Garantie concessionnaire, agent, mandataire

Mikadol

Membre
31 Octobre 2017
7
0
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau 3008 Allure chez un mandataire de la région nantaise. Le jour de l'achat (6/11/2017), il avait 1400 kms, aujourd'hui il en a 2600.
La semaine dernière j'ai fait enregistrer le véhicule chez un agent Peugeot de la banlieue toulousaine où je réside.
En lisant ce forum, j'ai pris connaissance du fameux défaut d'alignement du capot. En inspectant celui de mon véhicule, je me suis rendu compte que j'étais concerné. J'ai donc demandé à l'agent Peugeot de corriger ce défaut. Sa réponse m'a laissé perplexe. Il prétend que les frais de réparation doivent être pris en compte par le mandataire et non par lui. A t-il raison ?
 


A priori non pas idiote...

J'ai l'impression qu'il te pipote.

Vu le kilomètrage, ta voiture doit être encore garantie. Donc il n'y aucune raison qu'il ne te la fasse pas, et de toute manière, il se fera rembourser par la marque. Ou alors il a trop de boulot, et comme ce ne sont pas les opérations les plus rentables pour eux, il botte en touche.

Si elle n'est plus garantie par contre, cette fois il a raison à mon humble avis...