gasoil supermarché ou grande marque

Statut
Fermé aux futures réponses.

[align=justify:95c43c8725] :non: Non mon président je ne suis pas coupable sur ce coup :folle:

Moi pas comprendre :humhum: [/align:95c43c8725]
 


J'attends avant j'étais à 7.2/7.8 déjà beaucoup sur un diesel je trouve mais la 8.4 pas normal.

L'autonomie ne dépassera pas les 650 ça la fou mal pour une voiture à usage dit : "économique..."
 


[align=justifyBientôt je vais ravitailler mon engin je suis à[b] 8,4L[/b] de moyenne sur ce plein 8) [/align]

Oula ca fait bcp non ???

Bien oui je ne comprends pas trop la :voyons:

Deserre le frein a main :W

Pour "ESSO SERVICE", juste a coté d'un supermarché, donc prix quasiment identique.
Avec ma Tomo une différence de 25 a 30 km en plus, pour une autonomie de 300km.
10% en plus pour ESSO
Pour la voiture je ne fais pas assez le meme trajet pour voir une difference.
La seule difference que je vois: je consomme presque 1 litre de moins par rapport a ma femme.
Et il n'y a pas que de pomme :D
 


Je vais de plus en plus dans les stations Esso Express : un tout petit peu plus chère que les hypermarchés (1c), et une qualité d'essence meilleure.
 

Je fais le plein à 80% dans une grande surface :oui:
Je change ma voiture environ tous les 2 ans avec la souscription
d'un contrat maintenance privilége .
Sur la 407 il y a un détecteur d'eau dans le filtre à gasoil :cool: .
 

Je préfère les supermarchés pour leur prix bcp plus bas.
J'avais une 405 avec 500 000km et aucun problème ac le filtre à gasoil ac du gasoil de supermarché.
:D Mon oncle travaillait chez Shell France et il m'a dit qu'en terme de qualité, il n'y avait aucune différence entre du carburant de supermarché et ceux des stations services.
Je ne comprends donc pas pquoi c plus cher, je lui demanderai a l'occasion. :confused:
 

Je lance cette discution très serieuse car j'aimerai avoir avis de personnes ayant "cassé" leur hdi avec mauvais gasoil ou ceux qui ont toujours mis du carburant grande surface et ont plus de 120000 kms avec leur HDI.
Merci beaucoup

Pas de casse pour moi heureusement.

Moi dans ma 307HDI110 je ne mets que du ELF du TOTAL ou du ESSO (exceptionnellement CARREFOUR AUCHAN CHAMPION , 3 fois dans l'année maxi).
Chez moi , ils sont au même prix que les grandes surfaces soit en ce moment 0.88 et 0.89 EUROS le litres de gasoil.
Il y a pour moi une différence de qualité entre les deux , le gasoil de supermarché mousse et pas celui des Pétrolier et j'ai constaté une petites différence de consommation de 0.2 litres au 100 en faveur des Pétroliers.

:chinois: De toutes les façons pour éviter la casse sur les HDI , il faut impérativement faire le plein dès que le voyant s'allume car si il y a de l'eau dans le gasoil elle est en surface donc , ceux sont les dernières gouttes .
 

Oui Tonton, une amie qui bosse en mer du nord sur une plate-forme, m'a dit qu'effectivement le pétrole des stations service est de meilleure qualité, dû au raffinage de ce dernier, et tu gagnes donc en consommation, tu économise de l'ordre de +/-0.2% au 100km, d'ailleurs, je vais en faire le test avec ma nouvelle 307 hdi 136 sport q j'ai reçue la semaine dernière :love: :love:, premier plein: 6.2l de conso moyenne, ça reste correct, sinon super wago, je regrette pas mon achat :bien: .... Sur ceux bonne route à vous tous... et je vous tiens au courant du résultat de mon test, bien sûr :chinois:
 

J'aime bien les nouvelles station elf avec l'enseigne jaune et bleu. Le prix est souvent à 0.5 cent pres celui du auchan à coté (neuilly plaisance) et y'a quelqu'un à la caisse (preuve peut etre qu'on peut baisser les prix sans forcement virer tout le monde)
 

Je préfère les supermarchés pour leur prix bcp plus bas.
J'avais une 405 avec 500 000km et aucun problème ac le filtre à gasoil ac du gasoil de supermarché.
:D Mon oncle travaillait chez Shell France et il m'a dit qu'en terme de qualité, il n'y avait aucune différence entre du carburant de supermarché et ceux des stations services.
Je ne comprends donc pas pquoi c plus cher, je lui demanderai a l'occasion. :confused:

:non: spa vrai. Les pétroliers ajoutent des additifs (redondance). Les supermarches ne font que vendre du carburant à la norme minimale exigée par le CFCA.

