Juste pour info.... je dis ça, je dis rien . Mais chez Peugeot il y a un modèle qui s'appel 407 coupé. Le prix catalogue va de 30.500€ à 46.350€.25 000 euros en prix d'appel ? Je trouve ça un peu...
... Bas !
Juste pour info.... je dis ça, je dis rien . Mais chez Peugeot il y a un modèle qui s'appel 407 coupé. Le prix catalogue va de 30.500€ à 46.350€.
Je sais bien que chez Peugeot ils ont parfois les fils qui se touchent... mais lancer 2 coupés au même prix [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Mais je rentre toujours.... je connais tous les passages secrets .Au fait, heureusement que, et on le retiendra, quand tu disais ça tu disais RIEN !!
Enfin... Tu es sorti !
Je vois pas ce qui est réducteur dans le fait d'avoir une CC et une RCZ au même prix d'appel ! Tu juges pas une voiture sur son prix, mais sur son design, son agrément...308 RCZ c'est tout un autre concept, ça n'a rien à voir, rien de comparable. Et avec un prix de départ à 25 000 euros, la CC qui elle aura un prix de départ supérieur à la berline, c'est ces deux là (308 CC et RCZ) qui en reviendraient à être très très proches financièrement parlant et ce serait bien réducteur, car elles sont nettement différentes et dissociables !
Je vois pas ce qui est réducteur dans le fait d'avoir une CC et une RCZ au même prix d'appel ! Tu juges pas une voiture sur son prix, mais sur son design, son agrément...
Et je trouverais même logique qu'elles soient sensiblement au même prix, et qu'elles aient la même gamme moteur.
Non mais franchement, qui a parlé de ça ? Evidemment que c'est pas une voiture pour ce type de moteur ! La CC non plus, d'ailleurs...Et bien nous n'avons pas la même conception des choses ! Non une RCZ n'adopte pas, et de part son design notamment, une philosophie de voiture à posséder le 1.2 de 37 ch !
Ben je verrais bien une entrée de gamme en 1.6VTI et 1.6HDi 120, avec une finition équivalente à la berline Premium. J'en entends déjà qui hurlent au scandale, mais pourquoi réserver un tel design à des moteurs puissants, coûteux, et hors de prix ?Tu veux la vendre a quel prix et avec quel moteur prestations la RCZ
Je posais la question à LLDR. Je me doutais de ta réponse... et on est sur la même longueur d'ondeBen je verrais bien une entrée de gamme en 1.6VTI et 1.6HDi 120, avec une finition équivalente à la berline Premium. J'en entends déjà qui hurlent au scandale, mais pourquoi réserver un tel design à des moteurs puissants, coûteux, et hors de prix ?
Bon ben ça me rassure : je serai pas le seul à me faire lyncher !Je posais la question à LLDR. Je me doutais de ta réponse... et on est sur la même longueur d'onde
C'est fou ça... Il y aurait une rumeur sur un prix de base à 30 000€, ça hurlerait au scandale...
Pour info, 25 000€ c'est le prix d'une Premium Pack 5 portes (+TPV)avec le THP 175. Une Féline 27 600 (avec le RT4). Donc le premier prix d'une RCZ, avec un moteur moins puissant et probablement un niveau de gamme inférieur, c'est déjà pas mal...
Et puis faudrait pas oublier non plus que 5000€ (la différence supposée entre une RCZ et un coupé 407, ou une Premium VTi120 et une RCZ), c'est plus de 5 SMIC ou 2,5 salaire d'ingénieur moyen... Faut arrêter de parler de prix en € comme s'ils étaient encore en F...
Et puis avoir une belle voiture dans sa gamme c'est bien. Mais la vendre c'est mieux...
Oh mais certainement... (Qu'en sais-tu ?)
C'est justement ce qui ne devrait pas être possible sur une RCZ ! D'ailleurs, je n'ai jamais parlé moi de 30 000 euros, mais simplement je tablerais plus sur 27 800 euros, environ, dans ces eaux là...
... et aussi arrêter de parler du montant du smic comme si on était en 99 ! 5000 euros, ça n'est pas plus de 5 SMIC dans la mesure où un smicard ne gagne pas moins de 1000 euros par mois. Le montant du SMIC horaire brut est fixé, depuis le 1er juillet 2007 à 8,44 €, soit 1 280,07 €. Ce qui n'en revient pas à moins de 1000 salaire net.
