Garac, l'école nationale pour la formation aux métiers de l'Automobile

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Bonjour,

J'ai découvert cette école au travers d'une publicité, j'ai retenu le nom et je suis allé consulter leur site. Que voici http://www.garac.com/ .

Me posant déjà des questions et étant intéressé, j'aimerais avoir des infos externes et savoir ce que vous pensez de cette école que je ne connaissais pas du tout jusqu'alors ? Y a t-il d'autres écoles "concurrentes", sont-elles reconnues ?

C'est un peu "tôt" peut être mais c'est pour m'informer et notamment parce que je vois qu'on peut y accéder après tout type d'études...

Espérant que ce topic aura sa légitimité ici, ne s'agissant pas uniquement et précisément de PSA. :confused:

A+ :coucou:
 

C'est une bonne école avec une bonne réputation (mais ils pourraient rajeunir leur site internet dis-donc!).

Tu as l'ESCRA aussi, et une autre très réputé mais dont le nom ne me revient pas!
 

Merci pour ta réponse. :)
C'est une bonne école avec une bonne réputation (mais ils pourraient rajeunir leur site internet dis-donc!).

Tu as l'ESCRA aussi, et une autre très réputé mais dont le nom ne me revient pas!

Ah, ça c'est ballot dis donc :lol:
 


Très bonne école pour y avoir passé 3 ans, mais c'était un autre siècle :ange: :D
 



Personne d'autre pour m'aider/me renseigner. :confused:

:coucou:
Pour une future orientation ? Essais de savoir , s'il y a des portes-ouvertes avant les inscriptions et si tu peux va s-y, sur place tu verras les élèves de la promotion en cours et cà te permettra de te faire une idée sur l'école , les cours , les débouchés , et de discuter avec le sprofs et les élèves.

Sinon demande une brochure . Bonne recherche.
 

Oui Lion25 à raison, va au portes ouvertes, elles ont lieu au mois de juin normalement ;)
 



Nan, il dit ça parce qu'il est vieux :eek:

:D

Oui sûrement :D
:coucou:
Pour une future orientation ? Essais de savoir , s'il y a des portes-ouvertes avant les inscriptions et si tu peux va s-y, sur place tu verras les élèves de la promotion en cours et cà te permettra de te faire une idée sur l'école , les cours , les débouchés , et de discuter avec le sprofs et les élèves.

Sinon demande une brochure . Bonne recherche.

Salut lion25, merci beaucoup pour ta réponse. C'est effectivement dans l'idée d'une future orientation. Ton idée est très bonne, c'est à faire !
Mais bon, c'est pour me renseigner, car je ne suis pas sûr de vouloir faire cela encore : j'y réfléchirai à deux fois parce que si c'est pour vendre des voitures électriques :sarcastic:
Oui Lion25 à raison, va au portes ouvertes, elles ont lieu au mois de juin normalement ;)

:chinois:
Par contre étant seulement en Seconde ça ne gêne pas :confused:
Portes ouvertes 2008 - 2009 au GARAC :

Les portes ouvertes auront lieu les jours suivants :

le samedi 14 mars de 9h00 à 16h00

le samedi 21 mars de 9h00 à 16h00

le samedi 16 mai de 9h00 à 16h00

Plus qu'une date !

http://www.clg-clement-colombes.ac [...] article355

Merci :chinois: Il n'y a donc qu'une seule école Garac à Argenteuil ?

Quelqu'un a une idée (sûrement Guérart) des prix d'une école comme celle-là ?

:coucou:
 

Si c'est pour une orientation : renseigne toi bien et prend ta décison sans aller trop vite.
 

Oui il y a qu'un Garac, pour le prix je n'en sais rien à mon époque c'était 1500 frs (de mémoire) par trimestre mais bon vu que c'était un autre siècle ça doit être certainement beaucoup plus cher :sarcastic:
 




bonjour à tous!!!
je suis au Garac j'entame ma troisième année.

je ne pourrai pas dire que le garac est une bonne ou une mauvaise école
mais depuis que j'y suis les relations élèves services administratifs se dégradent. On a pas le droit à la parole.

après c'est une école stricte et disciplinaire, pas le droit au jogging au pantalon troué etc et chaussure de ville obligatoire. tu es "contrôlé" à l'entrée du lycée par les CPE. Pour rentrer au garac tu as une carte comme une carte de transport à présenter devant la porte automatique pour qu'elle s'ouvre.

niveau enseignement ils y a des profs qui sont callés à mort avec qui c'est super interressant de travailler et vraiment un grand plaisir. j'ai quand même eu + de bons profs que de mauvais. le taux de réussite est très élevé je crois qu'il est de l'ordre de 82% pour 2009 toutes sections confondues cap bep bap pro bts

pour les tarifs il faut savoir que tu peux faire tes cours soit en formation normal ou alors par l'apprentissage en alternance quoi.
à savoir que le prix de l'école par l'apprentissage est moins cher car il me semble que c'est ton entreprise qui paie le reste.

de mémoire mes parents payent 1000e par an je crois :confused: et je suis en alternance.

mais suivant les sections le prix changent augmente ou diminue.

