Garantie ! Pas toujours.......

maminilu

Peugeot Addict
26 Mai 2008
252
0
0
:mad: Super ! Je réceptionne ma voiture le 26 juillet chez Gefco à Survilliers ! Le lendemain je prends la route des vacances avec ma 308 et la je m'apperçois que le volant tremble un peu à 130... Je rentre de vacance mi aout avec 4000 au compteurs, mais ma concession est fermé !

J'attends donc fin aout pour m'y rendre... La 5000 au compteur... Et le concessionnaire m'annonce que la garantie ne fonctionne pas car le kilométrage est déja élevé !

:confused: La voiture n'a même pas 2 mois ! Faut pas exagérer !

En plus lors de la livraison ma 308 était éraflé sur le pare-choc arrière et la pour refaire la peinture c'est deux jours d'immobilisation ! Ok ! Mais le garage ne prête pas de voiture de remplacement il faut la louer !

Franchement c'est pas sérieux ! Je vais devoir louer un véhicule alors que je ne suis pas responsable du dégat !

Y'a t-il des gens qui ont eu ce genre de problème et que faire..... Merci d'avance
 

le volantq ui tremble, ça ressemble à un équilibrage mal fait, donc ça rentre dans la garantie non ?
 


Oui tout à fait ! Mais le garage me dit que le kilométrage est trop grand 6000 kms ! Donc risque de ne pas etre pris en garantie !
 

à priori, si c'est un problème d'équilibrage, ça relève de leur compétence. au pire, ils peuvent t'accuser d'avoir tapé dans les bordures, mais à ce moment là, ça se voit sur la jante ou sur l'enjoliveur ...
 

Oui tout à fait ! Mais le garage me dit que le kilométrage est trop grand 6000 kms ! Donc risque de ne pas etre pris en garantie !
Un conseil : change de garage !! :eek:

La garantie est de 2 ans (sans limite kilométrique, je crois, et même si c'était le cas, elle ne serait pas de 5000 bornes). Si ton garagiste t'a dit le contraire c'est un escroc :non:
 

Le garagiste se renseigne : De toute façon je refuse de payer quoi que ce soit vu l'age de la voiture... En plus je n'ai jamais pris de choc sur les roues. Mes jantes sont comme neuve.
 

Un conseil : change de garage !! :eek:

La garantie est de 2 ans (sans limite kilométrique, je crois, et même si c'était le cas, elle ne serait pas de 5000 bornes). Si ton garagiste t'a dit le contraire c'est un escroc :non:

Je plussoie un million de fois.
Ton garagiste est tout sauf quelqu'un de sérieux et commercial.
La voiture bénéficie d'une garantie 2 ans, sauf kilomètrage maximum.

De plus il te demande de louer un voiture pour procéder à la peinture d'une griffe dont tu n'est pas responsable, il ne manque pas d'air le gars!
 

Il me dit qu'il faut demander une prise en charge de la location à survilliers le lieux de la livraison ! Sauf que ce n'est pas un garage mais un lieu de stockage GEFCO !
 


:chinois: Merci beaucoup !

J'ai rendez vous le 30 septembre ! Pour refaire la peinture et corriger l'équilibrage.
 

Ce qui est malheureux c'est que ce genre d'idiot donne une mauvaise image d'une marque...

A ta place j'introduirais tout de même une plainte auprès de la maison-mère, eux se soucient de leur image de marque.
 

J'avais l'intention d'écrire de tout façon pour le véhicule de remplacement !

Pour ce qui est de l'image de marque je reste et serais un fidèle de Peugeot...
 

J'avais l'intention d'écrire de tout façon pour le véhicule de remplacement !
Pour ce qui est de l'image de marque je reste et serais un fidèle de Peugeot...

Change au moins de concessionnaire alors... :ange:
 

+1

Ca doit être pris sous garantie. De plus qui dit que c'est l'équilibrage (même si c'est ce qui parait le plus probable)?
 