Une autre raison c'est que les stations classiques ne vendent quasimment que du carburant quand les supermarchés vendent de tout et que le carburant n'est qu'un moyen d'attirer des clients dans leurs rayons. Donc elles se contentent de marges ridicules. Du coup meme avec 1ou 2 centimes de marge par exemple, vu la quantité de carburant vendue, elles gagnent encore de l'argent. Une station de grande surface peut vendre un samedi l'equivalent de 50000 litres de carburant (16 pompes à 300 litres à l'heure pendant 11 heures ) quand une station classique vendra 8 à 10000 litres mais avec 10 centimes de marge.
 

Et est-ce que les fameux additifs dont vous parlez, ceux que l'on rajoutent soi-même, valent-ils vraiment le coup, sont -ils vraiment efficaces :mouai: , et sans danger :confused:
 

Oui Tonton, une amie qui bosse en mer du nord sur une plate-forme, m'a dit qu'effectivement le pétrole des stations service est de meilleure qualité, dû au raffinage de ce dernier, et tu gagnes donc en consommation, tu économise de l'ordre de +/-0.2% au 100km, :chinois:

n'importe quoi !!!
dis à ton amie que le pérole ne se raffine pas en mer du nord !!! mais ds une raffinerie !! :W :W alors pour qu'elle sache se qu'il s'y passe il faudrait qu'elle change de taf !!
un de mes potes travaille ds une raffinerie à 20 bornes de chez moi et il m'a certifié que les citernes s'approvisionnent sur les memes cuves avec les memes robinets !! total , shell leclerc, carrouf et les autres !!
ce qui change : les additifs ... et ça se voit ça mousse moins ds les stations ! quant à affirmer que tu fais + de bornes avec un plein total qu'un plein bidule , je ne l'ai jamais vérifié en auto comme en moto .... ( et pourtant j'ai essayé !!)
 

quant à affirmer que tu fais + de bornes avec un plein total qu'un plein bidule , je ne l'ai jamais vérifié en auto comme en moto .... ( et pourtant j'ai essayé !!)

ben je l'avais constaté mais ça n'est pas scientifique car tu ne peux pas comparer avec exactitude. Parcours differents, vitesse differente etc... Mais bon sur des comparatifs de plusieurs plein quand ça donne toujours le meme avantage au pétrolier tu en conclus qu'il y a bien un léger avantage. Mais bon ça n'ira jamais au dela d'un demi litre au cent. Ce qui est déjà pas mal et peut compenser une bonne partie de la difference de prix à la pompe.
 

Oui Tonton, une amie qui bosse en mer du nord sur une plate-forme, m'a dit qu'effectivement le pétrole des stations service est de meilleure qualité, dû au raffinage de ce dernier, et tu gagnes donc en consommation, tu économise de l'ordre de +/-0.2% au 100km, :chinois:

n'importe quoi !!!
dis à ton amie que le pérole ne se raffine pas en mer du nord !!! mais ds une raffinerie !! :W :W alors pour qu'elle sache se qu'il s'y passe il faudrait qu'elle change de taf !!


Où t'as vu qu'il disait cela ? :mouai:
Il dit juste qu'elle travaille sur une plate-forme et que le raffinage est différent, pas qu'il se fait off-shore...
 

actuellement, je fais mon plein à Cora :D
Le carburant est correct (900 km en moyenne pour 60l et 6,5 l/100 en conso moyenne)
Je n'ai pas noté de différence par rapport à du carburant de chez Total...

Avant, avec ma 306, je prenais du gasoil chez Elf pendanrt un moment car je passais devant tous les jours, et le prix était frachement bas. et avant elf, je prenais chez Total. Avec la 306, il y avais une belle différence entre carburant de station, et carburant de supermarché.
 


