avec quel moteur prestations la RCZ :heink: :heink: :heink:
Ben je verrais bien une entrée de gamme en 1.6VTI et 1.6HDi 120, avec une finition équivalente à la berline Premium. :chinois: J'en entends déjà qui hurlent au scandale, mais pourquoi réserver un tel design à des moteurs puissants, coûteux, et hors de prix ?
 

Ben je verrais bien une entrée de gamme en 1.6VTI et 1.6HDi 120, avec une finition équivalente à la berline Premium. :chinois: J'en entends déjà qui hurlent au scandale, mais pourquoi réserver un tel design à des moteurs puissants, coûteux, et hors de prix ?
Je posais la question à LLDR. Je me doutais de ta réponse... et on est sur la même longueur d'onde :D
 


C'est fou ça... Il y aurait une rumeur sur un prix de base à 30 000€, ça hurlerait au scandale...

Pour info, 25 000€ c'est le prix d'une Premium Pack 5 portes (+TPV)avec le THP 175. Une Féline 27 600 (avec le RT4). Donc le premier prix d'une RCZ, avec un moteur moins puissant et probablement un niveau de gamme inférieur, c'est déjà pas mal...

Et puis faudrait pas oublier non plus que 5000€ (la différence supposée entre une RCZ et un coupé 407, ou une Premium VTi120 et une RCZ), c'est plus de 5 SMIC ou 2,5 salaire d'ingénieur moyen... Faut arrêter de parler de prix en € comme s'ils étaient encore en F...

Et puis avoir une belle voiture dans sa gamme c'est bien. Mais la vendre c'est mieux...

Et pour ceux qui veulent payer cher, entre une Premium VTi et une Féline "full options", il n'y a pas loin de 15000€ d'écart... Un RCZ à 40 000€, ça va?
 

C'est fou ça... Il y aurait une rumeur sur un prix de base à 30 000€, ça hurlerait au scandale...

Oh mais certainement... :eek: (Qu'en sais-tu ?)
Pour info, 25 000€ c'est le prix d'une Premium Pack 5 portes (+TPV)avec le THP 175. Une Féline 27 600 (avec le RT4). Donc le premier prix d'une RCZ, avec un moteur moins puissant et probablement un niveau de gamme inférieur, c'est déjà pas mal...

C'est justement ce qui ne devrait pas être possible sur une RCZ ! :pfff: D'ailleurs, je n'ai jamais parlé moi de 30 000 euros, mais simplement je tablerais plus sur 27 800 euros, environ, dans ces eaux là...
Et puis faudrait pas oublier non plus que 5000€ (la différence supposée entre une RCZ et un coupé 407, ou une Premium VTi120 et une RCZ), c'est plus de 5 SMIC ou 2,5 salaire d'ingénieur moyen... Faut arrêter de parler de prix en € comme s'ils étaient encore en F...

... et aussi arrêter de parler du montant du smic comme si on était en 99 ! :eek: 5000 euros, ça n'est pas plus de 5 SMIC dans la mesure où un smicard ne gagne pas moins de 1000 euros par mois. Le montant du SMIC horaire brut est fixé, depuis le 1er juillet 2007 à 8,44 €, soit 1 280,07 €. Ce qui n'en revient pas à moins de 1000 salaire net.

Et de toute façon, et alors !? Qui a dit qu'une 308 RCZ devait être à la portée de toutes les bourses ? Qui même l'a dit d'une voiture, et d'une logan ? En tous cas...

...80 000 euros la Porsche, pensons aux smicards... :rolleyes:

Et puis avoir une belle voiture dans sa gamme c'est bien. Mais la vendre c'est mieux...

Je ne pense pas non plus que ce soit en faisant "La Logan des Roadsters" qu'on trouvera une clientèle !
 

Oh mais certainement... :eek: (Qu'en sais-tu ?)

C'est justement ce qui ne devrait pas être possible sur une RCZ ! :pfff: D'ailleurs, je n'ai jamais parlé moi de 30 000 euros, mais simplement je tablerais plus sur 27 800 euros, environ, dans ces eaux là...

... et aussi arrêter de parler du montant du smic comme si on était en 99 ! :eek: 5000 euros, ça n'est pas plus de 5 SMIC dans la mesure où un smicard ne gagne pas moins de 1000 euros par mois. Le montant du SMIC horaire brut est fixé, depuis le 1er juillet 2007 à 8,44 €, soit 1 280,07 €. Ce qui n'en revient pas à moins de 1000 salaire net.

Et de toute façon, et alors !? Qui a dit qu'une 308 RCZ devait être à la portée de toutes les bourses ? Qui même l'a dit d'une voiture, et d'une logan ? En tous cas...

