gasiol gelé

bobleouf

Peugeot Addict
31 Décembre 2009
91
0
0
123
:coucou:
Ce matin moins 10 au thermomet.
mon picasso HDI de 2000 a refusé de démarrer. :confused:
J'ai câblé le 407 dessus resultat idem. :cry:
je pense au gasoil qui aurait figé.
le voyant de préchauffage reste allumé 5 secondes environ, le démarreur tourne.
merci de me répondre si vous rencontrer des problèmes de démarrage par ces températures.
quel est le moyen pour que ça ne ce reproduise pas?
avant le pic couchait au garage mais depuis que j'ai le 407 il dort dehors.
 

:bounce: :bounce: C'était effectivement le gasoil qui a figé.
j'ai pu demarrer a 14H00 :pt1cable:
je suis toujours preneur d'une recette miracle [:paternacu:1]
 

si le gasoil fige pour un petit -10, il vaudrait mieux changer de station.
moi je pense plutot à un truc genre bougie de préchauffage HS.
elles ne sont utilisées que s'il fait vraiment froid...
 



:bounce: :bounce: C'était effectivement le gasoil qui a figé.
j'ai pu demarrer a 14H00 :pt1cable:
je suis toujours preneur d'une recette miracle [:paternacu:1]
:lol:

En plus avec l'urée que tu injectes ça fait de l'adblue pas cher [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Effectivement comme le dis bien Ludo70, change de station, ce n'est pas du vrai gazoil que tu as acheté :D . En période hivernal il est garantie -25°C. ;)

Même à -24°C une année avec du gazoil de chez Esso, la 306 diesel a toujours démarré. ;)
 

:coucou:
ce matin -4 il a démarrer au premier coup de clé. :bounce: :bounce:
j'ai toujours fait mon plein chez total.
le pic n'a jamais eu autre chose a boire. [:paternacu:1]
une petit précision il était stationner en plein courant d'air donc le -10 du thermometre pouvait être du
-17 pendant 2 jours. :confused:
cette nuit il a dormir a l'abri du vent.
 

Donc du Total Premier. Tu enrichis ces voleurs destructeurs de Hdi. :(

T'as pas un Esso plutôt par chez toi? :confused:
 

non
mais je vais chercher.
pourquoi tu dit que c'est des destructeur d'HDI :confused:
 



non
mais je vais chercher.
pourquoi tu dit que c'est des destructeur d'HDI :confused:

Ah une longue histoire, pas que de Hdi, toute sorte d'injecteurs diesel. Un problème en raffinerie. ;)

Bref ce sont des voleurs et en plus leur gazoil craint! ;)
 






faut rouler au SP, ca gele pas :lol:

Ah une époque, il n'y avait pas le choix, on mettait du super comme additif dans le gazoil l'hiver pour démarrer et rouler. ;)

Mon père et mon oncle ont vécu cela dans leurs 404,504 et 305 diesel. :D
 


Ah une époque, il n'y avait pas le choix, on mettait du super comme additif dans le gazoil l'hiver pour démarrer et rouler. ;)
Ca j'ai pas connu, je dois être trop jeune :ange:

Et dans les années 70-80, toutes les Citroen qui dormaient dans le garage étaient des essence ;)
 

:non: :non:
Sur wiki tu trouves la température de fusion : -60°C :D

Bon d'accord on a de la marge :whistle:
le jour où il fera -60 chez nous :lol:

18380131.jpg
 


Ah une longue histoire, pas que de Hdi, toute sorte d'injecteurs diesel. Un problème en raffinerie. ;)

Bref ce sont des voleurs et en plus leur gazoil craint! ;)

:heink: je ne savais pas.

Mais quid de toutes (la plupart) les voitures de société qui s'alimentent chez TOTAL (contrat) en carburant ?!
 

Ah une longue histoire, pas que de Hdi, toute sorte d'injecteurs diesel. Un problème en raffinerie. ;)

Bref ce sont des voleurs et en plus leur gazoil craint! ;)


C'est du grand n'importe quoi , Total raffine la plus grande partie du gazole vendu en France par toutes les marques et hyper et super marché.

PS , je ne travaille ni chez , ni pour Total. :lol:
 

:heink: je ne savais pas.

Mais quid de toutes (la plupart) les voitures de société qui s'alimentent chez TOTAL (contrat) en carburant ?!

Un raffinerie était en cause à priori et seulement pour l'Excellium, pas le gazoil Premier. ;)

Il faut dire que les constructeurs automobile, testent leurs moteurs avec du carburant standard et que les pétroliers développent dans leur coin des super carburants. :D

Finalement, heureusement que les véhicules de société sont souvent en LOA. :chinois:
 

Ah une époque, il n'y avait pas le choix, on mettait du super comme additif dans le gazoil l'hiver pour démarrer et rouler. ;)

Mon père et mon oncle ont vécu cela dans leurs 404,504 et 305 diesel. :D


essaye dans ton HDI :lol: il te dira le reste
 



Nous ils sont nourrit exclusivement de Diesel Plus Esso et de Shell V-Power nos Hdi. :D


alors moi je lui met dedans un peu de tout et n'importe quoi :lol: le plus souvent du carrouf car la plus proche de la maison, mais des que je peux, je fait les 2km en plus pour aller chez esso :lol: