gasoil supermarché ou grande marque

Statut
Fermé aux futures réponses.

titoux

Membre
18 Septembre 2004
10
0
0
Je lance cette discution très serieuse car j'aimerai avoir avis de personnes ayant "cassé" leur hdi avec mauvais gasoil ou ceux qui ont toujours mis du carburant grande surface et ont plus de 120000 kms avec leur HDI.
Merci beaucoup
 

C'est plutot "les deux, peu importa"
Mais quand je vois l'écart de prix :
carrefour 0.865
total, à coté : 0.986 !

l'économie réalisée avec le carburant "de marque" necouvre pas avec cet écart de prix !
 

[align=justify:1c792b655b]Ici ces abrutis de station girardin 0.95 voir plus selon l'humeur :rolleyes:

J'en profite pour ne pas féliciter leurs horaires dignent des admnistrations françaises...


C'est une station Total.[/align:1c792b655b]

Supermarché :non: (sauf cas majeure)
 

Les deux, peut importe mais c'est vrai que je regarde aussi bcp le prix car les dif sont importante
 

[align=justify:a7a24c91a1]Dire qu'on voit les litre de gasoil à plus de 1 euro, ça laisse perplexe 8)

Et le comble c'est que même en Corse le gasoil est plus cher que sur le continent alors que c'est l'inverse en temps normal.

C'est du grand n'importe quoi.[/align:a7a24c91a1]
 

Oui la gasoil a 1€ devient d eplus en plus courant... il faut vraiment reflechir now a l'achat diesel
 

Grande surface exclusivement car:
- c'est moins cher
- je suis en LOA et je ne garde la voiture que 3 ans
- j'ai un contrat de maintenance donc si il y a une merde à cause du carburant des grandes surfaces, c'est pas mon problème!!!!

De toutes façons, c'est ce que j'ai dit dans un autre topic, ma concession va faire le plein dans la grande surface locale donc ça ne doit pas être à ce point là ;)

:chinois:
 

Le plus souvent possible dans une station. Mais depuis que ma station fétiche à fermé, c vrai que je vais de plus en plus au supermarché..
 



Pour ma part tous les 10-14 jours (c'est variable) environs ce qui fait 900-1000 km. :)
 

[align=justify:924e246b4d] 8) OOOPS la mienne je ne sais pas ce qu'elle me fait, je suis à 560 kms avec le plein et j'arrive pratiquement à la réserve ; je n'ai spécialement tapé dedans.
Aurais-je mal fait mon remplit le réservoir :voyons: pourtant il m'a coûté un max, comprends pas bien :voyons:


J'espère que j'ai pas un problème :? [/align:924e246b4d]
 



[align=justify:ddca534b3d] 8) OOOPS la mienne je ne sais pas ce qu'elle me fait, je suis à 560 kms avec le plein et j'arrive pratiquement à la réserve ; je n'ai spécialement tapé dedans.
Aurais-je mal fait mon remplit le réservoir :voyons: pourtant il m'a coûté un max, comprends pas bien :voyons:


J'espère que j'ai pas un problème :? [/align:ddca534b3d]

EUH pour explication j'ai une 405 GRDTurbo et mon réservoir fait 70L ;)
 

ayant eu une 406 stdt de 97 et une 407 maintenant, je vais toujours chez ESSO (ici en Belgique).

Non seulement parce qu'en allant au boulot, je passe à 2 endroits avec une station esso "express", self service sans caisse, sans shop, mais aussi parce que le prix est en général inférieur à environ 0,150 cents par rapport au prix officiel mais surtout parce que j'ai constaté pour ma 406 quand-même une plus grande autonomie allant vers les 100 km sur un plein par rapport à d'autres marques que j'ai essayées, notamment shell et seca

j'ai copié mon message précédent, c'est plus facile :W :W :W

ma 406 n'était pas une HDI, mais jamais eu de problème à cause du carburant et quand-même 230000 kms
 

ayant eu une 406 stdt de 97 et une 407 maintenant, je vais toujours chez ESSO (ici en Belgique).