...80 000 euros la Porsche, pensons aux smicards... :rolleyes:

Je ne pense pas non plus que ce soit en faisant "La Logan des Roadsters" qu'on trouvera une clientèle !

Ouais, tu dois avoir raison...

Sauf que...

Déjà là certains disent qu'ils auraient trouvé anormal qu'une 308 RCZ soit au même prix qu'une 407 Coupé...

Je n'ai jamais dit que tout le monde devait pouvoir acheter une RCZ, mais qu'il faut arrêter de manipuler des milliers d'Euros comme on manipulait des milliers de francs. Je paralis du SMIC pour essayer de remettre un ordre de grandeur à cette somme, tu noteras que j'ai parlé aussi de 2,5 salaire d'ingé (et là je te rassure, je sais de quoi je parle). Et pour info, à 1280 brut, le net ne doit vraiment pas être loin de 1000€. Enfin ce n'est pas le propos ici... Ce que je voulais souligner, c'est que 5000€, ça fait pas loin de 35000FF, et donc une très belle somme...

Pour la clientèle à ce prix, je te renvoie à ta première remarque, qu'en sais-tu?... Je ne me rappelle pas que la 406 Coupé ait eu un prix exorbitant (je peux me tromper, je ne me rappelle plus de l'écart avec la berline, mai sça ne m'avait pas choqué à l'époque), et pourtant... En passant, il me semble que la 308 RCZ n'est pas un roadster (mais bon ça va, j'ai compris ce que tu voulais dire...)

Enfin bon, de toute façon, tant que les tarifs officiels ne sont pas sortis (sa commercialisation n'est même pas officielle!...). Je me rappelle d'une 206 CC qui devait sortir à moins de 100 000F, et qui au final s'est retrouvée bien au-dessus (110 000, non? je ne sais plus, j'avais acheté le 2L à 125 000...). Donc ton tarif "juste" à 27 800€ n'est peut-être pas aussi éloigné de ce que sera réellement le tarif de la RCZ (si elle veanit à sortir :sarcastic: )...
 

Ouais, tu dois avoir raison...

Sauf que...

Déjà là certains disent qu'ils auraient trouvé anormal qu'une 308 RCZ soit au même prix qu'une 407 Coupé...

Je n'ai jamais dit que tout le monde devait pouvoir acheter une RCZ, mais qu'il faut arrêter de manipuler des milliers d'Euros comme on manipulait des milliers de francs. Je paralis du SMIC pour essayer de remettre un ordre de grandeur à cette somme, tu noteras que j'ai parlé aussi de 2,5 salaire d'ingé (et là je te rassure, je sais de quoi je parle). Et pour info, à 1280 brut, le net ne doit vraiment pas être loin de 1000€. Enfin ce n'est pas le propos ici... Ce que je voulais souligner, c'est que 5000€, ça fait pas loin de 35000FF, et donc une très belle somme...

Pour la clientèle à ce prix, je te renvoie à ta première remarque, qu'en sais-tu?... Je ne me rappelle pas que la 406 Coupé ait eu un prix exorbitant (je peux me tromper, je ne me rappelle plus de l'écart avec la berline, mai sça ne m'avait pas choqué à l'époque), et pourtant... En passant, il me semble que la 308 RCZ n'est pas un roadster (mais bon ça va, j'ai compris ce que tu voulais dire...)

Enfin bon, de toute façon, tant que les tarifs officiels ne sont pas sortis (sa commercialisation n'est même pas officielle!...). Je me rappelle d'une 206 CC qui devait sortir à moins de 100 000F, et qui au final s'est retrouvée bien au-dessus (110 000, non? je ne sais plus, j'avais acheté le 2L à 125 000...). Donc ton tarif "juste" à 27 800€ n'est peut-être pas aussi éloigné de ce que sera réellement le tarif de la RCZ (si elle veanit à sortir :sarcastic: )...

je "dois avoir raison" et tu n'as pas tord non plus. :D
Par contre je ne vois toujours pas le rapport du coupé 406, simple coupé, et pas le premier chez Peugeot, et la 308 RCZ. Et ce que je voudrais rajouter aussi, c'est que quand tu dis : "Ce que je voulais souligner, c'est que 5000€, ça fait pas loin de 35000FF, et donc une très belle somme..." Tu as raison, et même si c'est assez impressionnant d'ailleurs, il faut aussi dire qu'on faisait beaucoup plus de choses avec 35 000F que 5000 euros aujourd'hui... Donc ça en devient de la nostalgie ! Je ne sais pas s'il faut encore raisonner en francs puisqu'à équation égale, les possiblilités ne sont plus du tout les mêmes, et que maintenant, il faut vivre avec l'euro... Tu ne fais pas tes comptes en francs je suppose !