Oui Tonton, une amie qui bosse en mer du nord sur une plate-forme, m'a dit qu'effectivement le pétrole des stations service est de meilleure qualité, dû au raffinage de ce dernier, et tu gagnes donc en consommation, tu économise de l'ordre de +/-0.2% au 100km, :chinois:

n'importe quoi !!!
dis à ton amie que le pérole ne se raffine pas en mer du nord !!! mais ds une raffinerie !! :W :W alors pour qu'elle sache se qu'il s'y passe il faudrait qu'elle change de taf !!
un de mes potes travaille ds une raffinerie à 20 bornes de chez moi et il m'a certifié que les citernes s'approvisionnent sur les memes cuves avec les memes robinets !! total , shell leclerc, carrouf et les autres !!
ce qui change : les additifs ... et ça se voit ça mousse moins ds les stations ! quant à affirmer que tu fais + de bornes avec un plein total qu'un plein bidule , je ne l'ai jamais vérifié en auto comme en moto .... ( et pourtant j'ai essayé !!)

Mais oui Jacky, je le sais bien que le pétrole ne se raffine pas sur les plates-formes, c t juste pr dire que ma collègue en connaisait un rayon sur le pétrole... Arrête la télé, " et la marmotte elle met le papier alu sur le chocolat...." t un peu comme ça toi, non???... Tu m'fais goleri :lol: :lol: :lol:
 

Oui Tonton, une amie qui bosse en mer du nord sur une plate-forme, m'a dit qu'effectivement le pétrole des stations service est de meilleure qualité, dû au raffinage de ce dernier, et tu gagnes donc en consommation, tu économise de l'ordre de +/-0.2% au 100km, :chinois:

n'importe quoi !!!
dis à ton amie que le pérole ne se raffine pas en mer du nord !!! mais ds une raffinerie !! :W :W alors pour qu'elle sache se qu'il s'y passe il faudrait qu'elle change de taf !!


Où t'as vu qu'il disait cela ? :mouai:
Il dit juste qu'elle travaille sur une plate-forme et que le raffinage est différent, pas qu'il se fait off-shore...

Aaaaah!! Merci post-totem, je vois qu'y en à qui comprennent ce que je dis qd même.... Bonne route à toi :chinois:
 

Bonjour,

Je fais environs 4500 km par moi, cela fais pratiquement 8 pleins par mois, alors je vais dans les hyper ou dans les elf jaune bcp moins cher que les autres, en cherchant les stations moins cher je fais environs 35 Euros d economie par mois, je viens d avoir ma sw hdi 136 cv et je pense que je vais consommé plus qu avec ma 110 cv, l economie sra encore plus grande.
 

Moi c'est quand je m'aperçois que je suis limite réserve.

donc c'est soit l'intermarché vers chez moi, soit AGIP vers mon boulot.

j'ai pas remarqué de différences entre les deux pour l'instant... en dehors du prix

En autonomie, les deux me font entre 900 et 1000 km. soit 1 semaine et demi...
 

Je fais le plein chez Esso Express. je fais du 5 lites en tirant à 4000 mon HDi. Mais quand je vois que le filte à gasoil est assez noir, risque pas que j'aille en grande surface.
 

[align=justify:168d08ade4]Il est à combien auijourd'hui le gasoil chez vous, je vais devoir me taper un plein ce soir je pense, car j'ai de la route demain (corvée de mariage :? )[/align:168d08ade4]
 


Merci Gaby ici c'est l'euro facile !!!
On arrivera un jour ou le super sera moins chèr que le gazoil 8)

Mériterait qu'on roule au fuel domistique tient :p
 

Je lance cette discution très serieuse car j'aimerai avoir avis de personnes ayant "cassé" leur hdi avec mauvais gasoil ou ceux qui ont toujours mis du carburant grande surface et ont plus de 120000 kms avec leur HDI.
Merci beaucoup

Salut
j'ai effectué plus de 150 000 km avec une 306 Hdi sans aucuns soucis. Je prenais du carburant en fonction de mes besoins, donc elle a connu les deux carburants et j'ai pas eu de problème moteur. Voila et je rajoute que les vidanges je les faisaient faire a 20 000 km sans entre temps de purge filtre gazoil. Par contre un échange filtre a huile et gazoil systématique ( prix d'un forfait).
Voili, voilou !!
 

Moi je fais le plein au Luxembourg

0.738 euros le litre de gaz oil :love:

C'est une station CORA.

Avec je fais 1000/1100km soit 6.0 environ :oui:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.