Bonsoir, ce que je pense, concernant l'équilibrage pour moi sous la garantie (2 ans). D'ailleurs même si tu remarques une usure inormale sur un pneu tu peux demander de refaire un parallelisme toujours sous la garantie. Peugeot n'aime pas trop mais si vraiment le cas ils doivent le faire.. Pour ton deuxième problème (rayure du pare chocs) là, si tu ne l'as pas signalé lors de la livraison, tu es responsable. Il faut bien vérifier le véhicule sauf si vice caché mais là ce n'est pas le cas. Sinon beaucoup de personnes qui ont eu des petits soucis en profiteré pour le refaire faire gratuitement. Voilà courage pour l'équilibrage ne lâche pas mais pour la peinture n'y compte pas!
 

c'est vrai que cela donne une image de la marque pas très flatteuse.
la solution est de changer de concession, à la recherche d'une personne qui portera attention à ton problème.
bon courage.
 

concernant le problème de vibration du volant vers 110 km/h c'est bien un problème d'équilibrage, cela m'est arrivé il ya deux semaines où j'ai emmené ma 308 pour régler en autre ce problème, elle a 18350 km au compteur, cela n'est pas pris en charge par la garantie, de plus j'ai du changer un pneu car il avait une hernie sur le flan intérieur.
Résultat 228 € pour un changement de pneu et un équilibrage.
comme la voiture est garantie par le constructeur pendant 2 ans, normalement la concession doit mettre à disposition un véhicule de remplacement gratuitement à partir du moment ou ta voiture est immobilisé plus de 2 heures.
 

concernant le problème de vibration du volant vers 110 km/h c'est bien un problème d'équilibrage, cela m'est arrivé il ya deux semaines où j'ai emmené ma 308 pour régler en autre ce problème, elle a 18350 km au compteur, cela n'est pas pris en charge par la garantie, de plus j'ai du changer un pneu car il avait une hernie sur le flan intérieur.
Résultat 228 € pour un changement de pneu et un équilibrage.
comme la voiture est garantie par le constructeur pendant 2 ans, normalement la concession doit mettre à disposition un véhicule de remplacement gratuitement à partir du moment ou ta voiture est immobilisé plus de 2 heures.

Oui aille en effet, mais là une hernie c'est différent car normalement tu ne l'avais pas avant! Donc hélas pas pris en charge par la garantie. :cry:
As tu vu l'hernie en question? :confused:
Pour pas qu'il te raconte des histoires! Il n'y a pas de raison mais maintenant il faut rester prudent. :kaola:
 

Pour la rayure j'ai un constat fait par Gerfco à la livraison ! Donc c'est pris en charge mais ce que je veux c'est un véhicule de remplacement pour 2 jours mais hors de question de payer !
 

Pour la rayure j'ai un constat fait par Gerfco à la livraison ! Donc c'est pris en charge mais ce que je veux c'est un véhicule de remplacement pour 2 jours mais hors de question de payer !

Ok tu as bien fait voir plus que bien fait. Donc tu es couvert pour la rayure (GEFCO)
 


comme la voiture est garantie par le constructeur pendant 2 ans, normalement la concession doit mettre à disposition un véhicule de remplacement gratuitement à partir du moment ou ta voiture est immobilisé plus de 2 heures.

C'est écrit quelque part cela ?
 

As-tu une trace ecrite de cela ? sinon je vais essayer de telephoner chez Peugeot ! Je vous tiens au courant...
 

Je viens de contacter le service clientèle (0825120120), qui a fait une demande pour un véhicule de remplacement... Affaire à suivre.
 

moi j ai fait l equilibrage 2 fois et je n ai rien paye... la voiture a 3500km et va en subir un troisieme mais ailleurs vu l incompetence et le manque de professionalisme de ma concession habituelle ( aucun essaye du vehicule pour savoir si tout fonctionne bien...). A se demander s ils ont bosse sur la voiture!
 


Je verrais le 30 ! Pour ce qui est du véhicule c'est arrangé ! Il faut bien reconnaitre que le service clientèle est très efficace !