;)
 

Le sujet n'est pas l'€, les francs et l'inflation.... c'est RC-Z :mad: :mad: :mad: :mad:
 

Le sujet n'est pas l'€, les francs et l'inflation.... c'est RC-Z :mad: :mad: :mad: :mad:

Même pas... Le sujet est de savoir quelles est la Peugeot préférée des forumeurs dans la gamme actuelle... :ange:
 

Même pas... Le sujet est de savoir quelles est la Peugeot préférée des forumeurs dans la gamme actuelle... :ange:
Ouupppsss :oups: :oups: :oups: :oups:
Merci Leo :D
A force de faire du HS.... je me suis paumé moi même [:benigne] [:benigne]
 

En considérant que Peugeot sorte un jour le coupé 308...

Il n'aurait pas intérêt à le vendre plus de 22-23.000 Euros en prix d'appel, avec le VTi 120ch.
Pourquoi?
Parcque c'est le prix d'attaque du Scirocco de VW, concurrent direct (et sur les routes dès la fin de l'année, lui).

Beaucoup voient dans le coupé 308 un rival de l'Audi TT.
Pour moi la comparaison s'arrête au style.
2.0 TFSI, 3.2 V6, version S de 272ch, quatre roues motrices, habitacle spécifique, niveau de finition premium, et surtout image de marque... Audi ne joue pas dans la même cour, et concurrence plutôt le Porsche Cayman.
Ce n'est pas la même clientèle que chez Peugeot :sweat:

Le 308 devrait disposer, donc, du VTi 120ch, mais aussi des THP 150 et/ou 175.
Le gros des ventes se ferait en 1.6 et 2.0 HDi.
La version THP 218ch... on verra déjà si elle sort un jour (on se souvient de la 307 "RC"...), et elle concurrencerait au mieux la version de base du TT. Quoique d'ici là, le 2.0 TFSI sera sûrement passé à 250ch... :D

A 25-26.000 Euros en version de base avec un HDi de 110-120ch, un coupé 308 se vendra.
Plus cher... autant prendre le CC (même moteurs, 4 vraies places, et encore plus fun).
Ou aller voir ailleurs.

N'est pas premium qui veut :sarcastic:
 


la 407 coupé a un plus gros gabarit que la 406 coupé. croyer vous que la 408 coupé sera encore plus lourde et plus grosse?
 

En considérant que Peugeot sorte un jour le coupé 308...

Il n'aurait pas intérêt à le vendre plus de 22-23.000 Euros en prix d'appel, avec le VTi 120ch.
Pourquoi?
Parcque c'est le prix d'attaque du Scirocco de VW, concurrent direct (et sur les routes dès la fin de l'année, lui).

Beaucoup voient dans le coupé 308 un rival de l'Audi TT.
Pour moi la comparaison s'arrête au style.
2.0 TFSI, 3.2 V6, version S de 272ch, quatre roues motrices, habitacle spécifique, niveau de finition premium, et surtout image de marque... Audi ne joue pas dans la même cour, et concurrence plutôt le Porsche Cayman.
Ce n'est pas la même clientèle que chez Peugeot :sweat:

Le 308 devrait disposer, donc, du VTi 120ch, mais aussi des THP 150 et/ou 175.
Le gros des ventes se ferait en 1.6 et 2.0 HDi.
La version THP 218ch... on verra déjà si elle sort un jour (on se souvient de la 307 "RC"...), et elle concurrencerait au mieux la version de base du TT. Quoique d'ici là, le 2.0 TFSI sera sûrement passé à 250ch... :D

A 25-26.000 Euros en version de base avec un HDi de 110-120ch, un coupé 308 se vendra.
Plus cher... autant prendre le CC (même moteurs, 4 vraies places, et encore plus fun).
Ou aller voir ailleurs.

N'est pas premium qui veut :sarcastic:

Ouais, je suis d'accord avec ton analyse. :bien:
 

la 407 coupé a un plus gros gabarit que la 406 coupé. croyer vous que la 408 coupé sera encore plus lourde et plus grosse?

[:unclebens:3] Tu as fait remonter mon topic ! :lol:

Je dirais que pas forcément, parce qu'ils vont peut être essayer de faire des lignes plus fines pour le coupé 408. Quoi qu'il en soit on en est pas là et moi j'adore le coupé 407 :D
 


Moi aussi... [:grenouillette]
+2

echappement.jpg1..jpg

:love:
**Je l'ai déja posté dans le topic 407 coupé :D **
 



Superbe !
Mais si on me demandait de choisir, ce serait le 407 coupé sans hésiter une seconde. J'adore sa ligne, je le trouve très classe, et pour ce qui est de l'intérieur ça n'a plus rien à voir... Mais je reconnais à la Pininfarina son élégance intemporelle.