gasoil supermarché ou grande marque

Statut
Fermé aux futures réponses.

toujours supermarché notre gasoil :chinois:
eh oui
102.000km avec 306 HDi pour l'instant
et la 206 HDi a 14.000km
aucun pb avec les 2 :oui:
 

ce we j'ai aperçu un article dans le magazine action auto moto
ils ont pris un échantillon de carburant dans 2 hypermarchés et 2 stations de pétroliers
malgré des petites différences , la conclusion est que les carburants se valent en qualité :) :)
Par contre ils n'ont pas parlé des addittifs spécifiques aux pétroliers
la différence pourrait provenir des cuves, un hyper ne fermant que très rarement les pompes pendant son approvisionnement, donc un plus grand risque de récupérer le fond de cuve qui vient d'être brassé lors du remplissage :cry: :cry:
 

Concernant les differences au point de vue carburant les supermarche et les stions service se fournisse exactement au meme endroit et recoivent le meme produit de base seule difference les additifs qui sont :
Anti oxydant pour l'air
Anti mousse surtout pour GO
lubrifiant moteur
c un peu pres tout pour l'essentiel

chaque marque total, elf , shell etc ne met pas les meme doses de chacun des additifs

je pense qu'il vaut mieux faire plus attention au camion qui depote dans les cuves et a la frequentation de la station pour l'histoire de l'eau dans le GO car le produit est le meme et il y a autant de risque a trouver de l'eau dans les supermarche que dans les station services

Seul avantage si vous faites le plein dans une station service (toujours la meme marque) avec la carte en plus et que vous garder les ticket avec le kilometrage dessus il peut y avoir un prise en charge si casse moteur a cause du carburant.
 

>Tornade: j'ai à peu près la même autonomie que toi... 750 km... mais je ne fais que de la ville. Je verrais sur un long trajet à l'occasion.

Sinon...chez BP j'ai vue qu'il y avait 2 types de diesel...
-Le Gasoil...
-Le ultima Gasoil :) ... (genre moins de fumée, moins de conso + puissance) ... vous en pensez quoi ?

Doudou
 



>Tornade: j'ai à peu près la même autonomie que toi... 750 km... mais je ne fais que de la ville. Je verrais sur un long trajet à l'occasion.

Sinon...chez BP j'ai vue qu'il y avait 2 types de diesel...
-Le Gasoil...
-Le ultima Gasoil :) ... (genre moins de fumée, moins de conso + puissance) ... vous en pensez quoi ?

Doudou


130 000 km avec ma 206 HDI : j'ai remarqué qu'avec Shell je fumais moins en accélération ;) :cool: . Pour ce qui est de la consomation : RAS :) .
 

>Tornade: j'ai à peu près la même autonomie que toi... 750 km... mais je ne fais que de la ville. Je verrais sur un long trajet à l'occasion.

Sinon...chez BP j'ai vue qu'il y avait 2 types de diesel...
-Le Gasoil...
-Le ultima Gasoil :) ... (genre moins de fumée, moins de conso + puissance) ... vous en pensez quoi ?

Doudou


130 000 km avec ma 206 HDI : j'ai remarqué qu'avec Shell je fumais moins en accélération ;) :cool: . Pour ce qui est de la consomation : RAS :) .


Shell ==> patch Anti -Tabac? :mouai:

:lol: :lol:

C'est bon je sort :yaisse:







:coucou Bienvenu magic91 sur FP :D
 

>Tornade: j'ai à peu près la même autonomie que toi... 750 km... mais je ne fais que de la ville. Je verrais sur un long trajet à l'occasion.

Sinon...chez BP j'ai vue qu'il y avait 2 types de diesel...
-Le Gasoil...
-Le ultima Gasoil :) ... (genre moins de fumée, moins de conso + puissance) ... vous en pensez quoi ?

Doudou


130 000 km avec ma 206 HDI : j'ai remarqué qu'avec Shell je fumais moins en accélération ;) :cool: . Pour ce qui est de la consomation : RAS :) .


Shell ==> patch Anti -Tabac? :mouai:

:lol: :lol:

C'est bon je sort :yaisse:







:coucou Bienvenu magic91 sur FP :D
:lol: :lol: :lol:


:coucou bienvenu magic91
 


jai une essence mais le probleme est le meme
apres un essai desastreux dans une grande surface, je vais exclusivement dans une station ou les prix sont comparable aux hyper !!
autrement le plein depend comment je lui tire dessus !! pour une utilisation urbaine tourne autour des 14 - 17l en ville mais quand je fais de la grande route a 120 stabilisé suis a 10-11 l
(pour info 405 MI16) :W :W :chinois: :chinois:
stef
 

Bonjour à vous

Pour ma part c'est le plus souvent possible dans une station (esso) le véhciule tourne mieux et je peux faire entre 50 et 100 Km de plus par plein.

Pour les injections nouvelles formule (dci ou Hdi) il faut mieux aller dans les stations car ces types d'injection ne supporte pas beaucoup l'eau contenu dans le gazole...
 