Non seulement parce qu'en allant au boulot, je passe à 2 endroits avec une station esso "express", self service sans caisse, sans shop, mais aussi parce que le prix est en général inférieur à environ 0,150 cents par rapport au prix officiel mais surtout parce que j'ai constaté pour ma 406 quand-même une plus grande autonomie allant vers les 100 km sur un plein par rapport à d'autres marques que j'ai essayées, notamment shell et seca

j'ai copié mon message précédent, c'est plus facile :W :W :W

ma 406 n'était pas une HDI, mais jamais eu de problème à cause du carburant et quand-même 230000 kms

Ca me rassure: je me disais que j'avais lu ça quelque part!!!!!! :W :W :W
 

ayant eu une 406 stdt de 97 et une 407 maintenant, je vais toujours chez ESSO (ici en Belgique).

Non seulement parce qu'en allant au boulot, je passe à 2 endroits avec une station esso "express", self service sans caisse, sans shop, mais aussi parce que le prix est en général inférieur à environ 0,150 cents par rapport au prix officiel mais surtout parce que j'ai constaté pour ma 406 quand-même une plus grande autonomie allant vers les 100 km sur un plein par rapport à d'autres marques que j'ai essayées, notamment shell et seca

j'ai copié mon message précédent, c'est plus facile :W :W :W

ma 406 n'était pas une HDI, mais jamais eu de problème à cause du carburant et quand-même 230000 kms

Ca me rassure: je me disais que j'avais lu ça quelque part!!!!!! :W :W :W
ne t'inquiète pas, ce n'est pas la fatigue qui te joue un mauvais tour :W :W :W
 


bonjour le problème est souvent relevé dans les magazines auto, la différence entre un gazoil supermarché et un gazoil station, est que celui des stations est additivé donc pas de risque de grippage de pompe à injection surtout pour les hdi, en plus de l'additif qui est mis dans la station que vous rajoutez vous même, il est conseillé de mettre de temps en temps un absorbeur d'eau, voir article autopus http://www.wynns.fr/RUBRIQUES/RUB2003623172454/documents/2535_Article_3.pdf, donc faut voir moi j'achète un bidon de 5 litres d'additif gazoil et je prépare des doses de 300 ml d'additif et j'en mets une à chaque plein, ca fait moins fumée et tout , j'adore passer aux fumées au controle technique car j'ai une 205 diesel avec 160 000 kms, je suis largement en dessous des normes tolérées donc a voire
 

oups je le suis trompé de lien le voilà http://www.wynns.fr/RUBRIQUES/RUB2003623172454/documents/2535_Article_3.pdf
y a une virgule de trop dans le lien précédent
 

carrefour c'est moins cher ( 10 cts de moins que shell )
l'important est surtout que les cuves ne soient pas vieilles avec pas trop de dépot au fond et d'eau notamment
cuves neuves pour le carrefour à côté de chez moi et plus de 5 ans pour shell
par contre si le camion est là pour faire remplir les cuves je passe mon chemin (le remplissage entraine le soulévement du dépot de fond de cuve)
 

tu as tout à fait raison, mais t'as un hdi, vu que le gazoil grande surfage n'est pas additivé, donc il est en pauvre en souffre, donc risque de grippage élevé si il y a de l'eau, mets de temps en temps au moins de l'additif danston gazoil ou va de temps en temps dans les stations d'ailleurs tu verras dans l'un ou l'autre des cas tu feras plus de kms avec ton plein, ca sert a ca au départ les addififs, demande au transporteur...
 

pour moi c'est en station service le plus souvent possible car je trouve que le moteur est plus souple avce ce type de carburant :oui:
 


le plein me fait moins d'une semaine... donc je fais gaffe au prix mais jeme force au moins une fois par mois a le faire ds une station
 

[align=justify:c7dcecb3d8]Je me souviens être repasser plusieurs fois dans la même journée avec un Gt turbo.

Et à l'époque de mes 205 GTI c'était pas folichon non plus.


Bientôt je vais ravitailler mon engin je suis à 8,4L de moyenne sur ce plein 8) [/align:c7dcecb3d8]
 

Lut, moi le plus souvent c'est en grande surface pour le prix . Les seules fois ou j'en prends dans les station services c'est sur l'autoroute. J'ai la mauvaise habite d'attendre que le voyant s'allume pour ravitailler.

voila
 



Statut
Fermé aux futures réponses.