je suis tout de même content de cette école car tu apprends des trucs interressant et y'a jamais de baston et tout ou tout autre genre de bordel
par contre défois je suis un peu réticent par rapport à la discipline vestimentaire j'aimerai bien mettre mes jeans délavés lol mais c'est qu'un détail faut prendre le pli

en ce qui concerne le personnel administratif quand tu leur parle un à un que tu te retrouve seul avec une personne elle est vraiment sympa en général c'est le phénomène de groupe qui les rends chiant comme les bandes finalement ^^
les jeunes ne font que copier leur ainés
 


:lol:

Salut euskal :coucou:, bienvenue ici et merci beaucoup pour ta réponse ! Elle m'intéresse beaucoup. :chinois:

Moi d'un côté il m'a donné plutôt envie avec son message : il n'y a pas de bordel, tu t'habilles classe, tu as de très bons enseignements, un taux de réussite élevé, un coût dont je suis surpris tant il semble rester raisonnable, et tu peux le faire en alternance. :sol:

Ca mérite réflexion je trouve. :D Voilà pour la synthèse de ce que j'en ai retenu. Et il dit qu'il y a des cons mais c'est comme partout. :lol:

J'ai d'autres questions pour toi : choisir cela, c'est choisir un secteur très précis donc une voie forcément fermée et assez restreinte à un seul secteur par la suite ou "il y a toujours moyen de" ?
 

Moi d'un côté il m'a donné plutôt envie avec son message : il n'y a pas de bordel, tu t'habilles classe, tu as de très bons enseignements, un taux de réussite élevé, un coût dont je suis surpris tant il semble rester raisonnable, et tu peux le faire en alternance. :sol:
Bah c'est une école privée sur dossier, donc heuresement qu'il sélectionne que ceux qui vont réussir :D :D :D :D .
Après ça me fait penser a une dictature.... tout le monde en uniforme et que ça parle pas dans les rangs [:unclebens:8] .
 

Bah c'est une école privée sur dossier, donc heuresement qu'il sélectionne que ceux qui vont réussir :D :D :D :D .
Après ça me fait penser a une dictature.... tout le monde en uniforme et que ça parle pas dans les rangs [:unclebens:8] .

Ouais... C'est vrai. :chinois:

Et sinon, justement, c'est plus marrant pour faire un peu le bordel. :lol: [:benigne:1]
 

Bah c'est une école privée sur dossier, donc heuresement qu'il sélectionne que ceux qui vont réussir :D :D :D :D .
Après ça me fait penser a une dictature.... tout le monde en uniforme et que ça parle pas dans les rangs [:unclebens:8] .

Je connais quelqu'un qui a fait son bts chez eux et çà n'a rien d'un école de fils à papa Le connaissant et connaissant ses parents, je doute qu'ils auraient mis leur fils dans une école disciplinaire.
C'est normal qu'il y ait un peu de rigueur sinon çà ressemblerait à certains lycées malfammé de la banlieue parisienne.
Quand au cout çà reste raisonnable mais bon çà reste un choix des parents: soit tu privilégies l'avenir de tes enfants, soit tu penses qu'à ta gueule.
 

Il n'y a pas quand banlieue parissienne, qu'il y a des lycées malfammés, lorsque je vois les faits divers aux infos télès ou dans les journaux c'est un peu partout chez nous !
Il faut arreté de dire que la région parissienne et sa banlieue est le nid de fouteurs de M.....! et de CANCRES ! :mad:
Il y a des lycées qui sont trés bien et des gens bien à PARIS et sa banlieue ! :coucou:
 

Je connais quelqu'un qui a fait son bts chez eux et çà n'a rien d'un école de fils à papa Le connaissant et connaissant ses parents, je doute qu'ils auraient mis leur fils dans une école disciplinaire.
C'est normal qu'il y ait un peu de rigueur sinon çà ressemblerait à certains lycées malfammé de la banlieue parisienne.
Quand au cout çà reste raisonnable mais bon çà reste un choix des parents: soit tu privilégies l'avenir de tes enfants, soit tu penses qu'à ta gueule.
Une école qui sélectionne n'est pas une école de fils à papa :non: :non:
L'école de fils à papa c'est plutôt l'inverse.... du moment que tu payes tu es accepté. Et ils ont en général les pires dossiers de cancres [:unclebens:8] .

Après la rigueur tel que présenté.... me parait excessive :spamafote:
Je me souviens de mon lycée qui était un ilot au milieu d'un cité, avec des élèves en jeans troués... et pourtant il avait une très bonne réputation :chinois: :chinois: .
 

Il n'y a pas quand banlieue parissienne, qu'il y a des lycées malfammés, lorsque je vois les faits divers aux infos télès ou dans les journaux c'est un peu partout chez nous !
Il faut arreté de dire que la région parissienne et sa banlieue est le nid de fouteurs de M.....! et de CANCRES ! :mad:
Il y a des lycées qui sont trés bien et des gens bien à PARIS et sa banlieue ! :coucou:
Je citais la RP car j'y habites mais je sais que c'est pareil voire pire à Marseilles, Montpellier, Toulouse, etc... où le secteur de l'éducation n'est pas toujours très rose