Et de toute façon, et alors !? Qui a dit qu'une 308 RCZ devait être à la portée de toutes les bourses ? Qui même l'a dit d'une voiture, et d'une logan ? En tous cas...
...80 000 euros la Porsche, pensons aux smicards...
Je ne pense pas non plus que ce soit en faisant "La Logan des Roadsters" qu'on trouvera une clientèle !
Ouais, tu dois avoir raison...
Sauf que...
Déjà là certains disent qu'ils auraient trouvé anormal qu'une 308 RCZ soit au même prix qu'une 407 Coupé...
Je n'ai jamais dit que tout le monde devait pouvoir acheter une RCZ, mais qu'il faut arrêter de manipuler des milliers d'Euros comme on manipulait des milliers de francs. Je paralis du SMIC pour essayer de remettre un ordre de grandeur à cette somme, tu noteras que j'ai parlé aussi de 2,5 salaire d'ingé (et là je te rassure, je sais de quoi je parle). Et pour info, à 1280 brut, le net ne doit vraiment pas être loin de 1000€. Enfin ce n'est pas le propos ici... Ce que je voulais souligner, c'est que 5000€, ça fait pas loin de 35000FF, et donc une très belle somme...
Pour la clientèle à ce prix, je te renvoie à ta première remarque, qu'en sais-tu?... Je ne me rappelle pas que la 406 Coupé ait eu un prix exorbitant (je peux me tromper, je ne me rappelle plus de l'écart avec la berline, mai sça ne m'avait pas choqué à l'époque), et pourtant... En passant, il me semble que la 308 RCZ n'est pas un roadster (mais bon ça va, j'ai compris ce que tu voulais dire...)
Enfin bon, de toute façon, tant que les tarifs officiels ne sont pas sortis (sa commercialisation n'est même pas officielle!...). Je me rappelle d'une 206 CC qui devait sortir à moins de 100 000F, et qui au final s'est retrouvée bien au-dessus (110 000, non? je ne sais plus, j'avais acheté le 2L à 125 000...). Donc ton tarif "juste" à 27 800€ n'est peut-être pas aussi éloigné de ce que sera réellement le tarif de la RCZ (si elle veanit à sortir )...
Le sujet n'est pas l'€, les francs et l'inflation.... c'est RC-Z
OuupppsssMême pas... Le sujet est de savoir quelles est la Peugeot préférée des forumeurs dans la gamme actuelle...
Bravo!Ouupppsss
Merci Leo
A force de faire du HS.... je me suis paumé moi même [:benigne] [:benigne]
En considérant que Peugeot sorte un jour le coupé 308...
Il n'aurait pas intérêt à le vendre plus de 22-23.000 Euros en prix d'appel, avec le VTi 120ch.
Pourquoi?
Parcque c'est le prix d'attaque du Scirocco de VW, concurrent direct (et sur les routes dès la fin de l'année, lui).
Beaucoup voient dans le coupé 308 un rival de l'Audi TT.
Pour moi la comparaison s'arrête au style.
2.0 TFSI, 3.2 V6, version S de 272ch, quatre roues motrices, habitacle spécifique, niveau de finition premium, et surtout image de marque... Audi ne joue pas dans la même cour, et concurrence plutôt le Porsche Cayman.
Ce n'est pas la même clientèle que chez Peugeot
Le 308 devrait disposer, donc, du VTi 120ch, mais aussi des THP 150 et/ou 175.
Le gros des ventes se ferait en 1.6 et 2.0 HDi.
La version THP 218ch... on verra déjà si elle sort un jour (on se souvient de la 307 "RC"...), et elle concurrencerait au mieux la version de base du TT. Quoique d'ici là, le 2.0 TFSI sera sûrement passé à 250ch...
A 25-26.000 Euros en version de base avec un HDi de 110-120ch, un coupé 308 se vendra.
Plus cher... autant prendre le CC (même moteurs, 4 vraies places, et encore plus fun).
Ou aller voir ailleurs.
N'est pas premium qui veut
la 407 coupé a un plus gros gabarit que la 406 coupé. croyer vous que la 408 coupé sera encore plus lourde et plus grosse?
+2Moi aussi... [:grenouillette]