Lorsque j'avais ma 306HDI, j'ai eu un pb vers les 20.000kms.
Elle n'accélèrait pratiquement plus et ke mettais toujours du gasoil dans un Hyper, question de prix.
Je me suis renseigné auprés d'un type de chez peugeot qui m'a dit de vidanger tous les 5.000kms mon filtre à gasoil pour éviter une accumulation d'eau dans le 'bol' du filtre.
J'ai immédiatement vidangé le bol et la voiture est repartie sans aucun souci.

Ensuite j'ai fait le comparatif entre Hyper et Elf, et je faisais entre 80 et 130Kms de plus suivant l'utilisation de la climatisation. En plus, elle avait plus la pêche à l'accélération.

Enfin, il m'a dit que quelque soit la pompe il fallait tjs vérifier avant de faire le plein si un camion de ravitaillement n'était pas en train de remplir les cuves. Il y a un phénomène de condensation qui s'opère dans les cuves et le remplissage à 10L/s du camion 'emporte' toute cette condensation qui se retrouve en suspension dans le gasoil et par là même dans le réservoir si on fait le plein.

Certes difficile de savoir si un camion est passé 5 minutes avant votre arrivée mais c'est tjs bon à savoir. :oui:

ps : avec ma 306HDi je faisais entre 950 et 1020kms avec un plein, super voiture.
 



Chez Total ou Elf, parfois chez Champion car visiblement c'est BP qui livre chez eux.
 

Je ne sais pas si pour le Gasoil c'est sensible. Va 307 2.0 essence consomme 10% de moins avec de l'essence Total ou Elf par rapport à d'autres fournisseurs. Je n'ai aucune explication.
 

A proximité de mon lieu de travail, une station service à été transformée en ESSO EXPRESS. Les tarifs étant identiques voir moins chères que ceux des supermarchés, beaucoup de mes collègues qui ne faisaient leurs pleins qu'en supermarché le font désormais à cette station service.
Un parmi eux, un disait ne pas reconnaître sa voiture car elle tournait mieux (audi A4 TDI90 de 120000km), un autre faisait env 90km en plus avec un plein(picasso HDI90)...etc... il y en à d'autres (d'autres disaient aussi ne pas voir de différence où n'y faisaient pas attention).
Mon avis est que les effets du carburant des grands pétroliers, s'il y en a, doivent être différents suivants les voitures ne se voient pas forcément avec un seul plein.
Moi, personnellement, je ne fais le plein que chez les grands pétroliers en favorisant ELF où les prix sont attractifs et où il y a toujours quelqu'un qui tient la caisse contrairement à ESSO.
Ma 205 D à 225 000km, elle tourne comme une horloge et fume beaucoup moins que certaines voitures de sont âge.
 

Je privilégie les stations de grands pétrolier, toutefois ma préférence va aus Stations Esso et Esso Express qui sont hyper compétitives.

Parfois je fais le plein en Supermarché, lorsque je n'ai pas vraiment le choix, le temps d'aller courir à MA station, et puis aussi parfois pour économiser un peu pour les mois ricrac !

Sur ma 307 HDi, je ne vois pas de différence de perfs entre l'un ou l'autre, du moins pas vraiment. Sur mes essence et anciennes voitures menées jusqu'à 125000 km pour la plus "jeune", je voyais un nette différence, en conso tout comme en agrément.

Donc grand pétrolier, même si le gasoil des hyper s'est nettement amélioré par rapport au début des HDi/dCi/TDi avec tous ces grippages ou présence d'eau.
 

bonjour,
je suis allé faire le plein ce matin dans une station "Elan" et le prix du litre de gazole est de : 1€09 !! j'en ai eut pour 65€ pour faire le plein... le prix du litre en station est de combien par chez vous? moi jsuis en Bretagne.
Est ce normal que les stations "elf" deviennent toutes "Elan"?
 







Non ça sent le Luxembourg à plein nez.

ou l'espagne

j'en revient, litre de gasoil a 0,796 euros....ca m'a fait tout drole vu que j'ai mis 75 litres.....ca fesait moins cher que d'habitude, c'est pour cela que je l'ai remarque, sinon je ne regarde jamais le prix du litr, c'est deprimant

ma 607 me fait signe quand elle a soif , et a ce moment je m'arrete a la premiere station que je croise, station ou hyper marche
 

yes c'est les prix de l'espagne ça

Ici, après un pic à 0.999 € , on est à 0.975 €
 

pour moi c'est en station service le plus souvent possible car je trouve que le moteur est plus souple avce ce type de carburant :oui:
Moi j'ai fai 156.000 km avec 406 HDI-110, maintenant 30.000 km avec 407 HDI-136. je prends gasoil et au marché Super U et au stations de mrque. Jamais de problèmes avec carburant. Jamais additifs. JE NE CONSTATE AUCUNE DIFFERENCE VISIBLE NI DANS L'AUTONOMIE NI DANS LES REPRISES. Dixi.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.