Garage à Paris pour embrayage

etana75

Membre
12 Mars 2009
24
0
0
Bonjour,

Je me suis offerte ma toute première voiture : une superbe petite 106 color line 1.4 essence, première mise en circulation : 2003.

Je l'ai achetée d'occas' auprès d'un particulier qui disait l'avoir bien entretenue et qu'elle est prête à rouler : 4900€

J'ai même pas discuté, elle m'avait taper dans l'oeil ... et c'est douloureux !
ça fait 15 jours que j'en suis la propriétaire et j'ai déjà dépensé 600€ pour la courroie + 250€ pour changer le radiateur qui fuiyait +++ par grosses giclées.
Il y a encore 250€ à prévoir pour un réglage électronique qui gère le dosage de l'air ... mais ce n'est pas le pire !

Le pire est que mon embrayage ne va pas bien, je pense. Il y a un "couinement" continue quand la pédale est enfoncée. Quand je relache, on entends plus rien.
Aujourd'hui, j'ai découvert un nouveau bruit : un genre de "claquement" quand j'enfonce la pédale, et cela semble venir de la pédale par contre ...

Jusqu'ici, j'ai fais tous les travaux chez Midas mais là, je vais devoir trouver un autre garage (ils ne gèrent pas les embrayges chez Midas).

Question : quel garage sur Paris me recommanderiez-vous ?

J'ai visité quelques forums et pour le moment, le seul garage Peugeot qui tire son épingle du jeu semble être le Neubauer Champerret Curnonsky. Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
 

:eek: Wouah..; 1100€ en plus du prix au bout de 15 jours et encore sans l'embrayage (qui va faire mal au portefeuille), je trouve que tu le prends plutôt bien !!!

Bon je sais, ca ne t'avance pas

==> je sors
 

Oui, au bout de 15 jours de depression nerveuse, j'ai fini par perdre la boule :heink:
Je suis blasée, je découvre tous les jours une nouveauté sur ma 106...

Exemple : la semaine dernière, je la fais nettoyer en machine automatique. Lavage fini, je m'assois derrière le volant et là .... j'ai les fesses mouillées !!! Et oui, en plus du reste, il y a un décalage sur la portière du conducteur qui cause de légers problèmes d'étanchéité !!!

Je ne suis plus à ça près ! LOL !!!

Donc, étant totalement depressive, ruinée et blasée :heink: , je compte sur vos témoignages et votre expérience pour trouver un garage capable de faire quelque chose pour mon embrayage (même pas Peugeot, je prends!)

Merci :)
 

A ce niveau là, je ne sais pas, perso je ne peux pas t'aider car ma 308 est toute neuve et j'allume un cierge tous les matins pour qu'elle n'aille pas voir un garage avant ses 20 000 Km

Par contre, vu tous les défauts que tu découvres, je pense que ca vaudrait peut etre le coup que tu fasses expertiser ta voiture à l'aide de ton assurance car il peut y avoir encore bien pire de cacher...

Tiens nous au courant
 

SI quelqu'un connait une adresse, même d'un petit garage, où je puisse aller sans trop risquer de me faire arnaquer, je prends ^^
 

http://www.allogarage.fr/v2/main/carte.php?city=Paris

Essaye ça au cas où.

C'est écrit en rouge en haut à droite de la fenêtre ;) Mais quitte à me répéter, si j'étais toi, je ferais expertiser la voiture... Ca sent la voiture accidentée et qui a été réparée par un plombier... :coucou:
 

Surement oui mais faire expertiser la voiture ne m'avancera pas à grand chose en fait ... Je vais voir le lien. Merci !
 

Si car en cas de vice caché, tu peux faire annuler la vente et te faire rembourser les frais effectués dessus !!!

Et le faire par le service juridique de ton assurance fait que cela ne te coutera pas un sou...
 

Ah oui mais j'aime bien la tête de ma voiture ... Une fois tout fait, elle sera comme neuve ^^
 

La nouveauté du jour : j'arrive plus à passer les vitesses !!!

Je dois l'emmener vendredi matin chez le garagiste, je me demande bien comment je vais y arriver ...
 

ah ouais.... nan mais la écoute cedcox, fais la expertiser car un gars qui te vend la voiture en te disant que t'auras pas de travaux a faire dessus et qu'en quinze jours tu as tous ces problèmes, y'a un truc qui cloche
 

Je vais me renseigner auprès de mon assurance juridique en effet. Là je vais devoir aller jusqu'au garage, sans pouvoir passer les vitesses... Bonjour la galère !!