Gasoil utilisé ?

bernard308

Peugeot Addict
5 Décembre 2007
99
4
8
La 308 étant ma première voiture diesel, je découvre au sein du forum des remarques concernant les différents types de gasoil à utiliser (soufré, non soufré ?)
Est-ce que cela a une importance ?
Choisissez-vous un gasoil particulier ?
Certains pétroliers proposent des "super-Diesel", par exemple "Shell Diesel Extra". Est-ce utile ? (rôle joué dans l'encrassement des injecteurs, l'état du turbo, le fonctionnement du filtre à particules...)

Bonjour à tous,

J'ai entendu dans l'émission de radio "votre auto" sur RMC le dimanche matin, qu'il est conseillé de faire le plein avec du gasoil non souffré, filtre à particules plus efficace et meilleur pour l'environnement avec un gain de 6 % en consommation se qui rattrape le surcoût à confirmer.

j'ai oublié de préciser que ça conserne que les moteurs de dernière génération équipés de FAP.Exemple de gasoil non soufré : Exellium de Total, Ultimate de BP et Shell V-Power ect...

Mon ami met un additif dans son gasoil, ce qui permet de faciliter la combustion et d'économiser jusque 10 % de gasoil.
Pour ma part, j'ai une voiture a essence et je mets aussi un additif avec lequel j'ai constaté une baisse de ma consommation (je suis passé de 7.7 à 6.9 litres au 100 km)

j'ai oublié de préciser que ça conserne que les moteurs de dernière génération équipés de FAP.Exemple de gasoil non soufré : Exellium de Total, Ultimate de BP et Shell V-Power ect...

Il existe une catégorie de gas oil non soufré.

J'ai toujours roulé au gazoil de supermarché ou de station Elf. Je n'ai jamais eu de problème.
Les additifs apportent une réelle économie de carburant mais à quel prix ?
Combien de centimes d'euros économisés au kilomètre pour combien de centimes d'euros dépensés en additif ?
Et quel additif ? (reducteur de friction ou autre ?)

Le gas-oil de supermarché est exactement le même que celui du pompiste de marque, à une différence près: les additifs. Mais ces additifs ne jouent que sur l'odeur et la mousse. Le gazole de Leclerc (ou autre supermarché) provient exactement de la même cuve à la raffinerie, le camion passe ensuite (ou pas) au point de chargement d'additif en fonction de la marque qu'il va livrer. On ajoute alors (ou pas) de l'antimousse et/ou un désodorisant/parfum. Cetaines marques ajoutent aussi d'autres produits sensés améliorer la combution, limiter l'oxydation des huiles, etc... mais le gazole pur d'origine est déjà, à la base, parfaitement conforme aux normes européennes et constructeurs. Il suffit largement à faire tourner sans dommage tous les moteurs diesels, avec ou sans FAP. À noter qu'en cas de grand froid, on ajoute aussi une certaine quantité de produit antigel dans tous les gazoles (marques et hypers).

Et meme selon certains tests, le gazole de supermarket peut etre de meilleur qualité que celui de certains petroliers (mais aussi moins bon).

Il y a plusieurs criteres plus ou moins importants.
Le moussage n'est pas le plus important, c'est plus un confort.
Par contre, l'oxydation, oui.

l'additif que j'achète coute 80 € le litre pour traiter 4000 litres d'essence.
J'économise environ 400 litres d'essence à 1.30 € soit 520 €
Total : 520 € - 80 € = 440 €
Même si je n'économisais que 5%, je gagnerai 180 €

un additif qui fait passer la consommation de 7.7l à 6.9l je suis plus que sceptique....
dans quelles conditions le test a t il été effectué? quelle motorisation? quel type de conduite? sur quelles types de routes?

parce que moi avec un 1.6l i 16v je consomme déja 6.9l sans aucun additif...

:) Je crois que l'additif a un role ...psychologique :D

Tous les tests ont demontré que cela ne servait a rien...mis à part à engraisser des charlatants...

apres chacun voit midi à sa porte.

Pour le Gazole on peut effectivement rouler à l'excellium etc... mais la diff de prix entre GO Exc et SP95 s'amenuise.

Par contre pour les vehicules Fapés de l'huile haut de gamme (0 ou 5W30) est plus que recommandée

l'additif que j'achète coute 80 € le litre pour traiter 4000 litres d'essence.
J'économise environ 400 litres d'essence à 1.30 € soit 520 €
Total : 520 € - 80 € = 440 €
Même si je n'économisais que 5%, je gagnerai 180 €
Tu peux nous donner la marque parce si je peux baisser ma conso ça m'interesse :D David tu vois pas besoin de rouler en dessous de 2000trm pour baisser ça conso tu devrais en mettre :lol:

Et si on met 2 litres pour 4000 litres de carburant (2x plus donc), on economise 20 % ?
Parce que la ca devient ultra interessant. :lol:

Et non, si on double la dose, on ne réalise pas 20% d'économie. Ce serait magnifique si tel était le cas.
Pour le moment, ce produit (pour le gasoil) n'est vendu qu'en grosse quantité à des professionnels de la route (autocaristes, transporteurs, travaux publics...).
Ces produits (pour essence et gasoil) seront vendus aux particuliers dans les prochaines semaines par le biais du net, je pense.

Un nouveau produit miracle ? parfait. S'il est réellement efficace et n'a aucun inconvénient, il sera OBLIGATOIRE.
Lorsque l'Etat te file une prime pour polluer moins, un additif qui fait economiser autant doit être remboursé (au moins).

Un nouveau produit miracle ? parfait. S'il est réellement efficace et n'a aucun inconvénient, il sera OBLIGATOIRE.
Lorsque l'Etat te file une prime pour polluer moins, un additif qui fait economiser autant doit être remboursé (au moins).
Ouai tu as un credit d'impot de 10 000€ :lol:

Mieux, avec 10l d'additif + 40l de gazole dans le réservoir, tu fais 1000 bornes et tu revends le jus qui déborde :pt1cable:

Et non, si on double la dose, on ne réalise pas 20% d'économie. Ce serait magnifique si tel était le cas.
Pour le moment, ce produit (pour le gasoil) n'est vendu qu'en grosse quantité à des professionnels de la route (autocaristes, transporteurs, travaux publics...).
Ces produits (pour essence et gasoil) seront vendus aux particuliers dans les prochaines semaines par le biais du net, je pense.

Si c'est aussi efficace que les Excellium ou VPower ou Ultimate en matiere d'economie de carburant... :lol:

:hello:

Je viens de lire que la 308 HDI pouvait utiliser le biodiesel E30. C'est un melange gazole + huile de colza.

D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a 30% d'huile de colza. Mais je n'ai trouver aucune station service le faisant :???: De plus il me semble que seul les services publiques pouvaient s'en servir :ouch:

Est-ce que quelqu'un connait ce biodiesel et en a-t-il deja trouvé en station service ?? A quel prix ??

Merci de vos témoignages

il parait qu'avec certaines sortes de gasoil le FAP ferait des siennes !

Exemple de gasoil non soufré : Exellium de Total, Ultimate de BP et Shell V-Power ect...

Effectivement si on ne roule qu'avec ces gasoils, il y a risque de panne non pas sur les FAP, mais plutôt sur les injecteurs. Les cas observés concernent surtout des gros rouleurs utilisant des cartes total par exemple et faisant systématiquement des pleins d'Excellium en pensant bien faire. Les hdi et les moteurs concurrents peuvent rouler à l'Excellium mais pas de façon permanente.

:hello:

Je viens de lire que la 308 HDI pouvait utiliser le biodiesel E30. C'est un melange gazole + huile de colza.

D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a 30% d'huile de colza. Mais je n'ai trouver aucune station service le faisant :???: De plus il me semble que seul les services publiques pouvaient s'en servir :ouch:

Est-ce que quelqu'un connait ce biodiesel et en a-t-il deja trouvé en station service ?? A quel prix ??

Merci de vos témoignages

On en trouve dans certains Leclerc. Mais c'est vendu à peu pres au meme prix que le classique. Comme ça fait monter le prix des cereales, moi j'y touche pas.

Je fais mon plein actuellement chez elf (le discount) mais j'ai relis récemment (dans l'auto journal)que le gasoil du supermarché était aussi bon que ceux vendu chez les pétroliers.
Je met du gasoil classique pour ma part.

On en trouve dans certains Leclerc. Mais c'est vendu à peu pres au meme prix que le classique. Comme ça fait monter le prix des cereales, moi j'y touche pas.
:non: ça ne fait pas monter le prix des céréales